Commentaire ajouté par Etvoila 2023-07-15T13:00:49+02:00

Outch !

Pas mal, mais attention on est sur de la dark romance

Commentaire ajouté par Anabela1980 2023-07-20T09:13:49+02:00

Première impression, très mal écrit. La plume n'est pas agréable à lire et il y a énormément de contresens.

Pas de cohérence sur beaucoup de points.

Zéro suspens, tout est prévisible ou amené très grossièrement du coup on devine tout à l'avance. Par exemple, l'auteure introduit un mystère, il est déjà découvert au chapitre suivant par l'héroïne/narratrice.

Pas suffisamment mature à mon goût, les centre d'intérêts développés dans le livre sont risibles, niveau collège, pourtant il me semblait que le livre était destiné à un public adulte et averti.

Trop de clichés, aucune fantaisie, tiens la preuve, le sexe est au centre du scénario et pourtant pas une fois il n'est fait mention d'aventure LGBT, tout est lisse, l'héroïne petite et bien foutue, le héro fort, immense, dominateur et bien membré qui sauve toujours la demoiselle en détresse, on se croirait à Disneyland.

Le récit est ennuyeux au possible, j'ai arrêté de compter les redondances concernant l'humeur de Diego, ses veine qui ressortent parce qu'il est énervé, les jeux intempestifs de regards noirs entre les protagonistes à chaque fois qu'ils entrent dans une classe commune ou se croisent dans un couloir. Toutes les 3 pages on retrouve une description de cet échange oculaire, au secours!

Les nombreuses intrusions de l'auteure m'ont agacée. Pourquoi dire au prologue, "attention l'histoire est racontée à la première personne vous n'aurez pas le point de vue de Diego, il faut garder le mystère." Le lecteur n'est pas stupide, il voit bien le type de narration.... ou alors "je vous rappelle que à Uspia..." c'est bon, nous avons lu la notice en première page...

Bref, ce fut laborieux, et j'ai eu hâte de finir.

Commentaire ajouté par violette6989 2023-07-20T15:02:50+02:00

Dès le début, j’adhère à l’histoire avec une écriture fluide. Ludmilla est une jeune femme de 20 ans qui est dans une colère depuis le mort de son frère étant beaucoup plus jeune. Elle est en colère après tout le monde. Elle n’aime pas se mêler aux autres.

Elle arrive dans une école pour trois ans, avec des ados avec des hormones en ébullition+++.

L’écriture est très addictive, on ne peut que lire ce livre, on est complétement embarqué dans cette histoire avec Ludmilla et Diego. Deux caractères forts qui s’opposent continuellement.

Un enemy to lovers que j’aime avec des espèces différentes qui doivent travailler en collaboration et non être ennemi. C’est quelque chose de très dure pour Ludmilla vu son enfance.

C’est vrai que le caractère de Ludmilla m’a un peu agacé mais quand on sait comment a été élevé. On peut comprend son comportement. Depuis ses 6 ans, elle doit s’endurcir par une autorité paternelle dure.

J’ai été frustrée de pas avoir le point de vue de Diego car il a un comportement où on aimerait savoir où il se positionne.

J’ai été littéralement emportée dans cette histoire, j’ai adoré. J’ai eu du mal à lâcher ce livre. J’ai hâte de lire la suite des aventures de Ludmilla et Diego.

Commentaire ajouté par PANDORE88 2023-08-05T21:24:58+02:00

Je ressors plutôt mitigée et globalement déçue de ma lecture. Ce n'est pas le meilleur roman de l'auteure.

L'héroïne est totalement immature, digne d'une élève de 4° et encore... L'histoire ne progresse pas suffisamment, il ne se passe pas grand chose à part des échanges de regards noirs de la part des deux héros et des petites guerres d'ados.

Peu d'originalité également: on est dans un sous Poudlard avec un brin d'Hunger Games et d'autres.

C'est vraiment dommage car l'auteure a beaucoup d'humour et contrairement aux critiques lues, elle a plutôt une belle plume, même si quelques fautes d'orthographe subsistent. Il va falloir reprendre ce texte encore une fois...

Je me suis ennuyée à de nombreux moments, mais j'ai malgré tout envie de lire la suite, alors le pari n'est pas totalement perdu...

Commentaire ajouté par nathalie-1871 2023-08-16T13:54:34+02:00

Premier livre du genre dont j'ai dévoré les 4 tomes en 4 jours !

Commentaire ajouté par Apo66 2023-08-23T14:41:19+02:00

Je suis facilement satisfaite et les petits quoique ne me font pas reculer mais bon sang, c'est long... je n'ai même pas eu la patience de lire le reste..

Et il y a encore d'autre tomes que je ne lirais pas.

Commentaire ajouté par Leha-1 2023-09-03T11:05:10+02:00

Une très bonne dark romance qui au début m'a beaucoup choquée, car très peu habitué au passage par les coins sombres. Mais une fois cette étape passée, j'ai apprécié mon histoire !

C'est différent et bien écrit, je recommande, mais attention, renseigner vous avant tout de même !

Commentaire ajouté par adele 2023-10-23T08:47:00+02:00

J'ai aimé cette lecture, même s'il a été difficile d'apprécier, au début, les deux personnages principaux. Concernant l'histoire, elle devient vraiment intéressante vers la moitié du livre.

Commentaire ajouté par alianne66 2023-11-23T03:41:40+01:00

- Dark romance fantastique

- Roman écris à la 1er personne

- 1 seul point de vue

- petit cœur sensible s’habstenire

- romance au cœur de l’histoire

- Beaucoup d’action

Commentaire ajouté par Karine-333 2023-12-04T13:02:07+01:00
Poubelle

Vraiment Mauvais, tellement même que je n'ai même pas pu aller jusqu'à la fin du chapitre 3... c'est pour dire.

Je rejoins tous les autres commentaires concernant l'héroïne. Mal élevée, totalement misanthrope. Bref, dès le départ tu ne peux pas la saquer. Alors je me pose la question, comment apprécier un livre dont tu n'apprécies pas le personnage principale ?

L'écriture est vulgaire en plus. Tu peux d'écrire un univers totalement Dark sans pour autant être dans la vulgarité extrême.

J'ai eu l'impression de lire une Fan Fiction sur Hermione Granger transposé en Dark Romance, ou du moins un essai car c'est totalement raté.

Bref... poubelle