Commentaire ajouté par Juustinex76 2011-04-30T12:20:54+02:00

Ceux qui achétent ce mangas parce qu'ils pensent retrouver le même univers que Death Note se trompe lourdement. La il s'agit d'un tout autre monde : celui des Mangaka en herbe composé de défaites , d'espoirs et de reussites. Un bon bouquin bien entrainant , on a envie de savoir si les garçons reussiront a aller au bout de leurs reves et on ressent la même deception qu'eux lorsque quelque chose leurs barre la route.

Commentaire ajouté par Lawlende 2011-01-21T13:07:52+01:00

Un livre avec une histoire intéressante sur le métier de Mangâka, un sujet que je trouve très bien trouvée. Mais personnellement, ça manque d'action , de dynamisme pour moi.

Commentaire ajouté par lolorachel 2011-05-31T15:27:59+02:00

j'ai vraiment adoré ce manga. il explique bien comment on fait carriere dans le manga. en + il y a une histoire dans le fond. et cest assez original pour une fois.ce nest pas banal;) je vous le conseille vivement

Commentaire ajouté par Nya- 2011-06-20T20:39:31+02:00

quand j'ai acheté ce manga, j'étais vraiment pas convaincue ... L'histoire d'un mec qui veut devenir mangaka ... c'est pas trop pour moi ... Mais étrangement, ce livre devient captivant et on y devient accroc , à chaque fin de chaque tome, j'ai hâte que le prochain tome sorte pour savoir la suite (ça se termine toujours avec un suspens insoutenable! )Je n'aurai , jamais, jamais pensé être aussi intéressée par cette histoire, mais les deux personnages principaux ont deux caractères bien distinct, très agréables , tout comme le graphisme , et l'histoire d'amour entre Mashiro et Miho est très mignonne , peut être des fois un peu lourde, mais Miyoshi est toujours là pour donner une bonne dose d'humour !

Spoiler(cliquez pour révéler)(Tout comme Eiji et Fukuda qui sont absolument hilarants )

Commentaire ajouté par N0EM1E 2011-09-28T17:30:26+02:00

J'aime bien ce manga, on apprend les termes de mangaka, c'est un peu le : "manga pour le nuls", on ressends leur déception, leur bonheur, leurs espoirs ! On veut absolument savoir la suite, les encourager de notre façon : continuer à lire. Franchement, j'ai vraiment aimé.

Spoiler(cliquez pour révéler)Et l'histoire de miho et de morikata est mignonne, romantique, mais, ça n'avance pas beaucoup et c'est un peu lent,alors, c'est un peu frustrant pour les lecteurs :/

Commentaire ajouté par Cherry 2011-10-31T19:00:09+01:00

J'aime beaucoup! Ce qui le différencit des autres c'est que ça ne parle pas du surnaturel! Ou des choses comme ça... Ca parle d'un rêve qui est vécu à fond!!! Ce qui est interressant c'est qu'il montre quel est le dur travail des mangaka... Parce que vu de l'extérieur on s'en rend pas compte! Maintenant je comprend pourquoi les fins son souvent baclées...

Commentaire ajouté par Charlie18 2011-12-21T09:30:48+01:00

J'ai lu ce premier tome en voyant que les auteurs étaient les mêmes que ceux de Death Note, des mangas que j'avais particulièrement aimé. J'ai été plutôt déçue par ce premier tome qui manque d'action d'après moi. Je l'ai trouvé trop plat et peu encourageant à lire les tomes suivants, bien qu'il nous en appenne un peu plus sur le métier de mangaka.

Commentaire ajouté par laetiichouuxx 2011-02-07T23:25:26+01:00

J'ai pas mal aimé ce manga même si il est assez différent de mes lectures habituelles. Les personnages sont vraiment attachants et l'amour entre Mashiro et Azuki est tellement pur !

Commentaire ajouté par Drifa 2011-08-15T20:28:23+02:00

Bakuman est la révélation de l'année :D ,son hauteur et son illustrateur ont encore réussis a me conquirent ,je suis une victime accros de leurs séries :D

Commentaire ajouté par Ombre 2011-08-22T18:10:58+02:00

Ce manga nous fait découvrir le monde de l'édition et le métier de mangaka d'une manière original et entrainante ponctué par les histoire de cœur de nos deux héros!!!

Un manga vraiment génial que je conseil fortement ^^!!