Steve Englehart
Auteur
Activité et points forts
Thèmes principaux
Classement dans les bibliothèques
Quelques chiffres
Note moyenne : 7.06/10Nombre d'évaluations : 18
0 Citations 7 Commentaires sur ses livres
Les derniers commentaires sur ses livres
A partir de ce numéro l'ensemble des récits sont nouveaux et scénarii et dessins sont réalisés par des pointures des comics des années 60.
Afficher en entierUn très bon moment de comics ! J'ai été bluffée par le scénario autant que par les dessins.
Le récit se découpe en deux grandes parties mais chacune est reliée par un fil rouge et nous montre vraiment les arcanes de la psychologie de Batman et de certains de ses célèbres ennemis. et puis, évidemment la problématique romantique au coeur de la vie du chevalier noir.
J'ai adoré les dessins de la première époque, avec une approche plus classique du comics et le début de l'histoire avec Silver St Cloud. On reste sur Batman davantage comme enquêteur et ça donne des scénarii rythmés et plaisants.
La deuxième époque est plus sombre et se concentre davantage sur Batman en tant que cible particulière de ses ennemis. C'est effectivement l'approche moderne du héros où il est davantage cible, les ennemis successifs tentant davantage de se mesurer au héros que de mettre en place un plan précis (c'est une généralité évidemment). Du coup, l'auteur nous montre la psychologie du personnage et son évolution par rapport à la première époque et surtout au personnage de Silver St Cloud qui revient.
J'ai donc beaucoup apprécié ma lecture. il fait partie des comics que je relirais surement et des meilleurs comics sur le Batman !
Afficher en entierIl y a peut de scénaristes qui peuvent se targuer d’avoir changé le statu quo du chevalier noir ou simplement apporter une vrai profondeur à celui-ci et tout son univers et ainsi donner une direction à suivre dans le futur. Voilà ce qui est pour moi le panthéon des meilleurs scénaristes que Batman ai eu : Bill Finger, Dennis O’Neill, Grant Morrison, Peter Tomasi et enfin Steve Englehart à qui ont doit le Batman moderne. Et pourtant, la tâche était ardue après le massacre télévisé cartoonesque qu’il a subit dans les années 60…
Délectez-vous devant ces très bonnes intrigues et dites-vous que c’est cet auteur qui à permis à Batman de passer du statut de clown à celui de Dark Detective comme on le connait dans Batman The Animated Serie.
Afficher en entierC'est la première fois que je lis des comics anciens, et franchement, les plus récents sont meilleurs.
Celui-là passe mais il ne faut pas s'attendre à un truc de fou.
Il y a trop de combat et pas assez de développement de personnage, sauf pour Tigra qui est le personnage principal de cette BD selon moi.
Afficher en entierJ'ai été tellement habituel de voir des version sombres de Batman que c'était un peu étrange de lire une vieille version en couleurs flashy. Mais c'est toujours agréable de le voir combattre des méchants classiques.
Afficher en entierBonjours, quelqu’un pourrais me dire de quel série (mettre un lien pour voir ou m’informer ) il est question quand il précise le nombre d’épisode. Merci
Afficher en entierLes gens aiment aussi
Dédicaces de Steve Englehart
et autres évènements
Aucun évènement prévu
Editeurs
Marvel Deluxe : 3 livres
Hachette : 2 livres
Panini comics : 2 livres
Urban Comics : 1 livre
LUG : 1 livre
Panini France : 1 livre