Dans ce roman nous suivons les aventures d’Eden, une Furie tout sauf ordinaire. Au grand désespoir de sa famille, Eden ne donne pas du tout dans le mal, elle vise plutôt à aider les gens. Ce qui est assez spécial avec un démon de la vengeance pour père et des sorcières adeptes de magie noire du côté maternel. Eden avait fuit Chipping Cheddar pour s’éloigner de sa famille et travaillait pour le FBI à San Francisco jusqu’à ce qu’un certain évènement provoque son transfert au Bureau Fédéral de la Magie … Au bureau Chipping Cheddar bien sûr. Eden retournera donc vivre dans sa ville natale ou des cadavres l’attendent déjà. Eden parviendra-t-elle à se réinstaller avec sa famille sans soucis ? S’adaptera-t-elle à son nouveau travail ? Le surnaturel se cache-t-il derrière les morts en ville ?

J’ai beaucoup aimé cette lecture. Il s’agit d’un roman assez court (moins de 250 pages), pas du tout prise de tête et qui se lit assez rapidement (ce week-end, j’ai déjà dévorés les 3 premiers tomes pour tout vous dire). On y retrouve une belle ribambelle de créatures différentes, des mystères, de l’humour et un personnage principal qui découvre ses pouvoirs et campe sur ses positions en s’opposant à sa famille. La relation entre Eden et les membres de sa famille m’a fait beaucoup rire, particulièrement avec sa grand-mère qui semble aimer ronchonner. L’intrigue en elle-même était intéressante et très plaisante à lire. La plume de l’autrice est agréable à lire et nous permet de passer un bon moment de lecture.

Si vous cherchez une lecture fun, dans un univers magique et sans prise de tête je vous recommande de foncer lire cette saga !

♥ Coup de coeur ♥

Un de mes achats opallstars de l'année dernière et, comme pour chacun d'entre eux, je me suis méfiée. Je ne m'attendais à rien et honnêtement ? Je n'ai absolument pas été déçue ! Un coup de cœur merveilleux, le 1er et peut-être le seul, de l'année 💜

Suite à une course-poursuite qui s'est mal finie, Eden Fury est mutée au BFM : Bureau Fédéral de la Magie, située dans sa ville natale Chipping Cheddar. Loin d'être enthousiaste à l'idée de revenir dans la ville qu'elle avait fuie, elle s'y rend de mauvaise grâce. Dès son arrivée (et même peu avant), des morts intrigantes surviennent... Eden, qui est issue d'une famille de sorcières et de démons, est une furie mais qui renie ses gênes démoniaques et elle n'aura de cesse de trouver la vérité derrière ces morts plus que suspectes... 😲

Par où commencer ? Je suis une grande adepte des urban fantasy et plus encore quand ce n'est pas de la romance. Je ne savais pas tellement où je mettais les pieds en commençant et je ne m'attendais certainement pas à aimer autant. J'avais peur qu'on tombe dans le cliché et en fait, ce livre rassemble tout ce que j'aime (ou presque) dans la littérature. Tout d'abord une enquête intrigante et bien ficelée 🔍. Une héroïne différente : une furie, je pense que ça rentre dans ces critères. Des personnages surprenants et bien construits. De l'humour 😍

Ce livre allie mon amour pour les enquêtes policières et ma fascination pour la fantasy. Avec ce soupçon constant d'humour qui a achevé de me séduire. Je crois que je n'avais pas autant ri avec un livre depuis longtemps ! Ça m'a fait un bien fou, j'ai adoré ça 😌. La plume extrêmement fluide de l'auteure m'a embarquée dès les premières lignes. J'ai été surprise de constater la vitesse à laquelle je lisais. Mais surtout, plus j'avançais, plus j'aimais découvrir cet univers proposé par Annabel Chase 😏

J'ai trouvé la majeure partie des personnages attachants, hauts en couleurs et parfois déstabilisants. Je salue l'énorme patience d'Eden pour réussir à supporter sa famille, dont presque tous les membres sont maléfiques. Souvent sans gênes. Jamais à court de mots ou de comportements incongrus. Ils m'ont fait penser à la famille Addams et j'ai adoré ça 🥰 Ils sont décalés, hilarants, et tellement dark 🖤 Et à côté de ça, on a l'exact opposé : le nouveau chef de la police. Le Chef Fox. Drôle, qui a de la répartie, dévoué à son métier. Sexy aussi, apparemment mais, pour moi, c'est totalement secondaire 😅 Lors de sa rencontre avec Eden, ses répliques m'avaient totalement séduite.

En dehors des personnages, c'est la présence de créatures surnaturelles que j'ai aimée. Les démons, les sorcières, les vampires, les fantômes... Ce qu'a choisi de faire l'auteure était, selon moi, plutôt original et c'était très rafraîchissant. Sans compter que l'enquête a happé toute mon attention. Elle n'est pas mise de côté au profit d'une éventuelle romance, d'éventuels passages chauds, j'ai vraiment (mais alors vraiment) apprécié ça et je remercie l'auteure du fond du cœur 💜

Qu'ajouter de plus ? Pas de point négatif, Mymy ? Euh... 🤔 c'était trop court ? 🤣 J'ai savouré ces lignes comme mon assiette de frites 🍟 : chaque frite était meilleure que la précédente et une fois le plat fini, la gourmandise me poussait à continuer. Pas de doute, je continuerai cette série et je la recommande totalement ! 🔥

Chronique de Diana : https://followthereader2016.wordpress.com/2021/02/01/bureau-federal-de-la-magie-t1-une-furie-en-ville-annabel-chase/

J’ai découvert Annabel Chase avec ce récit et j’en ressort conquise. C’est vraiment une lecture légère, très marrante avec des personnages haut en couleur.

Eden est une Furie et après un léger incident avec son coéquipier, elle est contrainte d’accepter un poste au bureau fédéral de la magie qui se situe dans sa ville natale. Loin d’être enchantée par ce retour au bercail et les retrouvailles familiales, elle va quand même faire de son mieux pour renouer le contact avec ses proches et ses amis.

Ce roman se lit très vite et l’on passe un excellent moment avec. Eden est une héroine attachante, ses pouvoirs sont aussi en pleine évolution pour son plus grand malheur. Mais ce qui fait que ce premier tome est si addictif c’est la famille de cette dernière. Sorcière, démon de la vengeance et neveu et nièce sont tous un peu barrés.

Il y a aussi l’aspect petite ville, où tout le monde se connait et où chacun connait les derniers potins sur son voisin. J’avoue que l’on retrouve souvent cette impression dans le sud des USA mais pour une fois, nous sommes dans le nord, près de l’océan. Ici la magie n’est pas connue des humains lambda ce qui complique un peu les missions de notre héroine tout en donnant des situations complètement insensées.

J’attends la suite avec impatience, il y a une romance possible mais rien qui se concrétise ici alors patience. Ce que je retiens c’est que l’intrigue est bien faite et qu’elle ne donne pas toutes les clés dès le début. C’est un tome d’introduction donc perfectible mais qui donne une réelle envie de lire la suite des aventures de cette Furie qui veut faire le bien et non le mal comme l’exige la tradition.

La plume de l’auteure est fluide, elle alterne avancement de l’intrigue, découverte et humour. C’est une lecture rapide qui permet de se détendre et c’est très important dans ces temps si perturbés. On rentre dans le récit instantanément pour ne plus le lâcher.

Une excellente découverte, une lecture et une auteure que je recommande. Un autre de ses récits va être publier en février et je ne vais pas manquer l’occasion de repartir m’évader avec ses mots.

Un premier tome sympathique.

L'univers est sympathique, tout comme les personnages certains hauts en couleurs et drôle d'autres plus adorables. L'écriture est fluide et se lit assez bien. Le roman est également assez court ce qui est super comme roman de transition ou si on a peu de temps pour lire.

Je compte lire la suite.

Une excellente surprise ! J'ai adoré ma lecture et je ne pensais pas autant, oubliez un peu la couverture avec un personnage aux allures "bimbo" car Eden ne l'est pas. C'est drôle, léger et c'est bien un Urban Fantasy.

Je dirais que c'est une sorte de croisement entre Dynasties avec une famille de dingues (plutôt du côté du mal) et Verity Long (avec ses enquêtes dans une ville du sud des USA). Je ne sais pas si ça donne un ordre d'idée mais c'est de suite ce qui m'y a fait penser.

La plume est entrainante grâce aux dialogues de barges entre sa famille et elle. Ils font partie des démons, des sorcières et ne veulent qu'une chose qu'elle prenne à coeur ce qu'elle est : une harpie. Eden s'est barré, il y a des années à San Francisco pour justement échapper à son côté obscur. Mais comme la vie est une garce, la voilà de retour dans sa petite ville qui l'a vu grandir.

J'adore donc l'ambiance petite ville, le fait de renouer avec un cadre lié à l'enfance, le clan maléfique certes, mais c'est une famille soudée et "aimante" (ok ça reste à vérifier). Il y a également des anciens amis, petit ami, ennemi, ou un nouveau chef de police plutôt sexy... Il est craquant et y'a un vrai potentiel pour la suite, en tout cas, on l'espère.

Là où j'ai vu l'intelligence de la plume, c'est dans le traitement d'un certain personnage mis dans la case "concurrente". En faite, l'autrice donne de la complexité à cette rivalité féminine de façon adulte. OK "son ennemie" s'est barrée avec son mec quand elles étaient jeunes, OK c'était la "fille facile" de la ville mais elle n'est pas que ça. Eden, avec son amie Clara, prend le temps de la connaître, et d'éviter ainsi les préjugés et les stéréotypes habituels.

Et la féministe en moi, aime voir ce genre de chose. Il n'y a pas eu besoin de dénigrer pour donner de la valeur à Eden. C'est un personnage plaisant à suivre et sincèrement, c'est une très belle découverte en Urban Fantasy.

Je remercie la Maison d’édition pour l’envoi de ce Service Presse.

Je suis vraiment partie à l’aveugle sur ce titre. Je suis encore assez débutante dans l’urban fantasy, mais le résumé me bottait bien et le format était court si jamais je n’accrochais pas. Et pourtant, je veux la suite le plus tôt possible. J’ai adoré ma lecture et cette saga devient mon incontournable de 2021

Eden a toujours voulu une vie normale, mais un accident va la forcer à rester du côté magique et elle devra surtout être de retour dans sa ville natale, avec sa famille démoniaque. Une série de meurtre touche la petite ville. Yaurait-il un lien entre chaque décès ? J’ai raccourci au maximum mon résumé, car celui de l’auteure en dit suffisamment !

Tout est là pour passer un excellent moment de lecture : l’univers sympa et original où le côté démoniaque est tout sauf ce que l’on pense, l’humour avec le sarcasme et les non-dits, les enquêtes ont une place importante et surtout inattendue. Un ensemble bien traité et qui marche pour moi.

Eden est une héroïne comme j’aime. À l’apparence forte et déterminée et pourtant elle cache des peurs comme tout le monde. C’est une furie, elle était censée être la merveille de sa famille démoniaque. Pourtant, contre toute attente, elle veut faire le bien autour d’elle. Un aspect que j’aime beaucoup, car même si c’est des êtres de l’enfer, ils sont drôles et ont fini par tomber sous leurs charmes.

La dynamique familiale a une forte présence dans ce roman. Ils sont nombreux et pourtant, je n’ai pas été perdue et c’est un énorme point positif pour moi. J’aime déjà chacun d’eux, car ils sont différents. J’ai hâte de découvrir plus de choses sur les uns et les autres. En dehors de la famille, j’ai beaucoup apprécié Clara, alors qu’au départ, non. Même Sassy me plait, dans son côté peste !

Mais attention, mes copines, vous allez être contente, les mâles alphas sont au rendez-vous : Sean, le copain, ennemi, Tanner, l’ex-abruti et Chef Fox, le nouveau Chef sexy. La romance n’est pas de la partie, mais on a quelques petites touches et c’est agréable.

L’intrigue est surprenante et surtout, elle nous tient en haleine du début à la fin. Alors ce n’est pas encore un coup de cœur. Mais c’est un premier tome qui pose les personnages, les bases d’un univers et si les prochains tomes sont dans la même lignée, cette saga pourrait devenir un coup de cœur. J’ai vraiment hâte de poursuivre l’aventure et j’espère que vous vous lancerez avec moi !

Eden fury est agent du FBI. Suite à une bavure, elle est muté dans un trou perdu : la ville de son enfance. Dès son arrivée elle trouve un corps dans l'eau. Il faut maintenant retrouver le meurtrier. Seulement voilà il y a un hic. Eden n'est pas comme les autres femmes. Elle n'est même pas une humaine. Elle est une furie et c'est très dur pour un démon de rester du côté du bien. Surtout avec un père démon de la vengeance, une mère et une grand-mère adeptes de la magie noir. Faut-il aussi parlé du portail en sommeil qui traverse la ville et attire les créatures surnaturelles à elle ? Reste à voir si le meurtrier est humain ou démoniaque. Pas facile avec une telle famille.

J'attendais ce roman avec impatience. Aussitôt sortie, aussitôt acheté et lu. Je l'ai dévoré en trois heures. Il se laisse lire tous seul. Une histoire sans prise de tête. Il y a tout les clichés: l'héroïne ayant une nature démoniaque qui veut faire le bien, une famille maléfique qui se mêle de tous (la grand-mère sans gêne est tordante), l'ex petit copain infidèle (on ne le voit pas beaucoup mais ça promets pour la suite), la copine innocente et fidèle sans parlé du nouveau venu beau comme un dieu ( son humour est pas mal non plus).

Bref c'est une lecture très agréable et j'ai hâte de lire la suite.

Ma très bonne surprise de la semaine ! J'ai souvent un peu de mal avec les romans qui sortent chez alter real, il y a toujours un truc qui ne va pas, mais là je n'ai rien à redire ! C'est un roman vraiment très sympa.

Eden est une agent du FBI, lors d'une mission ses pouvoirs s'enclenche. Pour ne pas perdre son travail elle doit reprendre le poste d'agent au Bureau fédéral de la magie dans sa ville natale qu'elle voulait fuir. Elle se retrouve à devoir enquêter sur une série de morts étranges, avec l'aide du magnifique et sexy nouveau chef de la police.

C'est une saga d'urban fantasy comme je les aime, une enquête, une héroïne badass et de l'humour parfaitement dosé.

Eden semble cliché, c'est une furie donc une créature qui nous est présentée comme malfaisante. Donc, forcément on a tout le côté, je me bats contre ma nature qui me semble de plus en plus énervante surtout quand il s'agit des vampires et des succubes mais l'auteur a su parfaitement bien doser le personnage pour ne pas rentrer dans le stéréotype, car on ne nous présente pas constamment son tiraillement entre le bien et le mal et je trouve que ce n'est pas plus mal. Elle ne se pose pas constamment des questions, elle vit au jour le jour et c'est plus sa famille qui lui rappelle la dualité de sa condition.

Sa famille, un vrai régale à découvrir, une partie mauvaise et une partie donne. On ne sait pas qui est dans quel camp, entre la mère qui fait de la magie blanche et qui ne fait que des crasses à son ex mari. Le père qui est un démon très attaché à ses amis. Le frère qui a embêté ta sœur toute son enfance et qui est marié à une gentille médecin. Franchement toute cette famille est haute en couleur, très attachante. Cette ambiance familiale, j'adore cela et je trouve que ça fonctionne bien.

Pour ce qui est de l'enquête je n'ai rien à redire, elle est simple et prenante et je n'en demande pas plus, elle nous permet un lien direct pour en apprendre plus sur cette petite ville pittoresque qu'Eden voulait fuir. Je trouve qu'on n'est pas du tout dans les rivalités mesquines du lycée qui aurait pu continuer des années plus tard. Encore une fois, j'ai aimé se rappelle du passé sans que ça prenne le pas sur le présent.

Un point qui me semble important, mais qui est très discret dans ce tome 1, c'est le personnage du chef Fox. Dans ce tome 1, c'est vraiment l'intérêt amoureux, mais je suis sûr qu'il cache bien des choses et je le tiendrais à l'œil dans la suite.

J'ai vraiment aimé ce livre et je vais foncer sur la suite à sa sortie, car j'ai aimé le côté je retrouve mes camarades de lycée, je dois gérer ma famille et mon nouveau boulot avec une touche de surnaturelle et une bonne dose d'humour. En gros un parfait mélange. C'est ma première réussite en urban fantasy cette année. Après pour nuancer mon discours hyper positif, j'ai aimé et je n'ai rien à redire, mais je n'ai pas été captivée. C'est un livre sans défaut, que j'ai pris grand plaisir à découvrir, mais il n'a rien d'exceptionnel. C'est un très bon premier livre, qui donne très envie pour la suite.

Tout d’abord je voudrais remercier les Editions Alter Real pour ce SP.

Je dois dans, un premier temps, vous dire que j’ai découvert le style « cozy mystery » il y a peu avec la série « Les Détectives du York Shire » que j’adore. Pour ceux qui ne connaissent pas encore le « cozy mystery » ce sont des romans policiers mais au style « so britch » avec de l’humour à l’Anglaise, dans un village ou tout le monde se connait et ou on passe un bon moment avec une tasse de thé à côté de nous.

Donc, étant fan de ce style, c’est donc sans surprise que je me suis laissé emporter par le livre et très rapidement.

Eden vient d’une famille, on peut le dire, peu commune, à tel point que toute sa vie elle n’a aspiré qu’à une seule chose : être normal. Pour cette raison elle a quitté sa famille pour devenir un agent du FBI, cachant ses dons particuliers jusqu’au jour ou lors d’une mission les choses dérapent et elle se retrouve contrainte de rentrer dans sa ville natale, à remplacer l’agent du « bureau fédéral de la magie » mort récemment dans d’étranges circonstances dans une ville où il ne se passe jamais rien…

Au départ, j’ai eu un coup de cœur pour la couverture, je l’ai trouvé trop belle et intrigante, puis le peu d’avis que j’ai lu ont fini de me convaincre de me lancer et je ne le regrette pas. Eden doit supporter sans arrêt les réflexions des membres de sa famille, et quelle famille ! En effet Eden est une Furie, être démoniaque rare, pourtant elle refuse son héritage car elle souhaite être du « bon côté » au grand dam de ses proches. C’est pour cette raison que le retour au « bercail » n’est pas pour la réjouir, d’autant plus que de l’eau a coulé sous les ponts depuis son départ et les choses ont changées. ..

Contre toute attente cependant, les choses font s’enchainer, ou plutôt les décès, et Eden ne va pas s’ennuyer et va faire la rencontre du nouveau chef de la ville, le chef Fox, jeune, sexy et drôle chef qui va avoir son fan club en ville….

Après avoir eu un coup de cœur pour la couverture, je l’ai eu pour l’histoire. Eden est une jeune fille déterminée, qui ne laisse pas sa famille entraver ses souhaits et rêves et qui pourtant, comme tout le monde, a ses propres peurs.

Sa famille est grande et on les rencontre tous rapidement, mais sans nous faire crouler sous les détails, on arrive donc rapidement à cerner tous les membres de la famille, tous loufoques chacun à sa façon et à des degrés plus ou moins démoniaque !

C’est une famille des enfers, pourtant ils ne cherchent pas à tout prix à être méchant et à faire le mal, c’est par petite touche et avec humour. J’ai trouvé l’idée de l’auteur de faire une famille démoniaque loufoque vraiment super.

On rencontre aussi Clara, Tyler, Sassy des amis/ ennemis du temps du lycée et comme pour la famille, on en apprend assez pour nous intriguer mais sans nous perdre sous les descriptions.

Ce premier tome est, pour moi, une agréable surprise, on a tous les ingrédients pour passer un excellent moment:

Une histoire originale :Check

Une famille démoniaque peu démoniaque :Check

De l’humour : Check

Du sarcasme : Check

Des enquêtes : Check

Vraiment, une série très prometteuse que je vous conseille fortement !

Un livre excellent, que j'ai beaucoup aimé lire !

L'univers est original, et les personnages sont vraiment intéressants. L'héroïne est vraiment attachante. Ma seule déception, c'est que ce livre soit aussi court, et qu'il faille attendre pour avoir la suite !