Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
717 394
Membres
1 025 735

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Pas apprécié

http://www.lmedml.fr/2020/01/02/biker-girls-1-biker-babe-audrey-carlan/

Je n’avais clairement pas de grandes attentes vis à vis de cette lecture. Par contre, j’étais vraiment curieuse de découvrir l’univers des bikers made in Audrey Carlan. Le constat est sans appel, c’est une cruelle déception…

Démarrer 2020 sur une telle lecture est assez embarrassant, écrire cet avis l’est tout autant et pourtant j’éprouve le besoin de vous parler de mon ressenti vis à vis de ce premier opus. Qu’on se le dise, je m’arrête ici, je ne souhaite pas poursuivre la saga alors que ce début ne m’a pas du tout convaincue. Pire, il m’a rebuté à tel point que je ne sais pas si je ressens de la déception ou une pointe de colère en refermant ce livre.

*SPOILERS ALERT*

Je vais m’appuyer sur certains passages du roman pour expliquer mon ressenti, d’où le risque de spoilers.

Tout a bien commencé, avec la fierté de Shay d’ouvrir son propre magasin, Biker Babe est son univers et la preuve de son indépendance. Shay est une héroïne qui se dessine comme une femme forte et indépendante dans les deux premières pages du roman…

« – Je suis fier de toi, Princesse. Tu t’es bien débrouillée, ma fille. Ma petite fille est maintenant propriétaire de sa propre boutique. »

J’étais curieuse de découvrir cette jeune femme qui avait réussi à s’affranchir du statut de fille de président d’un club de biker… Hélas, ce fut une déconvenue car ce trait de caractère est très vite balayé par l’arrivé de Rex, le tombeur de Californie.

Rex est… très explicite dans ses pensées, sa rencontre avec Shay va bouleverser son… entre-jambe !

« Rien qu’en passant à moto devant sa boutique, son allure m’a déjà fait bander.

[…]

Si elle porte des sous-vêtements, je donnerais bien ma couille gauche pour les arracher avec mes dents. »

Alors, l’entrée en scène de Rex m’a laissé dubitative, et pourtant je suis tellement fan des bikers, mais là ce fut la douche froide. Clairement, Rex n’avait rien pour me plaire, et cela s’est confirmé page après page.

UN UNIVERS TRÈS MAL EXPLOITE !

Les bikers c’est ma came, je suis même accro ! Pour tout vous dire, j’ai lu de très bonnes sagas sur les bikers et même si je déteste comparer, je n’ai pas eu le choix ici tellement l’univers est mal exploité.

Je voulais vraiment qu’Audrey Carlan nous propose un univers novateur, et ça aurait pu le faire car certains détails sont intéressants, mais totalement éclipsé par cette mascarade amoureuse digne d’une télé-novella espagnole ou le mec baraqué aurait la voix d’une gamine de douze ans.

Quand Rex annonce à ses frères qu’il a revendiqué Shay pour être sa femme, j’ai cru que j’allais mourir de rire…

« Avec un engagement aussi déterminé que celui que je ressens au fond de mon âme, je prononce les mots qu’ils ont tous besoin d’entendre :

– J’ai demandé à Shay O’Donnell de devenir ma chérie. »

Problème de traduction ? Tu l’entends là le mec baraqué qui mesure 1m93 qui débite cette phrase devant 20 gars autour d’une table ? 20 bikers j’entends… Bref, j’ai déchanté très vite et ce fut une succession de scène qui m’ont donné les larmes aux yeux.

Le langage n’est pas tellement adapté à l’univers que j’ai cru que rien n’étais raccord avec l’ambiance d’un club de bikers. J’ai eu du mal à trouver les situations crédibles.

DU SEXE… ET ENCORE DU SEXE…

Sur un roman de 157 pages, difficile de ne pas tomber dans la surenchère de scènes érotiques, ce fut pourtant le cas ici. Nos héros ont un coup de foudre, ils couchent ensemble quelques heures plus tard et se promettent fidélité encore plus vite. Sur le principe, je peux me laisser convaincre car je crois dur comme fer, ou devrais-je dire, dur comme la bite de Rex, au coup de foudre. Le coup de foudre c’est soudain et rapide, et j’y crois ! Mais dans le contexte de Shay et Rex, j’ai eu du mal à me laisser aller à aimer leur histoire. Pour plusieurs raisons, j’ai été refroidie.

Tout d’abord, à cause du côté cru de l’histoire. Qu’on se le dise, les bikers ne sont pas toujours des enfants de cœur, ils aiment la baise et le danger, et je kiffe ça quand c’est bien exploité. Ici, et bien flop ! C’est un mix entre différents genres, on dirait que l’autrice a essayé de rendre l’univers des bikers plus doux et plus sain mais en retirant l’essence même de ce genre de club.

Nos héros ont des rapports sexuels non protégés dès la première étreinte, ce qui est pour moi un gros manquement, surtout quand on sait que Rex a écumé toute la Californie, je doute qu’il ait eu le temps de passer faire un petit dépistage avant de coller son « gros mammouth » dans la « petite chatte toute chaude » de Shay. Mais passons. Je sais que je chipote, que certaines pensent que les capotes dans les scènes érotiques c’est pas sexy, toussa toussa, et bien pour moi je suis désolé mais c’est important.

Le plus gros choc à mes yeux est la façon dont la femme est traitée dans le roman, et c’est le seul principe qui me tentait avec cette série, c’est qu’Audrey Carlan nous a habitué à mettre les femmes à l’honneur, à leur donner la vedette et à rétablir l’égalité homme/femme dans certains univers. Et ici, je tombe sur une scène où Rex maltraite une des filles du club ?!? Mais WTF ! C’est une pute à bikers et alors ? Cela justifie qu’il la malmène en la virant de sa chambre en la tirant par les cheveux et en la traitant de salope ? HUM ! Non, NO WAY ! Alors, je sais très bien qu’il s’agit-là d’une fiction, au même titre qu’un thriller où il y a de la violence et des meurtres… mais je n’ai pas pu m’empêcher d’être choquée car dans le contexte de ce roman court, cela détonne totalement avec le principe de faire des histoires qui mettent les femmes à l’honneur.

Ensuite la mère de Shay lui donne des conseils pour bien tenir son homme grâce au sexe, car c’est bien connu que tout ce qu’une femme a à offrir c’est son minou ?!?

« – Oui, ma chérie. Le meilleur atout dont tu disposes en tant que femme est le trésor que tu caches entre tes cuisses. Les bikers n’aiment pas qu’on les prive de leur miel. Ils n’aiment pas ça du tout. Et donc, quand une situation se présente où tu as besoin de toute l’écoute de ton homme, tu fais ce que tu as à faire. »

J’avoue que j’ai vu rouge. Parce que je m’attendais à un roman où l’héroïne serait une femme Badass qui s’impose dans un milieu masculin rude et un peu fermé, et au lieu de ça j’ai une nana qui mouille en permanence et qui ne pense qu’à son homme. Elle est où l’indépendance, l’égalité des sexes ? Parce que dans tout le roman, c’est Rex qui impose et qui obtient tout… Même s’il vénère « sa femme », « sa pussycat », « son minou », ou tout autre petit nom qu’il donne à Shay, je suis désolée mais pour moi le contrat n’est pas rempli.

EN BREF :

Si vous êtes arrivés jusqu’ici, bravo ! J’avais besoin de parler de cette déception car je m’attendais à tout autre chose de la part d’Audrey Carlan qui a toujours su toucher ma sensibilité de femme et de lectrice. C’est d’autant plus une déception car j’adore l’univers des bikers et qu’ici j’ai eu l’impression que ce n’était qu’un décor fade et sans âme.

Je n’ai pas aimé les personnages, ni leur histoire et encore moins le déroulement de l’intrigue qui finalement est comme inexistante. Je n’ai pas pour habitude d’être aussi dure dans mes avis, je suis plutôt partisane du juste milieu. J’aurai pu aimer cette histoire sur le papier, dans les faits ce ne fut pas le cas. Je doute vraiment que les lectrices qui aiment vraiment les bikers trouvent leur bonheur avec cette série. Mais je peux aussi me tromper, et le mieux que vous puissiez faire, c’est de tenter l’aventure.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Aleks50 2020-01-10T20:58:19+01:00
Pas apprécié

Bien que le résumé de la quatrième de couverture décrit une Shay avec un gros caractère, je ne l'ai trouvé que soumise et capricieuse. Les différents discours sur le rôle de la femme, notamment lors d'une discussion mère/fille, m'ont littéralement fait bondir. De plus, il n'y a pas de réelle histoire, pas d'intrigue. Je pense que cela a été les 150 pages les plus longues de ma vie tellement j'ai trouvé cela absurde. D'habitude, si je n'aime pas un livre, je n'écrit rien dessus, mais là ...Bref, je ne le recommande pas.

Afficher en entier
Pas apprécié

Je n’ai jamais mis de commentaire sur booknode mais là il fallait vraiment que je le fasse pour le bien du peuple. Je déteste critiquer le travail des autres mais il le faut là. Je connais ce milieu et je sais que ce livre est le genre qui attirent les lecteurs même la couverture est prometteuse, ce qui est un vrai guet-apens pour lecteurs. Quant à moi ça fais longtemps que je n’ai pas lu de livre, j’ai donc lu celui là avec une très bonne foie, je me suis dis que les avis était exagéré mais en faite pas du tout. Je l’es trouves même sympa, les personnages n’ont aucun sens, on ne ressent aucune alchimie entre eux, ils se rencontrent , se promettent fidélité et se marient en deux secondes. C’est presque impossible de s’attacher à eux, il faut le vouloir quand même. Si le personnage féminin au moin me disais quelque chose j’aurais eu de la clémence mais elle est aussi mal barré que le personnage masculin et même les autres personnage du livre ne sont pas intéressant. Il n’y a pas d’intrigue, pas de suspense le scénario est mauvais on dirait elle a eu une idée sans savoir comment l’exploiter. Un autre point faible c’est que l’histoire va trop trop vite, rien n’est mis en place. En bref Je ne vous conseille pas d’acheter ce livre, d’ailleurs cette auteure j’ai jamais vraiment compris son succès la plupart de ses livres sont creux, je voulais me réconcilier avec elle cette fois ci mais encore ratée. C’est lassant de toujours être servi par ce genre d’histoire, la romance est le genre de beaucoup de personne et même avec les clichés que les moralisateurs bien pensants méprisent les auteures peuvent faire de bon livre mais personne ne se laissent aller.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ninon64 2020-01-04T20:52:34+01:00
Pas apprécié

Un livre nul sans intérêt. L’univers des biker n’est pas connu de l’autrice, mal exploité. Le livre est une accumulation de clichés sans intérêt, on ne va nul part parce que dès le 3ème chapitre on a comprit à quoi on aurait affaire : un livre érotiquement ou scène de sexe s’enchaîne (sans grand intérêt et mal écrite en plus) avec pour fond les biker, c’est tout. Des personnages plats, sans personnalités, un univers en carton pâte, un scénario inexistant... bref rien ne va dans ce livre... tellement déçu ? je le déconseille vivement

Afficher en entier
Commentaire ajouté par silarose 2020-01-09T12:35:39+01:00
Pas apprécié

Mon dieu mais... je suis désolée mais j'ai juste envie de dire, quel soulagement d'avoir terminé ce mini livre. J'avoue même avoir sauté de nombreuses pages tellement j'ai trouvé ma lecture affligeante et sans grand intérêt. Aucune intrigue, une relation bien trop trop rapide (des "ma femme" dès la première rencontre et j'en passe hm.), des dialogues (? j'en perds même mon vocabulaire), un personnage féminin normalement fort mais qui ne l'est pas en réalité et pratiquement (je suis gentille) que des scènes de sexe. Je le déconseille... La suite sera clairement sans moi.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ivy_Skye 2020-01-12T23:32:50+01:00
Pas apprécié

Que dire...

Je ne trouve même pas les mots pour expliquer à quel point ce livre est décevant !

Histoire inexistante, un biker mielleux à souhait qui veut faire d’une nana rencontrée le matin même sa « chérie »... J’ai perdu quelques heures à lire ce livre sans intérêt.

Étant fan de l’univers des bikers, j’en ai lu des beaucoup plus addictifs et mieux construits ! Bref, la suite sera sans moi.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MarieMac 2020-01-13T14:07:41+01:00
Bronze

Biker Girls... Une lecture plutôt décevante si on regarde dans l'ensemble. On y découvre Shay, la princesse du club qui prend son indépendance, entourée d'une énorme famille de Bikers prêts à tout pour elle. Il y a également Rex, un ours avec un coeur de guimauve, qui fuit son club pour se réfugier dans celui de Riot, le père de Shay. J'ai trouvé leur relation se passer à une telle vitesse... Et j'ai trouvais qu'il y avait beaucoup de clichés du monde des bikers. En bref : une page un coup de foudre. Une autre page plus tard, ils sont en couple. Le lecteur sait tout d'avance donc il n'y a pas de suspense...Trop superflu donc pas assez de détails mais ça se laisse lire si vous n'avez pas envie de vous prendre la tête ou si vous aimez les histoires rapides.

Afficher en entier
Lu aussi

Bien qu'ayant vu les précédents commentaires, j'ai voulu me faire mon propre avis. En voyant l'épaisseur du livre on se doute que l'histoire ne sera pas trop détaillée, mais à ce point là.... l'histoire est ridicule, c'est vulgaire, et sans intérêt. Pour un clan de biker, on a aucune scène à moto !

C'est la première fois que je découvre la plume d'Audrey Carlan, et pour l'instant je suis loin d'être convaincue.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par evabst 2021-11-29T00:38:53+01:00
Pas apprécié

Une catastrophe. Je ne comprends pas comment ce genre de livre peut être édité. C'est ridicule. Tout se passe trop vite, tout est démesuré. Je me suis forcée à le finir mais je ne lirai pas la suite !

Afficher en entier
Or

Ah la New romance... 😁

Pour le coup, ça va vraiment un peu vite en besogne, mais vraiment 😂

Mais on passe un bon moment 😉

En plus, 150 pages ... ca se lit rapidement et permet une jolie pause entre 2 pavés 🤪

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode