Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
782 569
Membres
1 265 134

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

L'Ombre d'Adeline, Tome 1



Description ajoutée par NovemberMcCabe 2024-01-28T18:16:43+01:00

Résumé

LA MANIPULATRICE

Je sais manipuler les émotions. Je vous ferai pleurer, souffrir, rire et soupirer. Mais mes mots n'ont aucun impact sur lui. Surtout lorsque je le supplie de partir. Il est toujours là, à m'observer et à attendre. Et je suis incapable de le quitter des yeux. Je n'ai qu'une envie : qu'il se rapproche.

L'OMBRE

Je n'avais pas l'intention de tomber amoureux. Mais maintenant que c'est arrivé, je ne peux plus revenir en arrière. Je suis envoûté par son sourire, par ses yeux. Par la façon dont elle se meut et se déshabille. Je continuerai de la contempler et d'attendre jusqu'à la faire mienne. Et alors, je ne la laisserai plus jamais s'échapper. Même quand elle me suppliera de la libérer.

Afficher en entier

Classement en biblio - 3 637 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Maihoa 2022-07-08T21:15:52+02:00

« I don't think you know what love is," I whisper.

He grunts with amusement. "I don't think anyone does, baby. Love is an enigma, and it's redefined every time someone says it. »

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Pas apprécié

Je voulais absolument lire ce livre avant la sortie en français pour pouvoir faire de la prévention.

Ma curiosité était piquée et je l'ai lu en étant consciente des avertissements de contenu qui seront présents dans la version française (je l'ai lu en anglais)

Ce livre est pour moi une dangerosité sans nom s'il est placé dans les mauvaises mains puisque le viol est romantisé et banalisé, livre strictement réservé à un public majeur.

Je m'explique :

Adeline est une jeune femme qui vit dans un manoir très sombre et elle a un stalker. Celui-ci va se rendre chez elle, l'espionner, la surveiller, et il va la violer. Sauf que ces scènes de viols sont banalisées au fur et à mesure, puisque l'autrice écrit ces scènes de manière "fantasmées", et où Adeline prend même du plaisir aux actes sexuels qui ne sont pas consentis. L'agresseur/violeur devient le love-interest, et malgré qu'elle le repousse, il est tellement obsédé par elle qu'elle finit par craquer et à ressentir de l'attirance sexuelle et physique.

De plus, parfois Adeline se culpabilise de ressentir du plaisir.

L'histoire tourne principalement autour du sexe et donc des viols que Zade commet sur Adeline. C'est un livre érotique qui a clairement été écrit pour assouvir des fantasmes les plus inavouables. Les sous intrigues étaient plus simples à lire et assez bien même si peu développées. C'est dommage car cette banalisation du viol gâche complètement le potentiel des intrigues où l'on retrouve une dénonciation de la pédocriminalité, pour au final commettre également des actes horribles par la suite.

En bref, pour moi ce livre et cette histoire ne sont pas à mettre dans les mains de jeunes adultes qui pourraient plus facilement intériorisés ce genre de comportement.

Liste des avertissements de contenu : Abus de position dominante / abus physiques et mentaux / agression physique / agression sexuelle / alcool / arme à feu / automutilation / bondage / captivité / description de cadavre / description explicite de blessure / deuil / drogue / enlèvement / enlèvement d’enfants / étranglement / harcèlement / langage grossier / meurtre / meurtre d’enfants / mort / pédocriminalité / rapport sexuel forcé avec objet / sang / scènes à caractère sexuel explicite / torture / trafic et sacrifice d’êtres humains / transphobie / trouble de stress post-traumatique / viol / violence explicite.

Afficher en entier
Pas apprécié

/!\ FR review

Euuuh OK ?

J'ai mis un 8/10 parce que concrètement le livre remplis tous les critères de ce qui était annoncé : une dark romance avec un harceleur complètement barjo (mais attention qui a bon fond quand même hein ! ;) ) et une autrice un peu naïve qui ne sait pas choisir ses mecs...

Blague à part, c'est vrai que le livre correspond exactement à ce que je m'attendais à découvrir dans ce type de roman. Il est plutôt bien construit et les personnages sont psychologiquement approfondis (même si Adeline et Zade sont clairement dérangés dans leur tête, soyons très clairs là-dessus...). Certaines scènes manquent de réalisme, mais en même temps tout le livre est franchement surréaliste pour moi, et les évènements s'enchaînent un peu bizarrement ce qui fait que j'ai parfois eu du mal à suivre la timeline de l'histoire.

Sans dénigrer les lecteur.rices qui aiment ce genre littéraire, cette lecture me permet aussi de me rendre compte qu'il n'est pas fait pour moi.

Trigger warning tout de même : bien que le livre soit effectivement catégorisé en D.R. et qu'il contienne des T.W. dès les premières pages, je vois beaucoup de vidéos Tik Tok qui romancent le livre et n'expliquent pas en quoi il ne doit pas être lu par tout le monde. Attention donc, ce livre contient des éléments qui peuvent heurter votre sensibilité (il y est notamment question de harcèlement, de violences - y compris sexuelles, et de trafic d'êtres humains).

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Roxye29 2025-06-02T13:52:42+02:00
Argent

Je suis adepte de dark romance depuis pas mal de temps maintenant et depuis sa sortie j'ai l'ombre d'Aline dans ma PAL... J'ai mis pas mal de temps à le lire car j'ai eu du mal dans les 50 premières pages... Cela ressemblait plus à un livre d'horreur plutôt qu'un livre de romance même en dark... Et au fil des pages on va enfin le lien se tisser et il est vrai que ce livre pourrait faire croire qu'il "suggéré l'acceptation" du viol quand zade dit par exemple que le corps dit mieux que les mots ce que la personne veut... Mais il faut rester dans l'optique que c'est une fiction et pour ma part j'ai bien aimé même si ce n'est pas quelque chose que je relierai. C'est un bon livre à lire une fois pour ma part.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Equinoxe62 2025-06-02T10:13:53+02:00
Or

Je suis plutôt mitigée sur ma lecture.

C'est une écriture moderne, parfois un peu répétitive ("je fais rouler ma nuque" par exemple est dit des dizaines de fois) mais dans l'ensemble cela reste fluide. On n'est pas là pour lire du Balzac donc on apprécie.

L'ambiance manoir hanté m'a d'abord rebutée, j'ai eu beaucoup de mal à rentrer des les 50 premières pages (j'ai d'ailleurs mis 3 semaines à finir le bouquin)

Passé ça, on accroche malgré tout à l'intrigue de Gigi et à celle d'Adeline, puis celle de Zade.

Adeline m'a vraiment agacée par moment, incapable de savoir ce qu'elle veut, et là où ce livre est dérengeant (mais c'est volontaire et assumé par l'autrice) c'est qu'elle se fait violer et y prend du plaisir. Elle attend même avec impatience le viol suivant... j'avoue que ça m'a mis assez mal à l'aise.

On fini fatalement par apprécier Zade, il est sympa comme taré, il sauve la veuve et l'orphelin et après tout il veut aimer pour la vie la femme qu'il viole et brutalise... le cerveau humain à ça de formidable: accepter l'inacceptable au nom de la fiction!

La fin donne un petit coup de fouet, la preuve j'ai commencé le tome 2 pour avoir le fin mot de l'histoire.

J'avais peur de ce que j'allais trouver concernant la pédophilie, car c'est véritablement ma limite perso, et au final ouf! tout est suggéré, c'est gênant c'est certain mais ça reste raisonnable.

Au final pas mal mais pas la lecture du siècle.

Bien lire les avertissements au public avec de commencer, ne pas avoir peur des scènes crues et explicites.

Afficher en entier
Argent

J'ai eu beaucoup de mal à le lire

Je vais quand même acheter le tome 2 car je veux savoir la suite

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Maugwaye 2025-06-01T20:18:32+02:00
Pas apprécié

Je l'avoue, j'ai commencé ma lecture en sachant que je n'étais pas la cible.

Et après la fin du tome 1, c'était BIEN PIRE que ce que je pensais.

Je ne reviendrai même pas sur la romantisation du V et de la violence. On va dire que ça reste de la fiction et que chacun est capable de faire la part des choses.

Mais bordel, le livre est tellement mal écrit ! La protagoniste est idiote au possible et est très mal développée. Concernant le barjo, c'est encore pire ! Aucune profondeur, juste du TW pour du TW.

Le pire, la justification de son obsession. Juste, il la voit et allons-y... J'ai rarement lu un livre aussi mauvais. Je ne suis pas contre le Dark à outrance quand c'est bien fait, mais là, c'est absolument terrible.

Afficher en entier
Bronze

🔥 Dark romance – Public averti – Nombreux TW

Avant de vous parler plus en détail de ce roman, je tiens à poser les choses clairement : ce livre est une dark romance extrême, réservée à un public adulte. Il contient énormément de trigger warnings, alors je vous invite vivement à les consulter avant de vous lancer. Ce n’est pas une romance classique, encore moins une romance douce.

Quand j’ai commencé L’Ombre d’Adeline, je vous avoue que j’étais surprise… et complètement perdue. Je ne savais pas trop où l’autrice voulait m’emmener. C’était sombre, dérangeant, un peu flou… mais étrangement fascinant. Et puis, au fil des chapitres, j’ai été happée. Ce malaise de départ a laissé place à une forme de fascination. Une question m’a hantée tout au long de ma lecture :

Qui est vraiment le plus tordu des deux ?

Zade, ce prédateur calculateur ? Ou Adeline, cette autrice "sage" en apparence, mais qui se perd dans les ténèbres avec une étrange aisance ?

Adeline est un personnage complexe, presque insaisissable. Par moments, j’avais envie de la secouer, de lui dire "fuis !"… Et à d’autres, je me disais qu’elle était peut-être plus forte que ce qu’on croit. Elle aime jouer avec le feu, c’est évident, mais est-ce par inconscience ? Par envie de contrôle ? Ou parce que, quelque part, une part d’elle trouve sa place dans l’obscurité ?

Et que dire de Zade… Censé être "le méchant", il m’a fait ressentir de la compassion, de la tendresse même. Il est dur, parfois insupportable, et il y a des passages où j’ai sincèrement eu envie de le haïr. Mais voilà… l’autrice brouille les frontières, et le monstre qu’on attend n’est peut-être pas celui qu’on croit. Derrière ses actes, il y a une logique, une histoire, des blessures. J’ai vu l’homme derrière le masque.

Et bien sûr… j’ai enfin lu la fameuse scène du pistolet. Et OUI, elle est aussi intense, brûlante et déroutante qu’on me l’avait promis. Préparez-vous à être choqué, troublé, mais aussi peut-être… captivé ?

L’un des éléments qui m’a le plus intriguée, c’est le journal trouvé dans la cloison du manoir. Ce mystère en parallèle du fil rouge m’a donné envie de tourner les pages encore et encore. Parce que L’Ombre d’Adeline, ce n’est pas qu’une romance noire et dérangeante. C’est aussi une intrigue, un puzzle à reconstituer.

En refermant ce tome, j’avais mille questions. Des frissons. Et surtout une envie folle de lire la suite. Ce n’est pas une lecture que je recommande à tout le monde. Il faut être prête, mentalement, émotionnellement. Mais si vous aimez les histoires qui sortent des sentiers battus, qui vous retournent l’estomac et le cœur à la fois, alors peut-être que ce livre est pour vous…

🖤 Une dark romance inclassable, violente et hypnotique, qui pousse les limites du genre et vous laisse en proie à vos propres contradictions.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par romanelt 2025-05-28T19:04:27+02:00
Argent

Pour commencer, je tiens à dire que ce livre n'est pas pour tout le monde, ça c'est sûr. Il est dérangeant, profondément pervers et clairement pas réaliste. Mais j'avoue avoir vu tellement d'avis négatifs et outrés dessus que je m'attendais sincèrement à pire.

Pour dire la vérité, j'ai commencé ce livre par curiosité "morbide", je me suis demandé si je pouvais aimer ou être intriguée, en sachant que certaines scènes étaient plus que dérangeantes. Et in fine, je n'ai pas été aussi choquée que ce que je pensais.

Déjà, les TW sont annoncés d'emblée, donc pour moi on ne peut pas se louper, si on lit ce livre, on sait dans quoi on s'embarque, pas besoin de faire les choqués après... C'est soit ça passe soit ça casse, mais franchement pas besoin d'en faire des leçons de morales, c'est un bouquin donc en définition une histoire inventée et toute personne censée le sait, pour toutes les personnes sensibles, vous êtes à même de savoir quelles sont vos limites. Bref, je pense que les avis que j'ai vu proviennent de personnes qui n'étaient clairement pas destinées à lire de la dark romance de ce genre.

Qu'on soit clairs, la relation entre Adeline et son ombre n'est pas normale, elle est profondément toxique et le consentement est absent / trouble presque tout au long du livre ; mais je parle là d'une fiction.

Maintenant, personnellement, j'ai été agréablement surprise par la plume de l'auteur, principalement par les 200 premières pages qui font ressentir des sentiments contradictoires, entre peur, appréhension, stress et excitation. J'ai surtout aimé ce côté "attente", l'intrigue posée est intéressante, les descriptions angoissantes. Bref ça m'a tenu en haleine.

Les premières sexe de sexe ne sont honnêtement pas forcément à mon goût, too much pour moi, je les ai lu avec un certain détachement. Mais là encore, je savais dans quoi je me lançais.

La relation devient meilleure après, bien que j'ai été quelque peu lassée de ce jeu du chat et de la souris qui pouvait trop tourner en longueur pour moi. Je sais, c'était le principe, mais Adeline est clairement excitée par son sentiment de peur, elle le sait et le dit, alors qu'elle persiste à entretenir un réel rejet (et pas que pour le "jeu") m'a quelques fois ennuyée.

Bref, disons que j'ai trouvé que ça trainait un peu en longueur à un moment ; l'histoire était laissée de côté avec un peu trop de scènes de smut pour les apprécier (surtout quand on arrive pas à toutes les apprécier).

En conclusion, c'était ma première "vraie" dark romance, et j'ai pas été rebutée, pour moi ce n'était pas "que du porno" comme certains le disent, et j'ai trouvé le roman bien construit dans sa globalité. Je lirai le tome 2, mais pas de suite, je pense qu'il faut tout même y aller à petite dose ;)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par bookgirlies 2025-05-27T11:20:45+02:00

Alors j'étais réticente à l'idée de lire ce livre après tous les commentaires négatifs que j'ai eu dessus. Mais au final ce livre est dans mon top 3. C'est mon coup de coeur innatendu de 2025.

La fin donne envie de lire le tome 2.

C'est un livre avec une plot et une enquête que j'ai beaucoup apprécié (je suis un peu déçu qu'elle se soit terminé et que cela est était aussi facile, je reste sur mes gardes)

Le personnage de Zade est travaillé et la psychologie des personnages aussi. Zade n'est pas forcément un "violeur" (je ne minimise pas ce qu'il a fait et c'est inacceptable dans la vrai vie), il cherche à montrer la pire facette de sa personnalité dans le but de faire tomber Adeline amoureuse de la pire personne qu'il puisse être. Cela dit, ce livre est fait pour un public averti et conscient de ce qu'il se trouve dans ce livre.

J'ai beaucoup aimé le fait qu'il y est beaucoup de point de vue de Zade et même si j'ai eu un début difficile avec cette histoire, je ne suis pas déçu !

J'ai hâte de lire le tome 2, même si j'ai peur de ce qu'il pourrait se passer.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par pl9d5 2025-05-22T09:22:20+02:00
Diamant

le livre était incroyable je pense que c'est un des meilleurs livres que j'ai lu

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Crepuscula 2025-05-22T03:51:11+02:00
Pas apprécié

en soit le livre est intéressent mais j'ai facilement perdue l'envie de le finir, il est trop difficile a lire je n'ai pas apprécier, par contre il est original.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par imahger 2025-05-21T16:05:41+02:00
Pas apprécié

Grosse déception.

J’attendais beaucoup de L’Ombre d’Adeline de H.D. Carlson, vu tout le bruit autour… et malheureusement, je ressors frustrée de ma lecture.

L’idée de base avait du potentiel : Addie, autrice à succès, emménage dans la maison hantée de sa grand-mère et devient la cible d’un tueur obsessionnel. Mais très vite, l’intrigue part dans tous les sens, avec des événements qui arrivent juste parce que. Littéralement. L’autrice semble imposer ses choix sans vraie logique narrative .Ce manque de cohérence m’a complètement sortie du récit.

Zade, le love interest, est l’un des personnages les plus incohérents que j’ai lus. Il oscille entre stalker toxique et personnage héroïque, sans jamais que l’un justifie l’autre. Il condamne la violence envers les femmes, tout en reproduisant lui-même des comportements ultra problématiques. Et ça passe… comme si de rien n’était.

Les scènes d'enquêtes sur la mort de son arrière grand n'apporte rien à l'histoire, ne sert pas et surtout n'apporte aucune conclusion logique.

La banalisation du V m’a profondément dérangée. Je trouve ça très grave, surtout vu la hype autour de ce livre. Je ne recommanderai ni à mon entourage, ni sur mes réseaux.

Afficher en entier

Dates de sortie

L'Ombre d'Adeline, Tome 1

  • France : 2024-03-07 (Français)
  • Canada : 2024-04-10 (Français)
  • USA : 2021-08-13 (English)

Activité récente

Rory12 l'ajoute dans sa biblio or
2025-06-12T13:56:00+02:00
esthee le place en liste or
2025-06-11T22:55:42+02:00
Lnb68 le place en liste or
2025-06-10T18:29:13+02:00

Titres alternatifs

  • L'ombre d'Adeline - Français
  • Cat and Mouse Duet, Book 1 : Haunting Adeline - Anglais
  • Haunting Adeline: Adelines Spuk - Allemand
  • Haunting Adeline: Nunca te dejaré - Espagnol

Distinctions de ce livre

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 3637
Commentaires 304
extraits 133
Evaluations 996
Note globale 7.85 / 10