Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 892
Membres
1 014 091

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de lovebook97

Bad for me, Tome 1


Commentaire ajouté par lovebook97 2021-05-13T12:44:32+02:00

Bon. Il est très compliqué d’écrire une chronique sur un livre que de nombreuses personnes ont adorés… surtout lorsque cette chronique est négative. J’ai à la fois tellement de choses à dire, mais aussi pas grand-chose. Généralement, je ne m’attarde pas longtemps sur les déceptions livresques, mais comme il n’y a pas d’avis négatifs, je préfère détaillé les différents éléments qui m’ont fait tiquer, pour éviter de simplement dire « je n’aime pas ».

Pour commencer, moi qui avait adorée la plume de l’auteure dans No Rules et My Rules, je n’ai pas retrouvée l’étincelle de celle-ci. Je sais qu’une écriture se travaille et je suppose que comme il s’agit du premier roman de l’auteure (si je ne me trompe pas ?), il est normal qu’elle soit plus « jeune » et moins « aboutie » que ces derniers écrits, mais là j’ai presque trouvé cela « brouillon ». C’est un terme fort, je le conçois, mais c’est le seul qui me vient à l’esprit.

Ensuite, la multitude de points de vue m’a complètement déroutée et ce depuis le début du roman. Ce n’est pas une blague quand je vous dis qu’il y en a trop : on a droit à Amanda, sa meilleure amie, son frère, sa mère, Julian, des inconnus (qui au final ne le sont pas), on pourrait même avoir le pov du chien d’un inconnu que ça ne m’aurait pas surprise après un tel défilé ! On est littéralement noyée sous des pov qui, selon moi, n’étaient pas nécessaires. Tout aurait été mieux si nous avions découverts les événements en même temps qu’Amanda.

Puis, en plus de l’intrigue principale, s’ajoutent une ribambelle de sous-intrigues, de petits histoires qui engloutissent la trame principale. Au début du livre, ça allait, je parvenais encore à suivre, mais au plus j’avançais, au plus il y avait des rebondissements irréalistes et invraisemblables qui étouffait le truc. Je n’avais pas le temps de digérer une révélation ou une action que quelque chose d’autre arrivait à un autre personnage, puis un autre, et puis encore un autre et ainsi de suite.

Quant aux personnages… un seul mot : clichés. Ils me faisaient TOUS lever les yeux au ciel. Je pouvais deviner CHACUNE de leurs futures actions tant les clichés étaient présents. Je n’ai su m’attacher à aucun personnages, entre la stupidité d’Amanda, l’instabilité de Julian et le machisme sexiste du frère… s’en était trop pour moi. Je ne cite même pas la meilleure amie, elle n’en vaut pas la peine.

La relation amoureuse entre Amanda et Julian n’avait pas de fond. Quand j’y repense, on passe de « je te déteste » à « baise-moi », pour revenir à des « dégages de mon chemin ! » pour terminer par une déclaration d’amour qui n’a aucun sens… À l’heure actuelle, je ne sais toujours pas comment ils sont tombés amoureux puisqu’ils n’ont même pas passé un seul moment à 2 sans se disputer, pour simplement échanger, apprendre à se connaitre. Comment peut-on dire qu’on aime une personne alors qu’elle n’est qu’une inconnue pour nous ? Ça me dépasse.

Quand j’ai lu le résumé, je pensais découvrir une romance universitaire un peu dark, comme je les aime, mais au final l’univers des études n’est même pas développé, nous n’avons droit qu’à des aller-retours entre un café, un dortoir et une bibliothèque. La seule chose que j’ai retenue, c’est qu’il y avait des fêtes absolument TOUS les jours et que les étudiants ne sont que des débauchés. Et que dire du retournement totale de l’intrigue ? Au plus on avançait dans l’histoire, au plus j’avais l’impression d’être dans un roman policier avec des jeunes livrés à eux-mêmes… pas trop crédible.

Je ne sais pas comment vous expliquez ce que j’ai ressentis après avoir achevé ce premier tome, si ce n’est de l’incompréhension. Enfin bref, si vous chercher une bonne (dark ?) romance (universitaire ?), passez votre chemin. Et si vous souhaitez découvrir l’auteure, je vous conseille de foncer sur No Rules et My Rules qui sont deux romans que j’ai adoré et que je relirai avec plaisir.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de lovebook97

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode