Commentaire de Larosedesmots

Avant toi, Tome 2 : Après toi

Commentaire ajouté par Larosedesmots 2020-10-29T22:30:29+01:00

Après avoir visionné l'adaptation cinématographique du best-seller: " Avant toi ", j'avais vraiment envie de savoir comment Louisa Clark allait se remettre de la mort de Will. C'est très dur de l'imaginer sans lui. Elle va devoir réapprendre à vivre, à aimer à nouveau, mais surtout à avancer sans lui. Dans ce roman, Lou est de retour en Angleterre après avoir voyagé quelque temps en Europe, elle vit dans son nouvel appartement londonien. Elle essaye malgré elle avec du mal, de tenir la promesse qu'elle avait faite à Will: celle de vivre chaque jour comme si c'était le dernier. Mais on remarque très vite que ce n'est plus la Lou aussi enjouée, pétillante, drôle qu'avant. On la retrouve au plus bas: en proie à ses souvenirs et la culpabilité de n'a pas avoir trouvé un moyen de l'empêcher de se suicider.

Elle mène une vie morose, travaillant dans un bar d'aéroport sans vraiment de projet de vie. Un soir, alors que Louisa traîne sur le toît de son immeuble, elle chute dans le vide. Quand elle reprend connaissance dans l'ambulance, elle découvre son secouriste Sam. Quelques temps après, elle fait la rencontre innatendue d'une adolescente prénommée Lily, qui va lui donner du fil à retordre.

Qui est cette jeune fille, qui est le meilleur moyen pour Louisa de tenir sa promesse ? Elles ont besoin l'une de l'autre pour remonter la pente et aller mieux...

J'ai bien aimé " Après toi ", mis à part le début qui est un peu long. Mais une fois arrivée à la moitié, l'histoire devient très intéressante. C'est un livre très poignant sur le deuil et sur la reconstruction de ceux qui restent.

Les personnages de Louisa, Lily et Sam, tous les trois écorchés par la vie, sont très attachants par leur parcours pour avoir de nouveau confiance en l'avenir.

Jojo Moyes a une belle plume, agréable. " Avant toi " et " Après toi " sont deux romances incomparables mais tout aussi captivantes l'une que l'autre.

Réponses au commentaire de Larosedesmots