Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 814
Membres
1 013 925

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Jessica Freeburg

Auteur

43 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Classement dans les bibliothèques

Diamant
3 lecteurs
Or
11 lecteurs
Argent
11 lecteurs
Bronze
6 lecteurs
Lu aussi
11 lecteurs
Envies
17 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
1 lecteurs
PAL
5 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8/10
Nombre d'évaluations : 17

0 Citations 13 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Jessica Freeburg

Sortie France/Français : 2018-01-25

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Philla 2018-02-25T19:10:59+01:00
Le joueur de flûte de Hamelin

Je remercie les éditions Michel Lafin ainsi que Camille pour l'envoi de ce service presse et cette très belle découverte.

Jay Asher est un auteur que j'apprécie tout particulièrement et avec qui je suis certaine de passer de bons moments de lecture. Étant adepte des réécritures de contes, ce roman graphique m'a très rapidement intrigué et j'étais impatiente de découvrir cette nouvelle version.

Conte très célèbre des frères Grimm, adapté d'une légende allemande, l'histoire débute dans le village de Hamelin, envahi par les rats, où les habitants meurent de faim et de maladies. C'est alors qu'un joueur de flûte se présente, affirmant pouvoir les débarrasser de ces animaux à l'aide de son instrument en échange d'un paiement. Mais les habitants refusent de payer et pour se venger, le musicien attire tous les enfants dans la forêt et plus personne ne les revirent.

Dans la version de Jay Asher et Jessica Freeburg, nous faisons également la connaissance de Maggie, une jeune fille sourde et pleine de douceur, qui fera la connaissance de ce mystérieux joueur de flûte.

J'ai eu un très gros coup de cœur pour les illustrations qui sont, à mes yeux, tout simplement magnifiques avec une petite touche de poésie. Ils sont à la fois d'une douceur et d'une noirceur déconcertante. C'était un vrai plaisir que de parcourir ces planches.

J'ai passé une agréable lecture et j'ai été ravie de redécouvrir à travers la plume de ces deux auteurs le conte d'Hamelin. J'ai été charmé par les deux personnages principaux. J'ai ressenti, à travers eux énormément de tendresse, d'émotions, mais aussi beaucoup de colère et un certain esprit de vengeance.

Dans un premier temps, j'ai presque regretté que l'histoire soit écrite sous ce format. Il faut dire qu'à travers une bande-dessinée, bien qu'elle fasse tout de même plus de cent pages, il manque ce petit quelque chose, cet approfondissement que j'attendais. Avec un peu de recul, je me dis que ce n'est peut-être pas plus mal et qu'il s'agit même d'un choix judicieux et original. Ainsi, Jay Asher et Jessica Freeburg continuent de faire planer le mystère sur les tragiques événements dont est issue cette légende.

Pour conclure, Le joueur de flûte de Hamelin est un roman graphique captivant, mais aussi très touchant. Les dessins de Jeff Stokely sauront vous transporté dans cet univers à la fois doux et sombre.

Liens vers le blog : http://aliybooks.weebly.com/bd---manga/le-joueur-de-flute-de-hamelin

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Rosalys 2018-03-22T03:08:24+01:00
Le joueur de flûte de Hamelin

http://papillonvoyageurbloglivresque.weebly.com/chroniques/le-joueur-de-flute-de-hamelin-jay-asher-jessica-freeburg-jeff-stokely

Le joueur de flûte de Hamelin est un conte assez connu et ceci est une version récente éditée aux Éditions Michel Lafon, que je remercie pour leur confiance. J’ai dévoré cette magnifique BD pleine de couleurs en une soirée ! Après What light, j’étais impatiente de retrouver la plume de Jay Ashter, le fameux auteur de 13 reasons why et j’en ressors plus que conquise ! Cette lecture a frôlé le coup de cœur.

Je vous mets le résumé qui a été posté sur Livraddict : Il était une fois, dans un petit village au fin fond de la forêt, une jeune femme sourde nommée Maggie. Maltraitée par les villageois, elle se réfugiait dans l’imaginaire, rêvant de trouver un jour le prince charmant. Quand Maggie rencontre le mystérieux joueur de flûte, il semble que tous ses vœux se réalisent. Mais à mesure qu’elle se rapproche de lui, Maggie découvre le côté sombre du garçon de ses rêves qui pourrait bien se révéler son pire cauchemar…

Le début de l’histoire met en scène le personnage de Maggie, une jeune fille qui se fait maltraiter par les habitants du village. Tout en elle respire la tristesse. Quand je l’ai découverte, j’avais énormément de peine pour elle et cela m’a rappelé toute ma scolarité. Je pense que beaucoup de personnes ayant vécu ce genre de rejet se reconnaîtront. Pour se réfugier, Maggie invente des histoires qui ne se terminent pas bien pour ceux qui la malmènent ; une façon pour elle de s’évader de ses problèmes. Plus tard, elle rencontre le joueur de flûte de Hamelin et en tombe amoureuse… Le scénario suit un fil conducteur intéressant avec un point de vue de la part de Maggie, du joueur de flûte, de certains habitants du village, etc… Le lecteur apprend sans mal les problèmes rencontrés par le village, qui se fait envahir de rats. L’auteur insère déjà une ambiance de peur au sein des habitants qui, soucieux d’attraper une quelconque maladie ou de tomber dans la famine, deviennent méfiants de tout et de rien. Suite à cela, le joueur de flûte arrive et cela amène bien d’autres sentiments chez le lecteur : la méfiance, le doute, l’appréhension… Cet élément déclencheur, très symbolique, signe le destin du village. Franchement, plus je tournais les pages et plus je me délectais de cette lecture. Jusqu’au bout, l’intrigue est maîtrisée. Cette œuvre a été réinterprétée d’une façon sublime. Je tire mon chapeau à Jay Asher et Jessica Freeburg.

En parlant de Jay Asher, sa plume reste simple et agréable à lire. Dans une BD, où la mise en forme diffère d’un roman traditionnel, cela convient parfaitement. Ajoutés aux belles illustrations de Jeff Stokely, ces mots savent conquérir le cœur des amoureux de ce conte. La collaboration des deux artistes nous amène à un résultat incroyable.

Les personnages sont riches et très exploitables. Cette BD nous en offre un aperçu et il serait si facile d’en raconter davantage à leur sujet. Intrigants et intéressants, ils évoluent à travers le récit dans une atmosphère sombre. Maggie, persécutée et rejetée par tous les autres, se montre en réalité très attachante. C’est une jeune fille qui a beaucoup d’imagination et d’amour à offrir, mais personne n’en veut, hormis la vieille dame avec laquelle elle vit. Je me suis beaucoup retrouvée en elle et, jusqu’à la fin, on espère qu’elle trouve le bonheur. Au fond de nous, nous savons qu’elle le mérite amplement. À côté, il y a le joueur de flûte de Hamelin. Mystérieux et étrange, il entre dans le village et dans la vie de Maggie. En réalité, ce jeune homme cache un pan de sa personnalité très sombre. Cela se ressent au fur et à mesure et nous, en tant que lecteur, nous nous demandons quand nous découvrirons qui il est et quelles sont ses intentions. Deux personnalités différentes qui se trouvent et qui pourtant s’attirent… J’ai trouvé cela beau et réaliste. Dommage que je ne puisse en dire davantage, puisque cela spoilerait trop.

La fin de la BD m’a vraiment surprise. Je ne m’y attendais pas du tout ! Évidemment, si on connaît le conte, on a conscience d’un élément de la fin, mais c’est hors contexte et aucune explication n’est donnée. Donc, quand cette fin sombre et tragique arrive, cela nous prend au dépourvu mais aussi au cœur. Face à un final aussi bouleversant, l’envie de découvrir d’autres versions de ce conte s’est imposée d’elle-même. En toute honnêteté, moi qui ne lis pas souvent des BD, je ne m’attendais pas à ressentir autant d’émotions en en lisant une. Chaque page de ce récit m’a plu, et l’histoire qui y est racontée, autrement que ce que l’on connaît, marque les mémoires.

Grosso modo, si vous connaissez de près ou de loin le conte en ce qui concerne le joueur de flûte de Hamelin, je vous conseille les yeux fermés cette réadaptation magique de l’histoire. Et si vous ne connaissez pas, rien de tel que de découvrir cette merveilleuse légende à l’aide de l’ouvrage de Jay Asher, Jessica Freeburg et Jeff Stokely. Je peux vous dire que la fusion de ces artistes mène incontestablement à une pépite. Cette BD saura conquérir les cœurs et les mémoires des petits et grands. N’hésitez plus, foncez. Je peux vous assurer que vous ne le regretterez pas !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par nathlie93100 2018-11-26T14:47:44+01:00
Le joueur de flûte de Hamelin

https://reveuseeveillee.blogspot.com/2018/02/le-joueur-de-flute-de-hamelin-de-jay.html

Lors du petit-déjeuner Michel Lafon du Salon du Livre de Montreuil, l'équipe nous avait brièvement présenté ce roman graphique qui m'avait tout de suite intriguée. Je peux maintenant te dire que cette histoire en vaut carrément le détour !

Je ne peux pas commencer cette chronique sans mettre en avant le très beau travail qui a été effectué autour de l'objet livre. La matière du livre est veloutée et agréable au touché. Et les illustrations de Jeff Stokely sont tout simplement magnifique, et représentent très bien l'ambiance de légende racontée au coin du feu de l'histoire.

On y suit Maggie, une jeune femme sourde qui vit en marge de son village et qui invente des histoires en s'inspirant de ce qu'elle vit à leurs côté au quotidien. Mais un jour, le village est attaqué par des rats, qui se font de plus en plus nombreux et pourrissent leurs réserves de blé. C'est alors qu'un beau jeune homme à l'air mystérieux arrive : grâce à une flûte qu'il ne quitte jamais, il est capable de commander aux êtres (humains comme animaux)...

