Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 093
Membres
1 015 220

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Cahiers secrets de la Ve République, Tome 3 : 1986-1997



Description ajoutée par Ignis 2012-07-18T18:43:26+02:00

Résumé

En France, dans les années 1986-1997, l'ère Mitterrand voit se succéder des Premiers ministres - Rocard, Cresson, Bérégovoy - dans le climat délétère né des "affaires", tandis que la rivalité entre Jacques Chirac et Edouard Balladur, "amis" de trente ans, divise la droite, sur fonds de règlements de comptes et chausse-trapes.

Ailleurs, nous assistons à la chute de Berlin, à la disparition de l'URSS, en passant par l'élargissement de l'Europe ou l'engagement militaire des Occidentaux au Moyen-Orient.

Jamais le talent de chroniqueuse de Michèle Cotta n'aura mieux convenu qu'à cette saga riche en témoignages inédits, en portraits colorés et anecdoctes épicées.

Afficher en entier

Classement en biblio - 2 lecteurs

extrait

Ce qui me fait rigoler, c’est que Mitterrand, son coup fait, s’est empressé de signer, hier, l’ordonnance sur l’emploi des jeunes.

« Mitterrand aurait mieux fait de démissionner, me dit Jacques Toubon, et de faire trancher le débat par une nouvelle élection présidentielle. » Tu parles, il n’allait pas leur faire ce cadeau ! La vérité est que, chacun de leur côté, Chirac et Mitterrand ont joué au poker. Mitterrand, comme cela se confirme, avait bien dit à Chirac, en avril, qu’il ne signerait pas un texte sur les privatisations, et Chirac a pensé qu’il n’aurait pas le front de le faire, qu’il calerait au dernier moment. Mitterrand a pensé, lui, qu’il ne risquait rien, si ce n’est de pousser Chirac à la guerre, ce qui ne lui fait pas peur à partir du moment où le Premier ministre n’a aucune chance de contraindre le Président à la démission.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Activité récente

Les chiffres

lecteurs 2
Commentaires 0
extraits 3
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode