Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
716 769
Membres
1 022 921

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Orphee3 2018-05-03T09:15:48+02:00

" Puis ce fût enfin l'heure de dire au revoir à ses amis. ' Adieu, Balin ! dit-il; et adieu, Dwalin; et adieu, Dori, Nori, Ori, Oin, Gloin, Bifur, Bofur et Bombur ! Puissent vos barbes ne jamais se dégarnir !' Et en se tournant vers la montagne, il ajouta : ' Adieu, Thorin Lécudechesne ! Et Fili et Kili ! Puisse votre souvenir ne jamais s'estomper."

Afficher en entier
Extrait ajouté par Shamandali3 2018-03-02T11:52:07+01:00

Au fond d'un trou vivait un hobbit.

Afficher en entier
Extrait ajouté par MimiSouris14092013 2017-12-23T17:46:38+01:00

Je viens de sous la colline et mon chemin menait sous la colline et par-dessus les collines. Et par les airs. Je suis celui qui marche invisible. [...] Je suis le découvreur de clefs, le coupeur de toiles, la mouche piquante. J'ai été choisi pour le bon numéro. [...] Je suis celui qui enterre ses amis vivants, les noie et les retire de nouveau vivants de l'eau. Je suis venu du fond d'un sac, mais aucun sac ne m'a recouvert. [...] Je suis l'ami des ours et l'hôte des aigles. Je suis Gagnant d'anneau et Porteur de chance. Je suis Monteur de tonneaux [...]

Afficher en entier
Extrait ajouté par JulieCrT 2017-12-21T19:22:02+01:00

The elves were the first to charge. Their hatred for the globins is cold and bitter. Their spears and swords shone in the gloom with a gleam of chill flame, so deadly was the wrath of was dense in the valley, they sent against it z shower of arrows, arroxs a thousand of their spearmen leapt down and charged. The yells were deafening. The rocks were stained black with goblin blood.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Florian-7 2017-11-14T14:17:41+01:00

Alors, la grande araignée qui l’avait lié pendant son assoupissement s’avança de derrière et se jeta sur lui. Il ne voyait que les yeux de l’animal, mais il sentait ses pattes velues, comme l’araignée se démenait pour l’entortiller dans ses abominables fils. Il avait par chance repris conscience à temps. Un peu plus, et il aurait été dans l’incapacité de faire le moindre mouvement. Même ainsi, il dut lutter désespérément pour se libérer. Il repoussa avec ses mains l’animal qui tentait de l’empoisonner pour le faire tenir tranquille, comme les petites araignées font avec les mouches, jusqu’au moment où, se souvenant de l’épée, il la tira. L’araignée fit alors un bond en arrière et il eut le temps de libérer ses jambes en tranchant les fils. Après quoi, ce fut son tour d’attaquer. L’araignée n’était pas habituée, de toute évidence, à des choses qui portaient au côté de tels dards, sans quoi elle eût mis plus de hâte à s’enfuir. Bilbo l’attaqua avant qu’elle n’eût eu le temps de disparaître et il la perça de son épée en plein dans les yeux. L’animal devint alors fou ; il sauta en l’air, trépigna et jeta ses pattes de droite et de gauche en d’horribles bonds, jusqu’au moment où Bilbo le tua d’un nouveau coup d’épée ; après quoi, il tomba et perdit conscience pendant un long moment. Quand il revint à lui, il y avait alentour l’habituelle lumière grise et terne du jour forestier. L’araignée gisait morte à son côté et la lame de son épée était tachée de noir. Le fait d’avoir tué l’araignée géante, tout seul dans les ténèbres sans l’aide du magicien, des nains ni de personne, modifia grandement les choses pour M. Baggins. Essuyant son épée dans l’herbe avant de la remettre au fourreau, il se sentit un personnage différent, beaucoup plus féroce et plus hardi en dépit de son estomac vide. « Je vais te donner un nom, lui dit-il. Tu t’appelleras Dard. »

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2017-03-03T07:52:29+01:00

« Je traversais les montagnes avec un ou deux amis... » commença le magicien.

« Ou deux ? Je n'en vois qu'un, et pas très gros non plus », dit Beorn.

(...)

Traduction de Daniel Lauzon.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Moooiii 2017-02-16T13:46:45+01:00

- Qu'est-ce que ça a dans ses poches?

Afficher en entier
Extrait ajouté par Moooiii 2017-02-16T13:38:42+01:00

Le hobbit entendit les gobelins entonner une chanson horrible:

Quinze oiseaux dans cinq sapins,

leurs plumes furent agitées par une ardente brise!

Mais ces pauvres petits oiseaux n'avaient point d'ailes!

Ah! que va-t-on faire de ces drôles de petites choses?

Les rôtir vives, ou les cuire en ragoût dans une marmite,

les frire, les faire bouillir et les manger toutes chaudes?

Afficher en entier
Extrait ajouté par SlythKhaleesi 2016-09-04T20:27:06+02:00

" Rien ne vaut la recherche lorsqu'on veut trouver quelque chose. Quand on cherche, on trouve généralement quelque chose, mais ce n'est pas toujours exactement ce qu'on voulait. "

Afficher en entier
Extrait ajouté par Bleuarole 2016-01-24T23:59:31+01:00

Si jamais vous venez du côté de chez moi, dit Bilbo, n'attendez pas pour frapper! le thé est à 4h; mais vous serez tous les bienvenus à n'importe quel moment!

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode