Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 795
Membres
1 013 870

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de Aline-100

Biographie de la faim


Commentaire ajouté par Aline-100 2020-02-11T16:28:26+01:00

J'ai toujours nourri quelques préjugés en ce qui concerne les romans d'Amélie Nothomb, principalement parce que la façon dont les lecteurs en parlaient ("métaphysique", "spécial", "surprenant", et j'en passe) ne me disait rien qui vaille.

Je dois dire que j'ai été agréablement surprise et que son style m'a paru, au contraire de ce que j'ai pu entendre, très concret. Sans doute grâce au talent incontestable qu'elle possède d'utiliser les mots justes au bon moment. Pas d'euphémismes ou de faux-semblants, donc, mais un vocabulaire extrêmement riche et un niveau de langue très soutenu.

La description des lieux visités m'ont aussi paru très juste: ainsi, lors de sa découverte de New York, je marchais avec la jeune Amélie, le nez en l'air pour admirer les grattes-ciel. Par le biais de ses descritpions très justes, j'ai redécouvert cette ville mythique et gigantesque, et l'espèce de frénésie qu'elle fait naître chez les touristes qui s'y rendent.

Seul point douteux: Amélie et sa sœur, Juliette, rendent hommage à New York, qu'elles vont bientôt quitter, en allant boire dans un bar. A cette époque, Amélie a dix ans et Juliette douze et demi. Scène théoriquement impossible aux Etats-Unis. Et je ne pense pas que le statut de diplomate de leur père y ait changé quelque chose !

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Aline-100

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode