Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 865
Membres
1 014 047

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bienvenue en Cité U



Description ajoutée par KM13 2018-04-16T16:05:50+02:00

Résumé

« Dernier jour du mois. ­C’est le moment ­d’aller payer le loyer à l’accueil de la cité U.



– Bonjour monsieur, le directeur souhaiterait ­s’entretenir avec vous.



Un rendez-vous avec Moselle, ­c’est plutôt rare. Mes trois mois de retard pour le loyer doivent certainement le pousser à me rencontrer.


– Monsieur Audouin, asseyez-vous. Inutile de perdre notre temps, on sait tous les deux que vous ne pourrez pas payer votre loyer ce mois-ci. Vous êtes maintenant ­l’un de nos endettés les plus célèbres.



– Je me serais bien passé de cette réputation.



– Quoi ­qu’il en soit, ­j’ai une proposition à vous faire. Nous cherchons un veilleur de nuit avec un profil spécifique : une personne habitant la cité U pour intervenir rapidement en cas ­d’urgence. Votre profil correspond à nos recherches. Ce serait également une bonne solution pour régler votre ardoise…

 »

Assurer la sécurité de 900 logements pour 400 euros par mois : telle est la mission d’un gardien de nuit de cité U. Bienvenue en territoire méconnu, celui de la condition étudiante.

Ainsi ­commence le récit illustré de Mathurin. Après le délicieux ­J’habite au troisième âge, témoignage de sa cohabitation avec une vieille dame, l’auteur réitère avec son expérience de gardien universitaire. Grâce à ce job, il nous entraîne dans un territoire inconnu : la cité U, la nuit. Tout un monde étudiant y vit (­comme il peut), travaille, bricole, trafique, ­s’épanche.

Avec son graphisme élégant, son style narratif plein de subtilité, ­l’auteur alterne les tableaux comiques et tragiques des situations vécues. Bienvenue en cité U !

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par KM13 2018-04-16T16:09:11+02:00

Dernier jour du mois. C’est le moment d’aller payer le loyer

à l’accueil de la cité U.

– Bonjour monsieur, le directeur souhaiterait s’entretenir avec vous.

Un rendez-vous avec Moselle, c’est plutôt rare. Mes trois mois de retard pour le loyer doivent certainement le pousser à me rencontrer.

– Monsieur Audouin, asseyez-vous. Inutile de perdre notre temps, on sait tous les deux que vous ne pourrez pas payer votre loyer ce mois-ci. Vous êtes maintenant l’un de nos endettés les plus célèbres.

– Je me serais bien passé de cette réputation.

– Quoi qu’il en soit, j’ai une proposition à vous faire. Nous recherchons une personne habitant la cité U pour un poste de veilleur de nuit. Il s’agit d’assurer la sécurité de 900 logements pour un salaire de 400 euros par mois. Je pense que vous avez le profil et que ce serait également une bonne solution pour régler votre ardoise…

Face à cet argumentaire implacable, je sors du bureau le job en poche.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Activité récente

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 1
Commentaires 0
extraits 1
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode