Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
721 080
Membres
1 042 231

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Tara Sim

Par paperborn le 27 Février 2022 Editer
paperborn
Pour être honnête, je me suis lancée dans ce livre sans vraiment avoir lu le résumé, tout simplement car il s'agit de l'auteure de Timekeeper, une de mes séries de fantasy YA préférées. Si j'ai bien retrouvé dans ce premier tome d'une nouvelle duologie la même plume entraînante et des personnages presque aussi attachants et charismatiques, j'ai cependant relevé quelques défauts au fil de ma lecture qui m'ont empêché de réellement l'aimer.
Les personnages d'Amaya et Cayo étaient tous les deux très bien créés, voire captivants, et aussi réalistes. En plus de cela, l'alchimie entre les deux se ressent quasi immédiatement. Malheureusement, tous les autres personnages restent très flous et insubstantiels, alors qu'ils ont beaucoup de potentiel (Liesl, Deadshot, Avi, les Water Bugs, Soria, Romara, même Boon, Kamon et Salvador...). De même pour le décor et le contexte : c'était intéressant à lire, avec plein de diversité et une vraie ambiance qui se crée, mais très loin d'être suffisamment creusé à mon goût. J'ai eu beaucoup de mal à réellement visualiser les enjeux politiques ou économiques, la géographie, les différentes ethnies évoquées, etc. Par conséquent, les enjeux des quêtes d'Amaya et Cayo restent assez peu définis également.
J'espère que tout cela sera remédié dans le second et dernier tome.
Par sous-le-signe-de-la-lune le 20 Juillet 2017 Editer
sous-le-signe-de-la-lune
TIMEKEEPER m'a tout de suite intéressée: un Londres alternatif du 19ème siècle où le monde est régi par des horloges qui ont le pouvoir s'arrêter la vie si elles venaient à être cassées, que demander de plus ? Rien, parce que cela promettait une intrigue magnifique et même si je n'ai pas autant aimé que je le pensais, j'ai trouvé l'univers créé par Tara Sim très intriguant et qui mêle mythologie, steampunk et plus ou moins de la magie.

Les personnages sont eux-aussi intéressants mais je vais surtout parler de Danny, jeune homme horloger/mécanicien et qui a perdu son père trois ans plus tôt quand la ville dans laquelle il se trouvait s'est Arrêtée. Depuis, sa relation avec sa mère s'est dégradée et Danny doit également arriver à regagner sa place en tant qu'horloger, ce qui est compliqué depuis son accident et le fait qu'il doive s'habituer à son stress post-traumatique.
C'est donc un personnage torturé en quête d'un père et de réponses. Je l'ai trouvé très touchant dans sa façon d'être et j'étais contente qu'il fasse des erreurs et ait des défauts, ce qui l'à rendu beaucoup plus réel. Sa relation avec Colton est juste adorable même si rapide
Spoiler(cliquez pour révéler)
après cela ne m'a pas dérangée quand on sait qu'ilsse sentaient tous deux isolés et qu'ils partagent le pouvoir du temps
. J'ai hâte de voir comment elle va évoluer.

En plus de l'univers, c'est la diversité qui tend ce livre plus intéressant: Danny est gay et l'homosexualité est relativement bien acceptée ou considérée avec indifférence; Colton semble être pan, Brandon est noir et Daphné est white-passing mais est indienne.

Mais Tara Sim ne s'arrête pas là, elle nous dresse différents portaits de femmes qui se battent pour faire le métier qu'elles souhaitent, des femmes plus ou moins fortes et qui ont différentes passions. Et en plus de changer l'époque victorienne et apporter un regard critique sur ce qu'elle a gardé d'authentique comme quand Danny va remettre en question l'impérialisme en Inde et de façon plus général la colonisation.

Pour finir, un autre point positif qui peut peut-être semblait dans importance mais que j'ai apprécié c'est comment la présentation des pages va changer en fiction de l'évolution du temps et donc influencer l'intrigue.

TIMEKEEPER est donc un premier roman avec beaucoup de potentiel qui commence sur une tranche de vie avant de prendre un rythme effréné.
Par Lisly le 25 Avril 2024 Editer
Lisly
J’ai apprécié cette lecture de bonne fantasy, prenante et bien écrite, bien que j’ai préféré le premier tome. En tout cas je peux affirmer que La vengeance des étoiles fera la joie des amateurs de fantasy young adult avec plots twists et revanches, un peu dans la vibe de Six of crows.
Par Irish-french-life le 23 Janvier 2023 Editer
Irish-french-life
Je suis perplexe sur ce dernier tome. Je l'ai aimé et en même temps il y a deux ou trois choses qui me laissent perplexe.
On retrouve notre équipe en pleine fuite après les révélations sur les pièces et les proches de notre duo.
Ils doivent tous apprendre à se faire confiance ( chose non aisé à cause des secrets et quiproquos).
J'ai adoré voir plus en avant certains personnages.
La relation voir la relation entre Cayo et sa soeur. Mais aussi le voir grandir et voir la vraie vie. Le voir travailler.
Je pense notamment à Liesl et sa sœur qui se rajoute, et Deadshoot (même si j'aurais aimé en savoir plus sur elle). Mais elle est badass et marrante, tout autant que douce et compréhensive.
J'ai trouvé la fin et la romance trop facile pour moi. Pas assez réaliste. Certains passages ont trainé en longueur à cause des descriptions. Voilà le plus gros défaut selon moi.
Mais on se retrouve avec des méchants qui sont humains, mais aussi des méchants égoïste et rancuniers.
C'est donc une fin toute en nuance pour moi.
Par cybelleslettres le 25 Décembre 2022 Editer
cybelleslettres
Merci aux éditions Bayard pour l'envoi de ce roman qui a été une vraie PÉPITE pour moi.

Bon, soyons honnêtes ; j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire. Le début était à mes yeux, un peu "facile" : la PP qui fait la connaissance d'un homme qui, comme par hasard, a été kidnappé par le méchant et qui, comme par hasard connaissait son père et qui, comme par hasard, parvient à s'échapper au beau milieu de l'océan pour, comme par hasard, retrouver notre héroïne un peu plus loin grâce à un courant de vitesse ou je ne sais quoi dans l’eau ? Mouais.

Comme vous l'aurez compris, je n'étais pas convaincue. Mais à partir du moment où elle débarque à Moray : WOW. Énorme claque, le livre prend une tournure toute différente. Son arrivée dans la ville et sa rencontre avec Cayo (personnage incroyable par ailleurs) rendent l'histoire plus excitante. Voir ce personnage gris évoluer dans une ville qu'elle ne connait pas vraiment (même si...) nous permet d'assister à la naissance d'un potentiel héros, que l'on a hâte de retrouver dans le second tome. Quel choix va-t-elle faire ? Est-elle prête à tout pour survivre ? À voir.

Cayo, quant à lui, est un personnage auquel je me suis tout de suite attachée. C'est un jeune garçon qui a toujours tout eu - et qui en a abusé -, sauf l'amour de son père. Le voir aussi tendre avec sa soeur m'a secoué, et je dois dire que son addiction au jeu a fait de lui un personnage pathétique (dans le sens étymologique du terme). Il culpabilise, doute, se remet en question et à peur pour lui et ses proches, ce qui en fait un personnage humain et émouvant. J'ai aimé sa rencontre avec Amara, puisqu'elle lui a permis de se secouer un peu, et de prendre des initiatives intéressantes, que j'ai hâte de découvrir dans le second tome.

Le livre a été un véritable plaisir du début à la fin. Les personnages sont dotés d’une profonde sensibilité, l’intrigue est finement ficelée et les plot twist sont véritablement inattendus, et parsemés à compte goutte dans le récit. L’histoire de Cayo et Amara est plus que touchante, et j’espère les redécouvrir très vite dans le second tome !
Par Karinesky le 15 Décembre 2022 Editer
Karinesky
Malgré un début de lecture assez laborieux, cette histoire de vengeance devient très intéressante.
Au fur et à mesure on découvre réellement tous les protagonistes, leurs points positifs et surtout leurs points faibles.
Certains personnages mériteraient d’être plus travaillés et certaines relations donnent une impression d’inachevé.
Ce tome a le mérite de poser des bases solides pour deuxième volume, tous les aspects sont posés pour un final que j’espère épique.
L’autrice mêle dans ce roman suspense, fantasy, épidémie, ambiance de flibustier (mais sans pirate)…le prélude d’une future guerre surgit accompagnant les prémices alléchantes pour une dernière partie.
Par Coxylit le 26 Octobre 2022 Editer
Coxylit
C’est un roman d’aventure fantasy très sympathique, on se retrouve dans une ville où se mêle port et casinos, et où la corruption a sa place.

Les personnages m’ont plu même si je ne m’y suis pas attaché, j’ai beaucoup aimé celui de Cayo, torturé entre son combat contre l’addiction et sa famille, et la détermination d’Anguille qui est prête à tout pour sa vengeance.

Ça se lit très bien, même si j’ai trouvé quelques longueurs sur la deuxième partie, le final nous tient en haleine.
Par OnceUponAbookInToronto le 27 Juin 2022 Editer
OnceUponAbookInToronto
J'ai été déçue par ce roman qui ne m'a pas franchement passionnée. J'avoue que je m'attendais à beaucoup mieux, tant au niveau des personnages que de l'intrigue. La fin était un peu mieux, avec certains points soulevés, certainement pour susciter l'envie de lire la suite. Toutefois, et cela n'a rien à voir avec l'écriture ou le style de l'auteur, très bons, mais je n'ai pas réussi à accrocher, ni à l'histoire, ni aux personnages, peu sympathiques. Je ne dirai pas que l'intrigue est sans intérêt, ce qui n'est pas le cas, mais je n'ai pas accroché, ce qui fait que je ne lirai pas le second tome.
Par Lisly le 20 Mai 2022 Editer
Lisly
https://lislysworld.fr/la-vengeance-des-etoiles-de-tara-sim/

On m’avait vendu ce roman comme une histoire avec des secrets et des trahisons, le tout dans une ville dangereuse qui n’était pas sans rappeler Ketterdam dans Six of crows. Et je dois dire que la description est plutôt adaptée !

Le premier tome de La vengeance des étoiles de Tara Sim est sans nul doute un coup de cœur, et je ne peux que recommander cette lecture aux fans du genre. A noter aussi que le roman est une réécriture du Comte de Monte-Christo d’Alexandre Dumas, que je n’ai pas lu.

Tout au long du roman, on a de l’empathie pour le personnage d’Amaya. Par moment, elle me rappelait Inej dans Six of crows car elles ont finalement pas mal en commun (le passé d’esclave, l’aisance avec des couteaux, l’attachement à ses dieux…). Chacune de ses découvertes sur sa famille et ce qui lui est arrivé est plus terrible que la précédente mais elle ne se détourne pas pour autant de son objectif.

J’avais un peu de mal à voir comment l’auteure comptait amener l’aspect ennemies-to-lovers sachant qu’Amaya a l’intention de tuer Cayo et que Cayo n’a aucun intérêt à s’associer à Amaya. Pour tout dire, je craignais un scénario bancal et irréaliste.

Mais la maladie de Soria, la petite sœur de Cayo, change tout. On sent leur attachement l’un à l’autre et le désespoir de Cayo lorsqu’il découvre qu’elle est condamnée. A partir de là, lui aussi devient prêt à tout. Contrairement à Amaya, la vengeance n’est pas son moteur : c’est l’agent qui l’intéresse, celui dont il a besoin pour payer le traitement de sa sœur.

Déjà que les relations du jeune homme avec son père n’étaient pas au beau fixe, mais elles s’écroulent purement et simplement alors que ce dernier lui explique qu’il n’a pas de quoi payer le traitement de Soria et qu’il ne cherchera pas cet argent, car il a déjà Cayo comme héritier.

Lorsqu’au milieu de tout cela Amaya apparaît et se montre prête à l’écouter et à l’aider, on comprend mieux la relation qui nait entre eux et son évolution…
Par Rid-kaat le 20 Juillet 2017 Editer
Rid-kaat
Timekeeper est très, très proche d'être un coup de cœur pour moi. Son seul défaut est probablement d'être venu juste après ma lecture de The Upside Of Unrequited, qui était juste parfait.

Pour entrer dans le vif du sujet, le roman se déroule dans une Angleterre Victorienne alternative : les technologies comme le téléphone, la voiture, y sont arrivés plus rapidement que dans notre monde à nous et, de plus, le temps est contrôlé par les tours d'horloges de chaque ville. En effet, si, par exemple, l'horloge de Londres (Big Ben) venait à s'arrêter, toute la ville serait stoppée dans le temps.
Le principe est juste génial. J'ai complètement, entièrement adhéré à l'univers créé par l'auteure, et à ce principe du temps comme quelque chose de bien plus concret et tangible qu'il ne l'est dans notre monde. En plus, cette Angleterre Victorienne modifiée a fait des avancées technologiques plus rapides, mais il en est de même au niveau social ! Les femmes peuvent travailler et porter des vêtements 'masculins' - même si cela reste mal vu - et l'homosexualité est acceptée - quoique peut être mal vu, mais globalement, le traitement donné aux homosexuels est plutôt indifférent, et c'est cool, je m'attendais à ce qu'avec un personnage principal gay dans une époque comme celle-ci, on ait le droit au "C'est mal il faut que je me cache" et, en effet, Danny doit se cacher mais pas pour son attirance pour la gente masculine mais on y reviendra.

Au niveau personnage, j'en ai beaucoup aimé pour la plupart. Danny, personnage principal, a eu mon amour sans trop de difficulté à partir du moment où on sait qu'il est mécanicien pour les horloges, qu'il sent le temps comme seuls ces mécanos spéciaux peuvent le faire et tout. Les mécaniciens, ça me charme à tous les coups. En soi, son personnage n'est pas extraordinaire non plus, mais hey, il est très très classe. Après, il y a quelque chose (dans l'écriture, le personnage, je ne sais pas trop) qui fait qu'il ne m'a pas accrochée à 100%, mais ça aurait pu.
Ensuite, il y a Colton. Colton, qui est l'esprit d'une horloge d'une petite ville nommée Enfield. Et bon sang, COLTON LES GARS. Pardon. Il est juste d'une adorabilitude (je sais, ça n'existe pas) impossible et je suis totalement amoureuse du personnage. Colton est super méga hyper chou. Voilà. Tout ce que j'ai à dire là-dessus.
Les autres personnages sont globalement chouettes aussi, j'aime bien Cassie (meilleure amie de Danny, mécanicienne automobile) et Daphne (mécanicienne pour horloge, à moitié indienne, super cool et forte et indépendante et badass) et le développement des relations familiales de Danny avec sa mère ou Matthias sont plutôt sympa.

L'intrigue est vraiment géniale, même s'il y a quelques longueurs qui restent. Beaucoup de l'action et des révélations (géniales, par ailleurs) arrivent assez tard, mais donnent très très envie de voir la suite. En tout cas, je me suis fait en partie avoir par surprise, et c'était très cool. Il reste encore plein de problèmes à venir et à résoudre à Danny et Colton (en espérant que ce dernier soit un peu moins une Raiponce en détresse dans la suite, même si c'est difficile quand on ne peut pas quitter sa tour d'horloge) et j'ai hâte de voir ce que ça va donner.

Autre point super positif, il y a une mythologie derrière le fonctionnement des horloges et du temps qui est bien construite et intéressante, et on a le droit à des espèces de mini-chapitres sur les Quatre Dieux et je les ai adorés.
Et encore un point positif : niveau diversité positive et tout, comme je l'ai dit, on a des persos non-hétéros, une femme forte biraciale, un apprenti noir, etc. Et rien de tout ça n'est vraiment mal vu, en tout cas je n'ai tiqué sur rien, donc pour moi, c'était très bien joué d'insérer tout ça dans une Epoque Victorienne plus avancée socialement et technologiquement que celle qui a eu lieu dans notre monde. Voilà voilà. Vraiment un excellent bouquin, même si c'était pas parfait et que ça n'est pas un énorme coup de cœur, j'ai quand même vraiment, vraiment adoré.
Par Marvee le 10 Avril 2024 Editer
Marvee
Lu en VO
J'ai étonnament beaoucp apprécié ma lecture malgré le fait que je n'en attendais pas grand chose en commençant le livre.
La couverture est magnifique et j'ai trouvé le style de l'auteur assez poétique. Je m'attendais un peut à trouver une histroie à l'eau de rose mais mis à part quelques moments mielleux qui restent assez sympathique, il reste tout de même une part assez importente de suspence et de mystère.
Les plot-twist sont globalement assez imprévisibles et l'histoire suit un bon rythme.
J'avais un peu de mal avec le personnage principale dans les premiers chapitres. Je le trouvais un peu trop pleurnicheur mais il est bien construit et se développe bien tout au long de l'intrigue.
En somme je ne peut que vous le recommander !
Par Mademoisellewho le 17 Janvier 2024 Editer
Mademoisellewho
Ce roman n'a pas réussi à m'intéresser suffisamment. Je sentais un potentiel mais il ne m'a pas atteint. Les personnages étaient finalement assez plat comparé à ce qu'ils devaient au vu de leur histoire respective. Et l'intrigue étaient trop longue a se poser. J'ai dû abandonner après la moitié malheureusement.
Par Nola-1 le 28 Octobre 2023 Editer
Nola-1
(Lecture en VO).
DNF à 60%. J'avais de grandes attentes s'agissant de ce roman. Malheureusement j'ai vite perdu mon entrain. Je pense que la fantasy YA choral n'est vraiment pas mon truc. L'univers prometteur m'a perdu... Trop d'info ou trop peu. Il est difficile de ne pas se sentir perdu.. Un loupé pour ma part
Par kathy_dsvl le 7 Juin 2023 Editer
kathy_dsvl
A bords du bateau de Rémy, notre équipe se dirige vers Baleine pour hospitaliser Soria et mener l'enquête quant aux fausses pièces. L'épidémie se propage au delà des frontières, et menace les empires d'une potentielle guerre territoriale.
Par kathy_dsvl le 4 Juin 2023 Editer
kathy_dsvl
vendue à un bateau créancier à l'âge de 10 ans, Amaya passe 7 années d'enfer entre le travail forcé, la malnutrition et la maltraitance. Aux abord de Moray, sa ville natale, elle parvint à s'échapper. Elle se lance alors dans un quête visant à faire tomber le commerce des Mercado, une famille à l'origine de ses malheurs. Mais aussi l'objectif de tuer l'homme ayant ruiné ses 7 dernières années : le capitaine Zahro.
  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode