Commentaire ajouté par Moun-1 2018-10-18T18:00:20+02:00

excellent comme ou sinon plus que le premier tome j'ai beaucoup apprécie la plume de l'auteur sa façon de manier les mots et sont imagination franchement je ne sais pas comment elle a fait mais l'histoire est tellement bien ficelée tellement bien écrite c'est captivant envoutant je n'ai qu'un seul regret c'est la destinée de Blue c'est vraiment pas juste bref j'ai hâte de découvrir le 3eme tome c'est pour quand la sortie ?

Commentaire ajouté par Naou17 2019-10-05T17:06:48+02:00

Dans ce deuxième tome, j’ai retrouvé la plume extraordinaire d’Océane avec ses superbes métaphores dont je suis fan.

Ce deuxième opus est rempli de rebondissements et de questions qui nous torturent l'esprit pendant ses 392 pages. Bourré d'action, porté par une histoire d'amour puissante et un torrent d'émotions, c'est un vrai coup de cœur !

J’enchaîne directement sur le troisième et dernier tome de la saga : le tombeau des archanges.

Cette suite de l'histoire de Blue Belle va nous porter véritablement au cœur de l'univers de Océane Ghanem, un univers peuplé de créatures bienfaitrices et maléfiques aux dons et aux pouvoirs exceptionnels qui vont se livrer une guerre sans merci. Le bien contre le mal, deux natures qui se complètent habituellement mais lorsque l'équilibre est rompu, comme c'est le cas ici, un seul côté pourra l'emporter.

Blue Belle et Lysander restent les personnages primaires de cette histoire bien que de nombreux personnages secondaires peuplent ce récit le rendant encore plus vivant et mouvementé. Grâce à une narration à la troisième personne parfaitement adaptée au roman, l'auteure nous fait vivre chacun des instants importants de ses différents protagonistes dans leurs quêtes aussi bien de bien que de mal.

L'auteure va constamment jouer avec la lumière et l'obscurité de ce monde qui va faire vivre aux lectrices des instants qui leur fera retenir leur souffle. Souvent sa plume va nous emmener vers des scènes très violentes où on ne peut deviner à l'avance qui l'emportera, faisant parfois disparaître des personnages que l'on aurait pu penser invulnérables.

Blue Belle est une héroïne pleine de force, autant physique que de caractère, elle est courageuse, dotée de dons extraordinaires qui vont l'aider dans sa lutte contre son jumeau diabolique aux actes et pensées redoutables et malsaines. Cependant, Lysander va vouloir à tout prix la protéger et l'écarter de cette guerre mais Blue Belle va s'en tenir à une phrase qui montre bien son esprit rebelle plein de courage et de détermination : "Si tu m'écartes, je ne te le pardonnerais jamais". Blue Belle refuse de se cacher tout comme elle refuse de mourir et elle compte bien se battre jusqu'au bout, essayant d'éliminer cette épée Damoclès qui pend au dessus de sa tête.

Nos deux héros se désir autant qu'ils s'aiment, mais cette situation ne risque-t-elle pas de créer une certaine distance entre eux?

Sans oublier la jalousie qui vient s'incruster entre eux, car un personnage secondaire va se montrer assez entreprenant n'hésitant pas à aller dans la provocation et les gestes possessifs, au risque de réveiller la colère d'un Ange......

Et le coté romance - érotique, quand est-il dans ce tome?

Nos héros sont toujours fou de désir l'un pour l'autre, des sentiments uniques les lient et malgré le regard et l'avis de leur peuples il vont faire passer un cap à leur relation. Néanmoins, l'érotisme en lui même reste léger, l'auteure mettant beaucoup plus en avant le côté fantastique, mais cet érotisme est bien présent et il amène une belle parenthèse à ce roman aux scènes parfois plus sanglantes. En tout cas, cette histoire est vraiment bien ficelée, l'auteure se donne à fond pour nous offrir un univers magique, exceptionnel et unique grâce à sa plume mêlant poésie, désir, humour, vengeance et espoir.

Un excellent second tome où les événements vont s'accélérer mais où une seule question reste en suspens jusqu'au bout... qui va vivre et surtout qui va mourir?

Dès les premières phrases nous replongeons dans le chaos qui a suivi le sauvetage de Blue des mains de Dead Face par Lysander.

Une fois de plus l'intrigue pleines de révélations et de secrets séculaires est haletante et addictive.

Plonger de ce récit signifie ne jamais en ressortir .... ou alors pas indemne !! Le florilège de personnages rencontrés est véritablement intéressant puisque tous ont leur particularités et leur coté caché.

Une véritable torture que l'attente du tome 3.

Un second tome aussi prenant que le précédent. Je suis toujours subjuguée par la façon dont l’auteure manie les mots et les métaphores pour en faire une sorte de poésie fantastique qui vous empêche de vaquer à vos occupations. À l'instar des jumeaux aux cheveux bleus, sa prose est originale et envoûtante.

Tous les personnages évoluent, tous sont captivants. Des « justiciers » aux « méchants », aucun ne vous laisse indifférent. Ces derniers sont imprévisibles, cruels et parfois vraiment détraqués, pour le plus grand bonheur de ma sécrétion en adrénaline. Le travail remarquable qui a été fait autour de leurs personnalités contribue en effet à la grande qualité de l’intrigue, qui vous tient en haleine tout au long du bouquin.

Je suis d’ailleurs fan de la délicieuse rencontre qu'a fait Red, elle constitue une raison parmi tant d’autres de vouloir me procurer le troisième tome. Sincèrement, avec une telle fin, je ne peux que suivre l’actualité de BB sur les réseaux sociaux afin de savoir au plus vite dans combien de temps je pourrai satisfaire ma frustration !

N’empêche, ce qui est bien avec Océane Ghanem, c’est que je suis sûre de compter ses écrits parmi mes coups de cœur !

Commentaire ajouté par Thams 2019-01-12T23:16:42+01:00

Une pépite ! Ce tome est génial, palpitant et plein de rebondissement. Lysander est toujours aussi intense et attachant. Blue s'affirme de plus en plus, certains de ses défauts ressorte d'avantage dans ce tome. Mais loin de la rendre agaçante ça la rend humaine. Elle fait face à tellement de chose qu'on peut bien lui accorder une petite crise de nerfs de temps en temps.

Les événements s’enchaîne à un rythme soutenue mais pas trop rapide non plus.

J'ai beaucoup aimé ce tome et il me tarde de découvrir la suite des aventures de Blue.

J'ai beaucoup aimé ce tome, riche en rebondissements ! Jusqu'aux dernières pages...

Spoiler(cliquez pour révéler)J'aime beaucoup le fait que Blue est prise pour morte, même s'il est fort probable qu'elle revienne à la vie dans le tome prochain: ça rajoute quelque chose. Souvent des personnages censés être "mort" reviennent beaucoup trop facilement à la vie dans d'autres histoires, j'espère que ce ne sera pas le cas ici. Je veux de la difficulté !!!

En tout cas ce deuxième tome se conclut sur une note très satisfaisante d'inquiétude et de suspens: Blue, Red et le sorcier, Eliakim, Arabella, Lysander...Pleins de nouveaux sujets avec plein de potentiel à développer !!

Et petit big up aux scènes de combat qui je trouve sont très bien décrites ! (ง •̀_•́)ง

Et un super bon développement de certains personnages (genre Black)

Nous avions quitté Blue et Lysander alors Spoiler(cliquez pour révéler)qu’Astreed s’apprêtait à mettre au monde son enfant, en pleine prémisse de la guerre et après une terrible épreuve pour Blue, qui compte notamment le meurtre de Sage. En parallèle, le destin de Joul dépendait de la jeune nephilim tout comme la guérison de Lysander.

Le deuxième opus démarre comme une suite directe du précédent, à quelques heures près. Nous replongeons directement dans l’action, après un prologue déroutant consacré à Black, cet ami d’enfance très ambigu, qui semble nourrir des sentiments pour Blue au point de supporter à sa place les voix qui la hantaient depuis toujours.

Mais l’heure n’est pas à la félicitée ou au deuil. Les tambours de guerre grondent et la Horde a faim. Elle veut du sang. Elle veut la mort. La frontière est brisée et le monde gémit sous de premières offensives horrifiques, cauchemardesques. Infernales.

Lysander doit faire son choix et comprendre enfin s’il est prêt à embrasser la prophétie qui le destine à un avenir glorieux sous la Couronne d’Améthyste. Mais pour Blue, c’est autant un objectif qu’une désillusion. La démence rôde toujours… ainsi que son jumeau, Dead Face, l’ombre de son ombre, la folie de sa folie, qui la tourmente jour et nuit.

Le Porteur d’Espoir nous offre une Blue Belle beaucoup plus sombre et humaine. Ce dernier aspect se dévoile à travers ses traumatismes, ses doutes, ses peurs profondes et un égoïsme que nous ne lui connaissions pas, mais ô combien légitime et compréhensible. Vous pourriez même ressentir une certaine satisfaction à la découvrir plus déterminée à se sauver, à s’écouter et à tenir tête… pour elle. Malgré ces nuances qui s’approfondissent et creusent les reliefs du personnage, Blue reste une héroïne qui a le cœur brave et altruiste. Son mental pourrait être sa plus grande puissance, s’étant renforcé depuis sa très fâcheuse rencontre avec Nichöl et Dead Face. Mais ce n’est pas le cas, puisque ses pouvoirs vont grandissants, atteignant un stade qui nous laisse béats… et nous ressentons toujours le potentiel sous-jacent qui n’a pas encore atteint son paroxysme. Elle est une femme toutefois dépendante de son angoisse viscérale de l’abandon, incapable de ne pas prêter attention au mépris des Anges pour la caste des nephilims, mais aussi pour ce qu’elle symbolise : le changement et l’autre moitié de Dead Face. Lysander prend une place dans sa vie qui attise ses craintes et autres appréhensions, mais l’amour qu’elle lui porte est capable de prodiges. Blue est un personnage attachant, aimant à pleine mesure, courageuse et persévérante malgré tout ce que l’existence – sous couvert de la destinée -, lui impose et qu’elle prête à contrecarrer pour sa propre survie.

Lysander évolue à son tour ; s’il se dévoile un peu plus à Blue,[...]

Pour lire toute la chronique : http://marmiteauxplumes.com/t-2-blue-belle-et-le-porteur-despoir-doceane-ghanem/

Ce second tome est tout aussi excellent que le premier, mais en présente aussi les mêmes défauts.

Vérités en demi-teinte, révélations qu'on ne comprend pas. Si dans le 1 on avait l'attrait de la nouveauté, là c'est juste agaçant.

Black qui joue à l'ennemi en prétendant être un ami. Des perso qui se permettent de décider la mort d'une innocente comme si c'était normal.

Et Blue qui est mole ! P*****, mais quand est ce qu'elle se réveille quoi ! Elle se fait victimisé et c'est censé être l'héroïne ? Ça passait dans la 1, mais là ça commence à bien faire quoi. Quand est-ce qu'elle agi ?

Pardonner à Black, faire une mini crise à Lysander qui franchement aurait valu d'y passer un peu plus de temps se laisser dicter sa conduite/insulté par tel ou tel perso.

Mais quand est ce qu'elle fait quelques chose à la place de juste se plaindre ? On nous vente une héroïne forte et indépendante. Perso, je sais pas où elle est, mais ils ont dû oublier de la mettre dans le livre.

C'est un deuxième tome fantastique ! Je n'ai rien à dire. On retrouve clairement les personnages. Comme je l'ai lu juste après le tome 1, je ne fais pas trop de différences mais c'est une trilogie à lire de suite !