Ce livre me tentait depuis un moment mais au vu des TW j'avais un peu peur. Il y a certaines choses rédhibitoires pour moi mais finalement j'ai bien fait de me lancer, ce fut un excellent moment !

L'univers est assez atypique avec ses différentes espèces et leurs caractéristiques, ce côté école où toutes les espèces se détestent et ce gouvernement sadique qui oblige des étudiants à mourir dans un tournoi sous couvert qu'ils doivent bien s'entendre.

Les interactions m'ont fait rire et ce n'est pas le personnage de ludmilla qui fait exception. Elle est une jeune femme aussi tétue, brut et antipathique que naive. Et encore le mot est faible. ce qui crée des moments drôles et genants à la fois.

Elevée dans la haine des autres espèces, elle exècre Diego. Mais un hybride a toujours le dernier mot. Leur relation est assez spéciale mais bien mené, le changement de la haine à "l'amour" se fait avec fluidité et est maitrisé. J'avais hâte de savoir la suite de leur aventure alors j'ai enchainé directement avec le tome 2

Commentaire ajouté par Margot-33 2024-04-12T15:10:56+02:00

Lecture très moyenne pour ma part. Dialogue très vulgaire, puéril et creux. J'ai l'impression que la même scène se répète à l'infini : ils se regardent, cherchent à se dominer l'un l'autre, lui a une aura incroyable et glaçant, elle masque sa peur bla la la, puis les pics fusent, elle se retrouve bloquer par son corps puissant, elle lâche pas l'affaire, il l'insulte puis part (en la tripotant au passage). Zéro tension, sensualité, humour. Rien. C'est...plat.

On dirait une adolescente qui écrit.

Pas de subtilité, pas de synonyme, pas de métaphore, toujours les mêmes phrases, le même rythme.

Et puis c'est cru sans raison.

L'intrigue n'est qu'un prétexte j'ai l'impression pour... Pour quoi d'ailleurs ? Je ne saurais dire...

Bref, une perte de temps, pour ma part.

J'ai arrêté avant la moitié ce qui ne m'arrive pas souvent.

Commentaire ajouté par SaleGargouille 2024-04-22T15:00:22+02:00

Seule vierge (et ce, jusqu’au bout des lèvres) de son bahut magique rempli de créatures magiques, les camarades de notre héroïne sont quant eux bien plus portés sur la chose. Résistera-t-elle à leurs avances ?

Bon, certes, il y a aussi une histoire de guerre de clans derrière tout cela, mais la série Brutale attirance se concentre surtout la romance (et l’érotisme) plutôt que le côté “dark”.

Le problème est que l’intrigue principale (en plus d’être fort simple et redondante) manque clairement de fraîcheur, avec un casting de personnages pas franchement à la hauteur des fameux enjeux présentés.

Le tout est, de plus, pas bien aidé par la plume de l’autrice, plutôt sacrément ampoulée.

Commentaire ajouté par Aurore_91 2024-05-20T11:59:41+02:00

Un coup de coeur pour cette première Dark Fantasy.

Alors oui le langage est un peu grossier mais l'auteure nous prévient dès le début.

Oui il y a des scènes étranges qui finalement sont assez drôle quand on remet dans le contexte qu'il s'agit purement d'une fiction.

Certaines scènes sont choquantes mais c'est une dark donc forcément on est loin des fleurs et du chocolat.

Il y a aussi quelques erreurs de traduction.

Une fois passé tout ça, je me suis prise au jeu d'imaginer le point de vu de Diego car ses réactions sont très intriguantes par moment.

J'aime sa force et sa détermination même si la forme laisse à désirer (pour ne pas l'insulter).

Ludmilla m'a beaucoup touchée. Derrière ses airs arrogants c'est une force de la nature pleine de sensibilité. Je suis d'ailleurs beaucoup plus choquée par son éducation que par ses échanges avec Diego (mais ce n'est que mon point de vue).

Bref je ne veux pas spoiler mais je suis ravie de pouvoir enchainer sur le tome 2 car jamais je n'aurais pu m'arreter sur cette fin scandaleuse.

Je suis conquise par cet univers on ne peut plus addictif et tout le suspens qui l'entoure.

Hâte de lire la suite.

Commentaire ajouté par LisaMalius 2024-05-26T09:18:41+02:00

Ce livre c'est du n'importe quoi!

