Commentaires

Axios

Commentaire ajouté par sandra-bene 2024-04-17T09:13:18+02:00

Ce livre est un coup d’𝐴̂𝑀𝐸 !

Par où commencer… vous devez absolument lire ce chef d’œuvre !

Je viens de le refermer et je ne vous cache pas que j’ai beaucoup de mal à m’en remettre ♥︎

Je crois n’avoir jamais lu de ma vie une histoire aussi belle et intense que celle d’𝑨𝒙𝒊𝒐𝒔 et 𝑬𝒓𝒚𝒙. Je ne voulais pas les quitter et je me sens à présent complètement vide.

Comment vous dire, c’est une de ces histoires qui vous marque au fer rouge jusque dans votre Âme. J’ai tout aimé, c’était sublimement bien écrit, tragiquement beau. Je ne comprends d’ailleurs pas pourquoi je n’en ai pas entendu parler avant !

Ce n’est pas un thème de lecture vers lequel je me serais dirigée en temps normal mais la magie des mots m’a suggéré ce roman pour notre LC et le résumé m’a immédiatement conquise. Je savais au fond de moi qu’il y aurait un avant et un après Axios. Et je ne me suis pas trompée.

On rencontre 𝑨xios à son arrivée à l’agogé, ce programme d’éducation strict et cruel qui n’a qu’un seul but : former les jeunes spartiates à devenir des monstres de guerre. C’est là bas qu’il rencontre 𝑬ryx qui va naturellement devenir son tout. Nous allons les suivre, eux et leurs frères de combat, dans chaque étape de leur vie jusqu’à ce qu’ils soient en âge de partir à la guerre …

Voir ces enfants arrachés à leur famille pour les conditionner à tuer m’a profondément attristée et révoltée. Des enfants dont la vie est toute tracée et qui n’ont aucune chance d’échapper à leur destin du simple fait qu’ils sont Spartiates. Et me dire que c’était une réalité à cette période me brise le cœur.

J’ai eu envie d’hurler plus d’une fois face à l’injustice de cette époque.

Mais heureusement, à travers la brutalité de ce quotidien 𝑨xios et 𝑬ryx se sont trouvés.

L’un est un doux rêveur au grand cœur qui espère vainement que sa vie soit plus que ça quand l’autre est un guerrier invétéré qui vit pour les valeurs de Sparte. Mais ensemble ils se complètent et forment un tout magnifique.

𝑨xios et 𝑬ryx c’est une histoire d’amour sans limite, avec un grand 𝐀. Roméo et Juliette c’est de la pacotille à côté.

C’est même au delà de ça, une connexion d’âme, une fusion de deux êtres qui défie les lois de Sparte et que rien ne peut séparer. Jamais. Le contraste entre la brutalité de leur condition, leur destinée et la pureté de l’amour qu’ils se portent est poignant. C’est ce qui les élève et leur donne cette force. Sparte pense que c’est une faiblesse mais ils n’ont rien compris. C’est ce qui les rend aussi courageux, redoutables et déterminés.

Mais c’est aussi une histoire de fraternité et de loyauté. Quill, Theon et Haden sont tout aussi importants que nos amoureux. Des frères de cœur soudés et dévoués pour le meilleur et pour le pire. Je me suis tant attachée à ces héros …♥︎ ♥︎ ♥︎

J’ai aimé les voir évoluer ensemble toutes ces années pour se préparer à la guerre, leur relation prend aux tripes tant elle est pure et sincère.

J’avançais dans ma lecture la boule au ventre et stressée comme jamais de ce qui pouvait leur arriver. Les batailles sont si bien décrites que j’avais l’impression d’être avec eux là-bas, à me battre pour vivre.

Cette lecture m’a bouleversée comme jamais auparavant. J’avais du mal à décrocher, j’y pensais jour et nuit et aujourd’hui encore j’ai du mal à l’évoquer sans être émue.

Je ne trouve absolument rien de négatif à dire. Tout était parfait du début jusqu’à la fin. C’était beau, c’était fort. Je ne les oublierai jamais c’est certain.

𝑀𝑒𝑠 𝑔𝑢𝑒𝑟𝑟𝑖𝑒𝑟𝑠 𝑎̀ 𝑡𝑜𝑢𝑡 𝑗𝑎𝑚𝑎𝑖𝑠 ♥️

Commentaire ajouté par Plassans 2024-02-23T13:47:50+01:00

Une histoire épique, flirtant avec le péplum, avec toute une galerie de personnages, tout aussi passionnants que les deux héros principaux, qui évolue au fil des chapitres pour nous faire découvrir une période de l'histoire (ou du mythe selon les opinions) de Sparte. L'auteur a su donner tant de caractère à chacun de ses personnages que s'en est bluffant, pas un seul ne parait secondaire ou surfait. Chacun amène une touche de couleur particulière, un sentiment à part, une petite histoire personnelle dans la grande plus globale. Les décors sont posés avec discrétion et talent pour qu'on puisse les voir se dessiner doucement au fil des pages et s'imaginer sans peine le sang qui gicle sous le coup d'une épée comme la chaleur d'une caresse sur les hautes herbes près d'un cours d'eau. La sensualité dégagée au milieu de toute cette violence est admirable, faite de sexe doux et amoureux, des moments enjôleurs qui nous soulagent de l'intensité des combats et de la rudesse de la vie des spartiates. Axios est aussi un roman exemplaire dans le sens où rare sont ceux qui parviennent à aussi bien respecter le fil d'un parcours historique mêlé à une romance.

Commentaire ajouté par syrventto 2023-03-22T14:01:02+01:00

Je n'ai pas pleurer !!!! C'est remarquable de ma part, l'histoire est vraiment touchante et jusqu'au bout je me sentais emportée dans la vie d'Eryx et Axios.

Je dois dire que le résumé ne fait pas assez hommage à l'histoire car je ne m'attendais pas à grand chose en commençant. Mais maintenant je suis très heureuse d'avoir lu ce livre. Il est rempli de sensibilité et de réflexions avec des références historiques claires et précises ce que je trouvais très intéressant.

Je recommande à tous les fans du Chant d'Achille de lire ce livre qui est très similaire à Madeleine Miller tout en gardant sa propre originalité!

Commentaire ajouté par lucie1022 2023-01-08T17:02:00+01:00

Axios est un livre qui permet de voir ce que c'est vraiment l'amour inconditionnel. Eryx et Axios sont des âmes-sœurs, il n'y a pas d'autres mots pour décrire cette relation. J'ai hâte de lire d'autres livres de l'autrice !

Commentaire ajouté par Nina1429 2022-12-20T11:47:01+01:00

Magnifique !! Un livre plein de rebondissements, j'ai eu le coeur brisé a la fin ... Même si c'était à prévoir j'espèrai un avenir heureux pour eux 😭😭

Commentaire ajouté par L_enlacer 2022-03-25T15:00:34+01:00

⭐️COUP DE COEUR ⭐️ (relecture)

La première fois que je l’ai lu c’était en français (ebook) mais puisque ça coûte trop cher en format papier je l’ai acheté en anglais pour que je le relise et l’annoter😇

!!!SPOILER!!!

Comment dire autrement que j’ai ADORÉ ce livre, assisté au développement de la relation d’amitié entre Eryx et Axios qu’en ils étaient enfants et puis au cours des années voir cette amitié ce former en un amour inconditionnel qui leur ont permis de faire face aux obstacles et difficultés de leur entraînements afin de devenir spartiates c’était vraiment bien de le voir épanouit lorsqu’ils étaient ensembles 🥰

Ils s’épaulaient dans toutes sortes de situations malgré qu’Eryx fasse preuve d’un dévotion sans pareille à Spartes et à toutes les conditions et principes qui y sont régit qui amènent à quelques conflits entre Axios et lui, par exemple, le marriage et le fait d’avoir une descendance👌🏼

On sait qu’Eryx témoigne d’une forte dévotion car il ne veut pas faire les mêmes erreurs que sont père a commit lors de son vivant ( il a abandonné la bataille donc c’est un lâche au yeux des spartiates, c’est une honte)😕🙃

Toutefois, Axios et Eryx arrivent à surmonter et franchir divers épreuves qui sont mises sur leur routes, en restant soudé et bien sûr très amoureux l’un de l’autre ❤️‍🔥😌

J’ai aussi apprécié la relation fraternelle qu’ils ont avec les personnages secondaires (Quill, Haden et Theon) elle est vraiment bien faite, on s’attache énormément au personnages et les liens qui se tissent entre eux au fil des pages😚

Cependant, la fin m’as littéralement broyé le coeur, j’ai l’impression qu’on a rentré une main dans dans ma poitrine et arracher le coeur violemment 🥲 💔

( je suis pas du tout dans l’abus😅😂)

J’ai pleuré toutes les larmes de mon corps aussi bien la première fois que je l’ai lu que la deuxième alors que je savais clairement ce qui allait se produire🤧

Je vous le recommande à 1000000% ♥️👌🏼

« I finally believed in paradise.

It was right there with Eryx.»

«—You are my heart. […] I will kill any man and turn the whole world to ash for you, my warrior. I fear neither battle nor death, but I fear the day you are not by my side. Never question where my heat lies, because it is forever yours. In this life and the next.»

« As a soldier, our mortality would loom over our heads like a dark cloud. Each rising of the sun would be a blessing.

And each kiss could be our last. »

( c’est super triste 🤧)

« My lover. My warrior. My heart.»

« The king and the soldier— the life that could’ve been but wasn’t meant to be.»

« Were the stars truly gods as some men liked to believe? Or perhaps, they were fallen warriors who earned their place in the sky for their heroic sacrifice.»

« Sparta can have my life, but she cannot take my heart.»

( quelle belle déclaration d’amour 🥰)

« If we fall today, my soul will find yours. For I am eternally yours…in this life and the next.»

« I’ll see you in the stars, my warrior. I silently told him, feeling myself slip away.

And then I fell into the dark abyss, hoping he waited for me there.» ( 💔😭⭐️)

Commentaire ajouté par Cam1009 2021-12-27T16:40:30+01:00

Ce livre est tout simplement superbe !

L'écriture est magnifique et l'histoire d'amour entre Axios et Eryx est très touchante !

Le fait que le cadre spatio-temporel soit réel et que certains faits soient historiquement vrai permet de nous transporter encore plus dans cette histoire !

L'époque durant laquelle se déroule l'histoire ne passionne pas particulièrement a l'origine, voir pas du tout. Pourtant une fois dedans j'ai très vite enchaîné les pages !

Commentaire ajouté par Morrighan 2021-07-16T23:02:35+02:00

J’ai tout simplement adoré ! C’est le tout premier roman que je lis traitant de l’antiquité, et, étant moi-même une fan de cette époque, je n’ai pas été déçu de lire sur une des civilisions les plus redoutés du monde grec de l’époque : les spartiates. J’avais adoré le film 300, eh bien j’aurais vraiment aimé voir ce livre adapté en film 😊

Commentaire ajouté par SachaMrx 2021-05-27T12:29:31+02:00

l'éditeur vend cela comme une romance. certes, il y a une romance. mais la fin n'a rien à voir ave une romance. il serait plus pertinent de classer ce texte en drame historique. bcp de lecteurs risquent d'être déçus de la fin.

sinon, dommage la manière dont l'auteur nous décrit axios. il est limite comme un petit mouton qui suit son amant ( d'ailleurs jamais il ne s'est rebellé contre l'ordre établi durant les scènes de sexe, j'aurais aimé que chacun puisse avoir un rôle puis l'autre et non eryx tjs le dominant l'actif.

pas un roman exceptionnel, mais il se lit. dommage pour la fin.

Commentaire ajouté par LecturesdeLo 2021-04-09T12:11:57+02:00

Ce livre est un immense coup de cœur.

Nous sommes plongés dans une romance MM dans l'univers spartiate. Un monde de violence où les hommes sont éduqués à partir de 7 ans pour devenir des guerriers hors du commun.

Nous allons suivre les personnages à partir de l'âge de 7 ans jusqu'à plus de 35 ans. Passant par toutes les phases de leur évolution. Et celle-ci est particulièrement bien faite. Que ce soit dans la dureté de la vie de guerrier de Sparte à l'amour qui n'a normalement pas lieu d'être, mais qui s'épanouit au fur et à mesure.

L'histoire n'est pas simple et pourtant tellement bien maîtrisée. L'aspect historique dû à l'époque, les sentiments, les ressentis, l'addcition, le vocabulaire, tout est pour moi extrêmement bien exécuté.

Ce roman prend aux tripes, chamboule, émeut. Entre la violence de la guerre de ce monde, l'amour trouve sa place avec douceur et bienveillance.

Axios est un homme pas comme les autres, ce n'est pas un guerrier né, mais par la force des choses il va finir par le devenir. Cependant, il reste en lui cette innocence, cette gentillesse et cet espoir qui le fait rêver malgré toutes les atrocités qu'il a pu voir.

Éryx est un homme qui est bon dans tout ce qu'il entreprend, mais il reste humble. Il est juste et droit. Il croit en ce qu'on lui a enseigné. C'est un guerrier redoutable, avec un cœur rempli d'amour et de tendresse. Un contraste très particulier, mais qui le définit tellement bien.

Quant aux personnages secondaires ils sont tout autant importants et apportent de la légèreté. Ils sont comme des frères. Et chacun à sa place. Quill, Theon et Haden sont taquins, joueur, marrant mais pas moins redoutable. Ils sont devenue une famille, faisant partie intégrante les uns des autres.

Ce livre est puissant, prenant, bouleversant. Beau, dur et tellement touchant. Il est difficile de passer à autre chose.

Mais je ne peux que vous dire une chose, ce livre mérite d'être connu. Je vous le conseille vraiment, c'est un immense coup de cœur pour moi et il restera longtemps gravé en moi, les héros on conquit mon cœur.