Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
717 617
Membres
1 026 901

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Patrick Röhr

Auteur

37 lecteurs

Activité et points forts

Biographie

Patrick RÖHR est né le 17 juin 1954 à THIAIS dans le Val de Marne.

Père de deux grands enfants, il vit aujourd'hui en Seine et Marne avec sa compagne, Sylvie.

Une carrière à la section criminelle de la Direction Régionale de la Police Judiciaire de Versailles, voilà qui avait de quoi enrichir une belle collection d'écrits. Mais non, d'autres que lui le font sans doute très bien, il n'avait pas envie de retracer sa vie de flic.

L'heure de la retraite avait sonné, le Commandant qu'il était allait devenir un bricoleur passionné mais c'était sans compter avec la maladie. Une vilaine tumeur fort heureusement bénigne avait trouvé la fâcheuse idée de venir s'installer dans sa moelle épinière. L'adresse d'un chirurgien avait sauvé ses jambes, mais voilà, il était condamné à réapprendre à marcher.

Il n'en fallait pas plus pour occuper cette inactivité passagère.

La vie de Jason Forester, son jeune héros, lui est apparue en quelques minutes, il s'est ensuite laissé emporter par les premiers personnages, les pages se sont succédées donnant naissance à d'autres lieux, d'autres événements, d'autres intervenants.

Puis le mot fin est tombé et déjà Jason lui manquait, alors il lui a écrit une suite.

Le troisième volet n'est qu'à l'état de projet. Il verra sans doute le jour si vous, lecteurs, le lui suggérez.

Il est temps à présent de vous laisser découvrir la vie de Jason. Laissez place à votre imagination et dites vous que rien n'est impossible. Le reste du décor, c'est à vous de le construire.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
8 lecteurs
Or
6 lecteurs
Argent
12 lecteurs
Bronze
7 lecteurs
Lu aussi
10 lecteurs
Envies
9 lecteurs
En train de lire
4 lecteurs
Pas apprécié
0 lecteurs
PAL
53 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.23/10
Nombre d'évaluations : 13

0 Citations 14 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Patrick Röhr

Sortie France/Français : 2013-05-08

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Papachoultse 2012-08-19T03:41:01+02:00
Incontrolable

Je viens de commencer de lire après avoir dégusté " une vie pour une autre" du même auteur, et en lisant certaine critique sur Amazon.fr, et reprenant les mots de l'aureur disant que ses deux premiers romans étaient (galops d'essai), je m'ennuyait un peu sur les premiers chapitres, mais une fois arrivé au moment de la disparition des parrents de Lauryn, dans cet incendie de leur chalet au bord du lac de Somerville au Texas on se trouve plongé dans l'égnime, la bague ??? le policier ??? je n'en dit pas plus car je ne veux pas enlever du suspense et je ne suis qu'à l'emplacement 1794 = 37% de la lecture mais maintenant passionné.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Papachoultse 2012-08-22T21:46:56+02:00
Incontrolable

Voilà, je viens juste à l'instant de terminer la lecture de cette histoire de Jason Forester, après l'enlévement des parrents de lauryn, l'histoire commence vraiment, mais est dépourvue de réel suspense, car avec les pouvoirs paranormaux dont dispose à son plus grand étonement Jason à lire dans les pensées de ses agresseurs ou ennemis, ça enlève une certaine tension et les chôses les plus irréalisable se concrétisent presque trop facilement, ainsi que le dénouement, mais j'ai quand même mis dans ma liste d'or et vient d'acquérir le troisième titre du même auteur "Connivence" (Jason Foresteur)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Papachoultse 2012-08-28T19:15:25+02:00
Connivences

L'histoire est racontée dans la description. Pour ma pars, je me suis un peu ennuyé au début soit jusqu'au moment où il est convoqué au FBI, là on est déjà a peu près à 35% du livre et je me posait la question où était la nouvelle aventure de Jason Foresteur, car je n'avait pu lire que les remémoration de l'aventure précédente où les parrents de Lauryn avait été enlevé, vu que je terminait une histoire pour lire la suivante dans ma lancée, je n'avait pas de soucis de mémoire !!! mais bon le livre n'était pas écrit spécialement pour être lu directement à la suite du précédent.

Sinon une fois l'action bien démarée, je n'ai plus laché ma lecture avant quelques pages avant la fin, pour lire le dénouement d'une fois le lendemain après mon travail. Donc pour résumer, je le place dans ma pile d'argent à cause du début trop long sans action, mais j'attend avec impatience une nouvelle histoire de Jason Foresteur, et comme l'auteur en sera à sa troisième expérience, je peu parier que la prochaine sera encore plus accrochante.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nanou_ 2018-10-20T19:55:39+02:00
Une vie pour une autre

On est très vite happé par l'histoire de Thomas. On espère un heureux dénouement même si dans ce genre d'histoire, rien n'est jamais sûr.

Heureusement, tout le long de son parcours, Thomas va avoir de l'aide et on peut aussi dire de la chance dans l'épreuve qu'il traverse.

Bon polar qui se lit très facilement.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Larme_Fatale 2022-03-15T00:30:54+01:00
Une vie pour une autre

Roman inclassable quand on a lu Alex ou L'Empathie qui font entrer par la grande porte dans l'univers du polar.

Une intrigue, certes, super bien pensée, Incroyable!! Et on ne peut pas quitter la lecture dès qu'on commence. "Un truc de fou", du jamais vu!! Si ahurissant qu'on n'en croit pas ses yeux. Les toutes petites piéces de l'énorme puzzle viennent s'imbriquer, extraites d'un tas si embrouillé qu'on perd souvent le fil. C'est lent, c'est laborieux mais on ne veut rien lâcher, on veut savoir à tout prix. Et on continue, on pardonne tous les clichés, toutes les invraisemblances, et on lit, on lit encore. Cela jusqu'à mi-roman. On entrevoit tout juste les choses. Puis tout se précipite et on commence à trouver à toute allure, tout deviner, tout anticiper. Tout est dès lors très prévisible. On devient le troisième enquêteur dans une sordide affaire qu'on n'aurait jamais imaginée, on fait équipe avec cet amnésique (dont on ne saura rien quasi jusqu'au bout) et cette flic péchue que rien n'arrête. Alors pourquoi ne pas fermer le livre quand on a tout compris? Parce que le roman est écrit à coup de hasards incroyables qui, tout à la fois, accentuent le mystère et éclaircissent la brume. Parce qu'on a envie d'aller au bout lire si on a gagné le pari et imaginé le dénouement tel qu'il est.

Sacrée performance de l'auteur pour nous retenir. Mais il lui manque cruellement le brio de l'écriture qui aurait fait de cette histoire rocambolesque un diamant de polar.

Je le classe quand même en bronze car faire du lecteur "un obsédé du dénouement", c'est déjà pas mal.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lesLecturesDeMiettes 2022-11-09T16:07:26+01:00
Jack

Ça faisait bien longtemps que je n’avais pas lu un thriller / policier. Pourtant, à chaque fois, je prends du plaisir à me glisser dans la peau d’un flic et à faire carburer ma tête pour émettre des hypothèses toutes plus folles les unes que les autres. Ça n’a pas manqué avec ce livre.

Ici, un serial killer tue de manière complètement aléatoire. Il n’y a aucun lien entre ses victimes, comme s’il les choisissait au hasard. La PJ de Versailles galère : l’homme, qu’ils ont surnommé Jack, ne leur laisse aucun indice. Néanmoins, ils n’ont aucun doute sur le fait qu’il soit bien l’auteur de chacun des meurtres : sa signature est présente sur chacun des cadavres… Qui est-il ? Pourquoi tue-t-il ? Et pourquoi un auteur de polar semble être lié à chacun de ses meurtres ?

Au fil de l’histoire, tu suis différents personnages : Raphaël, le chef du groupe de policiers en charge de l’enquête, ; Caroline, une lieutenant de la PJ appartenant à l’équipe de Raphaël ; Eric, un auteur en devenir qui bosse sur son futur livre pour faire le deuil de ses parents ; Sylvain, l’éditeur malhonnête d’Éric ; et enfin, le tueur…

Tout au long du livre, et justement parce qu’on nous fait jongler d’un personnage à un autre, on doute de l’identité du tueur. Des hypothèses se mettent en place, tu as beau en être sûr, elles sont pourtant balayées d’un revers de la main en un claquement de doigts.

Les scènes de crime ne sont ni glauques ni trop sanglantes. Tu peux lire ce livre sans crainte à ce sujet. Par contre, l’histoire est complètement addictive. Tu enchaînes les chapitres qui, plus tu avances dans le livre, deviennent courts, comme si on sentait le final (oui parce que pour le tueur, c’est une sorte de spectacle qu’il réalise, ses crimes sont de l’art…) approcher.

Ça se lit bien, c’est plaisant et, j’ai vraiment passé un bon moment malgré des soucis de mise en page.

J’ai néanmoins un petit doute sur la crédibilité de la scène finale (je trouve que niveau timing, les choses auraient dû être différente… Mais bon, c’est un livre :p).

En tout cas, je deviens bonne en déduction :p Sans avoir l’identité exacte du tueur, j’avais deviné qui il était et pourquoi il tuait :p (et dès le premier tiers du livre). Mais ça n’empêche que j’ai douté jusqu’à la fin et que, même si on en sait plus que les policiers, on est, finalement, autant dans le flou qu’eux concernant leur enquête.

Afficher en entier
Une vie pour une autre

L’histoire est longue à se mettre en place et je trouve qu’on tourne en rond avec les premiers chapitres. Ça bouge à environ 20/25% du livre avec l’arrivée de nouveaux personnages et le début de l’enquête.

Les chapitres sont courts et le livre se lit vite, cela dit on a souvent l’impression que l’auteur fait traîner l’histoire, comme s’il avait un quota de pages à atteindre (d’ailleurs, pour moi la fin est bâclée, trop facile, comme si une fois le nombre de pages atteint il fallait vite en finir).

Ce livre est classé en « thriller » mais en fait, il ne nous met pas « sous pression » et n’a rien de stressant. Au final ça reste une enquête policière avec une fin prévisible.

Autre chose qui m’a dérangée, c’est le fait que les personnes se posent beaucoup de questions, les questions relatives à l’enquête qu’on se pose nous même. Quand je lis un livre policier, j’aime me mettre dans la peau d’un enquêteur qui prend des notes, observe, se pose des questions, fait des suppositions, etc. Ici, pas besoin de le faire, l’auteur le fait pour moi et du coup, ça enlève tout le côté intéressant de l’histoire.

Pour finir, je dirai que le livre m’a plu mais sans plus. Il n’est pas dérangeant à lire, je m’y plongeais avec plaisir et je dévorais les pages, mais je n’ai pas eu autant d’engouement et d’angoisse qu’avec « Ne la réveillez pas » par exemple… je dirai que ce livre est un chouette « entre d’eux », un petit livre sans prise de tête a lire entre 2 bouquins complexes.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mamyfran 2023-01-02T15:49:50+01:00
Une vie pour une autre

« Une vie pour une autre » : Mais quelle vie pour Thomas ?

- Sa vie d’avant ? Il ne se souvient de rien, pas même de son prénom !

Il s’est juste réveillé terrassé par le froid, sale et en habit de clodo…

- La vie qui l’attend ? Après être rentré dans un appartement qu’il croit connaitre et avoir entendu deux malfrats avouer l’assassinat d’un inspecteur de la finance, il découvre un flingue et une liasse de billets. Est-il mouillé dans cette sale affaire ? Doit-il se cacher ?

Ou au contraire, tout raconter aux flics, au risque d’être inculpé ?

Par chance, il découvre rapidement une alliée au sein de la police qui croit en son amnésie et à son innocence. (J’ouvre une parenthèse linguistique : « croire en », plus fort que « croire à »…, la nuance n’est pas vraiment claire.)

Du début à la fin, l’auteur Patrick Röhr renforce le mystère autour de ce personnage amnésique dont le caractère et le comportement nous font penser qu’il ne peut être un voyou, bien que les faits sèment le doute.

Suspense garanti jusqu’au bout ! Très chouette lecture qui me donne envie de découvrir d’autres romans de cet auteur.

https://memoiredeliseuse.odoo.com

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mamyfran 2023-01-21T16:39:44+01:00
Jack

Pourquoi Sabrina ? Le hasard ! Le tueur l’a repérée à cause de la petite annonce qu’elle a laissée au magasin, dans sa quête d’emploi. Sabrina est la victime idéale : une jeune femme seule, naïve et, cerise sur le gâteau, très jolie ! Pourquoi donc ne pas faire croire aux policiers qu’il s’agit d’un crime sexuel ? Jack (surnom attribué au meurtrier) n’a pourtant pas « profité » de sa victime, celle-ci n’étant qu’un élément du plan machiavélique qu’il a conçu et qu’il a commencé à mettre en œuvre… méthodiquement et minutieusement.

Pas loin de là, l’écrivain Éric Lescure apprend le décès de ses parents dans un accident de voiture. Ils n’auraient pas su s’extirper de leur véhicule en feu ! Éric est dans un état second : ni sa compagne Caroline, ni son ami et éditeur Sylvain n’arrivent à apaiser son chagrin et sa douleur.

C’est donc avec surprise et un certain soulagement qu’ils retrouvent Éric quelques jours plus tard, réfugié dans la maison de ses parents, complètement immergé et inspiré dans la rédaction d’un nouveau roman noir.

L’auteur Patrick Röhr a construit son intrigue comme une araignée tisse sa toile ; ou comme Jack son projet de vengeance… Le suspense nous promène des différentes victimes – Sabrina, puis les autres – au meurtrier Jack ; des errements du romancier Éric aux angoisses de l’éditeur Sylvain…

Il nous balade comme les enquêteurs en charge de l’affaire, sans trouver la réponse à ces deux questions pourtant essentielles et fondamentales :

1. Qui est Jack ?

2. Et surtout, quel est son mobile ?

https://memoiredeliseuse.odoo.com/blog/news-2/jack-58

Afficher en entier
Commentaire ajouté par readcookandsew 2023-01-24T10:50:54+01:00
Une vie pour une autre

J'ai beaucoup aimé ce roman, l'intrigue est très bien ficelée. On a très vite le qui / comment / pourquoi des différents évènements mais on a envie de voir comment Thomas et Nathalie vont bien pouvoir trouver la solution! Les personnages attachants, l'écriture est fluide, un vrai bon polar!

Afficher en entier

Dédicaces de Patrick Röhr
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Editions ROHR : 3 livres

ROHR Editions : 2 livres

Independently published : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode