Commentaire ajouté par Thetiis 2022-01-01T21:05:52+01:00

Je suis heureuse de pouvoir enfin me plonger dans l'histoire initiale de Bambi et quelle immersion ! Loin de l'univers enchanté, on plonge dans une forêt mystérieuse, sombre et lumineuse à la fois. Personne n'est bon, personne n'est mauvais. Chacun a son rôle dans cette nature sauvage. Mais ils sont cependant tous muent par la peur de Lui.

Les descriptions sont belles, poignantes. Les illustrations permettent d'accentuer les moments d'angoisses ou, au contraire, les moments d'extases face à cette nature luxuriante.

Un très bel ouvrage. Je suis ravie d'avoir découvert cette histoire original de Bambi alliée au talent de Benjamin Lacombe.

Commentaire ajouté par LaurenaLJ 2021-01-02T23:24:43+01:00

Je ne suis en admiration complète devant cet ouvrage, et le moins que l'on puisse dire est que Benjamin Lacombe a parfaitement su mettre en lumière les aspects parfois sombre du conte de Felix Salten! Ce dernier est par ailleurs bien plus complexe qu'il n'en a l'air, il est très riche en métaphores et en pistes de réflexion, et j'ai pris un énorme plaisir à le découvrir.

Commentaire ajouté par MrsTagada 2023-03-30T21:35:52+02:00

🦌 Bambi 🦌

🍂Les deux feuilles se turent un moment. Puis la première dit tout bas : « Pourquoi devons-nous partir.....?

- Que nous arrive-t-il quand nous nous détachons demanda la seconde.

- Nous tombons...

- Et qu'y a-t-il en bas?

-Je ne sais pas. Les avis sont partagés…mais personne ne le sait.

- Est-ce que l'on sent encore quelque chose, est-ce que l'on est encore conscient quand on est là, en bas?

-Qui sait? Aucune de celles qui sont tombées n'est encore jamais revenue pour en parler. » 🍂

🍁 Bambi retrace les premières années d'un faon et les épreuves qu'il devra affronter. Récit initiatique et hymne à la nature, il invite à ressentir la magie, la beauté et les dangers de la vie sauvage.

Publié en 1923 en Allemagne, le chef-d'œuvre de Felix Salten rencontra un très grand succès, mais fut, peu après, interdit par les autorités nazies qui y décelaient « une allégorie politique sur le traitement des juifs en Europe»

L'adaptation par Walt Disney en film d'animation en 1942, acheva de plonger dans l'oubli l'œuvre originelle et sa profondeur littéraire et symbolique.🍁

🍄L’ histoire d’une vie dans les bois. Illustré par benjamin Lacombe 🍄

Commentaire ajouté par marmotte-s 2021-01-02T19:35:17+01:00

J’avais envie de découvrir l’histoire originale de Bambi écrit par Felix Salten dans les années 20 et je n’ai pas été déçu. Bambi revu par Benjamin Lacombe est magnifique, son graphisme donne une délicatesse et une émotion et nous montre le côté sombre de l’histoire. Ce livre est d’une splendeur, il faut le lire mais surtout le regarder. Le travail de cet artiste est exceptionnel. J’avais adoré « Alice aux pays des merveilles » et « Alice de l’autre côté du miroir » mais « Bambi » est magnifique. J’ai fortement envie de lire d’autres livres de Benjamin Lacombe.

Commentaire ajouté par Fantaslego 2021-01-04T10:32:26+01:00

Une magnifique ode à la nature, sauvage et belle, au fil des saisons. Un hommage à tous ceux qui sont traqués aussi, car la peur et le danger font partie intégrante des créatures de la forêt. Les animaux ont chacun une petite personnalité amusante qui ajoute une touche d'humour au livre. La lumière et l'ombre, l'abondance et la pauvreté, l'innocence et la peur sont autant de thèmes racontés que magnifiquement illustrés par Benjamin Lacombe, et le texte de Félix Salten n'en devient que plus enchanteur.

Commentaire ajouté par MeguyC 2021-01-05T20:29:23+01:00

Ce livre est un chef d'œuvre !

Comme beaucoup je ne connaissais que la version Disney. Et je dois dire, que c'était génial de découvrir la version originale de l'histoire. Plus adulte, elle nous plonge dans l'univers dangereux de Bambi.

Les illustrations de Benjamin rend le tout, totalement magique. C'est magnifique !

Commentaire ajouté par Angelice 2021-03-04T03:29:21+01:00

Quel moment magique j’ai passé dans ce livre, un véritable coup de coeur. Je ne connaissais pas l’oeuvre original, une belle découverte si bien agrémentée par les illustrations de Benjamin Lacombe. Il sait reproduire les bonnes émotions au bon moment. Un bijou de livre

Commentaire ajouté par Jenna95 2021-04-05T11:53:11+02:00

Un livre magnifique, à la fois dans ses illustrations (mais bon, en même temps, c'est du Benjamin Lacombe, on ne pouvait pas s'attendre à autre chose) mais aussi dans l'édition : plein de techniques différentes, c'est vraiment impressionnant.

Et c'est l'occasion de se remettre à la lecture de classiques, parce qu'au fond, à part la version de Disney, je ne connaissais pas du tout l'histoire de Bambi.

Bon après, comme pour la majorité des classiques, je n'ai pas eu de coups de coeur incroyables pour cette découverte. Pas trop mon genre de lecture, même si je dois reconnaître que la description de la nature, des bois, et des animaux qui les peuplent, est assez fascinante.

Commentaire ajouté par SCPoussin 2021-04-11T19:51:30+02:00

Je suis fière d'avoir un tel ouvrage dans ma bibliothèque !

Grâce à ce livre, j'ai pu découvrir ce classique que je n'avais jusqu'alors seulement vu à travers le prisme de Walt Disney. Et je dois dire que je préfère le livre au film d'animation.

Les descriptions de la nature avec ses animaux sont magnifiques et nous fait voyager dans cette forêt comme si on y était.

Pour couronner le tout, il y a les illustrations de Benjamin Lacombe et sans grande surprise, le travail est de qualité et vraiment impressionnant avec différentes techniques utilisées qui nous aident à nous plonger dans cette atmosphère paisible ou alors, quand l'histoire s'y prête, à nous montrer l'urgence que vive ces animaux.

J'ai beaucoup apprécié l'explication et le contexte dans lequel se place cette œuvre ainsi que les notes sur les auteurs et les explications du travail réalisé sur les illustrations. J'aime beaucoup cette collection, notamment pour ça sans oublier les incroyables objets livres qu'elle propose !

Commentaire ajouté par Mimi60800 2021-04-25T23:12:42+02:00

Magnifique ouvrage, les superbes dessins de Benjamin Lacombe illustrent à merveille un texte intemporel. A découvrir absolument !