Bad for me, Tome 1

Description ajoutée par Bibounine 2018-03-12T21:25:38+01:00

Après un épisode traumatisant de sa vie, Amanda Solis rejoint son grand frère à Los Angeles. Stabilité et prudence étaient censés être ses nouveaux mots d’ordre. Cependant, elle oublie son terrible passé le temps d’une soirée universitaire, en acceptant le défi d’aller récupérer le numéro d’un inconnu. Ce qui commence comme un pari stupide se transforme en un véritable ouragan. La jeune femme sait qu’elle risque de se brûler les ailes au contact de Julian. Bien vite, elle découvre les ténèbres qui se cachent dans ses yeux, lui prouvant qu’elle doit rester éloignée.

Comment résister à ce désir qui éclate avec une fureur sans égale entre eux, menaçant d’embraser tout sur son passage ? Quand elle découvre que Julian est lié aux cauchemars qui la hantent, doit-elle fuir une nouvelle fois ?"

Extrait ajouté par Hermagreentea 2018-04-13T17:21:31+02:00

Je dédie cette histoire à tous ceux qui sont en couple avec le célibat, jusqu'à ce que l'Amour les sépare

(Mon avis sur les deux tomes)

Pas mal, j’ai apprécié ma lecture mais sans plus.

Ce qui fait l’originalité de cette histoire ce sont les multiples rebondissements, la diversié des personnages et les liens qui les unissent. Pour cela, bravo à l’auteure qui a su capter mon intérêt, mais principalement avec le premier tome.

Au delà de cela, il n’y a rien de particulièrement marquant. J’ai l’impression d’avoir lu 100 fois des romans avec le même genre de personnages principaux... Et pitié, STOP avec les « elle est la lumière qui éclaire ma noirceur... » !

12h de lecture et je suis mitigée sur mon ressenti...

Plusieurs fois j’ai failli abandonner.

L’histoire est plutôt bien, parfois même addictive et on veut connaître la fin! C’est pourquoi j’ai poursuivi. Malheureusement, si vous voulez vraiment avoir la fin il faut lire le tome 2...

Tout se passe beaucoup trop vite. On a l’impression que ça ne s’arrête jamais. C’est dommage que l’auteur n’ai pas étalé son histoire sur une année par exemple au lieu de 2 mois. Cela paraîtrai un peu plus vraisemblable.

Ça ne vous est jamais arrivé d’avoir l’impression d’être essoufflée rien qu’en lisant un livre parce que l’histoire va trop vite? Et bien moi, c’est l’impression que j’ai eu. Et pourtant il y a aussi des longueurs

Il y a aussi pas mal d’erreurs dans le texte: oublis de mots, échanges de mots... On a l’impression qu’il n’a pas été relu et corrigé.

En conclusion, je ne sais pas si je vais me lancer dans le tome 2

Commentaire ajouté par Casablanca24 2022-05-13T14:35:36+02:00

Quel revirement!! Du suspense en veux-tu bin en vlà!!!! Wow vraiment incroyable. Il manque tellement de pièces au casse-tête à la fin du tome 1.

Malheureusement beaucoup de longueurs et ÉNORMÉMENT de fautes!!! Ce qui gachait souvent ma lecture. Je devais lire et relire certaines phrases pour en comprendre le sens.

Les personnages sont attachants. Je suis de l'avais de Amanda sur Juliane. Il n'est pas mauvais de nature, il defend ceux qu'il aime.

Une belle lecture qui vous garde en haleine.

Note 8/10

Commentaire ajouté par Stephzi 2022-04-28T20:58:33+02:00

Wahouu, comme on dit " cette histoire envoie du lourd"!!! Elle est extrêmement bien écrite et très adictive, la tension est présente du début à la fin. Quel suspens, on va de surprise en surprise et la fin .... que dire.... vivement le tome 2!!! J ai adoré mais attention certaines scènes peuvent choquer les âmes sensibles.

Commentaire ajouté par loveofreadiing 2022-04-22T16:25:16+02:00

Une duologie explosive et pleine de rebondissement. Anita rigins a fini par être une valeur sûre pour ma part. Je sais d’avance que ses écrits me feront craquer. Et une nouvelle fois, ça n’a pas loupé. L’histoire est sombre, remplie de suspens et de secrets. J’ai adoré amanda et julian deux têtes brûlées qui se ressemble bien plus qu’on ne l’imaginerait.

Commentaire ajouté par Aurore_91 2022-02-06T22:57:01+01:00

Juste wouaaaaahhhhhh, encore un gros coup coeur bien que je n’en attendais pas moins de la talentueuse Anita Rigins.

Le scenario est poignant, les personnages intriguants, une romance addictive à souhait et tout ce que je veux maintenant c’est me plonger dans le second tome!

Autant dire que je recommande à 200%!

Commentaire ajouté par LaurieK 2021-12-31T09:30:35+01:00

Je suis assez partagée sur ma lecture. J'aime bien le style de l'auteure, mais certains passages sont difficiles à lire ou il manque des mots. Dommage. J'aime bien quand il y a la voix des deux personnages principaux mais là il y en avait peut-être un peu trop à mon goût et j'aurais préféré retrouver l'histoire de Zack et Cindy dans un autre tome. C'est une lecture agréable, bourrée de suspense avec qq bémols pour certaines scènes un peu trop tirées par les cheveux.

Commentaire ajouté par Mgbr 2021-11-13T21:58:35+01:00

C'est un livre addictif une fois les 10 premières pages lu. Les personnages sont attachants et ont tous un caractère bien tremper. J'ai dévoré le livre en à peine quelques jours.

Commentaire ajouté par Jo-36 2021-07-31T15:54:48+02:00

Roman agréable à lire, plein de rebondissements, mais malheureusent trop de longueurs et de point de vu, qui gâche l'histoire de Amanda et Julian.

Commentaire ajouté par Soah 2021-06-05T10:11:40+02:00

Ce tome mérite sa place en Or, l'histoire et les personnages sont très travaillés, on ne s'ennuie pas une seconde, l'auteur nous bombarde de révélation à chaque page et nous sort un final déchirant mais il y a encore beaucoup d'ombre et je vais de ce pas attaquer la suite.

On découvre l'ambiance des universités américaines avec le campus, les soirées de confréries, les matchs de football américain.

Mon seul problème sont les erreurs de frappe dans la version numérique qui gêne beaucoup la lecture.

Je recommande beaucoup.

Commentaire ajouté par Maliciacornerbook 2021-06-04T18:46:25+02:00

Waouh...alerte à la mega pépite.

Ce livre vous coupera le souffle. Ne passez pas à côté

Commentaire ajouté par lovebook97 2021-05-13T12:44:32+02:00

Bon. Il est très compliqué d’écrire une chronique sur un livre que de nombreuses personnes ont adorés… surtout lorsque cette chronique est négative. J’ai à la fois tellement de choses à dire, mais aussi pas grand-chose. Généralement, je ne m’attarde pas longtemps sur les déceptions livresques, mais comme il n’y a pas d’avis négatifs, je préfère détaillé les différents éléments qui m’ont fait tiquer, pour éviter de simplement dire « je n’aime pas ».

Pour commencer, moi qui avait adorée la plume de l’auteure dans No Rules et My Rules, je n’ai pas retrouvée l’étincelle de celle-ci. Je sais qu’une écriture se travaille et je suppose que comme il s’agit du premier roman de l’auteure (si je ne me trompe pas ?), il est normal qu’elle soit plus « jeune » et moins « aboutie » que ces derniers écrits, mais là j’ai presque trouvé cela « brouillon ». C’est un terme fort, je le conçois, mais c’est le seul qui me vient à l’esprit.

Ensuite, la multitude de points de vue m’a complètement déroutée et ce depuis le début du roman. Ce n’est pas une blague quand je vous dis qu’il y en a trop : on a droit à Amanda, sa meilleure amie, son frère, sa mère, Julian, des inconnus (qui au final ne le sont pas), on pourrait même avoir le pov du chien d’un inconnu que ça ne m’aurait pas surprise après un tel défilé ! On est littéralement noyée sous des pov qui, selon moi, n’étaient pas nécessaires. Tout aurait été mieux si nous avions découverts les événements en même temps qu’Amanda.

Puis, en plus de l’intrigue principale, s’ajoutent une ribambelle de sous-intrigues, de petits histoires qui engloutissent la trame principale. Au début du livre, ça allait, je parvenais encore à suivre, mais au plus j’avançais, au plus il y avait des rebondissements irréalistes et invraisemblables qui étouffait le truc. Je n’avais pas le temps de digérer une révélation ou une action que quelque chose d’autre arrivait à un autre personnage, puis un autre, et puis encore un autre et ainsi de suite.

Quant aux personnages… un seul mot : clichés. Ils me faisaient TOUS lever les yeux au ciel. Je pouvais deviner CHACUNE de leurs futures actions tant les clichés étaient présents. Je n’ai su m’attacher à aucun personnages, entre la stupidité d’Amanda, l’instabilité de Julian et le machisme sexiste du frère… s’en était trop pour moi. Je ne cite même pas la meilleure amie, elle n’en vaut pas la peine.

La relation amoureuse entre Amanda et Julian n’avait pas de fond. Quand j’y repense, on passe de « je te déteste » à « baise-moi », pour revenir à des « dégages de mon chemin ! » pour terminer par une déclaration d’amour qui n’a aucun sens… À l’heure actuelle, je ne sais toujours pas comment ils sont tombés amoureux puisqu’ils n’ont même pas passé un seul moment à 2 sans se disputer, pour simplement échanger, apprendre à se connaitre. Comment peut-on dire qu’on aime une personne alors qu’elle n’est qu’une inconnue pour nous ? Ça me dépasse.

Quand j’ai lu le résumé, je pensais découvrir une romance universitaire un peu dark, comme je les aime, mais au final l’univers des études n’est même pas développé, nous n’avons droit qu’à des aller-retours entre un café, un dortoir et une bibliothèque. La seule chose que j’ai retenue, c’est qu’il y avait des fêtes absolument TOUS les jours et que les étudiants ne sont que des débauchés. Et que dire du retournement totale de l’intrigue ? Au plus on avançait dans l’histoire, au plus j’avais l’impression d’être dans un roman policier avec des jeunes livrés à eux-mêmes… pas trop crédible.

Je ne sais pas comment vous expliquez ce que j’ai ressentis après avoir achevé ce premier tome, si ce n’est de l’incompréhension. Enfin bref, si vous chercher une bonne (dark ?) romance (universitaire ?), passez votre chemin. Et si vous souhaitez découvrir l’auteure, je vous conseille de foncer sur No Rules et My Rules qui sont deux romans que j’ai adoré et que je relirai avec plaisir.

Bad for me, Tome 1

• France : 2018-04-10 (Français)

chlo01 l'ajoute dans sa biblio or
2022-06-23T09:13:31+02:00