Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
718 553
Membres
1 032 352

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de Kiki1744

Beaux rivages


Commentaire ajouté par Kiki1744 2022-11-18T15:21:11+01:00

"Quand il m'annonça qu'il avait rencontré une autre femme, je passai de la tristesse à la peur comme on alterne deux nages, l'une sur le dos, l'autre sur le ventre, pour rejoindre la rive sans me noyer."

Le problème est posé avant que ne débute le livre. A. la narratrice passe par tous les états quand elle apprend que Adrian la quitte pour une femme de son âge après huit ans de relations sans nuages. Ce couple qu'elle formait avec Adrian était atypique parce qu'Adrian vit à Zurich et A. à Paris : ils ne se voient qu'aux week-ends ou aux vacances mais ça leur va bien. A. ressent de la lassitude, de la colère, de la tristesse, de l'incompréhension. Elle a envie de se venger auprès de cette nouvelle femme qui lui envoie des banderilles via son blog. A. veut reconquérir Adrian et essaie de voir les prémices de cette rupture qu'elle n'a pas vu venir.

Par des aller-retour entre le présent et le passé, on assiste à la souffrance de A. que rien ne pourra apaiser sinon elle. Elle n'est plus aimée et n'aime plus et ne s'aime plus : Adrian lui a menti et c'est cela le plus dur à encaisser.

C'est par une lente reconstruction qu'A. s'en sort mais sans pouvoir oublier l'amour d'Adrian qui lui rappelle d'autres ruptures et des abandons vécus dans son enfance.

A. comme Amour ? En tout cas, dans une langue belle, chargée d'émotions et de mots justes et forts, Nina BARAOUI autopsie l'amour, les relations amoureuses et forcement les ruptures et dédie son livre à toutes(tous) les quittées(és).

D'un coté ou de l'autre des rivages du fleuve amour, les rivages sont "les beaux rivages" à condition de ne pas rester au milieu pour éviter de se noyer. Un bel espoir, après un amour, un autre amour....donc de" beaux rivages".

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Kiki1744

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode