Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 915
Membres
1 014 274

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Tracy Hickman

Par Aude le 27 Juillet 2010 Editer
Aude
La série voit l'affrontement de deux races issues des humains, Sartans et Patryns, dont les combats ont provoqué la destruction de la Terre, recomposée par les Sartans (ainsi victorieux) en plusieurs mondes, lieux de voyage du héros Patryn, Haplo.
Au travers de la rivalité entre les deux espèces qui se considèrent comme des demi-dieux, on voit apparaître la vie de ceux qu'ils étaient censés protéger, les humains, nains et elfes (rassemblés sous le terme mensch, par opposition au terme übermensch décrivant Sartans et Patryn). Le combat entre bien et mal, ordre et chaos, n'est pas manichéen - les Patryns comme Sartans ne sont ni tout noirs, ni tout blancs... même si, en coulisse, apparaissent le Bien et le Mal absolu...
Par Coriolis le 13 Janvier 2018 Editer
Coriolis
C'est une excellente série, à mon sens la meilleure (et de loin) écrite par ces auteurs.
L'univers créé ici est tout d'abord d'une grande originalité, mi-fantastique mi-science-fiction, et les différents mondes présentés sont tous intéressants et bien pensés. L'intrigue, même si elle n'est pas d'une grande originalité, est bien ficelée et l'ensemble des tomes forme un tout cohérent, avec un fil conducteur que l'on ne perd jamais de vue. L'écriture est agréable, et l'on se laisse facilement immerger dans sa lecture.
Mais par-dessus tout, la grande force de cette série ce sont ses personnages. Là encore, rien de particulièrement renversant par rapport aux standards du genre, mais chacun possède une vraie personnalité, un background intéressant, et un "potentiel lose" qui le rend attachant. J'ai particulièrement apprécié l'humour absurde et décalé apporté par le magicien Zifnab et son dragon, cela vous a un petit air de Pratchett totalement bienvenu au milieu des personnages parfois trop sérieux.
Franchement une bonne lecture.
Par clocloee le 25 Mai 2021 Editer
clocloee
À la suite d'un conflit entre deux races de magiciens, le monde tel que nous le connaissons a été divisé selon les quatre éléments.
Ce premier tome de la série se passe des années plus tard, alors que ces événements sont relégués au statut de légende lointaine, dans Arianus, le monde de l'air.
Il s'agit d'un roman de fantasy avec une construction du monde très originale. On est loin du classique roman qui se passe dans un monde pseudo-médiéval avec de la magie en plus. le monde de l'air est constitué d'îles qui flottent dans le vide, et l'eau y est une ressource rare et précieuse. Les personnages sont également bien construits, ils ne sont pas caricaturaux, leur histoire est cohérente avec leurs actes et ils nous surprennent régulièrement.
Ce livre est un très bon premier tome à une saga de sept livres.
Par Nepheria le 23 Janvier 2018 Editer
Nepheria
Commençons par le livre en lui-même. Je ne mentirais pas en disant qu'il vaut largement sa mention de « livre de collection » : la couverture imitation peau de dragon est sublime et agréable sous la main; la dague mi-or, mi-rubis est en relief incrusté. La tranche dorée nous offre son lot de crépitement lors de sa première utilisation. Une carte en couleur du continent de l'Ansalonie orne la deuxième et troisième de couverture et pour couronner le tout, la reliure cousue avec ruban marque-page façon « vieux livre » n'est pas directement fixée au dos, ce qui évite les plis relatifs aux livres épais. Cela dit, ce pavé de 1300 pages est difficile à garder en main très longtemps puisqu'il pèse quand même son poids (1kg5) : il fallait s'y attendre venant d'un livre contenant la première trilogie de Dragonlance. Tout au long de cette aventure, les auteurs nous délectent de petites anecdotes en marge de page, pas franchement très utile, mais sympathique à lire si on souhaite connaître davantage les auteurs, leurs sources d'inspirations, les événements qui les ont poussés à faire les choix qu'ils ont faits ou tout simplement approfondir sa connaissance des personnages ou de l'histoire du monde. Et pour finir, douze illustrations en couleur divisent le livre en son centre sans compter celles qui illustrent chaque début de chapitre ou celles - plus rares - qui ornent parfois la marge.

