Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
716 682
Membres
1 022 450

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Charles Chehirlian

Auteur

14 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
10 lecteurs
Or
7 lecteurs
Argent
1 lecteurs
Bronze
1 lecteurs
Lu aussi
2 lecteurs
Envies
15 lecteurs
En train de lire
2 lecteurs
Pas apprécié
0 lecteurs
PAL
7 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 9.29/10
Nombre d'évaluations : 7

0 Citations 18 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Charles Chehirlian

Sortie France/Français : 2023-01-17

Les derniers commentaires sur ses livres

Kyan Rogh, Tome 1: L'Artéfact insoupçonné

Kyan Rogh est un véritable univers très riche dont les personnages hauts en couleurs nous font vivre leur histoire comme si on la vivait parmi eux. Un livre qui mérite d'être lu et relu. Merci à l'auteur pour ce travail accompli et cette qualité de l'oeuvre. Merci à toi Charles.

Afficher en entier
Kyan Rogh, Tome 2 : Aux Rivages des Ombres

Avec Kyan Rogh, tome 2 : Aux Rivages des Ombres,je vais poursuivre ma quête à l’artéfact en compagnie d’Emiaelle, Noyl, Mysrak, Maître Argas, Maître Gaalien et Korodan qui bientôt seront rejoint par l’intrigant Paladrin.

Le tome 2 tout en nous permettant de retrouver de vieilles connaissances est surtout axé sur la quête et le long périple de nos héros. Pendant ce temps les différentes armées se préparent au combat.

Nous allons découvrir les faiblesses et les secrets de nos héros, Korodan et son côté bon vivant m’a beaucoup amusé.

Dans cet opus Charles Chehirlian à l’imagination débordante c’est surtout amusé à jouer avec les peurs, les angoisses, la terreur. Une peur qui va s’insinuer chez les personnages les rendant suspicieux, aux abois, incapable de raisonner. Il joue avec nos sens, nos peurs viscérales, nos cauchemars, l’autosuggestion. Bien sûr il ne lésine pas sur les moyens à l’aide des monstres visibles, invisibles, de morts-vivants, de vampires. Avec des peurs qui mènent les plus aguerris à la folie, à se mutiler, à mourir de peur. Nos héros vont avoir du fil à retordre avec un mage surpuissant et un énigmatique Kataezul. Et pendant que la bataille fait rage, nos amis à bord du Marchalia en mer Iniria vont subir les foudres de l’ennemi.

Cette deuxième partie bien plus sombre que la première est une formidable montée en puissance de la part de l’auteur qui fidèle à lui-même continue à nous faire découvrir un extraordinaire univers, avec un souci du détail bien travaillé et toujours cette belle écriture et ce style particulier du travail d’orfèvre.

À noter que j’ai beaucoup aimé « Du premier au deuxième âge » chapitre qui n’est pas sans me faire au « Silmarillon » d’un certain J.R.R.Tolkien, tant par sa mythologie que par tous les noms employés.

Ensuite, je n’ai pu qu’apprécier le « Journal du Mire Geld Vindergen » qui n’a rien à envier à H.P.Lovecraft par son côté fantastique.

Le seul bémol est la fin avec un suspense insoutenable. Qui est tombé entre les mains du terrible mage ? Comment vont nos autres amis ? Korodan finira-t-il par déguster son saucisson ?

Afficher en entier
Kyan Rogh, Tome 2 : Aux Rivages des Ombres

Au rivage des ombres, de Charles Chancelière, est le tome 2 de la saga « Kyan Rogh », faisant suite à « L’artefact insoupçonné ». Dans le roman précédent, l’histoire se terminait quand le célèbre mage Gaalien avait rassemblé un petit groupe d’aventurier dans le but de retrouver l’artefact avant leurs ennemis tant la puissance de celui-ci est extrême.

L’histoire

Partant de Childérie, le groupe rassemblé par Gaalien se lance sur la quête de l’artefact. Pour cela, ils doivent résoudre des énigmes, chacun donnant des indices pour trouver la suivante et se rapprocher du but. Le groupe s’engage donc dans un jeu de piste qui le mène progressivement vers les rivages de la mer des ombres. En parallèle, les Hellbards déclenchent leur assaut contre les royaumes voisins.

Les personnages

Alors que le précédent tome était principalement centré sur la reine de Childérie et le prince de Rivania, celui-ci tourne autour de Gaalien et de son groupe. Ces personnages étaient déjà présents dans le tome 1, mais sans avoir toute l’importance qu’ils ont maintenant.

Mon avis

Le tome 1 présentait l’univers et introduisait la quête des héros. Dans celui-ci, l’action principale débute réellement. Le groupe se met en route et progresse vers la recherche de l’artefact. Mais l’histoire ne se limite pas à cela. C’est également le tome des révélations. On y apprend entre autres qui est exactement Gaalien, mais aussi Noyl et Asgath. Et même Emaelle nous révèle son passé.

L’univers tel qu’il se dégage de ce second devient bien plus cohérent, beaucoup de questions recevant des réponses.

La plume de l’auteur ne change pas, on retrouve le talent de narrateur dont il avait fait la preuve dans le tome précédent.

Juste un petit bémol, qui n’en est pas vraiment un d’ailleurs : le méchant n’est toujours pas clairement identifié. Il y a bien plusieurs candidats, mais ils me donnent l’impression de ne constituer que le menu fretin et qu’un gros personnage que l’on n’a pas encore vu – ou identifié comme méchant – se cache derrière eux et tire les ficelles.

Bref, l’histoire, les personnages, le style : c’est un roman que j’ai dévoré, bien plus vite que le précédent et qui m’a donné un vrai moment de plaisir.

Afficher en entier
Kyan Rogh, Tome 2 : Aux Rivages des Ombres

Après un premier tome très prometteur, j’étais ravie de pouvoir lire la suite des chroniques de l’Anahsmut.

Il n’est pas aisé de parler de cette saga tant elle est complexe, dans le sens détaillé/fourni du terme. Néanmoins, j’ai trouvé que ce deuxième tome resserrait son intrigue autour d’un nombre plus restreint de personnages. De fait, on peut suivre les mêmes protagonistes et leurs péripéties pendant de longs moments. J’ai pu mieux cerner le caractère des uns, m’attacher davantage à d’autres. Je me sentais d’autant plus concernée par ce qui pouvait arriver à nos héros.

On suit principalement Gaalien qui se lance à la recherche de l’artéfact en compagnie d’une troupe hétéroclite composée d’Argas, Emiaelle, Korodan, Mysrak et Noyl. Si cette petite équipe a pu me faire penser à la célèbre saga du Seigneur des anneaux, la comparaison reste très superficielle puisque nos héros ne vivent pas franchement la même épopée. Entre énigmes, voyages et rencontres plus ou moins sympathiques, ils n’ont pas le temps de souffler. J’apprécie également la manière dont l’auteur décrit ses personnages tant sur le plan intellectuel, physique que sentimental ou culturel. De plus, ils ne sont pas figés mais connaissent une évolution au fur et à mesure de leurs aventures.

Comme je le disais lors de ma chronique du premier tome, je suis émerveillée par la richesse de cet univers. On explore plusieurs contrées. On aborde les enjeux politiques et religieux, actuels ou anciens. Mais l’on parle aussi de cuisine, de légendes et de bien d’autres sujets. En bref, il y a de la consistance !

Derrière ces multiples informations, on ressent le travail de recherche réalisé en amont. Les termes techniques de combats, ou encore la précision dans les plus petits détails en sont la preuve. En plus d’être divertie, j’apprends. Que demander de plus ?

De prime abord, on peut être effrayé par la masse de renseignements apportés. Pour autant, l’ensemble n’en devient ni lourd ni incompréhensible. Bien au contraire, cela m’a permis de pouvoir m’approprier davantage l’univers. J’arrivais parfaitement à imaginer les différentes scènes auxquels j’assistais au fil des pages.

En outre, on rencontre divers êtres et créatures imaginés ou réinventés par l’auteur. Je ne sais pas où il peut trouver autant d’idées mais je suis absolument fan. Charles ne se contente pas du traditionnel dragon ou du gobelin hideux et idiot, il propose son propre bestiaire pour le moins original.

Le seul point qui a pu me freiner, de temps en temps, vient tout simplement du fait que les noms des personnages, des lieux ou encore de certaines périodes historiques ne sont pas toujours évidents à retenir car fort éloignés de notre propre vocabulaire. Heureusement, il y a un petit glossaire qui est disponible pour nous aider en cas de perte de mémoire.

Enfin, j’ai particulièrement apprécié que l’auteur incorpore quelques illustrations (avec parcimonie) pour aider son lecteur à visualiser un blason, un symbole etc. Par exemple, vous pourrez admirer une sculpture qu’il a réalisée de ses propres mains.

Ayant relu le tome un avant de poursuivre cette saga, j’ai pu rentrer dans ce second roman avec aisance. Toutefois, je pense qu’il peut être judicieux de ne pas trop laisser passer de temps entre les deux livres pour pouvoir profiter pleinement de sa lecture.

De façon générale, j’ai trouvé que ce deuxième tome était encore plus captivant. On se trouve au cœur de l’action. L’intrigue défile à un rythme soutenu. Je me suis sentie plus proche des personnages mais aussi plus concernée par leur avenir. En bref, j’ai adoré !

https://alexlovebooks.home.blog/2020/12/30/les-chroniques-de-lanahsmut-kyan-rogh-tome-2-aux-rivages-des-ombres-de-charles-chehirlian/

Afficher en entier
Contes et légendes d'Hashkaria, Tome 1 : Isielle et Olkan

Voici un livre qui au départ m'a un peu désorientée car il a fallu que j'apprenne à connaître ce nouveau monde de fantasy mais très vite j'ai été prise dans l'histoire pour ne plus pouvoir lâcher cet ouvrage jusqu'à la fin.

Les personnages sont très bien décrits et je les ai trouvés vraiment super biens. Il y en a certains que j'ai plus aimés que d'autres comme Olkan, Peredren et Huldrith que j'ai trouvés très sages et intelligents. L'auteur a créé des héros comme je les aime avec des caractères bien trempés mais surtout qui savent ce qu'ils veulent.

Pour l'histoire, elle est plaisante à suivre parce qu'il s'y passe beaucoup de choses en peu de temps. C'est un récit assez court mais très dense. Je ne me suis pas ennuyée une seconde. C'est fluide à lire et il y a un excellent rythme de lecture. J'ai eu envie d'en savoir plus au fil des pages et j'ai bien aimé ce petit suspense qui s'installe. Que va-t-il arriver à nos héros.

En ce qui concerne la plume de l'auteur, elle est agréable à suivre. C'est un livre bref et efficace. Je trouve que créer un tel univers en si peu de pages est vraiment génial.

En résumé, je conseille cet ouvrage aux personnes qui voudraient découvrir l'univers fantasy. C'est un bon récit bien prenant tout en étant pas difficile à comprendre.

Je remercie Charles Chehirlian et le site Simplement.pro pour cette découverte.

Le blog littéraire de Joe

Afficher en entier
Contes et légendes d'Hashkaria, Tome 1 : Isielle et Olkan

Je tiens à remercier Charles Chehirlian pour sa confiance et pour m’avoir permis de découvrir cette histoire.

Sur l’île d’Horterheim, de terribles batailles font rage entre les guerriers du corps des Haches et les hordes de Kulhgordians. Huldrith et Peredren sont les guerriers les plus puissants et connus du corps des Haches et mettent tout en place pour repousser les attaques. Dans ce tumulte Isielle et Olkan vivent un amour passionnel, mais le père de cette dernière n’accepte pas leur amour…

Et si ces batailles guerrières et amoureuses, n’étaient plus leur seul problème ? Et si dans l’ombre quelque chose de très ancien et dangereux rodait ? …

On a affaire à un récit court, mais dense dans lequel je me suis vraiment laissé emporter. On se retrouve au cœur d’un monde que l’auteur va nous décrire dans les moindres détails. J’ai été impressionné par le soin qu’a apporté Charles Chehirlian aux éléments propres à l’univers : folklore, un langage propre à une civilisation et d’ailleurs, on retrouve même un lexique en fin du roman !

L’histoire va nous faire voyager entre différents points de vue, entre bataille et quête d’amour, entre moments intenses et d’autres plus calme, entre actions et émotions, … Bref on nous offre une histoire multiple qui nous propose de belles découvertes ainsi que des rebondissements auxquels on ne s'attend pas. Le tout est agrémentée d’une plume délicate et très agréable à lire.

En si peu de page, l’auteur a réussi à créer un bel univers et à mettre en place des personnages bien décrits avec leur propre personnalité. J’ai beaucoup aimé les découvrir et suivre leurs histoires avec une petite préférence pour Peredren. C’est un personnage courageux qui est le parfait représentant du guerrier au grand cœur qui est prêt à se sacrifier pour sauver son peuple. Olkan, lui représente la sensibilité qui est prêt à tout pour son amour Isielle. Cette dernière est très discrète puisqu’on ne la croise pas souvent, mais en même temps elle est au centre de ce roman.

Ce roman prend place dans le même univers que les Chroniques de l'Anahsmut. Je ne connais pas du tout puisque c’est mon premier récit de cet auteur, mais si cette saga est aussi bien écrite, je serais tentée de la lire !

En bref, je vous recommande cette petite histoire agréable et prenante.

Afficher en entier
Contes et légendes d'Hashkaria, Tome 2 : Les Héritiers draconiques

Avec « Les contes et légendes d'Hahskaria », deuxième opus, je retrouve Charles Chehirlian et son univers particulier.

Quand une étrange compagnie composée de Brel , le barde, Vâlh, le rôdeur, qui détient un objet bien spécial, Youfka et son maître Hargen, le dompteur, et pour finir, Karan, le chaman croise un enfant et un nourrisson. Nos amis sont loin de se douter que leur sort est scellé. Ils vont aider ces enfants à accomplir leur destin.

Et c'est encore une belle aventure qui va nous emmener de la forêt de Vayrinen aux nombreux dangers et mystères, en passant par le pays des Odgaardens, les hommes ailés, pour se poursuivre sur la colline au mille dents.

Les monstres ne manquent pas et le Psilédon est particulièrement répugnant mais notre auteur ne lésine pas et fait appel à un dragon. Nous assistons à un combat de titans.

Charles Cherhilian a toujours autant d'imagination et d'humour. «Les héritiers draconiques » fait la part belle aux histoires dans l'histoire, aux légendes, aux contes et à la promesse de futures grandes aventures.

Et bien entendu le terrible et inquiétant Kataezul est de nouveau mentionné. Ceux qui suivent l'auteur (votre lectrice par exemple sont très curieux à son sujet ).

Ce SP via simplement pro est un pur bonheur. Merci !

Afficher en entier
Kyan Rogh, Tome 1: L'Artéfact insoupçonné

Un grand merci à l'auteur de me faire découvrir son univers.

Cette légende se déroule à Hashkaria une province où l'acier, la magie, le savoir vivent ensemble.

L'homme à une telle soif de pouvoir que ce qui était bien enfoui à jamais resurgit, ce qui menace l'équilibre de tout.

On y retrouve le Roi Elhmor que l'on surnomme l'usurpateur, Kerek Galdine un mage noir d'Idhelheim, qui ne désirent qu'une seule chose : le manuscrit des anciens. 

Alors que Khaynes, le Roi Sanglant veut à tout prix envahir et détruire les royaumes de Chyldérie et de Maravie.

Une agréable lecture en compagnie des personnages si attachants, une plume addictive, une écriture fluide qui font qu'on ne lâche pas le livre jusqu'à la fin.

Afficher en entier
Kyan Rogh, Tome 2 : Aux Rivages des Ombres

Ayant adoré le tome 1 j'attendais avec impatience de lire ce tome 2, que j'ai autant adoré même plus, un vrai coup de cœur, à travers ses livres, l'auteur nous entraîne dans le monde de la magie, fantaisie avec brio, avec ces deux livres, j'ai été conquis, j'espère qu'il y aura une suite.

On y retrouve Gaalien et ses amis qui doivent se rendre vers les Monts Griskor afin de mettre la main sur un manuscrit des anciens. Ils font devoir affronter des épreuves qui vont se trouver difficiles et quelques vérités pourraient être galvauder.

Quant à l'armée des Brûmes dans les terres du Nord, elle va devoir faire face aux hordes Hellbards ravageant tout sur son passage. Quant à Albus De Grimorsul, c'est un Mage mystérieux et un redoutable allié de Khaynes, il est à la recherche du fameux fragment de pouvoir.

Sauf que dans l'ombre une mystérieuse entité pourrait tout faire basculer.

Un deuxième tome rempli d'intrigues, de suspens, de rebondissements avec une histoire prenante, addictive, captivante et des personnages toujours aussi attachants. J'adore la plume de l'auteur si addictive, son écriture fluide.

Si vous aimez les mondes imaginaires, la fantaisie, la magie je ne peux que vous recommander ce livre.

Afficher en entier
Contes et légendes d'Hashkaria, Tome 2 : Les Héritiers draconiques

Dès le début du livre, je me suis sentie projeter au Moyen Âge, de la fantasy épique. Le roman est très riche en personnages et par son univers. Peut-être même un peu trop pour un livre d'environ 200 pages ou alors l'auteur nous réserve-t-il une suite ?

J'ai bien aimé cette histoire où barde, dompteur, chaman et chevaliers défendent les opprimés. Les personnages sont très intéressants, tellement différents et complémentaires. On croise des tuniques noires qui ressemblent à une secte vénèrant le mal. Tous les éléments sont réunis pour une bonne histoire du genre.

Je ne vous cache pas que certaines créatures croisées sont un peu dégoûtantes mais tellement dans la logique de l'histoire.

Mon coup de cœur : l'écriture, la plume de l'auteur. Charles Chehirlian a une façon d'écrire absolument délicieuse, oui le mot est juste car je me suis régalée : termes et expressions à l'ancienne, vocabulaire adapté et des expressions étonnantes. Il joue avec le français et c'est tellement agréable à lire.

Afficher en entier

Dédicaces de Charles Chehirlian
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Auto-Edition : 1 livre

Editions Archancourt : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode