Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 800
Membres
1 013 883

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Yann Autret

Auteur

74 lecteurs

Activité et points forts

Classement dans les bibliothèques

Diamant
14 lecteurs
Or
10 lecteurs
Argent
14 lecteurs
Bronze
5 lecteurs
Lu aussi
30 lecteurs
Envies
15 lecteurs
En train de lire
7 lecteurs
Pas apprécié
4 lecteurs
PAL
13 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 5.1/10
Nombre d'évaluations : 20

0 Citations 16 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Yann Autret

Sortie France/Français : 2019-11-06

Les derniers commentaires sur ses livres

Ma famille normale contre les zombies

je ne connaissais pas du tout ce livre avant de l'avoir entre les mains, mais je ne regrette pas du tout cette lecture, d'autant plus qu'elle est très courte. Il faut savoir que je ne suis pas du tout une experte en matière de zombies mais je connaissais quelques classiques, "lieux communs", ce roman-parodie m'a donc bien fait rire.

Ce roman d'à peine 100 pages est constitué d'illustrations qui accompagnent l'histoire, et j'aime beaucoup ce principe. L'humour excessif est bien évidemment ce que j'ai préféré dans ce roman. Je sais que beaucoup n'ont pas apprécié ce livre à cause de cet humour, mais il m'a parût si inhabituel et original que j'ai gardé le sourire aux lèvres pendant toute ma lecture. Il y a de tout : citations de littérature, mathématiques etc... Le fait que ce roman soit semi autobiographique (on dirait. En tout cas je ne pense que l'auteur ait réellement été attaqué par des zombies) rajoute à l'humour déjà présent, tout comme le comique de répétition, alors qu'il pourrait être énervant ailleurs.

Au niveau de l'intrigue, celle-ci est très simple et l'intérêt réside vraiment dans la distraction, on va dire. J'ai passé un bon moment à rire et à découvrir des personnages de roman très loufoques comme on en voit assez peu et blasés au possible.

J'étais contente de lire ce livre également car il a été écrit par Vincent Villeminot, dont j'avais bien aimé les romans. Ici, il affiche un style très différent de celui présent dans Réseau(x) ou instinct (encore une fois, le "coup de pub" pour cette série ne m'a pas particulièrement dérangé), et ce changement est très sympa. Par contre, si tous les romans que je lisais possédais ce même humour, évidemment j'en aurais marre. Ce qui me plaît dans ce livre c'est son originalité.

Je ne sais pas si j'ai été bien claire... Je conseille ce livre à ceux qui n'ont pas peur d'être déçus par un humour très particulier et des histoires qui vont dans d'étranges directions. Dans mon cas ce livre a parfaitement fonctionné : j'ai passé un très bon moment !

Afficher en entier
Ma famille normale contre les zombies

Ouuuuuh je ne conseille pas ce livre !

Je n'ai pas apprécié du début à la fin, il m'a seulement fait perdre mon temps.

Le style est censé être plein d'humour, mais tout est trop exagéré et plus qu'usant. J'ai dès le début souhaité arrêter ma lecture, mais je me suis forcée pour donner une bonne critique.

L'histoire ne m'a pas une seule fois fait rire, pourtant un rien m'amuse.

On suit les "aventures" de Madoloup, qui en vacances avec sa famille chez ses grands-parents va se casser le coude.

Vous remarquerez que les débats intérieures de Madoloup sont un brin usant, et sa manière de parler est ridicule.

Des goélands vont alors contracter un virus zombie et vouloir mordre tout le monde. Voilà.

Au passage, l'histoire du coude cassé n'a aucun rapport avec l'histoire.

J'ai trouvé l'ensemble plat, pas creusé, et la fin est décrite en une seule phrase, comme si l'auteur voulait en finir au plus vite.

Les personnages ne sont pas vivants, et sont superficiels. Vous me direz "C'est de l'humour", mais je n'ai pas trouvé ça amusant.

J'ai été très déçue de ce livre, je m'attendais à une bonne petite lecture après un gros roman, mais il n'a pas atteint mes espérances. Le style de l'auteur ne m'a plu du tout, vous ne ratez rien.

Bonne lecture !

Lou

Afficher en entier
Ma famille normale contre les yétis

https://aliceneverland.wordpress.com/2015/10/09/ma-famille-normale-tome-2-contre-les-yetis-vincent-villeminot/

J’ai découvert Vincent Villeminot avec la sortie de U4 .Stéphane que j’avais tout simplement adoré. C’est donc avec curiosité que j’ai voulu découvrir une autre de ses séries, plus jeunesse cette fois, mais dont j’avais également beaucoup entendue parler : Ma famille normale. Ainsi, après un premier tome où l’on découvre MadoLoup et sa famille dans leurs péripéties contre les zombies, on les retrouve cette fois-ci contre les yétis.

Il faut tout d’abord bien préciser que l’on est dans un livre typiquement jeunesse : le ton se veut bon enfant, l’humour est assez taquin et décalé, et l’ouvrage en lui-même est accompagné d’illustrations. De quoi satisfaire le plus grand nombre des jeunes lecteurs.

L’histoire en elle-même est dans la continuité du premier tome. Vincent Villeminot ne s’est pas arrêté à l’univers des zombies, il l’enrichit avec cette suite sur les yétis. Encore une fois, tout est à prendre ici au second degré (voire même au quinzième). L’histoire n’a parfois souvent ni queue ni tête, et l’auteur narre des faits complètement délurés et tirés par les cheveux. Quant à la plume de l’auteur, je l’ai trouvée assez lourde par moment. Trop de bla bla bla, trop de blagues peu naturelles et bien trop forcées ; ce qui faisait l’originalité dans le premier tome devient ici quelque peu lassant.

Malgré tout, l’histoire reste légère et se laisse lire facilement. Je n’ai pas vraiment retrouvé ici ce qui m’avait tant plu de la plume de Vincent Villeminot dans U4 tant le style est différent. Il faut dire que si vous n’aviez pas aimé le premier tome et son humour grinçant, inutile de vous lancer dans cette suite. Pour ma part, même si j’ai quelques fois levé les yeux au ciel face à certains jeux de mots, il faut le dire, assez pourris, je me suis tout de même bien prise au jeu. C’est sans prise de tête et ça se lit facilement et rapidement, une lecture idéale donc pour s’aérer les neurones.

Pour conclure : c’est léger, drôle, déjanté et complètement déluré. Mais c’est ce qui rend ce livre original et idéal pour les plus jeunes. Ils prendront plaisir à découvrir un univers complètement farfelu et irréaliste, se régaleront des illustrations à l’intérieur ainsi que des activités encore plus tirées par les cheveux. Un livre ludique, une histoire amusante… Ce n’est certes pas le « roman » du siècle en littérature jeunesse, mais je dis pourquoi pas…!

Afficher en entier
Ma famille normale contre les yétis

http://www.unbrindelecture.com/2015/10/ma-famille-normale-contre-les-yetis-de.html

Encore une fois, Vincent Villeminot nous démontre son humour, son auto-dérision et son cynisme décapant dans ce second opus de cette saga fantastique. C'est décalé et ça fait du bien , d'autant que les illustrations de Yann Autret agrémentent comme il faut les bons mots de l'auteur.

Une bulle d'humour délirante dans ce monde de brute !!!

Afficher en entier
Ma famille normale contre les yétis

ayant lu il y a quelques temps le premier tome de cette série pour le moins particulière, j'étais heureuse de la retrouver avec ce deuxième tome du même genre, d'autant plus que j'étais en manque de lectures rapides, sans prise de tête et humoristiques.

Néanmoins, ce deuxième tome m'a paru un poil en-dessous du premier. Déjà, il faut pouvoir aimer l'humour de l'auteur qui est toujours un peu dans l'excès. Je n'avais pas eu de problèmes avec ça, mais peut-être à cause de facteurs extérieurs (fatigue etc.), je n'ai pas réussi à l'apprécier autant et à sourire voire rire autant de fois qu'avec le premier, bien que les blagues soient toujours amusantes et bien trouvées en ce qui concerne les jeux de mots.

Quant à l'histoire en elle-même, elle est très simple et très passionnante en même temps : encore une fois Madolou nous présente sa famille qui, il faut bien le dire, m'avait manquée, avec toutes leurs originalités ! J'aimais beaucoup les personnages dans le premier et c'est toujours le cas ici, même s'ils leur arrivent certaines choses assez surprenantes, notamment à la petite personne (la mère. Rien qu'appeler sa mère ou sa femme la petite personne, ça m'avait bien fait rigoler !). On profite également des références plus ou moins subtiles à des livres, peintres etc.

Il s'agit d'une série avec laquelle soit on accroche, soit on n'accroche pas : son humour parfois excessif ne plaît pas à tout le monde, et malgré le fait que je sois légèrement déçue, ça a encore une fois fonctionné avec moi. On peut trouver de tout dans ce roman, en passant particulièrement sur de nombreux massacre de zombies et de yétis, de quoi se détendre de manière paisible !

J'aime toujours le concept de ce roman : les illustrations (que j'ai cette fois eu la chance d'admirer), l'humour de l'auteur qu'on n'a jamais l'habitude de lire dans un livre, les aventures complètement folles de cette famille excentrique... Peut-être un peu moins drôle que le premier (ça dépend du ressenti de chacun mais en tout cas c'est mon avis), c'est clair que cette série n'a pas plu et ne plaira pas à tout le monde, mais si vous aimez les livres d'humour légèrement cyniques et qui permettent d'oublier un peu notre "morne réalité", foncez ! Je vous laisse apprécier ces sympathiques combats contre un public très diversifié, entre zombies et yétis.

Afficher en entier
Ma famille normale contre les zombies

J'ai trouvé ce livre assez marrant, j'ai rigolé aux blagues des ados. Après voilà ça se lit en 1 ou 2 heures. C'est sympa mais pas exceptionnel.

Afficher en entier
Ma famille normale contre les zombies

Un livre qui m'a fait passé un moment sympa, c'était marrant, originale, rapide à lire.

Les dessins sont amusants, et très expressifs, ce que j'ai bien aimé. Puis chaque personnage à sa propre personnalité, ce qui est assez intéressant.

Après, sur le fond, bah, c'est une histoire "déjà-lu"...

Un moment de lecture agréable, mais sans plus. Je recommande en été, aux jeunes gens qui débutent dans la lecture de "gros romans" (il en a l'air, mais pas du tout en fait, ça se lit très vite). Ne pas conseiller aux trop jeunes, c'est quand même assez grossier et violent.

Afficher en entier
Kong-Kong, Tome 1 : Un singe sur le toit

Quitter la campagne pour la ville, la nature pour le béton ce n’est pas toujours facile mais Abélard est heureux puisque son papa lui a dit qu’il allait emménager dans une tour. Aussitôt il imagine un château à créneaux, une tour de gué bref l’univers de la chevalerie le fait rêver. Mais la réalité est tout autre lorsqu’il arrive au pied de son immense tour et qu’il lui faut monter les 82 étages à pied car l’ascenseur est en panne, il lui faudra faire fasse à des cages d’escalier sombres et peu engageantes. Heureusement il fait une rencontre qui va lui donner du baume au cœur en la personne d’Héloïse une petite fille de son âge, joueuse, pour qui la tour n’a plus aucun secret. Très vite Héloïse l’emmènera sur le toit à la rencontre de son plus grand ami, un gigantesque gorille qui n’est pas sans nous rappeler le fameux King-Kong du film de Merian C.Cooper. A la maison nous avons beaucoup aimé cette BD pour le côté chevaleresque d’Abélard et celui résolument moderne d’Héloïse, c’est tout le monde de l’imaginaire qui est fantasmé. On sort du cadre conventionnel de la BD qui s’inscrit dans des cases, au contraire les dessins n’ont d’autres limites que celles du dessin lui-même. Toute les bulles de textes sont colorisées ce qui permets de les repérer avec facilité. Le trait de Yann est vif et plein d’énergie, il ne fait pas dans la précision et nous avons passé longtemps à regarder son personnage du gorille avec son pelage fait à grand coup de fusain noir ce qui lui donne une belle densité. Mon premier éclat de rire à eu lieu page 18 d’ailleurs je la partage avec vous car je trouve qu’elle retrace tout à fait l’ambiance amoureuse du livre, Abélard ne cherchant qu’à sauver sa mie du dragon, alors que celle-ci rêve déjà de lui trancher le crâne. Une belle réussite pour cette BD et j’ai bien envie de suivre les aventures d’Abélard et d’Héloïse puisqu’il s’agit d’un tome 1. Il faut dire que le texte et les traits d’humour de Vincent Villeminot participent grandement au plaisir de lire. Bonne lecture.

Afficher en entier
Ma famille normale contre les zombies

Comme j'aime ce livre ! Alors que j'étais en panne de lecture et déprimée par ce monde, je tombe sur ce tome que j'entreprends de découvrir. "Les faits relatés dans cet ouvrage sont absolument réels. Toute ressemblance avec des événements ou des personnages imaginaires serait purement fortuite", la petite phrase qui n'appartient même pas au récit mais qui est quand même là, et qui pose le ton de l'humour m'a eut.

Bien sûr ce livre n'est pas pour tout le monde. L'humour est constant voir lourd pour certains mais tellement hilarant. Les dessins en noir-blanc-rouge sont excellents et le style graphique est très appréciable. L'ensemble se lit très vite, moins de 2h, et ce fait doit avoir de l'importance : est-ce qu'une histoire plus longue pourrait être supportable ?

En lisant ce bouquin je n'ai pas pu me retenir de penser à Zombi bus, un jeu de société un peu fou.

Je ne pensais pas apprécier (bien que j'adore Instinct de Villeminot), mais rien que la page 4 m'a fait comprendre que je voudrais lire le second tome (contre les yeti je crois ?).

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Erilyon 2023-07-20T11:49:30+02:00
Mélusine et les yaourts de la mort

Un livre drôle rempli d'obstacles plus dangereux les uns que les autres !

Afficher en entier

Dédicaces de Yann Autret
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Lire c'est partir : 5 livres

Gudule : 1 livre

Magnard jeunesse : 1 livre

Casterman Jeunesse : 1 livre

Nathan : 1 livre

Nathan jeunesse : 1 livre

Grasset Jeunesse : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode