Commentaire de LecturesdeLo

Axios

Commentaire ajouté par LecturesdeLo 2021-04-09T12:11:57+02:00

Ce livre est un immense coup de cœur.

Nous sommes plongés dans une romance MM dans l'univers spartiate. Un monde de violence où les hommes sont éduqués à partir de 7 ans pour devenir des guerriers hors du commun.

Nous allons suivre les personnages à partir de l'âge de 7 ans jusqu'à plus de 35 ans. Passant par toutes les phases de leur évolution. Et celle-ci est particulièrement bien faite. Que ce soit dans la dureté de la vie de guerrier de Sparte à l'amour qui n'a normalement pas lieu d'être, mais qui s'épanouit au fur et à mesure.

L'histoire n'est pas simple et pourtant tellement bien maîtrisée. L'aspect historique dû à l'époque, les sentiments, les ressentis, l'addcition, le vocabulaire, tout est pour moi extrêmement bien exécuté.

Ce roman prend aux tripes, chamboule, émeut. Entre la violence de la guerre de ce monde, l'amour trouve sa place avec douceur et bienveillance.

Axios est un homme pas comme les autres, ce n'est pas un guerrier né, mais par la force des choses il va finir par le devenir. Cependant, il reste en lui cette innocence, cette gentillesse et cet espoir qui le fait rêver malgré toutes les atrocités qu'il a pu voir.

Éryx est un homme qui est bon dans tout ce qu'il entreprend, mais il reste humble. Il est juste et droit. Il croit en ce qu'on lui a enseigné. C'est un guerrier redoutable, avec un cœur rempli d'amour et de tendresse. Un contraste très particulier, mais qui le définit tellement bien.

Quant aux personnages secondaires ils sont tout autant importants et apportent de la légèreté. Ils sont comme des frères. Et chacun à sa place. Quill, Theon et Haden sont taquins, joueur, marrant mais pas moins redoutable. Ils sont devenue une famille, faisant partie intégrante les uns des autres.

Ce livre est puissant, prenant, bouleversant. Beau, dur et tellement touchant. Il est difficile de passer à autre chose.

Mais je ne peux que vous dire une chose, ce livre mérite d'être connu. Je vous le conseille vraiment, c'est un immense coup de cœur pour moi et il restera longtemps gravé en moi, les héros on conquit mon cœur.

Réponses au commentaire de LecturesdeLo