Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
716 777
Membres
1 022 959

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Yao Xu

Auteur

76 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Classement dans les bibliothèques

Diamant
5 lecteurs
Or
27 lecteurs
Argent
38 lecteurs
Bronze
23 lecteurs
Lu aussi
27 lecteurs
Envies
23 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
0 lecteurs
PAL
8 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.07/10
Nombre d'évaluations : 42

0 Citations 14 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Yao Xu

Sortie France/Français : 2016-01-20

Les derniers commentaires sur ses livres

Yin et le dragon, Tome 1 : Créatures célestes

Une histoire très intéressante. Notre jeune héroïne est plutôt dégourdie et intelligente pour son jeune âge. Son grand père est attachant et le dragon...intéressant !

Hâte de voir se que va donner le tome 2 ! ^^

Afficher en entier
Yin et le dragon, Tome 1 : Créatures célestes

Un premier tome introductif intéressant ! Une fin assez sombre.

J’ai découvert cette bd au détour d’un rayon en librairie, j’ai tout de suite été attirée par les couleurs chaude, crépusculaire de sa couverture.

Dans cette Bd, nous suivons le quotidien difficile de Yin et son grand-père, un vendeur de poisson très pauvre. Un soir de pêche, leur vie va changer suite à leur rencontre avec un dragon d’or. L’histoire se déroule sur fond de mythologie chinoise et d’histoire (invasion de la Chine par le Japon). La fin assez sombre de ce premier tome présage une très bonne suite. Les personnages quant à eux sont intéressants, Yin est une petite fille espiègle, malicieuse et aventurière tandis que le grand-père est un homme brisé par la perte de sa famille.

Coté charadesign, les tons sombre de gris, de bleu, de noir transmettent cette ambiance pesante et oppressante de ce pays qui risque à tout moment d’entrer en guerre. Les fonds de pages sont détaillés, précis et bien construits. C’est à ce demander si l’illustrateur (d’origine chinoise) n’aurait pas vécu à cette période tant l’atmosphère semble si réelle. Par ailleurs, il parait influencé par le manga et le jeu vidéo (notamment avec ses personnages aux grands yeux ronds).

Afficher en entier
Yin et le dragon, Tome 1 : Créatures célestes

http://revesurpapier.blog4ever.com/yin-et-le-dragon-de-richard-marazano-et-yao-xu

Richard Marazano (au scénario) et Yao Xu (au dessin) nous emmènent à Shanghaï, en 1937. Nous y rencontrons la petite Yin, qui aide son grand-père à vendre du poisson sur le marché. Une tâche pas toujours simple avec les petits caïds du quartier qui n'hésitent pas à voler les quelques poissons qu'ils devaient vendre pour survivre. Une nuit, la petite fille, qui se pense assez grande pour accompagner son grand-père en mer, désobéit. Cette nuit-là, elle se faufile en douce dans la barque. Cette nuit-là, Yin et son grand-père tombent nez à nez avec un dragon d'or piégé dans leurs filets...

Yin est une petite héroïne que j'ai adoré suivre. C'est une enfant aussi mignonne que courageuse. Une enfant optimiste et malicieuse qui adore son grand-père et qui ferait tout pour l'aider. Tous les deux m'ont beaucoup touchée. Le grand-père est épuisé mais surtout inquiet pour sa petite fille, et leur situation ne semble pas s'arranger avec l'arrivée du dragon. Yin réussit à le convaincre de ramener le dragon d'or chez eux pour le soigner mais on sent bien qu'il est réticent à l'idée de faire entrer cette créature mystique et malfaisante dans leur vie. Yin est au contraire fascinée et son enthousiasme est contagieux. A mon tour, je n'ai pu m'empêcher de trouver cet être magique magnifique !

J'ai aussi beaucoup apprécié le contexte historique de cet album. Le scénario et les illustrations nous immergent dans les années 30 et c'est avec beaucoup d'émotions que nous prenons conscience de la guerre et de la pauvreté. L'armée japonaise est sur le point d'envahir la Chine et nous suivons ses projets, son avancée tout au long de la lecture. De quoi donner davantage de profondeur à l'intrigue puisque tous ces éléments historiques, ce conflit, viennent peu à peu se mêler à la magie du récit. Un mélange qui intrigue le lecteur !

Verdict : Un premier volume magique et touchant. Un album aux jolies couleurs et aux planches détaillées et lumineuses, remplies d'émotions. C'était l'occasion pour moi d'en découvrir un peu plus sur les légendes traditionnelles chinoises et je n'ai pas été déçue par cette mystérieuse lecture. On nous présente ici une créature flamboyante, qui porte un message bien sombre. Un message qui nous est livré en fin d'album et qui donne très envie de poursuivre l'aventure. A suivre !

Afficher en entier
Yin et le dragon, tome 2 : Les écailles d'or

http://revesurpapier.blog4ever.com/yin-et-le-dragon-de-richard-marazano-et-yao-xu-tome-2

Yin est plus que ravie de prendre soin du Dragon d'Or, qui le lui rend bien. Son grand père quant à lui, est de plus en plus inquiet et fait tout pour éviter que les soldats japonais ne s'intéressent de trop près à eux. Malheureusement, la venue du Dragon n'était pas anodine. Il est venu annoncer le retour d'une créature en colère, qui veut se venger des hommes : le Grand Dragon de la Fin des Temps, en exil depuis six mille ans. Une sombre créature qui s'apprête à déchaîner sa fureur sur le monde...

Lors de la lecture du premier tome, j'avais été agréablement surprise par cette introduction qui offrait un bon compromis entre la mythologie shintoïste, l'Histoire, et la culture chinoise. J'ai donc pris beaucoup de plaisir à retrouver cet univers, à retrouver la petite Yin et son grand-père, même si leur monde s'assombrit. Que ce soit à cause du retour d'une créature destructrice, ou bien à cause des hommes, la guerre est au cœur de ce récit et l'aventure devient beaucoup plus sombre. La rage du Grand Dragon de la Fin des Temps fait malheureusement écho à la violence des hommes et encore une fois, la lecture ne se fait pas sans émotions.

Si j'ai aimé poursuivre l'aventure aux cotés de l'adorable Yin, et découvrir ces sombres événements avec son regard d'enfant, il y a un personnage en particulier que j'ai aimé découvrir plus en détails dans cette suite. Il s'agit d'un soldat qui était déjà présent dans le précédent volume et dont les intentions envers Yin et son grand-père étaient restées assez floues. Dans ce tome, cet officier réalise tout le mal que l'armée fait. Il rêve à un monde plus juste et Yin lui rappelle l'importance de se battre pour ses idées. Le courage et la force de cet enfant est exemplaire et nous apportent un peu d'espoir quand à l'issue de ce sombre combat.

Verdict : Ce deuxième tome nous offre une aventure plus sombre et les planches suivent le mouvement. Les couleurs douces et chatoyantes du premier volume laissent place à des couleurs plus contrastées et plus obscures. Le récit est prenant et l'ambiance tendue tant le danger est présent. On retient notre souffle car le pire reste à venir. Ce deuxième tome annonce clairement un dernier tome plus terrible encore... A suivre.

Afficher en entier
Yin et le dragon, Tome 1 : Créatures célestes

Super BD le style est vraiment sympa et les personnages ont une relation très touchante, de plus l'Histoire se mêle aux légendes et ça promet de devenir intéressant

Afficher en entier
Yin et le dragon, Tome 1 : Créatures célestes

Je dois avouer que je ne m'attendais pas à ce genre d'histoire. Je pensais que ça serait plus fantastique même si il est question de dragon d'or, et j'osais espérer qu'il se passerais plus de trucs impressionnant dans ce premier tome. Alors que pour l'instant on apprend que Yin et son grand père on perdu beaucoup dans la vie. A savoir leur famille. Il ne pensent compter que l'un sur l'autre. Mais ils sont aussi très pauvre et doivent travailler dur pour réussir à se nourrir. Un soir en partant à la pêche le grand père de Yin v tomber sur une pêche vraiment très inattendue et à partir de ce jour là les ennuies commence de plus belle. Ils se font envahir et sa prise à la pêche va s'avérer source de problèmes supplémentaires. Je pense lire le tome 2 pour me faire un avis plus complet.

Afficher en entier
Yin et le dragon, Tome 1 : Créatures célestes

Ce premier volume était intéressant et bien raconté. Les dessins sont de qualités, j'ai bien aimé. Yin est un personnage courageux et j'espère qu'elle s'en sortira avec son grand-père.

Afficher en entier
Yin et le dragon, Tome 1 : Créatures célestes

Une histoire assez mignonne avec une jeune héroïne débrouillarde et espiègle. Les dessins sont vraiment beaux et les couleurs chaudes nous immergent bien dans l'ambiance de Shanghai en 1937. Je lirai le tome 2 avec curiosité.

Afficher en entier
Yin et le dragon, Tome 1 : Créatures célestes

Très belle histoire entre une petite fille & son grand père. Vous y ajoutez un dragon d'or millénaire porteur de mauvaises nouvelles ainsi que la guerre qui pointe le bout de son nez, vous obtenez un très beau récit avec de magnifiques dessins! Et, une fin qui vous donne vraiment envie de lire la suite.

Afficher en entier
Yin et le dragon, tome 2 : Les écailles d'or

L'histoire continue et prend de l'ampleur. Les protagonistes ne semblent pas taillés pour ce qui les attends, mais j'espère que le dernier volume saura me surprendre.

Afficher en entier

Dédicaces de Yao Xu
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Rue de Sèvres : 2 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode