Un bon moment de lecture. Des moments difficiles par leur intensité mais très bien décrits. Une belle histoire avec des personnages attachants et pleins de sensibilité.

Commentaire ajouté par Eme18 2022-08-25T09:49:26+02:00

Un livre de biker sympathique, sans plus.

Spoiler(cliquez pour révéler)Je n'ai pas aimé que les deux personnages se fuit. Et je n'ai pas trouvé l'intérêt des deux point de vue supplémentaire (autres que ceux des personnages principaux)

Je ressors un peu déçue de ma lecture. Il m'a manqué trop de choses pour que je puisse dire que ce fut une bonne lecture.

Pour commencer, j'ai bien aimé la plume de l'autrice. Elle a une plume fluide, qui donne envie de découvrir son histoire. Sinon, je pense que je n'aurais pas lu tout d'une traite. J'ai bien aimé sa manière de tourner son histoire et d'embarquer le lecteur dans celle-ci.

Mais je dois avouer que l'histoire en elle-même ne m'a pas convaincue. J'ai trouvé celle-ci trop simple. Tout est très facile, autant pour Aaron qu'Astride. J'ai trouvé que le tout manquait de profondeurs. J'ai eu cette sensation qu'on reste en surface. Il m'a manqué des enjeux, un fil conducteur autre que juste cette garde du petit Eliot. J'ai trouvé que le tout manquait d'actions, de véritables moments au sein du club.

Quand je pense aux bikers, je pense à la bagarre, au sang, au côté très sombre. Tout ce qui m'a manqué dans ce roman. Je trouve dommage d'avoir mis le cadre de l'histoire dans un club de bikers, et de ne pas l'avoir exploité beaucoup plus. L'autrice n'a pas, à mon sens, repris assez les codes de ce genre de milieu, laissant place à une romance qui ne m'a pas convaincue.

J'ai également trouvé que l'histoire manquait de crédibilité. Le fait qu'Astride fasse tout ce qu'elle fait, alors qu'elle est censée travailler pour Eliot, et qu'en plus Madame se sente plus légitime que les autres, ce fut trop pour moi. J'attendais des conséquences. J'attendais des sanctions de la part de son travail. Et rien. J'ai trouvé ça peu crédible. J'attendais de vrais rebondissements par rapport à ça.

En parlant de rebondissements, je les ai un peu trouvés tirés par les cheveux et trop faciles. J'ai trouvé que le tout était un peu mal amené. J'ai d’ailleurs trouvé leur résolution trop facile et simple, par rapport à ce qui était fait. J'aurais vraiment aimé que le tout soit plus compliqué, avec plus de bagarre. Plus de thèmes bikers en gros. Je suis totalement resté sur ma faim et c'est dommage parce que l'histoire a un réel potentiel.

Quant à nos personnages, je les ai trouvés trop simples. J'ai eu du mal à imaginer Hurricane, qui est plus nounours que bikers. C'est dommage d'avoir tellement adouci son caractère, qu'il n'avait plus rien du sergent d'armes. J'attendais, encore une fois, plus de noirceur de son côté. Je ne suis pas contre-montrer un autre aspect des bikers, mais là, je n'ai pas eu l'impression d'être au sein d'un club.

J'ai un peu le même ressenti par rapport à Astride. Je trouve que son personnage a manqué de caractères, a tout pardonné facilement. J'ai eu du mal avec son métier, même si elle le fait avec passion, le fait qu'il soit si peu mis en avant m'a manqué. J'aurais vraiment aimé voir plus de choses, plus d'aspects du métier que simplement le fait de se tirer dans les pattes entre collègues.

Enfin, je ne pense pas lire la suite de cette saga. Le manque de profondeur et de crédibilité des bikers m'a suffi avec un seul tome. En revanche, je dois dire que si vous cherchez une saga pour commencer les bikers, c'est ce genre d'histoire qu'il vous faut. Elle se lit toute seule, sans prise de tête, je ne regrette pas d'avoir sauté le pas. Je déplore juste le manque de profondeur du thème principal.

Une tuerie ce livre

Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook: @LaPassionDesLivres

Black’s Soldiers, tome 1 : To run away – Lorea Read

« Ensemble jusqu’à la mort. »

Un roman est sorti hier (mardi) et…. Ohhhh que j’aime ces bikers sexy, sauvages, brutales et terriblement possessifs. Une romance magnifiquement entraînante qui vous excitera au plus au point. À lire!

Aaron est un biker, pur et dur. Il est le maître d’armes des Black’s Soldiers, l’un des clubs de motards les plus réputés, redoutés et respectés. Il aime son club, ses frères, son poste… C’est « quelqu’un d’impulsif. Logan me décrit comme une bombe à retardement ». Toutefois, sa vie a basculé du jour au lendemain, lorsque sa mère meurt et qu’il se retrouve avec la garde temporaire de son jeune frère de 10 ans : Elliot.

Astride est une jeune femme douce, avec un caractère de feu (drôle de mélange n’est-ce pas?). C’est une travailleuse sociale qui a le cœur d’aider les enfants, de les soutenir et de les protéger. Son travail l’amène donc aux États-Unis, où elle se voit confier une mission surprenante, un dossier que personne ne veut :

« -Pourquoi, moi?

Il me fixe, hésite, puis répond.

-Parce que tu sauras rester impartiale. Et surtout, tu ne les connais pas. »

Elle devra se charger du dossier d’un certain Elliot, dont le frère est un biker des Black’s Soldiers. Cependant, elle n’est pas du genre à se fier aux ouïes dires, ni ce qu’elle lira sur le Web. Elle veut se faire sa propre idée sur l’homme qui prend soin du petit garçon qu’elle doit évaluer. Toutefois, ils se sont déjà rencontrés avant… Lors d’une soirée très chaude.

« Quel tempérament! J’en avais eu un avant-goût au Black, quand elle a giflé ce type sur la piste de danse, mais de près, c’est encore plus impressionnant… Je suis impatient d’être à demain parce que rien que de l’avoir vue démonter mon frère avec autant d’assurance, j’ai encore plus envie de me la faire. Elle m’a terriblement excité. Cette nana a un caractère de feu dans un corps de déesse. Ça va être un délicieux enfer que de la côtoyer. »

Aaron devra alors retenir son désir pour cette jeune femme surprenante… Quelque chose qui lui demander un effort surhumain.

« Astride m’agace, Astride m’énerve, Astride me perturbe… Elle vaut mieux qu’un minable biker. Elle est belle, pétillante, pure. Elle mérite un type qui n’a pas de sang sur les mains… »

Avec une touche d’humour délicat, avec Elliot, le jeune frère d’Aaron, que j’ai adoré :

« -Dis-moi, Elliot. Est-ce qu’Aaron est un mauvais frère?

-Non.

-Est-ce qu’il t’a déjà obligé à faire quelque chose de mal?

-À part finir mes légumes? Non. »

Dès les premières pages, j’ai été captivée par l’histoire, par la plume de l’auteure. Lorea Read nous entraîne dans une histoire remplie de passion intense, de tendresse étonnante et de péripéties fulgurantes. Ses personnages sont forts, puissants et différents. Ils sont pétillants!

« J’aime l’homme que j’ai découvert derrière le cuir, le frère, l’ami. Tout ce que j’ai vécu avec Aaron a été intense, je ne le regrette absolument pas. Et si j’ai une chance de m’en sortir vivante, j’espère pouvoir lui dire que je l’aime et que j’ai été une imbécile de le fuir encore. »

Une histoire terriblement sensuelle et poignante. Une plume qui vous donnera chaud, chaud, chaud… J’ai TRÈS hâte de lire la suite! Un roman dont vous ne voulez vraiment pas passer à côté! 14/10

Un fulgurant service-presse! Merci #BlackssoldiersToRunAway #NetGalleyFrance

Résumé :

Astride n’hésite pas longtemps avant d’accepter un poste aux Etats-Unis comme assistante sociale. Voilà le nouveau départ dont elle avait besoin ! Un soir en boîte de nuit, elle croise le regard d’Hurricane. Le biker est impressionnant, avec une aura dangereuse, et Astride ne résiste pas à tomber dans les griffes du prédateur… Ça ne lui ressemble pas mais qu’importe, il ne s’agit que d’une unique fois. Astride s’enfuit, avec l’intention de ne plus jamais le revoir.

Tout se complique lorsqu’elle découvre son nouveau dossier : le jeune Elliot Preston, 10 ans, a perdu ses parents dans un accident de voiture. Son frère, Aaron Miller, en a la garde. Mais lorsqu’Astride toque à la porte, elle découvre avec stupeur qu’Hurricane et Aaron ne sont qu’une seule et même personne…

Génialissime

Une petite pépite cette lecture, l’auteure a un talent fou. Avec ses mots on plonge avec délice dans l’histoire d’Aaron, Astride et bien sûr du petit Elliot.

Même si la trame de l’histoire reste conventionnelle pour une histoire de bikers, ce livre prend aux tripes. Les sentiments, les émotions et les caractères des protagonistes sont divinement bien retranscris.

Auteure à suivre… avec une suite sur Logan j'espère

Une histoire de bikers avec des bons sentiments et une jeune femme à l’air innocent. Le pitch semble avoir tout du cliché, c’est ce qu’on peut penser tant qu’on n’a pas lu l’histoire d’Astride et Aaron.

Je vous l’accorde ils vont tomber amoureux. Leur amour semble impossible parce qu’ils viennent de deux mondes différents, je vous donne raison également. Pourtant, j’ai totalement accroché à leur histoire.

La première fois qu’ils se rencontrent, c’est explosif, ils s’adonnent à leur plaisir dans un moment d’égarement. Le malaise arrive le jour où ils se rencontrent « officiellement » : Astride est l’assistante sociale qui doit rédiger un rapport qui va déterminer si Aaron ou Hurricane, son nom dans le gang des Black’s Soldiers, peut avoir la charge de son petit frère, Elliot. Astride a entre ses mains l’avenir de leur famille et elle en est bien consciente. Et de son côté, Hurricane sait que son dossier est plutôt bancal : bras armé d’un gang puissant, il n’est pas une figure paternelle idéale pour un enfant de 10 ans. Son passé et son présent ne jouent pas en sa faveur. Je ne parle même pas de leur partie de jambes en l’air qui pour toute personne normale, ferait pencher la balance du mauvais côté.

Mais, et je trouve que c’est la force de cette histoire c’est sans compter sur le personnage d’Astride. Elle est étonnante. Pour une jeune femme pas plus haute que 3 pommes, elle est impressionnante. Elle arrive à faire la part des choses dans sa vie personnelle et professionnelle et elle a un répondant que je lui envie. Bien qu’elle vienne d’un milieu très guindé, elle a choisi de se consacrer aux autres. Cette fille est la générosité même avec une faculté à clouer le bec de son interlocuteur qu’il soit sa meilleure amie ou un chef de gang. Mais c’est sa première rencontre avec Aaron/Hurricane qui m’a le plus plu.

Le personnage d’Aaron est également intéressant : il est les deux faces d’une même pièce. Dur et sans cœur c’est ce qu’il a trouvé de plus simple pour survivre à une famille dysfonctionnelle et ensuite rentrer dans ce qui est sa famille maintenant, les Black’s Soldiers. Mais il est aussi tendre et souhaite former une vraie famille avec Elliott. Il n’a pas les codes pour y arriver. C’est Astride qui va l’aiguiller et faire sortir Hurricane de sa chrysalide.

Vous l’aurez compris ce sont ces personnages qui font la force de cette histoire et l’idée que quelle que soit son histoire, on n’est pas forcément prédestiné à vivre telle ou telle vie. On a toujours le choix si on s’en donne les moyens et si on rencontre les bonnes personnes. Moi, j’adhère à cette philosophie.

Un petit coup cœur pour ce premier ou le club et peu présent . Mais l'histoire des frères est des plus touchant et j'admire Aaron de laisser ses propres blessures de côtés, pour pouvoir s'occuper de son frère au mieux

Belle histoire de découverte entre des frères sous un fond de club de motards. Histoire fluide. Lue quasiment d'une traite

J’aime l’univers Biker et le résumé m’intéressait donc j’ai tenté ce roman. J’ai de bons moments comme des moins bons. Et je vais tout vous expliquer.

Astride est française et part un an aux États-Unis pour un développement des compétences entre les services sociaux des deux pays. Une belle opportunité sur le papier, mais elle va galérer une fois là-bas. Son premier dossier va être complexe puisqu’elle devra traiter l’avenir d’Elliott, orphelin et accepter ou non de donner la garde à son grand frère. Aaron est un Black Soldier. Il n’avait plus de famille à part ses frères, mais depuis la tragédie, il veut être là pour celui de sang. C’est un sergent d’arme typique sans attache et sans cœur. Du moins avant de rencontrer sa Frenchie.

On commence en France avec l’explication de sa venue à Fremont et la rencontre avec son entourage. Pareil du côté d’Aaron avec son passé et son histoire. J’ai beaucoup aimé ce choix. On comprend mieux chaque personnage dès le départ.

Astride est une jeune femme tellement solaire. Moi qui ne suis pas fan des héroïnes d’ordinaire, elle m’a totalement bluffé. Pour sa force de caractère, son dévouement et l’amour qu’elle porte aux personnes de son entourage. Elle est quand même trop gentille à mon goût. Mais je l’ai bien aimé.

Aaron est malheureusement le cliché du biker. Attention, j’aime cet univers et les codes sont respectés. Mais je préfère quand il y a de l’originalité. Et les mots vulgaires pour parler des femmes sont vraiment dommage et n’ajoutent pas ce petit plus qui aurait pu m’enchanter dans cette lecture. Donc pour ma part, je ne me suis pas attaché à ce héros ni à ses bikers.

Nous alternons les deux points de vue et j’aime beaucoup. Mais dans ce cas, vu les pensées de Hurricane, je pense que seul le pdv d’Astride aurait suffi pour moi. Par contre, j’ai préféré quand les émotions étaient au rendez-vous. Nous montrer un autre visage de notre biker. Le couple est rapide, ce n’est pas un slow burn. Mais rien ne sera de tout repos accrochez-vous !

Du côté de l’intrigue, je suis toujours dans les bons et mauvais aspects. Les services sociaux et le jugement des gens m’ont beaucoup intéressé. Comme les guerres entre gang. Ça nous propose des rebondissements. Mais je pense qu’on est toujours dans le typique voire le cliché. Il n’y a pas de remise en question vis-à-vis du travail et de leurs relations. Ils ne se cachent pas, et cela ne semble déranger personne. Chose qui serait punie. C’est dommage vis-à-vis d’Elliott. En fait, tout est fait en surface. Je termine ma lecture avec des questions. Comme l’avenir de la relation entre Astride et sa mère. Que devient l’autre gang ? Etc.

En résumé, c’est pour moi une livre à lire sans prise de tête. Il y a de l’émotion, de l’action et de l’amour. Pour se détendre et passe un bon moment sans chercher de sujet trop profond. Je recommande aux amateurs de ce genre et je lirais peut-être la suite sur Logan.