Dès le début, je ne savais pas trop quoi penser de cet inconnu qui arrive de nulle part pour aider le village. Il se montrait tour à tour aimable et meurtrier. Mais ce qui ressort le plus de cet homme est le fait qu'il soit lui aussi en marge de la société et incompris de tous.

Cette histoire, un conte tiré d'une légende tirée elle-même d'un fait divers survenu dans le village de Hamelin en Allemagne au XIIè siècle, est à la fois sombre, inquiétante et une belle critique de la société à l'échelle d'un village, représentant une bien triste histoire de vengeance. De plus, on peut voir venir une noirceur insidieuse, qui s'installe petit à petit.

Le Joueur de flûte de Hamelin est un très beau roman graphique à l'histoire d'amour impossible et sur un homme devenu accro à son pouvoir, au point de tout vouloir contrôler. C'est sombre, mais vraiment très beau ! Et la conclusion n'en est pas moins digne des contes qui ont bercés notre enfance !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sweet-Ghost 2019-10-12T19:43:49+02:00
Le joueur de flûte de Hamelin

Légende qu'on n'en finit pas de revisité, mais la façon de la raconter est touchante et les dessins, loin d'être excellent, ne sont clairement pas mauvais. Bref, la BD se laisse tranquillement lire sans peine.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par sibeldmrl 2020-05-04T23:11:51+02:00
Le joueur de flûte de Hamelin

J'ai adoré, je ne m'attendais pas à être émue par cette histoire.

Afficher en entier
Le joueur de flûte de Hamelin

Une BD pour ado qui nous offre une adaptation du joueur de flûte. Il y a un petit côté romance à cette adaptation. J'ai bien aimé.

Afficher en entier
Le joueur de flûte de Hamelin

Très belle bande dessinée. Léa dessins son super et l'histoire aussi

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cheyenne29 2020-11-01T18:28:33+01:00
Le joueur de flûte de Hamelin

Très très belle surprise que cette lecture. Les dessins sont beaux. Certaines planches sont vraiment pas mal. Quant à l'histoire, je ne connaissais pas vraiment le conte et j'ai donc été surprise par le dénouement. J'ai bien envie de faire des recherches pour découvrir tout le mythe.

Simple et rapide lecture qui fait du bien. Je recommande.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Hanayu 2021-03-21T13:29:09+01:00
Le joueur de flûte de Hamelin

On connait tous le conte...mais la part sombre qu'il recouvre vient de recevoir un nouvel éclairage !

Maggie est une héroïne comme on les aime, intelligente avec des failles, romantique mais lucide, une belle et bonne âme qui plutôt qu'être méchante en acte (en retour des brimades qu'elle subit dût à son infirmité) préfère la douce revanche de réinventer l'histoire par des punitions uniquement imaginaires (à l'humour noir !) contre les vilains qu'elle côtoie au village.

Village qui est en passe de disette. Tant envahi par des rats agressifs et gourmands qui pullulent que le chasseur de rat en titre est dépassé...bientôt il sera trop tard...les vivres seront trop rares pour que l'hiver passe sans dégât.

C'est là qu'entre en scène un charmant brun au pouvoir étrange. La musique qu'il siffle est hypnotique. Quelle meilleure solution que de faire appel à son savoir pour vider les lieux du moindre rongeur...mais...et si les sons qu'il émet faisait effet sur des êtres plus gros que de simples campagnols ?

La rencontre des deux jeunes gens est fabuleuse. Une bouffée d'air pour chacun. Ils ont tous deux été victimes, cela les lie...jusqu'à les diviser...car si l'une a décidé d'en faire fie, l'autre choisit de rendre les coups...jusqu'au drame.

C'est donc un amour sain qui arrive trop tard dans leur vie pour qu'hélas cela ne dégénère pas.

On est ému. Et on comprends les raisons qui pousse la flambée.

C'est triste, brute et assez réaliste concernant l'effet papillon. Ne pas respecter autrui a toujours des conséquences.

Je ne vous conseille pas de suivre le joueur de flûte, mais vous recommande chaudement cette bande dessinée qui retrace son parcours.^^

Afficher en entier
Commentaire ajouté par naenaebooks 2022-01-02T15:08:17+01:00
Le joueur de flûte de Hamelin

Je ne connaissais pas du tout l’histoire du joueur de flûte d’Hamelin donc cette BD a été une pure découverte dès que j’ai commencé à la lire, j’ai été prise dans l’histoire.

J’ai pas grand chose à dire à part que l’histoire est aussi belle que sombre et que les dessins sont vraiment magnifique ainsi que la narration

Afficher en entier

Dédicaces de Jessica Freeburg
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Michel Lafon : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode