Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
716 614
Membres
1 022 279

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Jean-Marc Stalner

Auteur

37 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Julii 2012-05-26T18:19:22+02:00

Biographie

Jean Marc Stalner a débuté dans l'illustration en compagnie de son frère Eric Stalner, dès le début des années 80 : ils illustrèrent tant des affiches de concert, des pochettes de disques que des publicités. Ils rencontrent Christian Mouquet et donnent naissance à leur première série : Les Poux, aux éditions Glénat. En 1990, avec Daniel Bardet, ils débutent la série "Le Boche" pour le même éditeur, puis commencent deux séries pour Dargaud : la saga "Fabien M." et "Malheig" (débuté en 1996), où ils réalisent à quatre mains scénario et dessin.

En avril 1998, ils créent à nouveau une nouvelle série "Le fer et le feu", dans la Collection Caractère chez Glénat, qui se déroule dans la France du XIXe siècle.

1999 marque un tournant dans la production à 4 mains des deux frères. En effet, chacun souhaite faire un bout de chemin de son côté.

Jean-Marc s'associe à Achdé pour créer une nouvelle série dans la Collection Caractère chez Glénat : "La Esmeralda" dont le premier tome est sorti en novembre 99.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
3 lecteurs
Or
4 lecteurs
Argent
29 lecteurs
Bronze
8 lecteurs
Lu aussi
14 lecteurs
Envies
16 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
0 lecteurs
PAL
13 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.53/10
Nombre d'évaluations : 19

0 Citations 12 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Jean-Marc Stalner

Sortie France/Français : 2018-01-31

Les derniers commentaires sur ses livres

Malheig, tome 2 : Le souffle du dragon

Le second tome est à l'image du premier : très bon.

Comme d'habitude, la série prend son envol au second tome où on comprend mieux l'intrigue : dans celui-ci, on sait maintenant qui est le redoutable adversaire du Duo Rockson-Donan.....

Afficher en entier
Malheig, tome 3 : L'œil de Wedal

Le troisième tome est un tome de transition, dans lequel on retrouve les mêmes personnages. Une petit touche d'amour apparait malgré tout !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par pilou62200 2013-11-10T08:31:10+01:00
Malheig, tome 4 : Rokson

Un chute étonnante et qui, par elle seule, mérite de lire l'ensemble de la série. On y comprend beaucoup de choses, y compris le rôle de Thyal, qui semblait assez flou dans les autres tomes. Super tome !

Afficher en entier
Le fer et le feu, tome 3 : Le comte de Charlant

Un série qui monte en puissance au fil des tomes. Un tome excellent qui reprend les ingrédients des premiers et y ajoute une pointe d'envie supplémentaire....

Très bon....vivement le dernier tome, pour connaitre la chute !

Afficher en entier
Belle et Sébastien (BD), Tome 1

Tout ce que je connaissais de Belle et Sébastien, c'était les génériques et encore, plus celui de la série, puisque pour le dessin animé, je ne connais que le refrain. "Belle et Sébastien, c'est une histoire d'amour, Belle et Sébastien qui durera toujours".

Avant de lire cette bande dessinée, je n'ai pas plus vu la version cinématographique de Nicolas Vanier. En revanche, l'histoire de fond qui finalement est beaucoup plus profonde, que ne le laisse présager le dessin animé, ( je comprends maintenant pourquoi Cécile Aubry était déçue de cette adaptation), et la qualité des dessins de cette BD, m'ont donnée envie de voir l'adaptation du film.

D'autant plus que si j'en juge par ce que m'a dit mon mari après avoir lu la bande dessinée, l'histoire d'origine est bien respectée ( c'est un fan de la série, dès les premières heures).

Cerise sur le gâteau, à la fin il y a une interview de Mehdi, l'enfant qui jouait le rôle de Sébastien dans la série, et qui se trouve être également le fils de l'auteure. C'est d'ailleurs grâce à cette interview que j'ai appris que Nicolas Vanier, avait créé un personnage sur-mesure dans le film, pour Medhi.

http://mickaelineetseslivres.blogspot.fr/2015/05/belle-et-sebastien.html

Afficher en entier
L'or sous la neige, tome 2 : Mersh

Un deuxième tome en ligne directe avec le premier : Matt s'est installé dans le grand nord avec ses chiens et occasionnellement, il va à Dawson pour y vendre de la viande et voir du monde. Dont son amie Marie qui vend ses charmes....

Dans la nature, il croise régulièrement m

le mystérieux et taciturne, Mersh, qui est l'ami d'une tribu indienne....

La leçon de vie commence !

Afficher en entier
L'or sous la neige, tome 3 : Ici, tu es ce que tu fais

La conclusion de ce triptyque est la hauteur de nos attentes. La leçon de vie arrive un peu comme on l'attendait, mais de manière dramatique. On n'en ressort pas indemne.

Je ne connais pas l'œuvre de Nicolas Vanier, mais les frères Stalner ont su apporter une touche de drame, d'amour, d'aventure à cette série.

Afficher en entier
L'or sous la neige, tome 1 : Klondike

En empruntant cette BD, je craignais une situation de déjà lu ! Franchement, même s'il n'y a pas d'originalité dans le traitement de cette BD, tout est bien fait : l'histoire, le dessin, les couleurs , les personnages.

On se laisse facilement emmener par le personnage principal MAT, dans sa quête de réussir au milieu de ces milliers d'autres, ayant tous la même intention de trouver le bon filon.

Les méthodes différent, les sentiments aussi, mais tous ont envie de faire fortune !

Afficher en entier
L'or sous la neige, tome 1 : Klondike

Une BD que j'avais adoré (lue il y a déjà un ou deux ans). L'histoire en soit n'a rien d'extraordinaire, mais les dessins font le gros du travail, les planches sont vraiment superbes, d'un réalisme prenant et avec un côté historique que j'ai beaucoup apprécié. L'histoire comme je le disais n'a rien de Waouh, pas de fantastique, juste l'histoire d'un homme parti chercher de l'or qui trouve en fait la paix intérieur, une histoire belle et touchante. Je conseille ce livre.

Afficher en entier
L'or sous la neige, tome 1 : Klondike

Une odyssée au coeur du grand nord canadien, de l'aventure avec un grand A. De très beaux dessins, une belle mise en page et une bédé qui se dévore.

Afficher en entier

Dédicaces de Jean-Marc Stalner
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Dargaud : 5 livres

Glénat : 5 livres

XO Editions : 3 livres

12 Bis : 2 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode