Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
722 119
Membres
1 045 446

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Walter Tevis

Par Sechat le 21 Avril 2021 Editer
Sechat
J'ai eu un gros coup de cœur pour l'adaptation Netflix, et j'attendais cette réédition du roman avec impatience.
Je n'ai pas été déçue! J'ai retrouvé l'ambiance de la série qui est d'ailleurs très fidèle au roman, à quelques différences près.
Spoiler(cliquez pour révéler)
TW viol, une scène qui n'apporte rien à l'histoire et qui a heureusement été supprimée à l'écran.
A propos du livre :
Le Jeu de la dame
Le Jeu de la dame
Par SCPoussin le 21 Avril 2021 Editer
SCPoussin
J'ai lu ce livre après avoir regardé le série que j'ai vraiment adoré.
J'ai bien aimé ce livre même si je n'ai pas compris les parties d'échecs ne sachant pas y jouer.
Cependant, de part les pensées de Beth et les attitudes, décrites par l'auteur, des personnages, on se rend quand même compte des enjeux qui se jouent.
A propos du livre :
Le Jeu de la dame
Le Jeu de la dame
Par ManonBe le 16 Avril 2021 Editer
ManonBe
Comme beaucoup je pense, j'ai lu ce livre après la diffusion de la série. La série est très fidèle au livre, à quelques détails près... C'était très appréciable de lire cette histoire. Je la recommande pour tout le monde
A propos du livre :
Le Jeu de la dame
Le Jeu de la dame
Par Emrys98 le 10 Avril 2021 Editer
Emrys98
Comme beaucoup, je suis arrivée à ce livre après avoir regardé la série. J'y ai d'ailleurs parfaitement retrouvé l'ambiance si spéciale que j'avais tant aimé sur Netflix. A quelques détails près, il s'agit en fait d'une adaptation extrêmement fidèle.
Et il fallait bien cela. Beth Harmon, une orpheline surdouée, se révèle comme l'un des plus grands joueurs d'échec que les Etats-Unis, et même le monde, aient jamais connu. Talent inné, instinct fiable, esprit compétitif et prodigieuses capacités de travail sont autant de qualités qui se heurtent à ses grands démons : la solitude, l'addiction aux calmants et à l'alcool, une colère sourde, des difficultés à faire face à la défaite. Avec un tel personnage, même les parties d'échec, jeu auquel je ne comprends strictement rien, deviennent passionnantes. Les personnages secondaires ne sont pas en reste : le mystérieux Benny Watts, l'énergique Jolene et ces Russes tour à tour effrayants et sympathiques...
En bref, un roman haletant qui m'a permis de passer un bon moment de lecture !
A propos du livre :
Le Jeu de la dame
Le Jeu de la dame
Par Maniemanon le 6 Avril 2021 Editer
Maniemanon
Après avoir vu la série Netflix, je me sentais obligée de lire le livre, et c'est fait.
Je ne suis vraiment pas déçue, on ne vois pas passé mes 533 pages. Le seul truc qui ma déplu c'est la longueur des chapitre (il y en a 14) mais ce n'est qu'un détail, c'est juste qu'on peut passé d'un élément choquant
Spoiler(cliquez pour révéler)
du genre mort de Mme Wheatley ou la scène avec Jolene tout au début, que je spoilerais plus tard car cette scène n'est pas dans la série
; à un tournois. Mais je pense que cela peut représenté la vie de Beth: elle va toujours de l'avant et ne s'arrête pas sur des éléments qui peuvent bousculer sa vie
Spoiler(cliquez pour révéler)
/!\MENTION DE VI*L/!\ à part la mort de M Shaibel et le fait que Benny ne veuille plus communiqué avec elle. Elle c'est à peine sentie mal pour Mme Wheatley. Elle ne c'est pas arrêté non plus sur le vi*l de Jolene même si elle était trop jeune pour comprendre
. D'ailleurs, Beth quel personnage! C'est une solitaire, un vraie génie! Elle est indépendante, montre qu'elle n'est pas "juste" une femme et travaille extrêmement dure (parfois trop). Malheureusement elle a aussi des addictions (mais ce n'est pas sa faute), elle n'accepte pas l'échec et peut être très distante voir froide (mais on peut la comprendre)

Enfin bref tout ça pour dire que ça vaut le coup, il y a des choses que j'aie mieux compris car ce n'était pas très détaillé dans la série (mais bon ce n'est pas grave ça ne change pas le cour de l'histoire), d'autres scène vachement sympa
Spoiler(cliquez pour révéler)
du genre le séjour chez Benny et leur relation
.
A propos du livre :
Le Jeu de la dame
Le Jeu de la dame
Par Pemberley le 1 Avril 2021 Editer
Pemberley
Après avoir vu la série, j'avais vraiment envie de lire le livre qui l'avait inspiré afin de retrouver cet univers. Je n'ai pas été déçue : non seulement l'écriture est fluide et l'histoire captivante, mais des détails qui m'ont gênée dans la série se sont révélés être inventés par les scénaristes. J'aime beaucoup le développement de l'amitié avec Jolene, que l'ont ne voit pas forcément dans la série, et son soutien indéfectible. Je recommande !
A propos du livre :
Le Jeu de la dame
Le Jeu de la dame
Par Ems29 le 13 Mars 2021 Editer
Ems29
Ça a été pour moi une lecture très touchante. J’avais vu la série sur Netflix, puis je mettais renseigner et en découvrant que c’était une adaptation d’un livre, je m’y suis mise. Je trouve que le début est assez en accord avec les premières épisodes, puis vers la fin la série a bricolé des scènes et en en a supprimé d’autres...
On suit une jeune femme durant une grande partie de sa vie avec ses haut et ses bas. Une enfant prodige. Bien sûr c’est de la fiction, mais je me suis renseigné et il y a vraiment eu des enfants pareil dans monde des échec.
J’ai vraiment bien aimé le livre, l’histoire était très prenante et j’ai également beaucoup appris sur les échecs.
Je conseille fortement!
Bonne lecture
A propos du livre :
Le Jeu de la dame
Le Jeu de la dame
Par CaMelanight le 8 Février 2021 Editer
CaMelanight
Très mitigé. J'ai trouvé la série vraiment incroyable, je me devais donc de lire le livre. Le série est très fidèle au livre et pourtant j'ai préféré la série...
Le livre est vraiment bien écrit, mais certains dialogues (surtout de Beth) sont faibles si l'on prend en compte l'intelligence du personnage. Cela donne l'impression qu'elle se laisse faire et qu'elle ne prend aucune décision seule. Une impression que je n'ai pas retrouvé dans la série.
De plus, ce qui fait la force du jeu de la dame, c'est l'artistique visuel dont bénéficie la série et c'est ce qui manque au livre. J'aurais peut-être aimé un aspect visuel plus développé (aussi développé que le permet le livre, mais ce n'est pas censé être un obstacle. Tous les bons lecteurs ayant un pouvoir d'imagination développé) ou une atmosphère qui traduit mieux le prix du génie.
Malgré tout j'ai beaucoup aimé.
A propos du livre :
Le Jeu de la dame
Le Jeu de la dame
Par LesLecturesdAnneSophie le 29 Janvier 2021 Editer
LesLecturesdAnneSophie
Et si les livres n'existaient plus ?
Si le simple fait de savoir que l'on peut lire n'existait plus ?
Ça semble inimaginable, et pourtant.

C'est dans un futur aseptisé de toute curiosité intellectuelle que Walter Tevis nous plonge avec L'Oiseau Moqueur.

Les humains ont délégué aux robots la gestion et le contrôle de la vie quotidienne.
Pour eux, seul reste le savoir du peu dont ils ont besoin pour vivre, dans le confort et surtout dans l'inutilité de se poser des questions ou de chercher des solutions.
Pour se divertir, il y a la drogue. Et la télé. Une vie paisible et sans problèmes, c'est ce qu'ils voulaient.
Ils l'ont obtenue.
Mais à quoi cela peut-il bien ressembler ?
Pour le savoir, il vous suffit de lire cet excellent roman d'anticipation.

Et, puisque vous en avez encore la possibilité, faites-le !
« Détends-toi, ne te pose pas de questions », combien de fois avons-nous, tous, à un moment ou un autre, formuler le voeu silencieux que l'on nous dise cette phrase, pour être enfin allégés du stress des choix à faire, des décisions à prendre, des éternelles questionnements humains ?
De loin ça paraît idéal. Un monde sans tracas, sans histoires, sans problèmes.
On s'y est tellement habitués qu'au fil des générations les bases même de la réflexion ont été oubliées.
Parmi elles, la lecture.

Les livres n'existent plus. Personne ne s'en plaint, puisque de toute façon personne ne sait plus à quoi ça sert.
Pour se changer les idées, la télévision et les psychotropes sont suffisants.
Vraiment ?

Spofforth est un Classe 9. le plus perfectionné des robots, presque plus humain que les humains.
La seule chose qu'il ne peut pas faire, c'est mourir. Même si c'est son coeur le plus cher.
Paul, lui, est un humain presque comme les autres. Sa seule différence réside dans le fait qu'il a retrouvé de vieux livres oubliés.
Et des vidéos d'enfants qui apprennent à déchiffrer ces choses étranges.
Alors il a appris, lui aussi.
La rencontre de ces deux-là sera soit la meilleure des choses, soit la pire des calamités.

Jusqu'où seriez-vous prêts à aller pour avoir une vie facile ?
Après cette lecture, la réponse ne vous semblera plus aussi évidente...
À lire, absolument !
A propos du livre :
L'Oiseau moqueur
L'Oiseau moqueur
Par SweetVictoria le 22 Janvier 2021 Editer
SweetVictoria
J'ai adoré la série mais il me manquait "quelque chose". Je trouve que par certains moments cela allait trop vite et je voulais plus de détails.
J'ai bien aimé le livre mais je n'y ai pas trouvé ce que je voulais non plus.
J'adore Beth et l'histoire est tellement bien tournée qu'on pourrait croire que cette jeune femme à vraiment existé (ceux qui sont aller voir sur internet je vous salue ^^). C'est ce que j'ai préféré en fait : me dire que cette jeune génie des échecs aurait pu mettre la pâté à autant d'adversaires imbus d'eux même dans un monde où la femme n'était pas encore aussi libérée qu'aujourd'hui...
Cette histoire est à la fois triste, touchante et à la fois porteuse qu'un magnifique espoir.
J'en garderai un très bon souvenir même s'il me manque encore ce petit quelque chose pour être positionner plus haut dans mon top de bibliothèque...
Une belle histoire à découvrir !
A propos du livre :
Le Jeu de la dame
Le Jeu de la dame
Par DocteurIsis le 28 Décembre 2020 Editer
DocteurIsis
Un livre très sympathique, autant que la série. Toutefois je pensais en apprendre plus sur la psychologie du personnage dans le livre.
A propos du livre :
Le Jeu de la dame
Le Jeu de la dame
Par DiAnna le 27 Décembre 2020 Editer
DiAnna
✴ Nous suivons une jeune fille Beth devenue orpheline à l'âge de 9ans. Elle se retrouve dans un orphelinat et apprends les échecs avec l'un des employés. Elle est très forte dans ce domaine et j'ai été emportée par toutes les émotions qu'elle dégage. Cependant, j'ai trouvé le début un peu long mais ensuite, on se laisse happer et on ne peut plus le lâcher. Beaucoup de sujets difficiles sont abordés comme la drogue, l'alcool.

✴ Ce roman nous parle beaucoup du jeu d'échecs, mais ce n'est pas un souci. Je ne suis pas une adepte des échecs , je ne sais même pas y jouer mais ce n'est pas grave car il y a une histoire derrière le jeu. Après les passages concernant les façons de jouer aux échecs, je me suis perdue et je vous avoue que j'ai lu un peu vite.

✴ Je vous recommande ce roman que vous aimez ou non les échecs car l'histoire de Beth m'a fait éprouver des émotions différentes.
A propos du livre :
Le Jeu de la dame
Le Jeu de la dame
Par ilovelire le 16 Novembre 2020 Editer
ilovelire
J'ai vu la série avant de lire le livre. La série colle tellement au livre qu'on retrouve souvent du mot pour mot. En revanche, les personnages sont beaucoup plus sombres Beth y compris.
A propos du livre :
Le Jeu de la dame
Le Jeu de la dame
Par theyoubot le 7 Mars 2020 Editer
theyoubot
L'aspect technique (les échecs) est présenté de façon crédible et détaillée. L'héroïne n'en est pas moins attachante. On partage ses aspirations et ses peurs du début à la fin. J'ai beaucoup aimé.
Note 7/10
A propos du livre :
Le Jeu de la dame
Le Jeu de la dame
Par alyrae le 2 Octobre 2018 Editer
alyrae
Un très bon roman de SF, découvert au hasard d'un thème de mon club de lecture. On s'attache à Newton, cet homme étrange venu d'ailleurs, à la sensibilité si particulière.
Ce livre nous questionne sur l'humanité, sur notre rapport à ce terme si particulier. Sommes-nous finalement plus humains que cet homme tombé du ciel, qui cherche un moyen de sauver sa planète tout en se confrontant à nous. Il nous questionne sur l'écologie, sur la guerre, sur nos propres contradictions. La vie vaut-elle la peine d'être sauvée ? Les humains méritent-ils d'être sauvés ?

Pas de batailles épiques, pas de pistolets lasers et encore moins de voyages intersidéraux dans ce roman mélancolique, mais d'une grande profondeur philosophique. On ne s'en rend compte qu'à la fin, quand on l'a refermé et que l'on y repense. Et alors nous prend l'envie de le relire, pour retrouver toutes ces questions abordées par l'auteur, et peut-être pour essayer d'y répondre.

Excellent.
A propos du livre :
L'Homme tombé du ciel
L'Homme tombé du ciel