Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
717 151
Membres
1 024 515

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Nick Abadzis

Auteur

38 lecteurs

Activité et points forts

Biographie

Nick Abadzis est né en Suède de parents anglais et grec et a grandi en Suisse et en Angleterre. Il débute en 1987 en travaillant comme éditeur pour la branche britannique des éditions Marvel, puis il se lance en auteur freelance dès 1988, lorsqu'il commence à être publié dans le célèbre magazine de comics Deadline. Écrivain et artiste avec une prédilection pour la bande dessinée, on le qualifierait volontiers aujourd'hui de « romancier graphique ». Ses travaux pour adultes et enfants ont été publiés dans de nombreux pays à travers le monde. Également consultant éditorial, il a participé à la mise en route de plusieurs magazines novateurs pour enfants qui ont remporté un grand succès, comme The DFC pour David Fickling Books, premier magazine illustré britannique compilant histoires et personnages originaux en presque un quart de siècle. Ses travaux ont paru dans plusieurs journaux tels que The Guardian, The Times, The Independent (édition du dimanche), TimeOut, RadioTimes, ainsi que sur de nombreux sites de la BBC. Parmi ses autres clients, on compte Eaglemoss Publications, HarperCollins, Harcourt Education, Scholastic, Orchard Books, DC Comics, Marvel Comics et 2000AD. En France, il est connu pour avoir publié le roman graphique Laïka en 2009, aux éditions Dargaud. Récompensée en 2008 par l'Eisner Award du Best Teen Graphic Novel, cette histoire de 200 pages revient sur la chienne éponyme, qui fut le premier être vivant à être envoyé dans un satellite en orbite, en 1957. Nick Abadzis a déménagé à New York, en 2010, avec sa femme et sa fille. Prix et récompenses : Eisner Awards : Laïka, lauréat du meilleur roman graphique pour adolescents (2008) Meilleur livre de l'année selon Publisher's Weekly (2007) UK Comic Art Awards , en tant que meilleur recueil pour Hugo Tate ­ O, America (1994) https://www.amazon.fr/La%C3%AFka-0-LAIKA-Nick-Abadzis/dp/2205061917?ie=UTF8&ref_=asap_bc

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
4 lecteurs
Or
13 lecteurs
Argent
23 lecteurs
Bronze
8 lecteurs
Lu aussi
9 lecteurs
Envies
21 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
0 lecteurs
PAL
11 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.4/10
Nombre d'évaluations : 20

0 Citations 10 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Nick Abadzis

Sortie France/Français : 2016-06-02

Les derniers commentaires sur ses livres

Doctor Who (Dixième docteur) : Les révolutions de la terreur

J'adore la série doctor who!!! J'étais curieuse de lire les comic et j'ai été un peu déçue. Pour moi ça tire sur la licence et je sais pas en lisant le livre j'étais pas transporter.

Pour moi c'est comme regarder un épisode sauf que c'est en livre.

Le point positif, c'est que je trouve que l'énergie et la personnalité du docteur sont bien représentées. (Cette acteur est mon docteur préférer)

Je lirai la suite mais je suis pas emballée malheureusement.

Afficher en entier
Doctor Who (Dixième docteur) : Les révolutions de la terreur

Un côté plus artistique de l'univers de Doctor Who! Bien réussi.

Afficher en entier
Doctor Who (Dixième docteur) : Les révolutions de la terreur

Quel plaisir de retrouver le Docteur même sous un autre format ! D’autant plus que le Dixième Docteur est de loin mon préféré (Daviiiid !!! <3 xD )

Dans cette adaptation sous forme de comics, on retrouve très bien sa personnalité déjantée et très très bavarde et positive en quasi toute circonstances.

On a ici une intrigue intéressante et bien ficelée, on a l’impression d’avoir sous les yeux un épisode, mais sur papier.

On découvre une nouvelle compagne du Docteur, qui se trouve être plutôt sympathique et débrouillarde. Mais j’espère que l’on apprend à mieux la connaître dans les tomes suivants, car après tout elle passe après Rose, Martha et Donna, alors la barre est haute. ^^

J’apprécie le fait que l’on découvre un peu l’environnement de Gabriella et sa situation avant sa rencontre avec le Docteur. Les auteurs prennent le temps de nous familiariser avec ce nouveau personnage (nouveau pour ceux qui lisent cette BD après avoir regardé la série du coup).

Les créatures rencontrées par nos protagonistes sont également inédites, originales, apportant encore quelque chose à cette série déjà bien riche sur de nombreux plans.

Quant à l’intrigue, elle s’insère parfaitement bien dans la chronologie du Docteur, et nous laisse présager d’une série plutôt prometteuse pour les fans du Docteur.

Afficher en entier
Doctor Who (Dixième docteur) : Les révolutions de la terreur

J'ai beaucoup aimé . On retrouve le 10eme docteur dans toute sa splendeur . L'histoire est typique de la série .

Afficher en entier
Doctor Who (Dixième docteur), tome 3  : Les fontaines de l'éternité

toujours autant merveilleux de me plongé dans cet univers ^^

Afficher en entier
Doctor Who (Dixième docteur) : Les révolutions de la terreur

Fan de la série Doctor Who, mes attentes étaient élevées. Et je ne suis pas déçue. Je ne m'attendais pas à m'attacher à Gabby, étant habituée aux anciens compagnons de 10th. C'est un personnage attachant et aussi sympathique que sa dessinatrice que j'ai pu rencontrer lors de la Comic Con.

On retrouve bien l'énergie de Tennant, aussi bien dans ses paroles que dans ses gestes.

J'ai hâte de pouvoir dévorer les prochains tomes !

Afficher en entier
Doctor Who (Dixième docteur) : Les révolutions de la terreur

En grande fan de Doctor Who et plus particulièrement de Ten, j'ai été ravie de retrouver mon Docteur préféré dans ses nouvelles aventures avec ses éternels gadgets et ses monologues sans queue ni tête. Je déplore cependant la traduction médiocre qui dénature le personnage : certains passages rendent très mal en français et j'ai dû imaginer la version originale pour retrouver l'essence fantasque du Docteur.

J'ai bien aimé Gabby, une jeune fille lassée de ses obligations familiales et professionnelles qui rêve de découverte, d'évasion et de création. Il est très facile de s'identifier à elle ! Même si dans Doctor Who faut s'attendre à beaucoup d'action mais rarement de rebondissements dramatiques, j'ai aussi apprécié les deux intrigues : la première pour son côté halloweenesque (ça tombe bien, c'est bientôt la période !) et la seconde dans le milieu de l'art extraterrestre.

Je finirai sur une note plus mitigée : j'ai eu énormément de mal à adhérer au style graphique. Je n'ai pas aimé les dessins et il m'a fallu du temps pour m'y habituer. En revanche, la dessinatrice propose quelques effets visuels intéressants dans la première histoire et fait preuve de créativité dans la seconde avec un format original qui s'éloigne du comic classique.

Afficher en entier
Doctor Who (Dixième docteur), tome 3  : Les fontaines de l'éternité

Un tome un peu moins passionnant que les deux précédents. J'ai beau m'intéresser à la mythologie égyptienne, j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire et je n'ai pas tout compris à l'intrigue.

Le Docteur n'est pas au top de sa forme et j'ai trouvé Cindy franchement insupportable ; elle se calme au fur et à mesure mais je n'ai quand même pas aimé ce personnage, je préfère largement Gabby.

Cette fois, le style graphique m'a plus, certaines planches sont très belles et il y a des transitions bien trouvées mais l'aspect créatif reste assez limité.

J'ai apprécié la mini aventure au début du tome, c'est assez drôle et sympa de voir le Docteur et Gabby dans leur "quotidien" à bord du TARDIS.

Afficher en entier
Doctor Who (Dixième docteur) tome 4 : Une chanson éternelle

Ce volume se compose de trois histoires courtes liées par un fil rouge introduit dans le tome 3 avec chacune une identité graphique propre. J'ai beaucoup aimé la première partie - relativement indépendante - avec son thème de virus musical (et son message : rien ne vaut la version originale !). Si le style est le même que d'habitude, on a droit à une superbe planche du Docteur.

La deuxième histoire met en scène Cindy telle qu'on l'a laissée à la fin du tome 3, avec les personnes qui l'ont accompagnée dans cette précédente aventure. Elle reçoit un appel à l'aide du Docteur et de Gabby ; j'ai adoré la manière dont cet appel se met en place, c'est très bien trouvé. Les personnages mis en scène ici sont beaucoup plus appréciables que dans le volume précédent, tout comme le style graphique, assez sombre, qui colle bien au scénario. J'ai été ravie par le retour d'un personnage important mais déçue de le voir seulement l'espace de deux planches.

Enfin, la dernière partie est la plus créative niveau graphismes. On retrouve le Docteur et Gabby à la Préhistoire, dans une histoire contée par un homme de Néandertal avec un style très doux, orienté sur la nature. Si l'histoire elle-même ne m'a pas passionnée, j'ai apprécié les jeux narratifs avec une fin poignante qui forme un parallèle avec le début. J'ai aussi aimé le fait que le TARDIS n'arrive pas à traduire certains concepts à ce peuple trop archaïque, c'est bien rendu dans les dessins avec là encore des jeux de miroir.

Dommage que tout cela s'achève sur un cliffhanger car on ne comprend pas encore bien le lien entre l'histoire de Cindy, l'histoire du Docteur et le fil rouge. Je termine donc ce volume sur un goût d'inachevé.

Afficher en entier

Dédicaces de Nick Abadzis
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

AKILEOS : 3 livres

Dargaud : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode