Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 915
Membres
1 014 274

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Xavier Watillon

Auteur

21 lecteurs

Activité et points forts

Classement dans les bibliothèques

Diamant
4 lecteurs
Or
8 lecteurs
Argent
6 lecteurs
Bronze
2 lecteurs
Lu aussi
3 lecteurs
Envies
12 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
0 lecteurs
PAL
9 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.93/10
Nombre d'évaluations : 15

0 Citations 8 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Xavier Watillon

Sortie France/Français : 2020-10-01

Les derniers commentaires sur ses livres

Nutty Dragons (Anthologie)

Il me semble que c’est la première fois que je lis une anthologie signée Nutty Sheep. J’ai lu leurs nouvelles, leurs sorties épisodiques mais pour les recueils collectifs c’est une première. Bon, faut dire aussi que je l’attendais cette sortie !

Les intrigues…

Ah, je ne compte pas vous raconter l’histoire de chaque nouvelle. Je vais laisser planer le mystère. Mais alors, qu’est-ce que je vous veux exactement ? Je vais survoler tout ça, prendre de la hauteur. On connaît tous les dragons. On en a vu dans des films, des séries, lu dans des romans, des mangas, des bandes-dessinées. Il existe énormément de race de dragons. Je vous le dis en tant qu’experte car j’ai lu la Dragonologie qui est une encyclopédie sur les dragons. J’ai pu toucher la peau de certains spécimens et j’en ai appris plus sur leur particularité. Une experte en dragons donc ! Et c’est cette experte en dragons qui vous dit que cette anthologie lui a ouvert les yeux. Les intrigues sont aussi différentes les unes que les autres. Tantôt on suit des dragons intelligents, tantôt une bête qui veut protéger son petit ou encore un animal, ni plus ni moins. Et c’est cette diversité d’histoire qui m’a époustouflé. Je vous explique…

La diversité des genres…

Nutty Dragons regroupe les textes de pas mal d’auteur : 10 au total (je viens de compter). On aurait pu croire qu’on allait tomber dans une routine. Tomber dans de la fantasy à la sauce Tolkien (Qui a oublié le fameux Smaug du Hobbit ?) mais pas du tout ! Et c’est tout simplement magique. On est dans de la SF, puis dans du fantastique et on retrouve la fantasy pour mieux la quitter. J’ai été épatée par cette sélection unique. Les auteurs sont talentueux, leur plume est exquise et je n’ai qu’un mot à dire : Bravo !

Ma nouvelle préférée…

Je suis en train de me rendre compte que ce n’est pas simple de parler d’un recueil collectif… Ha ha ! Comme il y a plusieurs nouvelles, je vais faire un zoom sur ma préférée. Ta Da Da… Roulement de tambour… Ma nouvelle préférée est… Lançons dès à présent la plage de pub ! Ah, non, je rigole. Mettons fin à ce suspense haletant. Je vais vous parler de Immortalis de Christophe Orly. J’ai beaucoup aimé cette intrigue. On est directement en immersion, en pleine bataille. Un combat pour la liberté. On suit la résistance. Et cette cité a une particularité. En plus d’être dans une sorte de dictature, les dragons sont intelligents. Et cohabitent avec les humains. Enfin, cohabitent c’est vite dit. L’action est omniprésente dans cette nouvelle et comme pour tout court récit que l’on aime, j’aurai voulu que ça dure plus longtemps !

Au final, sans trop vous en dire, j’espère vous avoir donné envie de découvrir cette anthologie. Si vous êtes fan des créatures mythiques, les histoires de ces différents dragons valent vraiment le détour !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Arkane 2017-11-21T09:26:34+01:00
Nutty Dark (Anthologie)

La couverture donne le ton. Fidèle à sa marque de fabrique, l'illustration propose un mouton en slip rouge juché sur un amoncellement de crânes et armé d'une faux. J'aime beaucoup cet aspect décalé.

Le résumé nous invite à découvrir des univers différents de la fantasy et, pourtant, reliés par un fil commun bien qu'invisible. Découvrons donc ce que nous réserve ce recueil...

Nous voici donc en présence d'une œuvre regroupant plusieurs nouvelles (neuf pour être exacte). On y trouve des nouvelles d'auteurs qui offrent ici une valse perpétuelle entre le gris et le noir. J'ai aimé découvrir des héros qui oscillent imperceptiblement entre désir personnel et bien de la communauté. Une tentation bien naturelle somme toute. C'est ce qui rend une identification aux personnages très facile. On se demande : qu'aurions-nous fait à sa place ?

Des héros proches de l'antihéros, qui flirtent avec une frontière très mince entre le bien et le mal. Un antihéros qui peut se présenter sous les traits d'un jeune enfant pauvre (le prix de l'oubli) ou sous ceux plus mystérieux d'une reine (Le Dieu Soleil). Je n'en dirais pas plus et je vous invite à lire ces récits.

Défi relevé pour ces auteurs qui nous font rêver et frissonner au gré des aventures - et mésaventures - de leurs personnages.

N'hésitez pas à lire ce recueil le soir avec une lumière tamisée.

Ambiance garantie !

https://chroniquesdesmondes.wixsite.com/monsite/nutty-dark

Afficher en entier
L'Académie de l'imaginaire: 2016

19 histoires courtes , mais intense .

19 auteurs a découvrir ou a redécouvrir j'ai beaucoup aimé certaines plus que d'autres mais le fait que ce soit des histoires courtes , l'auteur nous plonge directement au vif du sujet et l'ambiance y est .

On y croise divers style de lecture allant de la science fiction a l'humour et au fantastique .

Lorsque j'ai vu le nombre de page , je me suis dit que ce serait très long a lire , mais pas du tout j'ai dévoré chaque histoire .

Si vous vous dites , "non je ne lirait pas ce livre ce n'est pas mon style" détrompez vous !

chaque histoire est totalement différente et je vous met au défi de le lire , vous reviendrais vers moi en me disant "ah oui tu avais raison on a passé un bon moment avec ce livre .

Afficher en entier
Commentaire ajouté par OliviaKascel 2019-09-08T13:55:44+02:00
Les Anneaux d'Arktus

Aujourd’hui on se retrouve pour parler du roman Les Anneaux d’Arktus.

C’est un très court roman de science-fiction qui permet en quelques pages de s’éloigner de notre monde à la découverte de l’espace.

J’ai bien aimé le fait que ce roman parle non pas de personnes ordinaires, mais de prisonniers condamnés. C’est bien de voir comment, en tant que lecteurs, mais aussi comment l’auteur a décidé de représenter ces personnages afin de changer nos perceptions. Habituellement, nous évitons dans la vrai vie, de côtoyer des prisonniers. Ici, nous évoluons avec eux, et ces chairs à canon tel qu’ils sont présentés, provoque très vite de l’empathie chez le lecteur malgré les actes qu’ils ont pu commettre.

Beaucoup de mystères, de révélations et de découvertes faite par le lecteur contrairement à Larka. Parfois, j’avais un peu de mal à suivre certaines informations mais j’ai quand même compris l’histoire.

Nous sommes face à une fin ouverte qui laisse place à de nombreuses possibilités de suite. Je ne sais pas si un tome 2 est prévu pour nous apporter une possible fin, mais je trouve ça bien de laisser le lecteur imaginer sa propre fin du roman même si parfois ça peut être frustrant.

Enfin, je tiens à remercier les éditions Nutty Sheep pour m’avoir proposé ce service presse qui a su m’évader ; pas comme un conte de fée, mais comme une histoire qui fait réfléchir avec des choix et des actes graves.

Olivia,

Chroniqueuse https://la-plume-lucille.blogspot.com/2019/09/les-anneaux-darktus.html?m=1

Afficher en entier
Commentaire ajouté par AngesHeartHanea 2019-12-20T20:39:25+01:00
Les Anneaux d'Arktus

Mauvaise période probablement, car l’histoire est belle, mais j’ai mis du temps à rentrer dedans (du coup je relirai dans quelques temps pour m’en imprégner et vous dire si j’ai loupé des détails)

On s’éloigne de notre belle planète avec une agence spatiale qui décide de prendre des prisonniers et un robot à l’intelligence artificielle développée pour mener à bien cette exploration...

https://hearthaneasbook.wordpress.com/2019/10/04/les-anneaux-darktus/

Afficher en entier
Commentaire ajouté par FungiLumini 2020-05-03T11:16:17+02:00
Les Anneaux d'Arktus

Un roman de S-F court, mais intense : un vaisseau emporte des prisonniers en mission spatiale, contre leur gré. Une expédition menée par une IA consciencieuse du travail bien fait, quel qu’en soit le prix. Une planète étrange au sombre passé et aux anneaux peuplés d’une faune et d’une flore étonnante… Une très chouette lecture que j’ai dévorée et que je vous recommande !

En savoir plus sur : https://livraisonslitteraires.wordpress.com/2020/05/03/les-anneaux-darktus/

Afficher en entier
Commentaire ajouté par canadyl_bookcase 2022-03-23T21:09:28+01:00
Les Anneaux d'Arktus

Le livre a une très bonne thématique. J’ai apprécié l’originalité d’utiliser des prisonniers comme mains-d’œuvre pas chères avec comme gardien une IA. Le monde est très intéressant et prometteur. On apprend le passé d'Arktus, cette planète au triste dessin. Ainsi qu’une petite surprise que l’on trouve sur les roches qui composent les anneaux d’Arktus. Je ne vous en dis pas plus pour ne pas gâcher la découverte. Le vaisseau et son fonctionnement avec ces détenus esclaves sont le cœur de l’histoire. Larka notre IA n’aime pas qu’on discute ces idées et elle a le désintégrateur facile. Aydern le personnage principal est nettoyeur de cendre (Reste de prisonnier désobéissant). Je me suis rapidement attaché à lui. L’envie de savoir ce qui va lui arriver, comment va-t-il s’en sortir ? S’il s’en sort ! Il y a une touche d’humour qui soulage l’atmosphère qui peut être lourde dans le livre. Le dénouement a un peu obscurci mon avis. Tout a défilé très vite vers le terme. En quelques pages, on passe du sommet de l’intrigue à la fin. Ce qui est le risque des nouvelles et aussi des fins ouvertes. La fin ouverte m’a laissé très perplexe, il me manque des réponses et ça me laisse un peu sur ma faim.

Malgré la fin qui était différente de mon idée. L’intrigue et les personnages sont stimulants. Arktus est vraiment original, ce qui rend la thématique encore plus intéressante. C’est une lecture courte qui peut plaire au lecteur de SF qui apprécie les fins ouvertes.

Afficher en entier

Dédicaces de Xavier Watillon
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Nutty Sheep : 3 livres

Evidence Editions : 1 livre

Projet Sillex : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode