Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
720 604
Membres
1 040 669

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

You Shiina

Par Lapommequirougit le 7 Avril 2021 Editer
Lapommequirougit
https://lapommequirougit.com/2021/03/31/la-petite-faiseuse-de-livres-5-a-7-suzuka-et-miya-kazuki/

Je remercie les Éditions Ototo pour l’envoi du tome 7. Ce manga, je l’adore et autant vous dire, j’ai eu les yeux qui sont sortie de la tête, quand j’ai compris que la fin de cette saga, n’était que la fin d’un arc.

En effet, nous continuons à suivre Main dans sa création de barrette. Cette fois, Frida, la petite fille du maître de la guilde des marchands lui fait une demande. Elle voudrait pour son baptême, qui a lieu cet hiver, une barrette du même genre. Elle va d’ailleurs grâce à cette jeune fille, en apprendre un peu plus sur la maladie dont elle souffre !

Le récit devient de plus en plus intrigant avec ces trois derniers volumes. Ce qui me rend folle ? C’est la fin du septième, qui nous indique clairement qu’il y aura une suite, que tout cela n’est que le début.

Le personnage de Main est vraiment intéressant. On la voit évoluer dans cet univers, en apprendre un peu plus, mais malheureusement, son savoir, ses connaissances sur des choses qui sont des nouveautés pour beaucoup, va attirer énormément de convoitise.

En bref, c’est une fin d’arc vraiment captivante. Le septième tome est le plus mouvementé. Il se passe énormément de choses, on a beaucoup de révélation. Autant vous dire, cela ne me donne qu’une envie, de pouvoir avoir le prochain arc entre les mains !
Par AstridJavert le 25 Mars 2021 Editer
AstridJavert
Eh boy ! Le temps presse pour Maïn, tout comme j'espère que le prochain tome va se presser aussi.
Par Florej le 7 Mars 2021 Editer
Florej
L intrigue est vraiment sympa ! J ai hâte de découvrir la suite de cette série
Par AstridJavert le 4 Mars 2021 Editer
AstridJavert
À chaque nouveau volume, on s'impatiente de savoir si Maintenant va crever de sa maladie ou si elle va de nouveau créer un produit génial. C'est à devenir dingue.
Par Priscilla-24 le 24 Février 2021 Editer
Priscilla-24
Chouette petite histoire emplie de mignonneries !

D'abord j'aime beaucoup les illustrations, les deux sœurs sont absolument craquantes et les émotions sont bien retranscrites par les dessins.

Le texte est aussi parfaitement maîtrisé,  c'est clair et parfaitement dosé: ni trop ni trop peu.

Le tout offre une lecture rafraîchissante et addictive.

Maïn l'héroïne principale, est obsédée par la lecture ( ça vous parle, non ? ^^) et à la malchance d'atterrir dans un monde où l'illettrisme est la norme et où les livres sont des denrées rares et précieuses, autant vous dire qu'elle le vit mal ! Je l'ai trouvé attachante, pleine de tempérament et très espiègle, j'ai adoré. 
  
Intéressant aussi toutes ces petites astuces disséminées le long du récit sur la réalisation d'un shampoing, de bougies, de papyrus...En plus de divertir on a l'impression d'apprendre des choses. Impression que je n'avais jamais eu avec la lecture d'un manga. 

C'est également une idée intéressante que de placer en début de lecture une carte de la ville où va se situer l'intrigue.

Ce premier tome a le mérite de m'intriguer et me donne très envie de lire la suite !
Par a_book_of_ones_own le 23 Février 2021 Editer
a_book_of_ones_own
Un cinquième tome qui devient plus sombre pour notre petite Main à cause de la maladie.
Par Kiara_Alone le 20 Février 2021 Editer
Kiara_Alone
Pourquoi cette fin heureusement que j'ai le 6 sous la main
Par Kiara_Alone le 20 Février 2021 Editer
Kiara_Alone
J'ai hâte de lire la suite
Par Kiara_Alone le 20 Février 2021 Editer
Kiara_Alone
Je ne suis pas déçue
Par Kiara_Alone le 20 Février 2021 Editer
Kiara_Alone
J'ai apprécié rapidement la lecture de ce manga et donc je les lu beaucoup trop vite.
Par Little_orchi le 15 Février 2021 Editer
Little_orchi
Manga léger, drôle et original !
On y suit une amoureuse des livres dont l'âme se réincarne dans le corps d'une fillette qui vit dans un monde sans livres !
Les dessins un peu enfantins transmettent bien les émotions des personnages. Ce premier chapitre pose les bases d'une aventure qui s'annonce aussi étonnante qu'amusante ! Hâte de découvrir les péripéties qui attendent Maïn...
Par Alison-098 le 14 Février 2021 Editer
Alison-098
Urano Motosu, jeune bibliomane au savoir indéfectible, quitte son corps après un séisme sous une pile de ses bouquins.

Elle se réveille alors dans le corps d’une belle petite fille aux cheveux aussi beau qu’un ciel nocturne, Maïn, mais elle découvre alors que ce monde est marqué par l’illettrisme.

Maïn, dans ce nouveau corps aux mains faibles, ne se voit pas vivre sans sa richesse de lecture. Elle décide alors de fabriquer un livre en revenant aux origines égyptiennes !

Un manga pour les amoureux des livres, fluide et léger, qui se dévore pages après pages.

Des illustrations simples et magnifiques qui accompagne cette lecture originale !

Un énorme coup de cœur pour ce grain de folie qui n’est d’autre que Maïn !
Par Alison-098 le 14 Février 2021 Editer
Alison-098
Réincarnée dans un corps faible qui n’a rien perdu de ses connaissances antérieures qui sont restées cher à son cœur, Maïn, ne vit qu’à travers la réinvention des livres.

Le papyrus n’aura pas été fructueux, elle se bat alors chaque jours pour avoir accès à la forêt et aux tablettes d’argiles ! Il faut qu’elle arrive à écrire une histoire, comment arriver à s’attacher à un monde sans livres ? Ce challenge l’obsède.

Ce tome 2 dévoile son génie et son savoir faire, appris par sa tendre mère autrefois, dans la fabrication de textile et de paniers.

Quelle fantaisie Maïn va-t-elle élaborer dans le prochain tome ? Je me languie déjà d’aller me glisser entre ces dessins et de découvrir ses nouvelles aventures et sa ténacité !

Coup de cœur confirmée de tome en tome ! ❤️
Par Alison-098 le 14 Février 2021 Editer
Alison-098
Tuuli s’est faite baptisée dans sa douce robe aux finitions parfaites et les déboires de Maïn ne cesse de se cumuler jusqu’à sa rencontre
Spoiler(cliquez pour révéler)
avec Benno, un marchand, le processus de fabrication du papier se concrétise doucement pour Maïn, toujours aussi faible, et son ami, Lutz.

La quête de Maïn prend enfin forme dans ce Tome 3, rendre abordable le papier.


L’histoire devient plus dynamique pour ce nouveau duo et l’intrigue « magique » ne cesse de me satisfaire.

Je suis très désireuse de lire le Tome 4, Maïn et Lutz vont-ils réussir a matérialiser leur espoir dans cet univers destinés aux nobles ?

Un bijoux pour amoureux des livres et des histoires légères ! ❤️
Par Rinne le 11 Février 2021 Editer
Rinne
Qui ne s’est pas déjà dit en voyant sa pile à lire qu’elle finirait par lui tomber dessus et l’ensevelir ? (Bon d’accord peut-être pas tout le monde… Mais peut-être que vous, si ?)

L’histoire nous permet de suivre une étudiante qui termine écrasée par ses ouvrages et se réveille dans la peau d’une petite fille de cinq ans, dans un monde où…horreur, elle ne trouve AUCUN livre.

Maïn, le prénom de la petite fille, a une santé fragile et elle est donc souvent clouée au lit. Or, être alitée sans aucun romans fait paraître les journées très longues. Imaginez un monde où les livres n’existent pas, où l’écriture même semble se résumer aux chiffres.

Nous découvrons ce monde en même temps que Maïn et nous cherchons avec elle, curieux et impatient de savoir comment elle va s’en sortir.

Les dessins sont sublimes, les émotions de chacun des personnages sont parfaitement bien retranscrites et il est facile de s’attacher à Maïn comme à sa grande sœur Tuuli. Je ne sais pas du tout comment j’aurai réagi à sa place mais Maïn a un caractère fonceur, elle sait ce qu’elle veut (des livres comme nous tous

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode