Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
723 119
Membres
1 047 918

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

You Shiina

Par Doudouleo le 26 Mai 2022 Editer
Doudouleo
Un tome où notre héroïne continue d'essayer de survivre et de créer des livres même si elle a réussi à faire baisser la cadence.
J'aime beaucoup comme Ferdinand et elle arrive à mettre au pas Sylvester.
Par Doudouleo le 23 Mai 2022 Editer
Doudouleo
Un tome que j'ai moins apprécié car bien que l'auteure ait parlé de morale différentes, je trouve qu'elle n'ait pas aller au bout des choses.
C'est dommage pour un livre écrit à la première personne.
Par Sachiko-chi le 14 Mai 2022 Editer
Sachiko-chi
J’avais adoré le premier arc de La petite faiseuse de livres, j’avais trouvé son concept original, prenant, et Maïn avec son entourage sont drôles et réellement attachants. Mais Ototo ne se prononçait pas trop sur la possibilité d’éditer le deuxième arc de cette saga, mais heureusement, ils nous ont fait une surprise un peu en sous-marin, et ils nous proposent bien ce deuxième arc, et le voilà enfin entre mes mains !

Je dois avouer que ce deuxième arc, s’il me donnait vraiment envie de le découvrir, je redoutais tout de même de le lire. Pour la simple raison que notre Maïn changeait complètement de décor, et semblait nous proposer un univers tout à fait différent, mais finalement on a bien un changement qui s’opère, mais tout en gardant l’énergie de La petite faiseuse de livres qui me plaisait tant. Encore une fois Maïn et son entourage ont su me charmer et m’emporter dans leurs nouvelles aventures !

Comme prévu, on retrouve notre protagoniste Maïn qui s’était trouvée une vocation pour la fête de ses 7 ans. Une vocation pas vraiment surprenante puisqu’elle lui permet d’être en contact plus souvent avec des livres, sa passion, et sa motivation dans la vie. Pour cela, elle doit rejoindre le temple et devenir une prêtresse. On va pouvoir la retrouver dans son nouvel environnement et accompagnée de nouveaux personnages, mais ce n'est pas pour autant que l'on va oublier les personnages du premier arc.

Si Maïn est le personnage central et bien mis en avant dans ce nouvel arc, les mangakas vont aussi nous faire des rappels sur les autres personnages et ce qu'elles vont en faire. Notamment Lutz, il continue sur sa lancée pour devenir marchand, mais il est toujours aussi protecteur avec elle, et n'hésite pas à la recadrer si nécessaire. J'aime beaucoup leur relation, elle est rafraîchissante et légère.
Benno est toujours aussi important et présent, il va aider Lutz mais aussi Maïn à développer ses affaires. Il reste un bon mentor pour ce qui est de la vie à l'extérieur mais aussi un peu au sein du temple, parce que c'est tout nouveau pour elle et réellement aux antipodes de tout ce qu'elle a pu vivre.

Notre protagoniste va donc découvrir une autre façon de vivre, puisqu'elle vient de rejoindre les nobles en rejoignant le temple. Comme toute noblesse, il existe des codes, des manières et il faut qu'elle apprenne à se familiariser avec.
Si ce n'était qu'une histoire de vêtements ou de coutumes, elle pourrait s'en sortir plus facilement, mais l'humain vient s'y ajouter puisqu'elle a des servants à son service. De ce fait, on fait la rencontre de Fran, Gil et Delia, les deux premiers seront les plus percutants et les plus intéressants, la Delia on ne l'aurait pas mis ça aurait été pareil pour moi.
Elle va devoir apprendre à se faire respecter par ses nouveaux personnages pas forcément des plus enclins, quand on découvre en même temps qu'elle, l'envers du décor.
Fran est un personnage qui peut vraiment la guider, et lui apprendre un maximum de choses sur sa nouvelle vie, et c'est ce qu'il va faire. Quant à Gil, malgré son caractère, j'ai eu une petite attache pour lui, parce que c'est lui qui a la situation la plus compliquée et je pense qu'il y a vraiment moyen de lui faire un super développement et je l'espère en ayant vu le comportement de Maïn !

Ce premier tome du nouvel arc m'a vraiment emballé et a balayé toutes les peurs que j'avais. On est dans une introduction intéressante avec une Maïn toujours aussi drôle et attachante, pas vraiment d'action mais on se remet dans le bain tranquillement. J'ai vraiment hâte de lire la suite !
Par Doudouleo le 14 Mai 2022 Editer
Doudouleo
On continue de découvrir l'univers de Maïn. De nouveaux personnages ont été introduits et Maïn recommence à mettre le bazar avec ses "inventions".
Ma partie préféré est toujours les passages avec les points de vues des autres personnages.
Par Doudouleo le 6 Mai 2022 Editer
Doudouleo
Un tome moins drôle mais j'avoue ne pas avoir vu venir le coup (comprendrons ceux qui ont lu).
On s'enfonce de plus en plus dans les intrigues politiques et de grands chamboulements s'annoncent dans le prochain tome.
Encore une fois, j'ai beaucoup aimé les points de vue des autres personnages.
Par Emi-lit le 5 Mai 2022 Editer
Emi-lit
J'étais assez curieuse de découvrir cette série. Et finalement c'est une lecture sympa.

Bon Main , la jeune femme réincarnée en petite fille est un poil énervante, capricieuse (un peu manipulateice) et pas forcément compréhensive mais je met ça sur me compte du changement de vie un peu étrange car il.. finit par l'apprécier en fin de compte.

Elle ne vit que pour la lecture et meurt étouffée par ses livres, pour se réincarner en petite fille dans un monde où la lecture est un luxe pour les Nobles ( la je trouve le sujet assez intéressant, surtout quand on voit à l'heure actuelle le prix de certains livres ...) bref du coup elle veut absolument retrouver des livres, quitte à tout fabriquer elle même ( ce qui est un vrai challenge dans ce monde qui rappel le moyen age et où tout coûte affreusement cher)

Bref c'est assez intéressant, je pense lire la suite petit à petit
Par MeguyC le 19 Avril 2022 Editer
MeguyC
Très bon dernier tome. J'ai hâte de m'acheter la suite et de découvrir ce qu'il va bien pouvoir se passer ! Une nouvelle aventure va débuter, dans un nouveau contexte, avec de nouvelles choses à découvrir, un nouveau mode de vie et certainement de nouveaux personnages à découvrir. J'espère juste qu'on oubliera pas les anciens, car je me suis vraiment attaché aux personnages, certain plus que d'autres.
Par MeguyC le 19 Avril 2022 Editer
MeguyC
Ce tome est fidèle à l'histoire. Contrairement aux autres, il est plus concentré sur la famille de Maïn, sa maladie et les conséquences de celle-ci pour son avenir.

Par contre je m'attendais à ce qu'elle avoue à sa famille que leur véritable fille/sœur n'est plus de ce monde et qu'elle a était remplacé, comme le lui avait demandé Lutz dans un tome précédent, mais sa n'a pas était le cas...
Par MeguyC le 18 Avril 2022 Editer
MeguyC
Encore une très bonne suite de l'histoire. Et heureusement que j'ai embarquer tout les Tomes de La petite Faiseuse de livres à ma mediatheque municipale, car avec cette fin, sa aurait été dur d'attendre la suite.
Par MeguyC le 18 Avril 2022 Editer
MeguyC
Un tome trois qui développe un peu plus l'histoire et qui nous ouvre de nouvelles portes pour la suite.

On y fait la connaissance d'un nouveau personnage et on découvre que le monde dans lequel s'est réincarné Urano Motosu, n'est pas juste un monde normale. Pour le première fois depuis le début de cette histoire, nous découvrons que cette univers présente de la magie. J'ai hâte de découvrir ce que cela va donner !
Par MeguyC le 18 Avril 2022 Editer
MeguyC
Un deuxième tome dans la continuité du premier. Toujours aussi mignon et plaisant à lire.
Par MeguyC le 18 Avril 2022 Editer
MeguyC
Ce premier tome était vraiment très chouette. Maïn est vraiment mignonne. Ce manga est doux, attendrissant et rigolo. Les dessins sont vraiment beau, très Kawaii 😍

La petite Faiseuse de livres est un manga où on ne se prend pas la tête, on passe un agréable moment et on se laisse porter de pages en pages, jusqu'à la dernière.
Par Sokingu le 29 Mars 2022 Editer
Sokingu
La Petite faiseuse de livres - Ascendance of a Bookworm est à l'origine un light novel publié en 2015 au Japon. Suite au succès de la série, l'œuvre a été adaptée en série animée (disponible sur Crunchyroll en France) et en manga. La série se découpe en arcs. Le premier arc du manga est terminé en 7 tomes tandis que le deuxième arc, qui vient de sortir en France, est terminé en 6 tomes. Au Japon l'histoire en est déjà à son quatrième arc.

Retour sur le premier arc


La Petite faiseuse de livres est un isekai où notre héroïne, du nom de Main, se réincarne dans le corps d'une petite fille malade qui vit dans un monde où les livres semblent inexistants. Cela est insupportable pour l'héroïne qui ne vit que pour sa passion : la lecture. Après de gros efforts et de nombreuses recherches elle va se rendre compte que les livres existent bel et bien mais qu'ils sont très rares et inaccessibles pour les personnes du peuple qui sont pauvres comme sa famille. Pourtant notre héroïne n'abandonne pas l'idée de lire à nouveau et si elle ne peut pas se procurer de livres, elle va en créer elle-même ! Mais le chemin est semé d'embûches, car les matériaux sont compliqués à trouver ou trop chers et elle ne sait même pas lire l'alphabet de ce nouveau monde. Main a un long chemin à parcourir avant de pouvoir un jour lire un livre.

Une histoire qui aborde plein de sujets variés

Bien que l'histoire commence avec la quête de Main de trouver de quoi lire, ce qui reste toujours son objectif premier tout au long de l'histoire, plein d'autres intrigues voient le jour. Il est d'abord plaisant de découvrir ce nouveau monde avec Main qui est loin de ressembler à son monde d'origine. Ici, certaines choses fonctionnent avec de la magie, comme les contrats, sans pour autant qu'elle soit omniprésente. Les habitants ont un mode de vie très éloignée de la vie moderne et des technologies. D'autant plus qu'elle se réincarne dans une famille pauvre où l'instruction des enfants et la propreté ne sont pas une priorité.

Avec les connaissances de son ancienne vie, Main va apporter du confort et un savoir-faire pas encore développé dans ce monde. Elle va alors se lier avec des personnes de rangs plus élevés et s'associer à la guilde des commerçants pour vendre ses idées. Main est alors vue comme une petite prodige, avec sa vision étrangère et ses connaissances elle va pouvoir aider grand nombre de personnes, en particulier son entourage et va s'attacher grandement à sa famille et ses amis. Elle va alors devoir évoluer tout en cachant qu'elle n'est pas la vraie Main, mais cela est difficile quand une adulte se retrouve dans le corps d'une petite fille.

J'ai adoré voir Main s'adapter à ce nouveau monde et changer au contact de ses proches. Elle qui était d'abord très égoïste, s'est peu à peu souciée des autres et a cherché à leur apporter un certain confort. Comme une petite fille, elle doit réapprendre à compter, à lire, à écrire et il lui manque énormément de vocabulaire. Il est marrant de la suivre dans ses différentes idées pour créer n'importe quel support pouvant servir à écrire.

Deuxième arc

Beaucoup de choses ont évolué depuis le premier arc. Main qui voulait avant tout créer un livre pour elle seule, est désormais en train de chercher à créer en masse du papier le moins cher possible pour pouvoir rendre accessible les livres à tous. Elle s'est fait une place à la guilde des commerçants, développant toujours plus d'idées et créant des nouveaux projets avec son ami Lutz qui réalise son rêve grâce à elle. Main a dépassé les obstacles qui se présentaient à elle. Réincarnée dans une famille pauvre, l'apprentissage de la lecture n'était pas la priorité pour ses parents. Pourtant elle a réussi à convaincre son entourage et depuis elle sait lire ! Plus le temps passait, moins ils faisaient barrage face à son obsession pour la lecture.

Désormais Main est devenue apprentie prêtresse au temple et peut enfin lire les livres disponibles dans la bibliothèque. Mais les ennuis sont loin d'être terminés alors que Main fait face à des problèmes induits par les classes sociales et des servants difficiles qui semblent ne pas l'apprécier. Sans oublier que Main est toujours atteinte de la dévorante dont elle n'arrive pas à se débarrasser et qui à chaque instant menace de l'emporter telle l'épée de Damoclès.

En conclusion, bien des choses restent à être accomplies et je suis très curieuse de savoir comment les projets commerciaux de Main vont évoluer ainsi que les nouveaux projets qu'elle nous réserve. Pourra-t-elle s'élever à un haut rang pour pouvoir s'opposer aux personnes avec plus de pouvoirs ? J'ai également hâte de voir comment son quotidien va évoluer au temple et si elle va réussir à créer des liens avec ses servants qui lui mènent la vie dure.
Par fifilini le 26 Mars 2022 Editer
fifilini
Ce troisième opus ouvre de nouvelles perspectives à Maïn dans sa quête de créer des livres. On y découvre de nouvelles révélations par le biais des adultes dont elle intrigue. Et surtout c'est très instructif de suivre les étapes de fabrication du papier tout en la voyant s'adapter aux matières de ce monde magique. En bref, la petite Maïn est une véritable bouffée d'oxygène.
Par lag123 le 15 Mars 2022 Editer
lag123
Ce deuxième tome était bien, Maïn s'investit dans de nouveaux projets et les relations avec ses servants évoluent. Les passages de light novel en fin de tome sont un plus pour l'histoire. J'ai apprécié ma lecture et j'ai hâte de lire la suite.