L'héroïne a perdu son grand frère quand elle était jeune, tué par des loups garou ou hybrides. Depuis elle les déteste (jusque là, ça semble logique).

Mais elle ne voit aucun soucis à aller dans une école inter-espèces. Quand on a une haine viscérale (comme c'est la cas) pour une espèce, on ne va pas dans un internat où ils seront.

L'héroïne est aussi misogyne, elle est encore vierge et considère mal les filles qui ne le sont plus et qui parlent facilement de sexe.

Elle est aussi spéciste et tolère uniquement les sorcières comme elle et les fées.

Et qu'est ce qu'elle est conne! Non désolée, à ce point là on ne peut plus parler d'innocence ou d'ingénu...

Quand le personnage masculin la plaque violemment (c'est une dark romance) contre le mur, elle sent un truc dur, et elle pense "Elle est bizarre la ceinture du mec".

Et quand il lui dit "Je vais enfoncer ma queue dans ta bouche", elle est dégoutée à l'idée qu'il va mettre sa queue de loup poilu dans sa bouche. 🤦‍♀️

Il y a aussi comme intrigue un pseudo tournoi des 3 sorciers à la HP. mais c'est mal réalisé. Tout comme la construction de l'univers qui pourtant avait du potentiel.

Commentaire ajouté par Zahrasbook 2022-02-14T09:30:23+01:00

J'ai été mordu. Ludmilla cette tête brûlée,la seule que j'ai réussi à apprécier,comprendre,soutenir,non pas du livre mais des soi-disant têtes brûlées d'autres histoires. Forte,elle l'est. Qu'elle claque. Son hybride aussi c'est quelque chose. Je ne peux malheureusement pas en dire plus sans spoilers mais effectivement c'est très sombre et j'ai adoré. Ce monde est bien construit,il n'y a pas eu de fausses notes pour ma part. C'est sombrement parfait. D'ailleurs pour le questionnaire,le E l'emporte de très loin.

Commentaire ajouté par Akkarin 2022-02-15T07:46:32+01:00

Très bon livre, même si certains moments étaient vraiment bizarres.

J’ai aussi eu l’impression d’avoir déjà lu ce livre auparavant…

Mais impossible de me souvenir du titre ou du nom de l’auteur :c

Je me souviens uniquement que la couverture est orange avec des personnages en ombre dessus…

Commentaire ajouté par Agrumette 2022-03-03T15:17:35+01:00

Livre sans trop d'intérêt... avec une initiation sexuel assez originale

Commentaire ajouté par Dagaroutaran 2022-03-13T19:23:01+01:00

Euh… C'est quoi ces musiques? L'univers en soit est vraiment sympa après je ne suis pas fan de dark romance donc j'ai pas adoré les scènes smut smut et la fin est assez décevante, trop rapide et je trouve pas suffisamment approfondies.

J'ai découvert ce livre grâce aux réseaux sociaux. J'ai d'ailleurs mis plusieurs de ces livres dans ma PAL. A ma grande joie Brutale attirance était gratuit avec l'abonnement Kindle ! Ni une ni deux je l'ai commencé.

🔸En un mot : Waouh ! Gros coup de coeur pour ce livre et cette auteure ! L'univers est bien décrit et je suis rentré complètement dedans. Le petit plus de ce livre que j'ai vraiment trouvé génial : c'est la musique inclus dans les chapitres. Shay Carrot nous explique dès le début du livre qu'il y a des passages à lire avec la musique qu'elle nous indique. Et ça donne clairement un truc en plus ! J'ai eu l'impression de regarder un film grâce à la musique, ça donne vraiment une autre dimension à la lecture.

🔸L'histoire entre Ludmilla et Diego est un peu évidente. Le garçon hybride attiré par la sorcière un peu prude. La naïveté de Ludmilla est vraiment très drôle.

🔸Les scènes de sexe sont assez cru alors attention si vous lisez ! J'ai eu plus d'une fois les yeux exorbités en lisant certains passages. A ma décharge c'était un des premiers livres que je lisais dans ce genre là.

🔸La fin est déchirante. Le tome 1 s'arrête brutalement et je me demande toujours si Diego est mort ou pas, j'espère qu'il ne l'est pas ! J'ai pleuré avec Ludmilla et je me suis dit que l'auteure n'avait pas pu nous faire ça !