La présentation de l'objet faite, passons directement à l'histoire où devrais-je plutôt dire la campagne. J'ai commencé le livre assez sceptique et je l'ai été tout au long du premier tome. L'aventure débute comme une partie de jeu de rôles sur table très clichée où les héros se rassemblent dans une taverne avant que l'intrigue ne se lance; des héros bien trop nombreux à mon goût puisque j'ai mis du temps à les discerner les uns des autres. Et qui dit début cliché, dit héros clichés, compo clichée. Nous avons donc un lead archer demi-elfe, un barbare, un paladin, un nain, un voleur (d'une race apparentée aux halfelins), un mago et une prêtresse barbare pas encore prêtresse ! Les péripéties s'enchaînent à la vitesse lumière, bien trop vite d'après moi. Les personnages s'engouffrent très souvent dans des situations très rocambolesques propres aux parties de jeux de rôles. T'es blessé à mort ? Pas de soucis ! Un petit coup de bâton magique et tout va bien dans le meilleur des mondes ! Et oui, que serait une team sans son healer ! Bref, c'est seulement lorsque j'ai lâché tous mes critères que j'ai enfin apprécié la lecture et les personnages. Si le tome 1 s'apparentait plus à une partie de jeu de rôles, les tomes 2 et 3 s'orientent davantage vers le livre à part entière et ce n'est pas plus mal. Une trilogie à lire sans attentes et qui se lit une fois, pas deux.
A propos du livre :
Les Chroniques de Dragonlance
Les Chroniques de Dragonlance
Par lianne80 le 20 Septembre 2017 Editer
lianne80
http://delivreenlivres.blogspot.fr/2017/07/avis-en-vrac-47.html

Une fin à la hauteur des autres tomes de la série, vraiment très sympa, bien qu'un cran en dessous du précédent.

L'histoire reprends la ou elle c'était arrêté, Raistlin et Crysania ont toujours pour but de confronter la reine des ténèbres dans le but de prendre sa place. Caramon et Tass de leur coté, après avoir utilisé l'artefact se retrouvent dans le futur. De la ils voient les conséquences directes de cette bataille ... De retours dans le passé Caramon se rend compte il devra aller jusqu'au bout pour empêcher son frère d'arriver à ses fin, quitte à mettre sa vie en jeu ...

C'est vraiment une super fin parce que jusqu'à la dernière page on n'a aucune idée de comment ça peut se terminer. Premièrement parce qu'aucun des deux personnages principaux ne nous dévoile vraiment son plan dans les détails avant qu'on arrive au moment fatidique, mais aussi parce que les retournements de situations sont nombreux et nous prennent de court la plupart du temps.

C'est amplifié ici par le fait que Raistlin est vraiment un personnage complexe et qu'on a toujours autant de mal à le cerner. Tantôt il semble pencher vers le coté raisonnable et bon mais quelques pages après il reprends son masque implacable. D'autant plus qu'on ne sait pas du tout lequel des deux visage est le vrai. Mais je pense qu'il y a un peu des deux en lui et que lui même ne sait pas vraiment ou il doit aller. C'est pour ça qu'il continue son plan fou tout au long de cette trilogie en fait, parce que c'est son seul point de mire, la seule chose qu'il sait qu'il a une chance de réussir. Ces intentions sont bonnes dans le fond, vu son pouvoir il essaye d'aller dans la direction qui lui semble la plus à même de réussir sur le long terme.

J'ai bien aimé aussi l'évolution de Caramon, avant il oscillait entre une totale dépendance vis à vis de son frère et une haine qui le dévorait. Et maintenant il commence vraiment à prendre son propre avis à trouver sa balance.
Par contre je suis un peu déçue de Crysania, elle est un peu trop linaire comme personnage, elle n'offre finalement pas du tout de changement entre le personnage du tout début de la trilogie et maintenant, elle n'évolue pas du tout.

Au final je dirais quand même que j'ai un peu moins aimé ce tome que le précédent, parce que je n'ai pas retrouvé le tendre Raistlin qu'on voyait quand même avant et qui était absent ici. On est du coup bien plus de coté de Caramon.
Je l'ai quand même bien aimé et je trouve qu'il offre un bon final.

16/20
Par lianne80 le 8 Septembre 2017 Editer
lianne80
http://delivreenlivres.blogspot.fr/2017/05/avis-en-vrac-40.html

J'ai vraiment adoré ce tome, bien plus que le précédent. La confrontation des deux frères bat son plein et résultat ce tome était vraiment chargé émotionnellement.

Nos héros (si on veut) ont réchappé tant bien que mal aux évènements de la fin du tome précédent. Les voici à la prochaine étape du combat de Raistlin contre la Reine des ténèbres. 100 années se sont écoulée depuis la dévastation, le monde est en proie au chaos, chacun cherchant à survivre dans son coin.
Leur but est de trouver le portail pour entrer dans la dimension de la Reine, mais nos amis vont vite se rendre compte qu'on ne peux pas si facilement changer le passé, et qu'ils sont obligés de suivre le même chemin que les personnes dont ils ont pris la place. Et ce chemin les amène à la guerre, une guerre dont malheureusement ils connaissent tous déjà la fin ...

Ce qui est génial et vraiment mis en avant ici c'est la dualité de Raistlin, c'est vraiment un personnage complexe. Il ne cesse de changer de figure et nous fait passer par des ascenseurs émotionnels tout du long du livre. Un moment ils est le frère, et toute la complicité avec Caramon revient, un moment il est digne et bon et fait ce qui doit être fait et à certains autres on retrouve le mage noir, celui qui fait vraiment peur et qui ne fait que calculer et sacrifie ses pions sans se soucier une seule seconde de la personne qui va en souffrir par derrière.
On explore vraiment le passé du personnage, l'époque ou il soignait les malade au méprit de sa propre santé, celle ou il était avec sa mère et qu'il l'aimait ... Du coup ça ne fait qu'un plus grand contraste avec le personnage noir qui veut devenir le dieu des ténèbres maintenant.
Et d'un autre coté on comprends aussi un peu mieux ce qu'il ressent envers Caramon et son amour aveugle qui l'enferme en fait. On peut vraiment dire que sa vie n'a pas été facile même si ce n'était pas non plus un parcours très sombre, plus un enfant solitaire que personne ne comprenait, pas même son frère jumeau.

De l'autre coté on a Caramon, mais au final si ce personnage est le principal, il est surtout la pour marquer le contraste entre les deux frères. Lui aussi est aussi perdu que nous, il passe par des périodes ou il retrouve son frère et tout a l'air d'aller mieux, pour retomber dans la dépression quand il s'aperçoit que ce n'était qu'un rêve et que quoi qu'il arrive son frère ira jusqu'au bout.

J'ai bien aimé aussi toute la réflexion sur le fait que le passé ne change pas tant que ça même si on en a modifié des choses, et qu'ils sont obligés de passer par la guerre pour arriver à leur portail.

Le livre fini sur un cliffhanger qui donne vraiment envie de lire la suite, bientôt j'espère ^^

17/20
Par lianne80 le 24 Novembre 2014 Editer
lianne80
Un grand classique, un MUST-HAVE, génialissime du début à la fin !

Avec une intrigue grandiose, des personnages attachant et un monde au bord de l’effondrement, vous ne manquerez pas d’être envoûtés et de chercher a toujours savoir la suite !
Par Loralnil le 30 Mars 2014 Editer
Loralnil
Sûrement une des meilleures séries de Fantasy selon moi, après une centaine de pages on ne peut plus s'arrêter et on a juste envie de le terminer le plus vite possible. A lire pour tout lecteur de ce genre!
Par Sharak le 21 Mai 2013 Editer
Sharak
Pour ceux qui commence cette longue série de Dragonlance, c'est le meilleur moyen de connaître un peu plus ce monde. C'est aussi le meilleur moyen pour connaître les personnages et voir lequel nous accroche le plus pour ensuite décider quel livre lire par la suite. C'est une des premières séries que j'ai lue et j'ai bien aimé. Dans le premier tome, l'univers et les persos peuvent paraître clichés mais on peut tout voir se développer dans les prochains tomes.
Par jeromeM le 6 Mai 2013 Editer
jeromeM
une suite digne du premier tome ou les différents personnages commencent à se révéler un peu. avec se formidable Tasslehoff Racle-Pieds toujours égal à lui même.
Par Gilths le 9 Mars 2012 Editer
Gilths
Une superbe série, pour tous les amateurs de lecture fantatisque! Avec les personnages culte comme Tanis, Gilthanas, Caramon, Raistlin et j'en passe ! Magnifique
Par ewie le 7 Décembre 2011 Editer
ewie
c'est une chouette série, j'ai beaucoup aimé mais il y a tellement de suites et de personnages différents qu'après les premiers tomes, on s'y perd un peu
Par Ignis le 18 Novembre 2011 Editer
Ignis
La vue du résumé semblait être bien, mais la lecture est vraiment très différente...
Par nicofontaine le 29 Juillet 2011 Editer
nicofontaine
Ce livre est super! J'ai aussi la séparation en 3 parties séparées par des ellipses temporelles. Les personnages sont marrants, et malgres leur nombre on s'attache a eux :)
Par nicofontaine le 25 Juin 2011 Editer
nicofontaine
Un bon premier tome pour commencer ces aventures, passionant je trouve, pressé de lire la suite :)

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode