Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
717 618
Membres
1 026 947

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Steffen Jacobsen

Auteur

21 lecteurs

Activité et points forts

Classement dans les bibliothèques

Diamant
3 lecteurs
Or
3 lecteurs
Argent
6 lecteurs
Bronze
5 lecteurs
Lu aussi
5 lecteurs
Envies
8 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
0 lecteurs
PAL
12 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.29/10
Nombre d'évaluations : 7

0 Citations 6 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Steffen Jacobsen

Sortie France/Français : 2016-02-25

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Fred8691 2015-12-16T11:59:32+01:00
Trophée

Excellent ! intrigue, suspens, angoisse... brrr ça fait froid dans le dos. très bien écrit. histoire intéressante et fil rouge bien déroulé. se dévore en une nuit malgré ses 600 pages. Je recommande.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ANGEL66 2016-01-09T09:41:20+01:00
Trophée

Un roman complet !

Un suspense intense l’histoire y est vraiment bien mené .

L'intrigue vous prend entièrement et ne vous l'ache cas la fin excellent trilleur.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par oliv 2016-01-17T21:28:53+01:00
Trophée

très bonne histoire, livre passionnant !!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par manue14 2016-05-27T12:37:09+02:00
Le Parc

La première partie du roman nous fait tout de suite entrer dans l’histoire.

Steffen Jacobsen ne laisse aucun répit à son lecteur. Personnellement j’aime beaucoup ces romans dans lesquels l’auteur arrive très facilement à nous plonger dans le quotidien des protagonistes.

Dès le début nous pouvons ainsi suivre différents personnages tous très différents.

C’est un roman assez dur selon moi. En effet l’auteur choisit comme sujet principal les djihadistes et plus précisément les kamikazes et tout ce qu’ils engendrent.

En lisant le résumé je ne pensais pas que ces derniers étaient autant présents dans cette partie... Je pense que ce n’est peut-être pas un livre à mettre entre toutes les mains. Autant parce que l’on y apprend certaines techniques mais aussi parce que je pense que selon moi c’est un sujet un peu tabou… En effet, beaucoup de personnes ont perdu des amis, de la famille ou des personnes de leur entourage à cause de ces attentats.

Ce que j’ai trouvé tout de même intéressant c’est le fait que l’auteur alterne les points de vue. Nous pouvons donc suivre les kamikazes et leur mode de vie, des inspecteurs de police en recherche de preuve et une enquêtrice assez spéciale qui préfère tout faire en solo. Je trouve cette femme intéressante, forte et sensible à la fois.

L’auteur prend le temps pour certains protagonistes de leur créer une vie, un passé.

Ce que j’ai beaucoup apprécié aussi et que l’on retrouve parfois dans les auteurs policiers qui ont écrit plusieurs livres c’est que Steffen Jacobsen intègre une référence à son précédent roman. Cela peut donner envie de lire ce dernier mais de se rendre compte que l’on retrouve sûrement les mêmes protagonistes.

Ce qui m’a un peu dérangée c’est le fait que les prénoms et les noms soient un peu difficiles à retenir mais j’ai toujours un peu de mal quand les noms ne font pas partie de ma langue.

J’ai par contre beaucoup apprécié retrouver des mots arabes c’est assez original, même si je n’ai pas compris la signification de certains d’entre eux.

La fin est intéressante remplie de révélations et cela nous donne vraiment envie de lire la suite.

Concernant la deuxième partie, je l’ai trouvée plus complexe. Il y a selon moi trop d’idées qui se superposent et il faut vraiment arriver à tout suivre et tout comprendre pour ne pas se perdre…

Pour ce qui est des personnages secondaires il y en a un peu trop et j’ai eu du mal à tous les retenir. Au final, j’ai oublié la plupart d’entre eux et je ne savais donc plus qui était qui et leurs rôles… C’est un peu dommage !

Les descriptions sont un peu trop floues et comme il y a beaucoup de personnages cela n’est pas facile de tout retenir.

Personnellement j’ai eu du mal à finir cette deuxième partie et je ne suis pas du tout parvenue à entrer dans l’histoire et à m’imaginer tout ce qui arrive aux différents protagonistes.

Je pense qu’il aurait été intéressant d’intégrer moins d’idées différentes et d’approfondir plus les idées principales.

Le fait de changer de points de vue est intéressant mais là encore l’auteur les alterne trop rapidement et surtout il indique trop de personnages à la fois. Au final, je n’ai pas retenu le rôle des personnages ou ce qu’ils avaient fait précédemment.

Après avoir fini cette partie je redoute un peu la dernière et troisième partie, en espérant que l’histoire sera un peu plus claire et compréhensive.

Pour ce qui est de la troisième et dernière partie, elle est assez complexe et il faut vraiment bien suivre l’histoire pour ne pas s’égarer.

Certaines situations sont intéressantes mais se perdent dans la quantité d’informations et de changements de points de vue. De plus certains sont même un peu inutiles et n’apportent rien à l’histoire, c’est un peu dommage.

Personnellement, avant la fin du roman, j’ai fini par ne plus chercher à comprendre certaines situations… Je pense que le roman aurait pu être intéressant s’il avait été moins complexe…

En résumé, même si pour moi ce roman a été une déception croissante je pense qu’il peut tout de même plaire à certaines personnes…

http://fais-moi-peur.blogspot.fr/2016/05/affaire-n187-le-parc-de-steffen-jacobsen.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Goupilpm 2019-05-19T11:06:21+02:00
Trophée

Dans le prologue l'on suit un homme blessé poursuivi par sept chasseurs. L'homme ainsi que sa femme ont été capturés pour permettre à un riche client de pratiquer la chasse à l'homme. Les membres du groupe qui accompagnent le client filment la scène.

Dans le début du roman proprement dit l'on assiste environ deux ans plus tard à la découverte par la fille d'un riche industriel Danois de la découverte d'un DVD montrant la scène. Elle soupçonne son père décédé deux mois auparavant d'avoir participé à cette chasse. Pour faire la lumière sur cette affaire et aider la famille de la victime elle engage un détective privé un peu spécial qui dés le début de l'enquête s’aperçoit que les hommes de la vidéo sont très vraisemblablement des anciens militaires. En parallèle l'on suit l'enquête d'une commissaire sur le suicide suspect d'un ancien militaire retrouvé pendu les mains attachées par des menottes. Les deux affaires vont se croiser.

Pas de longue mise en contexte pour ce thriller, on est de suite plongé au cœur du récit. L'enquête pour le détective privé, un peu spécial, qui dés le début possède des éléments de piste qui s'imbriquent rapidement. C'est un peu plus long et ardu pour la commissaire qui fait face à un suicide maquillé en meurtre. En effet pour elle ce n'est qu'après le deuxième interrogatoire de la femme de la victime qu'elle va avoir un début de piste mais sans vraiment avoir d'indices.

Mais très vite les adversaires des deux enquêteurs vont tout faire pour tenter de faire cesser l'enquête, n'hésitant pas à recourir à une extrême violence qui dans ce contexte ne peut être qualifiée de gratuite. Dans le récit tous les éléments sont réunis et dosés de main de maître pour nous plonger dans un excellent récit qui oscille de thriller à roman noir.

Les dialogues sont brillants souvent émaillés d'un humour cynique qui apport une touche plus légére et qui sont en parfaite adéquation avec le récit. Les thématiques abordées sont traités de belle manière, bien documentées et nous plongent dans deux sujets pas souvent abordés dans ce type de roman. On a d'un côté le syndrome des combattants de retour du front qui plongent dans des maladies mentales qu'ils n'arrivent pas à réellement surmontées même si en façade ils ne laissent rien paraître. D'un autre côté la problématique pour des milliardaires qui possèdent tout, l'argent, le pouvoir, à trouver un loisir qui pourrait les faire frémir et qui se placent bien au-dessus des lois et à recourir à l’extrême.

Le rythme du roman est haletant, les pages se tournent d'elle-même. Les personnages sont bien dépeints, leur psychologie plutôt bien fouillée et pour une fois pas trop traumatisés par le passé ce qui les rend attachants. L'auteur possède un style bien adapté à ce genre de récit avec une plume très incisive qui apporte encore plus de rythme au récit qui été pourtant bien doté dans ce registre.

Au final, on a un thriller bien dosé dans tous les registres avec une action très présente tout comme le suspense mais dont le dénouement n'est pas tout a fait à la hauteur du reste même si la manipulation du détective s'avère intéressante.

Afficher en entier

Dédicaces de Steffen Jacobsen
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Télémaque : 2 livres

France Loisirs : 1 livre

Pocket : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode