Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
722 205
Membres
1 045 613

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

E. O. Chirovici

Auteur

72 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
0 lecteurs
Or
15 lecteurs
Argent
20 lecteurs
Bronze
16 lecteurs
Lu aussi
17 lecteurs
Envies
26 lecteurs
En train de lire
2 lecteurs
Pas apprécié
5 lecteurs
PAL
39 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 6.27/10
Nombre d'évaluations : 26

0 Citations 18 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de E. O. Chirovici

Sortie France/Français : 2017-01-26

Sortie Poche France/Français : 2018-02-01

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Mietje 2017-09-05T17:39:04+02:00
Jeux de miroirs

Ce livre est bien écrit Mais il exige une certaine concentration pour s'y retrouver en chaque début de chapitre. En fait différentes personnes semblent raconter l'histoire et il faut faire très attention pour savoir qui soudain a pris la parole.Mais l'intrigue est bien menée et on finit par savoir . qui est qui. On n'a pas intérêt à le laisser dormir entre deux paragraphes, surtout à 82 ans !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lireunepassion29 2018-09-28T10:03:53+02:00
Jeux de miroirs

http://lire-une-passion.weebly.com/horreurthriller/jeux-de-miroirs-eo-chirovici

"En résumé, voilà un polar qui m'aura pris en ses dents et ses griffes du début à la fin. J'ai franchement eu beaucoup de mal à le lâcher, tant j'ai été prise dans ce cercle vicieux. Les personnages ont aussi leur façon de nous tenir en haleine, accentués par l'auteur qui sait jouer sur les mots. Un roman que je vous conseille vivement de découvrir !"

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Waterlyly 2019-07-17T22:13:38+02:00
Mémoire brisée

Nous sommes ici avec James Cobb, psychologue renommé, qui suite à une conférence à New York, va se voir abordé par Joshua. Ce dernier, gravement malade, va réclamer l’aide de James. En effet, il y a très longtemps, Joshua s’est réveillé dans une chambre d’hôtel, avec à ses côtés le corps sans vie d’une femme. Depuis, le doute le ronge. Il ne se souvient de rien, et par l’hypnose, il aimerait reconstituer les événements de cette nuit tragique, et savoir ainsi ce qu’il s’est réellement passé et s’il y est pour quelque chose dans ce drame.

Je suis assez mitigée à la suite de cette lecture. C’était long, beaucoup trop long à démarrer. Durant plus ou moins les cent premières pages, je n’arrivais pas à comprendre où l’auteur voulait m’emmener. La mise en place de l’intrigue souffre de trop de longueurs, de beaucoup de redites et surtout d’un grand manque de rythme, ce qui pour un thriller ne pardonne pas.

Pourtant, une fois que cette intrigue se met en place, j’avoue avoir été conquise par tous les mystères, toutes les interrogations que l’auteur a su disséminer tout au long des pages. Beaucoup de fausses pistes sont présentes, les rebondissements redonnent du rythme au roman, et cette seconde partie m’aura davantage convaincue.

L’auteur a su créer une bonne intrigue psychologique, qui entraine son lecteur dans les méandres de la mémoire de nos protagonistes. Il va vous falloir rester vigilant pour éviter de vous perdre. Il y a beaucoup de retours en arrière, c’est très complexe. Pour ma part, j’ai été baladée et lorsque je pensais avoir compris, je me suis rendue compte qu’il n’en était rien.

La narration est bien menée. Cependant, je trouve qu’elle manquait de rythme à plusieurs reprises. Malgré tout, la plume est fluide et les pages défilent.

C’est donc quelque peu mitigée que je referme mon livre. Une histoire bien menée, c’est un fait, mais trop longue à se mettre en place et trop souvent enfouie sous un manque de rythme. Malgré tout, l’intrigue en elle-même vaut la peine d’être découverte.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Julie-176 2019-11-04T19:28:05+01:00
Mémoire brisée

Lors de sa sortie, le livre « Mémoire brisée » avait été assez bien sous les feux des projecteurs, tout comme le premier de l’auteur E.O. Chirovici, « Jeux de miroirs ». Pour moi, c’était une plongée totale dans l’inconnu car même si ces deux livres m’avaient bien tentée par leur quatrième de couverture, j’avais été assez frileuse de me perdre dans un esprit aussi tortueux.

Étant membre du jury du Grand Prix des Lecteurs de l’Actu Littéraire, j’en ai eu enfin l’occasion. J’étais assez contente qu’il soit retenu dans la sélection car, à côté des romans de littérature générale, « Mémoire brisée » semblait plus appartenir à mon genre de prédilection, c’est-à-dire les thrillers, polars et romans noirs.

On y suit le quotidien de James Cobb dont la réputation dans le milieu n’est plus à faire et qui s’est spécialisé dans l’hypnose et les souvenirs enfouis. Un jour, à la sortie d’une de ses conférences, il est apostrophé par un richissime homme d’affaires, Joshua Fleisher, en phase terminale. Ce dernier souhaiterait se souvenir d’une nuit lors de laquelle il s’est réveillé près du corps d’une jeune femme, sans pouvoir se rappeler ce qui a bien pu se passer. Pour James, commence alors un retour en arrière de quarante ans, parmi des bribes de souvenirs où les interprétations de chacun sont différentes. Comment démêler le vrai du faux? Qui ment? Qui dit la vérité? Cette quête prendra alors une importance sans commune mesure pour ce psychologue qui compte bien faire la lumière sur ce funeste événement.

Manipulations, faux-semblants, apparences trompeuses sont les maîtres-mots de ce thriller psychologique, finement travaillé. L’auteur joue avec ses lecteurs et les emmène devant mille et une fausses pistes, accompagnées de petits rebondissements où il faut. J’ai trouvé ce roman à suspens très attrayant dans sa façon de revenir sur cette nuit qui a modifié beaucoup de choses entre Joshua, Abe et Simone. En parallèle à cette quête de la vérité, le héros principal, James Cobb, se retrouve confronté à ses propres démons, à la suite de la mort d’une de ses patientes.

J’ai aimé l’idée d’avoir choisi un psychologue comme protagoniste principal afin d’enquêter sur le passé de Joshua Fleisher et de ses amis, lors de cette nuit à Paris. Les deux « enquêtes » en parallèle tiennent le lecteur en alerte. Peut-être qu’au niveau déontologique, cela pourrait poser problème dans la vraie vie, mais cela ne m’a pas dérangé.

La plume d’E.O. Chirovici est assez particulière mais elle m’a beaucoup plu tant elle est fluide et les phrases ne sont pas alambiquées. Même si « jouer » avec les souvenirs des personnages est un jeu qui peut être dangereux pour un auteur, j’ai trouvé l’ensemble cohérent.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par stephanie01 2019-11-08T22:02:07+01:00
Mémoire brisée

pour ma part, ce n'est pas mon genre de livre. le début annonce une intrigue intéressante. j'ai trouvé la mise en place intéressante. on a affaire à seulement 2 personnages et beaucoup de dialogue. c'est après que ça se gâte. trop de longueur et pas assez d'action. j'ai perdu intérêt. ça me prend beaucoup plus d'action pour me garder attacher à une lecture. donc, je n'ai pas terminé cette lecture. j'ai skipé à la fin et même la finale ne m'a pas ébloui.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LeParfumdesMots 2020-03-15T16:27:25+01:00
Jeux de miroirs

Alors qu’il s’agit de l’un de mes genres de prédilection, je ne parviens jamais à dégager un peu de temps pour m’y consacrer par le simple fait que j’ai ce besoin de silence absolu afin de pouvoir être immergé totalement dans l’intrigue et ressentir l’angoisse grandissante des différents personnages au fur et à mesure que l’enquête avance.

Dans le cadre de mon challenge Tour du monde littéraire, je suis tombé par hasard sur cet auteur roumain, E.O. Chirovici et qui a totalement remis en doute ma certitude que ce genre est exclusivement réservé aux auteurs américains. C’est d’ailleurs la première fois que je retrouve cet côté immersif et addictif que l’on ne rencontre habituellement pas auprès des auteurs européens.

Alors que je préfère une alternance régulière de narrateurs, l’auteur nous propose un texte inédit, subdivisé en trois parties et chacune consacrée à un personnage qui, à sa manière, fait avancer l’intrigue.

Cette dernière est maîtrisée et où rien n’est laissé au hasard. L’auteur est très intelligent et force son lecteur à se diriger vers de fausses pistes sans jamais envisager une seule seconde le scénario proposé dans le dénouement final. Ce dernier est inattendu, bluffant où, une fois encore, E.O. Chirovici s’écarte des habituelles boucheries.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par gribouille 2020-06-14T16:48:47+02:00
Mémoire brisée

Un livre brillant avec beaucoup de suspens. J ai hâte de lire un autre roman de cet auteur.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par gribouille 2020-07-03T14:58:48+02:00
Jeux de miroirs

Un polar original. Chirovici amène ses histoires d une manière qui lui est propre. On a la première version et après il faut fouiller et patienter pour connaître la vérité.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par eleos 2021-05-29T18:21:42+02:00
Jeux de miroirs

Ce livre n'est pas finalement ce à quoi je m'attendais.

A la vue de la couverture, et des critiques, je m'attendais vraiment à un évènement. Et pendant les 100 premières pages, j'étais vraiment emballée. J'avais l'impression d'avoir une amorce à la Joël Dicker. Mais j'ai vite déchanté. La lecture a commencé par ralentir et fini par ramer: l'histoire n'a pas pu prendre le moindre rythme, on était face à beaucoup de répétitions et des tas de détails inutiles à la trame principale. Pour finir, cela m'a vraiment ennuyée et j'ai dû galérer pour aboutir à une finale loin d'être extra.

Donc, déçue.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par France-31 2021-12-03T21:12:03+01:00
Jeux de miroirs

Ih la la par où commencer...en premier lieu, j'ai trouvé cette lecture ennuyante. Le livre est séparé en 3 parties qui présente 3 points de vue différents. Nous ne sommes pas longtemps avec chaque personnage, donc il est difficile de savoir quel personnage est attitré à quelle partie, même si la partie porte le nom du personnage. De plus, le livre est écrit à la 1ère personne du singulier, ce qui rend encore plus complexe le positionnement des personnages dans l'histoire. En ce qui concerne l'intrigue, je la trouve sans intérêt et par chance que le livre est court et aéré, sinon la lecture aurait été vraiment pénible.

Afficher en entier

Dédicaces de E. O. Chirovici
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Les Escales : 2 livres

Pocket : 1 livre