Bad for me, Tome 1

Description ajoutée par Bibounine 2018-03-12T21:25:38+01:00

Après un épisode traumatisant de sa vie, Amanda Solis rejoint son grand frère à Los Angeles. Stabilité et prudence étaient censés être ses nouveaux mots d’ordre. Cependant, elle oublie son terrible passé le temps d’une soirée universitaire, en acceptant le défi d’aller récupérer le numéro d’un inconnu. Ce qui commence comme un pari stupide se transforme en un véritable ouragan. La jeune femme sait qu’elle risque de se brûler les ailes au contact de Julian. Bien vite, elle découvre les ténèbres qui se cachent dans ses yeux, lui prouvant qu’elle doit rester éloignée.

Comment résister à ce désir qui éclate avec une fureur sans égale entre eux, menaçant d’embraser tout sur son passage ? Quand elle découvre que Julian est lié aux cauchemars qui la hantent, doit-elle fuir une nouvelle fois ?"

Extrait ajouté par Hermagreentea 2018-04-13T17:21:31+02:00

Je dédie cette histoire à tous ceux qui sont en couple avec le célibat, jusqu'à ce que l'Amour les sépare

(Mon avis sur les deux tomes)

Pas mal, j’ai apprécié ma lecture mais sans plus.

Ce qui fait l’originalité de cette histoire ce sont les multiples rebondissements, la diversié des personnages et les liens qui les unissent. Pour cela, bravo à l’auteure qui a su capter mon intérêt, mais principalement avec le premier tome.

Au delà de cela, il n’y a rien de particulièrement marquant. J’ai l’impression d’avoir lu 100 fois des romans avec le même genre de personnages principaux... Et pitié, STOP avec les « elle est la lumière qui éclaire ma noirceur... » !

Je suis officiellement en train de lire ce livre. Officieusement, j'en suis dégoutée. Non, mais sérieusement, c'est quoi tous ces points de vue ? Une alternance des points de vue d'Amanda et de Julian serait compréhensible, puisque ce sont les personnages principaux, mais là ! On a le frère, la colloc, les potes, le chien de la voisine de la tante, à un moment stop ! Les intrigues annexes c'est bien, ça donne de la profondeur au roman, et empêche l'intrigue principale d'étouffer le lecteur, mais là, c'est indigeste en fait. Si l'auteure voulait absolument parler de ce qui se passe entre Zac et jenemerappelleplusdesonnom, il fallait faire un tome sur eux, plutôt que de nous gâcher complètement l'histoire entre Amanda et Julian avec ça ! On avait honnêtement pas besoin de ce surenchérissement de points de vue tous plus bateaux les uns que les autres, pour nous expliquer la situation. On aurait eu la surprise en même temps qu'Amanda, et ça aurait été bien mieux.

Je ne sais honnêtement pas si je pourrais un jour finir Bad for Me. Pour l'instant je suis écoeurée.

EDIT : Plusieurs mois plus tard, j'ai officiellement abandonné et déplacé le roman en liste Pas apprécié. Je ne l'ai pas fini. J'ai essayé de lui donner une deuxième chance. J'ai vraiment essayé. Je ne suis pourtant pas difficile en terme de roman, et encore moins en terme de romance, les clichés ne me dérangent même pas, et je ne suis pas du genre à descendre des livres, mais celui-ci ne mérite pas une quelconque clémence. C'est mal écrit, brouillon, l'intrigue est approximative, les personnages insupportables, les points de vue trop nombreux, les intrigues annexes trop importantes, ce n'est pas réaliste et ça ne donne pas envie. Le jeune âge de l'auteur ne justifie pas tout. Je ne comprends pas comment il a même pu passer un comité de lecture. C'est le deuxième roman que je lis de chez Butterfly, et c'est le deuxième qui me déçoit. Je ne sais pas si c'est juste de la malchance ou si c'est vraiment une volonté de la ME de ne publier que les mauvais auteurs wattpad. Dans tous les cas, c'en est presque gênant.

Je tiens cependant à notifier que j'ai pu lire dans sa quasi-intégralité la deuxième saga, si on peut appeler ça ainsi, de l'auteur, Ride or die with me, sur wattpad lors de sa publication originale, et que j'ai beaucoup apprécier. Bad for me n'était peut-être finalement qu'une erreur, un mauvais démarrage, et je souhaite à Anita Rigins le meilleur pour la suite.

Commentaire ajouté par Jo-36 2021-07-31T15:54:48+02:00

Roman agréable à lire, plein de rebondissements, mais malheureusent trop de longueurs et de point de vu, qui gâche l'histoire de Amanda et Julian.

Commentaire ajouté par Soah 2021-06-05T10:11:40+02:00

Ce tome mérite sa place en Or, l'histoire et les personnages sont très travaillés, on ne s'ennuie pas une seconde, l'auteur nous bombarde de révélation à chaque page et nous sort un final déchirant mais il y a encore beaucoup d'ombre et je vais de ce pas attaquer la suite.

On découvre l'ambiance des universités américaines avec le campus, les soirées de confréries, les matchs de football américain.

Mon seul problème sont les erreurs de frappe dans la version numérique qui gêne beaucoup la lecture.

Je recommande beaucoup.

Commentaire ajouté par Maliciacornerbook 2021-06-04T18:46:25+02:00

Waouh...alerte à la mega pépite.

Ce livre vous coupera le souffle. Ne passez pas à côté

Commentaire ajouté par lovebook97 2021-05-13T12:44:32+02:00

Bon. Il est très compliqué d’écrire une chronique sur un livre que de nombreuses personnes ont adorés… surtout lorsque cette chronique est négative. J’ai à la fois tellement de choses à dire, mais aussi pas grand-chose. Généralement, je ne m’attarde pas longtemps sur les déceptions livresques, mais comme il n’y a pas d’avis négatifs, je préfère détaillé les différents éléments qui m’ont fait tiquer, pour éviter de simplement dire « je n’aime pas ».

Pour commencer, moi qui avait adorée la plume de l’auteure dans No Rules et My Rules, je n’ai pas retrouvée l’étincelle de celle-ci. Je sais qu’une écriture se travaille et je suppose que comme il s’agit du premier roman de l’auteure (si je ne me trompe pas ?), il est normal qu’elle soit plus « jeune » et moins « aboutie » que ces derniers écrits, mais là j’ai presque trouvé cela « brouillon ». C’est un terme fort, je le conçois, mais c’est le seul qui me vient à l’esprit.

Ensuite, la multitude de points de vue m’a complètement déroutée et ce depuis le début du roman. Ce n’est pas une blague quand je vous dis qu’il y en a trop : on a droit à Amanda, sa meilleure amie, son frère, sa mère, Julian, des inconnus (qui au final ne le sont pas), on pourrait même avoir le pov du chien d’un inconnu que ça ne m’aurait pas surprise après un tel défilé ! On est littéralement noyée sous des pov qui, selon moi, n’étaient pas nécessaires. Tout aurait été mieux si nous avions découverts les événements en même temps qu’Amanda.

Puis, en plus de l’intrigue principale, s’ajoutent une ribambelle de sous-intrigues, de petits histoires qui engloutissent la trame principale. Au début du livre, ça allait, je parvenais encore à suivre, mais au plus j’avançais, au plus il y avait des rebondissements irréalistes et invraisemblables qui étouffait le truc. Je n’avais pas le temps de digérer une révélation ou une action que quelque chose d’autre arrivait à un autre personnage, puis un autre, et puis encore un autre et ainsi de suite.

Quant aux personnages… un seul mot : clichés. Ils me faisaient TOUS lever les yeux au ciel. Je pouvais deviner CHACUNE de leurs futures actions tant les clichés étaient présents. Je n’ai su m’attacher à aucun personnages, entre la stupidité d’Amanda, l’instabilité de Julian et le machisme sexiste du frère… s’en était trop pour moi. Je ne cite même pas la meilleure amie, elle n’en vaut pas la peine.

La relation amoureuse entre Amanda et Julian n’avait pas de fond. Quand j’y repense, on passe de « je te déteste » à « baise-moi », pour revenir à des « dégages de mon chemin ! » pour terminer par une déclaration d’amour qui n’a aucun sens… À l’heure actuelle, je ne sais toujours pas comment ils sont tombés amoureux puisqu’ils n’ont même pas passé un seul moment à 2 sans se disputer, pour simplement échanger, apprendre à se connaitre. Comment peut-on dire qu’on aime une personne alors qu’elle n’est qu’une inconnue pour nous ? Ça me dépasse.

Quand j’ai lu le résumé, je pensais découvrir une romance universitaire un peu dark, comme je les aime, mais au final l’univers des études n’est même pas développé, nous n’avons droit qu’à des aller-retours entre un café, un dortoir et une bibliothèque. La seule chose que j’ai retenue, c’est qu’il y avait des fêtes absolument TOUS les jours et que les étudiants ne sont que des débauchés. Et que dire du retournement totale de l’intrigue ? Au plus on avançait dans l’histoire, au plus j’avais l’impression d’être dans un roman policier avec des jeunes livrés à eux-mêmes… pas trop crédible.

Je ne sais pas comment vous expliquez ce que j’ai ressentis après avoir achevé ce premier tome, si ce n’est de l’incompréhension. Enfin bref, si vous chercher une bonne (dark ?) romance (universitaire ?), passez votre chemin. Et si vous souhaitez découvrir l’auteure, je vous conseille de foncer sur No Rules et My Rules qui sont deux romans que j’ai adoré et que je relirai avec plaisir.

Commentaire ajouté par Alaka 2021-05-07T14:07:28+02:00

Un début de romance sympathique, malgré quelques clichés, la psychologie des personnages est intéressante

Commentaire ajouté par xuxu 2021-04-05T11:30:18+02:00

Globalement c'est une histoire accrocheuse et écrite d'une manière fluide. Après, pour moi ça sera sans plus, le livre est trop long on tourne en rond ; tout va trop vite entre Julian et Amanda.

Je lirai le tome 2 pour avoir la fin de l'histoire mais globalement c'est une histoire sympathique mais sans plus.

Commentaire ajouté par LesAmoureux_DesLettres 2021-04-05T01:04:25+02:00

Par où commencer. Beaucoup de personnes ont aimé Bad for me et jusqu’à présent, je n’avais entendu aucun avis négatif sur ce livre. Pourtant, lorsque je l’ai commencé, j’ai eu de plus en plus de mal à accrocher à l’histoire. Pour tout vous dire, je n’ai pas du tout aimé ce livre.

Je ne vais pas passer par quatre-chemins, c’était brouillon. J’ai eu droit à une ribambelle de points de vue. On a vraiment de tout : l’héroïne, le héros, le frère de l’héroïne, la meilleure amie, les parents, des inconnus et parfois tout cela dans un même chapitre. J’ai été engloutie, noyée sous cette multitude de pointes de vue qui n’apportaient rien à l’histoire. L’auteure nous explique sous différents angles une même scène. C’était inutile et infernal. On aurait pu découvrir en même temps qu’Amanda les révélations sans gâcher l’effet de surprise.

Mais ce n’est pas tout, les sous-intrigues qui s’ajoutent ont étouffé l’axe principal. On partait vraiment dans tous les sens. Plus on avançait et plus, les rebondissements devenaient improbables et surréalistes. Tout allait beaucoup trop vite, on n’avait pas le temps de se poser que quelque chose arrivait encore. De fait, rien n’était réellement approfondi et travaillé. La longueur des chapitres n’a rien arrangé. Ils étaient très très longs et bourrés de répétitions. Pour vous donner une image, j’ai fait de la course sur place tout au long de ma lecture.

Pour ce qui est des personnages…mamamia. Ils sont tous sans exception insupportables et bipolaires avec Amanda, Julian et Zac en première ligne. Ces derniers n’arrêtaient pas de changer d’avis comme on change la couche d’un bébé. Leurs réactions étaient toujours plus excessives que les précédentes et quand la situation ne se prêtait pas, sinon ce n’était pas drôle. J’ai eu mal à la tête en essayant de les comprendre, mais en vain. Amanda vit des choses traumatisantes, mais tout le monde minimise ce qu’elle ressent, ce qu’elle vit et elle-même finit par les normaliser. Et je ne vous parle même pas des personnages secondaires et du décor bâclé.

La seule chose que j’ai trouvée moins pire que le rester, c’est Julian. Malgré son caractère colérique, il était celui qui était le plus nuancé des autres personnages. Dommage que l’auteure ne soit pas allée plus loin que ça.

***

En bref, j’ai passé la majeure partie de mon temps à souffler et à lever les yeux au ciel. Si vous cherchez une bonne dark romance passez votre chemin. À trop vouloir en faire l’auteure s’est perdue et moi aussi.

Commentaire ajouté par pezou_ma 2021-03-19T14:08:38+01:00

J'ai adoré ce premier tome, dévoré même! Ce roman est bourré de rebondissements, on a pas le temps de s'ennuyer. Les personnages sont très bien travaillé. Et puis cette fin! Un conseil, ayez le tome 2 sous la main.

Commentaire ajouté par bibiche140 2021-03-18T11:18:12+01:00

Waouh ! Quel suspense !!

Comme tous les autres romans d’Anita Rigins celui-ci est addictif, complexe et sacrément rythmé !

L’intrigue est surprenante et pleine de rebondissements.

J’ai été captivée du début à la fin !

Amanda et Julian sont attachants. Ils ont tous les deux un passé (et un présent) compliqué et chacun leur traumatisme avec lequel ils essayent de vivre.

Ils ont du caractère ce qui donnent lieu à de sacré réparties.

De nombreux personnages secondaires gravitent autour d’eux et font partie intégrante de l’histoire et la bouleverse.

C’est une histoire mêlant romance, passé tumultueux, secret de famille, destins croisés avec une fin spectaculaire qui donne envie de plonger tête baissée dans le tome 2.

Commentaire ajouté par marion3211 2021-03-17T17:54:54+01:00

J'ai longtemps hésité à classer ce livre dans la catégorie "je n'ai pas apprécié", cependant je lui accorde que la première partie de l'histoire est correcte.

Elle se dégrade malheureusement avec des rebondissements trop nombreux, les liens entre les différents personnages sont tellement nombreux que cela rend le tout peu crédible.

Avec le passif des personnages principaux, on aurait pu penser qu'ils seraient beaucoup plus matures, or ils réagissent de manière excessive à longueur de temps ce qui est fatigant. Très déçu par la tournure de l'histoire, notamment à propos de Julian. Je ne lirai probablement pas la suite

Heureusement j'ai lu d'abord le livre No Rules de cette auteur, ce qui m'a permis de ne pas passer à côté car il est clairement un cran au-dessus. Si vous avez lu Bad For Me et que vous ne l'avez pas ou moyennement apprécié comme c'est mon cas, ne restez pas sur cette opinion de l'auteur. Je trouve qu'elle a progressé en écriture avec des personnages plus profond et une histoire plus travaillée dans No Rules

Bad for me, Tome 1

• France : 2018-04-10 (Français)