Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
717 128
Membres
1 024 362

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

H. D. Carlton

Auteur

1 162 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par Artelane 2023-11-05T16:19:19+01:00

Biographie

H. D. Carlton is an International and USA Today Bestselling author. She lives in Ohio with her partner, two dogs, and cat. When she's not bathing in the tears of her readers, she's watching paranormal shows and wishing she was a mermaid. Her favorite characters are of the morally gray variety and believes that everyone should check their sanity at the door before diving into her stories.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
378 lecteurs
Or
306 lecteurs
Argent
180 lecteurs
Bronze
124 lecteurs
Lu aussi
157 lecteurs
Envies
1 926 lecteurs
En train de lire
192 lecteurs
Pas apprécié
83 lecteurs
PAL
923 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.79/10
Nombre d'évaluations : 429

0 Citations 135 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de H. D. Carlton

Sortie France/Français : 2024-03-07

Sortie USA/English : 2021-08-13

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par MarieEBaudot 2024-05-02T17:32:33+02:00
L'Ombre d'Adeline, Tome 1

3/5

Me voilà très mitigée après cette lecture.

Je ne peux pas dire que je n'ai pas apprécié, mais je ne peux pas dire que j'ai aimé non plus. Je pense que trop de choses m'ont dérangée dans ce roman.

Alors déjà, c'est une DR donc forcément il y a BEAUCOUP de TW et attention, pas des moindres. Ce n'est pas un livre à prendre à la légère et n'importe qui ne peut pas le lire (surtout pas des jeunes ados).

C'est un roman prometteur qui commence avec une petite enquête sympa, qu'on a envie de suivre et de résoudre avec la perso principale. Et cette enquête, c'est vraiment ce qui m'a fait tenir jusqu'à la fin car elle est vraiment cool ! La fin aussi, avec un plot twist qui donne envie de connaitre la suite. Chapeau à l'auteure qui sait parfaitement maitriser l'écriture de l'horreur et qui sait créer une ambiance bien sombre pendant tout son roman. C'est un roman qui respecte les codes de la DR avec des personnages ambigus, ni tout noirs ni tout blancs.

Ce qui en revanche m'a beaucoup dérangée dans ma lecture, ce sont les personnages qui étaient pour le coup TROP contradictoires. Je prends l'exemple de Zade. Spoiler(cliquez pour révéler)On ne peut pas être un sauveur contre le trafic d'humains, d'enfants, être contre les abus sexuels sur les femmes etc ET harceler une fille et la violer pendant 500 pages. J'ai trouvé ça complètement illogique et j'ai pour le coup détesté Zade. Adeline, quand à elle, m'a énervée à réfléchir avec sa cha...

Ensuite, l'action est trop peu présente ou alors tout les rebondissements sont peu crédibles (facilitées narratives à répétitions avec les fantômes, le métier de Daya etc qui auraient pu être hyper bien exploités). Mais bon. Ce qui m'a énormément dérangée aussi, c'est que le livre se transforme peu à peu en véritable scénario de porno. Je sais que c'est une dark romance, mais dark romance ne rime pas avec des chapitres de boules et rien d'autre à répétition. En plus, certaines scènes sont très choquantes et j'ai eu beaucoup de mal à adhérer aux nombreuses scènes de viols "pas vraiment mais presque consentie finalement". C'est dommage car le roman a un énorme potentiel, les sujets abordés comme le trafic d'être humain est hyper intéressant, l'ambiance horrifique est super bien décrite mais tout a été noyé dans les interminables scènes de SMUT qui en plus se ressemblent toutes.

Et enfin, ce qui je crois me fait le plus hurler de colère, c'est que bien sur Zade est canon. Bah oui. Sinon l'histoire tombe à l'eau et on aurait une bonne histoire d'horreur sinon. Donc je trouve ça un peu dommage, peut-être que si le harceleur avait été moins "parfait" physiquement, le lien entre les deux protagonistes qui finit par se créer aurait pu être plus crédible et non pas se baser sur une histoire de boules.

Je ne pense pas que je lirai la suite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LouHooligans 2024-05-03T13:06:53+02:00
L'Ombre d'Adeline, Tome 1

Sans plus, j'ai pas trouvé les protagonistes attachant et j'ai trouvé l'histoire plus que bancale.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Eme18 2024-05-03T15:24:20+02:00
L'Ombre d'Adeline, Tome 1

Lu en VO :

J'ai énormément accroché avec ce premier tome.

Une dark romance avec beaucoup de trigger warning.

Ce roman peut être déconseillé aux personnes sensibles et aux jeunes.

L'intrigue nous tient tout au long du livre.

Zade est le parfait exemple du personnage morally Grey.

La fin m'a donné envie de connaitre la suite immédiatement.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par eau2rose 2024-05-03T23:31:44+02:00
L'Ombre d'Adeline, Tome 1

Un gros gros coup de cœur…

Un début très intriguant avec une ambiance sombre et terrifiante, puis les scènes s’enchaînent doucement.

Ce que j’ai apprécié dans ce livre, c’est la capacité de l’écrivaine à nous transmettre différentes émotions et nous embarquer dans l’univers sombre et sensuel des personnages.

ATTENTION ! Ce livre n’est pas destiné à n’importe qui, il y’a beaucoup de scènes qui sont très explicites et peuvent choqué les gens.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mag09 2024-05-05T10:19:11+02:00
L'Ombre d'Adeline, Tome 1

Yes, je ne pensais pas que j'aimerai de le genre dark. Ça été une vraie découverte, la plume de l'écrivaine est fabuleuse, le déroulement de l'intrigue est très bien mené. Vivement le tome 2.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Alissia_chiara 2024-05-06T14:54:10+02:00
L'Ombre d'Adeline, Tome 1

J’ai plutôt bien aimé

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lea-2640 2024-05-06T20:07:04+02:00
L'Ombre d'Adeline, Tome 1

Ce livre est juste extra! Entre intrigue et romance et érotisme c'est juste énorme! Pour une première en dart romance je ne suis absolument pas déçu et je m'attendais pas à autant delà part de ce livre. Je vous le recommande!

Afficher en entier
L'Ombre d'Adeline, Tome 1

Insta | Envoutee_par_les_mots

J'ai été attirée par ce livre après avoir lu une multitude d'avis contradictoires, et cela m'a intriguée au point de vouloir le découvrir par moi-même.

Ma lecture de "L’Ombre d’Adeline" vient de s'achever et je dois avouer que mes sentiments à son égard sont mitigés.

Il est indéniable que cette Dark Romance est l'une des plus poussées que j'ai jamais lues, ce qui m’incite à vous recommander vivement de consulter les TW avant de vous lancer dans sa lecture. Les sujets abordés sont délicats et ce livre n'est certainement pas destiné à un jeune public.

Cependant, consciente de la nature de ce récit, j'ai abordé ma lecture avec du recul, en gardant à l'esprit qu'il s'agit avant tout d'une œuvre de fiction, et que les événements qui s'y déroulent ne reflètent en aucun cas la réalité. Il est crucial de ne pas confondre fiction et réalité.

"L’Ombre d’Adeline" nous plonge dans la vie d'une jeune écrivaine, passionnée par le frisson, qui hérite d'un vieux manoir victorien. Lorsqu'elle commence à recevoir des signes inquiétants de présence chez elle, son quotidien bascule dans une spirale d'obscurité et de danger.

Adeline ressent une certaine attirance pour le danger et, la plupart du temps, fonce droit vers lui. Personnellement, bien que passionnée par les films d'horreur, je ne réagirais pas de la même manière face à de telles situations. Si je pense qu’un inconnu est dans ma maison, j’appelle la police ou au moins je ne fonce pas droit vers le danger.

Parallèlement à ça, elle découvre que la mort de son arrière grand-mère est plus compliquée qu’il n’y parait en trouvant les journaux intimes de cette dernière.

L'intrigue de départ m’a semblé un peu lente, mais une fois lancée, l'histoire prend rapidement de l'ampleur, enchaînant les rebondissements et maintenant le lecteur en haleine.

Tapi dans l’ombre, on retrouve Zade. Le jour où il aperçoit Adeline lors d’une dédicace, elle devient son obsession, sa proie, s’engage alors un jeu du chat et de la souris entre eux.

Entre eux, une relation malsaine se développe. D’harceleur, il devient petit ami. Ce qui est particulièrement troublant c’est la contradiction entre le métier de Zade, il sauve tous les jours des jeunes femmes et enfants qui subissent divers sévices, et ce qu’il fait subir à la personne qu’il aime. Ce qui pose vraiment problème c’est le consentement qui n’est clairement pas donné au départ. Même si c’est une œuvre de fiction, romantiser le viol me pose problème.

Il est difficile de cerner la personnalité de ces personnages tellement ils sont complexes.

Le livre est une gigantesque traque, une traque envers les trafiquants d’être humains et une traque d’Adeline par Zade.

Malgré les aspects dérangeants de cette histoire, je prévois de lire la suite, curieuse de découvrir ce que l'avenir réserve à nos protagonistes, même si j'ai entendu dire que le prochain tome pourrait être encore plus éprouvant à lire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Plassans 2024-05-08T07:48:40+02:00
L'Ombre d'Adeline, Tome 1

J'ai tout aimé de cette histoire, des personnages, à l'histoire de fond ainsi que l'écriture qui est fluide et facile à lire.

Merci à la traductrice qui a effectué une excellente traduction, quel rendu !

Évidement je recommande mais attention si vous n'êtes pas friand.es des lectures où le consentement n'est pas tout à fait explicite alors passez votre chemin. Certaines scènes peuvent potentiellement heurter. Mais si vous êtes un.e incurable des darks alors allez-y les yeux fermés.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cochalie 2024-05-08T21:43:46+02:00
L'Ombre d'Adeline, Tome 1

Tous les posts que j’ai vu sur les réseaux concernant ce livre ont su piquer ma curiosité.

Je l’ai donc lu en étant consciente des TW présent.

Ce livre a été très perturbant pour moi au début car le viol est complètement romantisé et banalisé. On ne peut décemment pas mettre se livre entre les mains de mineur. Uniquement un public averti et ayant une psychologie construite et une conscience solide devrait avoir accès à ce livre.

En tout cas il correspond exactement à ce que je m'attendais à découvrir au vu des avertissements notés en début de lecture.

Il est plutôt bien construit et les personnages sont psychologiquement approfondis même si soyons un peu honnête Adeline et Zade sont complètement dérangés. Certaines scènes et je dirais même tout le livre est franchement surréaliste, les évènements s'enchaînant un peu de manière étrange.

On découvre donc Adeline une jeune autrice qui hérite du manoir lugubre de sa grand mère.

Elle aime se confronter à la peur, je dirais même que pour elle c’est excitant.

Alors quand elle découvre qu’elle a un harceleur/stalker chez elle, elle va être partagée entre peur et excitation. Et donc celui-ci va se rendre chez elle, l'espionner, la surveiller, l’intimider et il va meme aller jusqu’à la vi***r.

Sauf que ces scènes sont banalisées au fur et à mesure, puisque l'autrice écrit ces scènes de manière "fantasmées".

L'agresseur devient le love-interest, et malgré qu'elle le repousse, insistant, elle va finir par craquer et à ressentir de l'attirance sexuelle et physique.

Zade est quand à lui un personnage complexe pour qui ont peu avoir des sentiments partagés puisqu’on découvre plusieurs facettes de lui dont celle d’un homme qui souhaitent sauver des gens de l’horreur. Ce qui finalement est incohérent avec l’agresseur qu’il est avec Adeline.

Par contre j’ai vraiment adoré l’enquête concernant son arrière grand mère, je m’attendais à une partie du plot twist final mais j’ai également ete surprise par certaine chose.

Ce n’est pas ma 1ère dark romance mais je pense que c’est la plus dure et la plus poussée que j’ai pu lire jusqu’à présent, il faut donc s’accrocher au fauteuil. Donc je ne la conseille pas si vous souhaitez commencé la DR avec ce livre.

En résumé j’ai apprécié ma lecture malgré les trop nombreuses scènes de smut qui parfois dure des chapitres entiers. Et j’ai hâte d’avoir le tome 2 car je ne peux absolument pas rester sur cette fin

Afficher en entier

Dédicaces de H. D. Carlton
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Independently published : 4 livres

Roncière : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode