Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
722 322
Membres
1 045 962

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Stéphane Betbeder

Par Levoyagedelexquismot le 5 Mai 2022 Editer
Levoyagedelexquismot
C'est une bande-dessinée que j'ai découverte au détour d'un groupe de lecture et que je ne regrette pas d'avoir achetée, je vais d'ailleurs aller acheter le tome 2 rapidement.
Néo, petit cochon au passé de star, se retrouve à finir ses jours paisiblement dans une ferme, avec des vaches, des moutons, un coq et un chat.
Sauf qu'un soir les forces de l'ordre veulent déloger tout ce petit monde et envoyer les animaux à l'abattoir.
Pour Renata la vache laitière, Bruce le boeuf des Highlands, Ferdinand la poule qui se prend pour un coq et Soasig une brebis bretonne va commencer un longue lutte pour échapper à leur détracteur sur un territoire inconnu.
.
Rempli d'humour mais aussi de réalité, la nature se rebelle et refuse de finir sur les étalages, un premier tome émouvant qui nous ouvre les yeux sur la conditions des animaux qui finissent à l'abattoir. La condition animale est évoquée avec réalité et sensibilité, les animaux qui nous livrent leurs ressenti est touchante et criante de vérité.
Une ode à la nature qui peut que nous toucher et nous interpeller.
.
Bien sûr que les mentalités et les faits ne vont pas changer du jour au lendemain mais cet album est un bel exemple de respect et d'amour envers les animaux qui ne demandent qu'à vivre et mourir décemment.
.
Que ce soit le scénario ou les dessins tout est fin, délicat et subtil, une belle réussite pour ce tome 1.
Par PausecafeBD le 2 Décembre 2020 Editer
PausecafeBD
Cette bd est formidable pour plusieurs raisons : le thème abordé (ultra sensible) mais tellement vrai à propos de la condition animale et du traitement des animaux par l'homme. Il remet en question les principes pré inscrits que les animaux sont pour la plupart uniquement vivants pour nourrir l'homme.
Les personnages sont touchants et les humains sont ce que sont les animaux d'habitude dans les bds (ou autre) c'est à dire annexe.

Vis à vis des dessins ils sont beaux ! Très expressif par moment, ce qui donne du sens au récit !

JE CONSEILLE FORTEMENT LA LECTURE DE CETTE BD
Par Ajcerise le 1 Mai 2018 Editer
Ajcerise
J'ai moins aimée ce tome, j'ai eu plus de mal à m'accrocher aux personnages. Sans doute par manque de symbolique contrairement à Merlin et Viviane.
Toutefois les dessins sont magnifiques et la fin très belle :)
Par Maks le 21 Mai 2016 Editer
Maks
Dans ce deuxième tome on se sent comme dans le premier avec de beaux dessin aux couleurs éclatantes, des paysages de fonds marins et d'Afrique à couper le souffle, de plus cet épisode ne souffre pas du même problème que le tome 1 au niveau de l'écriture, ici c'est plus compréhensif.
Par Maks le 21 Mai 2016 Editer
Maks
Globalement nous avons ici une bonne bande dessinée malgré quelques petits défauts que l'ont pardonnera par la qualité du reste.
Des planches très jolies, des couleurs chatoyantes de l'action et du suspense non-stop.
Les textes sont assez fournis, par contre la ou c'est un peu moins bon c'est au niveau de l'écriture. On y trouve un réel souci de compréhension dans certains passages et il faut s'attarder pour déchiffrer ce qui se passe, de plus malgré la catastrophe qui se passe dans l'histoire les protagonistes restent impassibles et manquent de sentiments.

Une bonne lecture tout de même que les fans de mystères, de fonds marins et de catastrophes trouverons à leur goût.
Par Isallya le 9 Mars 2024 Editer
Isallya
Découvert un peu par hasard, je ne pense pas que ce livre me restera longtemps gravé en mémoire.
L'idée de l'escape game est sympa, les énigmes sont plutôt bien trouvées (même si résolues un peu facilement, normal vu la taille de la BD) et j'ai aimé le lien fait entre deux intrigues à première vue bien distinctes.

Je m'attendais néanmoins à quelque chose de plus "saignant" au vu de la couverture et la fin m'a paru un peu tirée par les cheveux, sans parler des personnages qui demeurent assez creux.

J'en ressors donc avec l'impression d'une BD certes originale sur certains points, mais un peu trop lisse et rapide sur d'autres : en somme, rien qui puisse la rendre mémorable.
A propos du livre :
Escape This
Escape This
Par Elodie-Liseuse le 26 Février 2024 Editer
Elodie-Liseuse
Grosse déception pour ce sixième tome des légendes de Brocéliande en version bande dessinée.

La magie et l'ambiance du Val sans Retour, que j'ai eu le loisir de découvrir dans d'autres ouvrages, étaient absentes ici. J'ai trouvé l'histoire survolée et sans grand intérêt. Les personnages ne sont ni attachants, ni intéressants. Le dessin, n'étant pas à mon goût, ne m'a pas permis de passer un agréable moment de lecture, et j'en suis peinée.

Pourtant, la couverture donnait terriblement envie, bien que le résumé moins, mais j'avais l'espoir d'être surprise...

Une déception qui me conforte dans l'idée de revendre cette saga de bande dessinée.
Par Elodie-Liseuse le 22 Février 2024 Editer
Elodie-Liseuse
Le quatrième tome de l’univers des légendes de Brocéliande fut, tout comme le second, une déception.

Nous faisons la rencontre de Saltipius, qui souhaite prouver que la légende des géants n'est qu'une fable en ouvrant le tombeau du géant en forêt de Brocéliande, prétendant qu'ils n'ont jamais existé. Un gnome s'oppose à cet affront et souhaite raconter la légende de ce tombeau. Commence alors une immersion dans la forêt de Brocéliande lors de la conquête des Romains sur ces terres.

Bien que l’intrigue soit intéressante à suivre, j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup trop de longueurs. Une grande partie de la lecture m'a ennuyé. La guerre, la soif de conquête des Romains, tout cela m'a sorti de l'ambiance magique que je souhaitais retrouver avec cette bande dessinée. J'ai tout de même apprécié découvrir un autre lieu mythique de la forêt de Brocéliande. Je pense que le manque de cohésion entre les tomes me perd dans la lecture de cette saga et donne une saveur d'inachevé et de déception à l’ensemble. Je vais tout de même poursuivre car ma médiathèque a la suite de la collection, mais elle sera très vite oubliée.
Par Elodie-Liseuse le 22 Février 2024 Editer
Elodie-Liseuse
Après avoir été séduit par le premier tome, je me suis plongé dans cette suite. Et quelle ne fut pas ma déception de ne pas y retrouver la magie du premier tome.

Dans celui-ci, j’ai été surprise de découvrir une histoire sombre au possible, une succession de situations désagréables à lire, entre scènes choquantes et une intrigue dépourvue de réelle profondeur. Nous suivons la vie d’un changelin, placé dans la famille du maître de Comper pour devenir l’espion de la gardienne de la forêt.

Entre changements de comportement radicaux de la part de presque tous les personnages, une intrigue fade et superficielle, je me suis retrouvé déçu de ma lecture. L'ennui s'est installé bien trop rapidement.

Je ressors donc de cette lecture déçu et j'ai décidé de ne pas poursuivre ma collection de cette saga de bandes dessinées.
Par Mathieu-39 le 24 Septembre 2023 Editer
Mathieu-39
Une bande dessinée très intéressante par ses enjeux, sa localisation et son rapport aux mythes et légendes. C'était une chouette lecture !
Par disorder_reef le 22 Septembre 2023 Editer
disorder_reef
Mikki est envoyée à la clinique pour suivre un programme spécial afin de combattre sa timidité. Elle va alors se retrouver plongée dans différents mondes et devoir trouver à chaque fois la porte qui mène au suivant, jusqu’à pouvoir retrouver la réalité.

C’est le premier tome d’une saga qui doit en comporter au moins 4 d’après les info de la couverture. Et je sais d’ores et déjà que je serai au rendez-vous pour les tomes suivants ! J’ai vraiment accroché à l’idée et il y a encore une belle part de mystère à résoudre.

Les dessins et les couleurs sont raccords, ça met le scénario en valeur avec brio. Les personnages sont vraiment intrigants et attachants, la trame est originale... moi je valide !

Le seul défaut ? C’est de dire clenche à la place de la poignée pour la porte. Mais ok, je veux bien pardonner !
Par Mathieu-39 le 2 Septembre 2023 Editer
Mathieu-39
Un tome un peu moins intéressant que les autres, j'aurais aimé moins de précipitation et plus de temps pour connaître l'univers, ses personnages et ses enjeux. C'est dommage que les êtres de la forêt ne soient pas plus décrit, on ne s'intéresse que très peu à eux et leur capacité ce qui est dommage. L'histoire est intéressante même si je n'ai pas trop accroché avec cette guerre entre les Gaulois et les Romains.
Par Mathieu-39 le 2 Septembre 2023 Editer
Mathieu-39
C'est une belle bande dessinée, on y découvre le petit peuple de la forêt de Brocéliande ainsi que les enjeux politiques qui s'y trament. La fin est particulièrement belle et poétique, je ne connaissais pas cette histoire et cette lecture m'a agréablement surpris.
Par Shanen le 31 Août 2023 Editer
Shanen
Plutôt déçue par cette suite, qui met en scène un troisième personnage pour le moins mystérieux, favorite du roi et répondant au seul nom de "Diane". Cette dernière vient se mettre entre nos deux amants, Merteuil et Valmont, et le récit prend une tournure plutôt inattendue qui n'a pas su me convaincre. Ce qui avait fait le charme des deux premiers tomes s'est perdu en cours de route avec ce dernier album.
Par Shanen le 31 Août 2023 Editer
Shanen
Un tome un peu moins prenant que le premier. L'histoire de la future marquise de Merteuil, sans être ennuyeuse, traînait parfois en longueur, surtout en raison de la dimension religieuse très présente au fil des pages. Ce tome reste l'occasion de savourer quelques belles réflexions concernant l'émancipation de la femme à travers le regard de l'indomptable Isabelle, farouchement déterminée à être indépendante et maîtresse de son plaisir.