Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
718 448
Membres
1 031 937

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Victor L. Pinel

Par Lapommequirougit le 29 Janvier 2021 Editer
Lapommequirougit
https://lapommequirougit.com/2021/01/26/le-plongeon-severine-vidal-et-victor-l-pinel/

Je remercie les Éditions Grand angle pour l’envoi de cette lecture. Oh mon Dieu ! J’ai pleuré du début à la fin. Je savais que cette BD me toucherait, mais pas à ce point.

Yvonne à 80 ans et doit malheureusement quitté là où elle a vécu pendant 40 ans, pour intégrer un EHPAD. Pourtant, elle est indépendante et à encore toute sa tête. Mais elle n’a pas le choix dit-elle. Alors, elle va aller là-bas, mais elle a du mal à s’y faire. Elle essaie, une fois là-bas, de profiter de cette nouvelle vie autant qu’elle le peut.

J’ai été tellement touchée du début à la fin de l’histoire. Au départ, on se demande pourquoi une femme qui a l’air si indépendante et en forme, se retrouve dans un EHPAD, mais rapidement, on comprend la raison, on comprend aussi qu’elle n’avait pas le choix.

Le sujet abordé est vraiment touchant. C’est quelques choses que je trouve très triste, même si les EHPAD sont nécessaires, cela reste d’une tristesse absolue de devoir quitter son chez soi, pour vivre avec d’autres personnes, qu’on n’a pas choisies et d’être traité comme un enfant par un personnel qui pourrait être les tiens ! Cette BD aborde ce sujet et le sentiment d’être perdue d’Yvonne à merveille !

En bref, c’est un magnifique coup de cœur que j’ai eu pour cette BD. Je n’ai pas cessé une seule seconde de verser des larmes. Il m’a même fallu plusieurs minutes pour les calmer une fois la BD refermée.
A propos du livre :
Le Plongeon
Le Plongeon
Par Asturn le 28 Janvier 2021 Editer
Asturn
Quel beau récit, j'ai de suite adoré ce personnage d'Yvonne, drôle, honnête, franche et bienveillante. Cette BD m'a un peu remuée, m'a fait voir tous ces aspects qui font partie du changement de vie d'une vieille personne, à savoir le passage de l'indépendance à l'EHPAD, avec toutes les peurs qu'elle engendre : la perte de mémoire, être oublié de ses proches, la mort, aussi, inévitablement, et puis l'amour aussi... Bref, un excellent album à mettre entre toutes les mains.
A propos du livre :
Le Plongeon
Le Plongeon
Par Cllem le 22 Février 2020 Editer
Cllem
J'aime beaucoup Séverine Vidal j'étais donc curieuse de voir ce que pouvait donner une BD écrite par elle. Je ne suis pas déçue, une histoire de famille, d'amour et de secrets, le tout très bien dessiné.
A propos du livre :
La Maison de la plage
La Maison de la plage
  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode