Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 917
Membres
1 014 301

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Je sors mon sac de sous le siège avant en souriant. Je trouve une petite boîte noire que je n’avais pas remarquée. Lorsque je l’ouvre, je souris si largement que j’en ai mal aux joues. La boîte renferme une petite clé en bronze attachée à une minuscule planche de surf jaune. C’est la clé dont je me servais lorsque j’étais chez Wes. Ma clé. Il y a autre chose suspendu au porte-clés, à présent. Un petit cœur rouge à paillettes.

Au fond de la boîte, je trouve un mot plié en quatre.

 

Mia,

Tu as oublié ta clé. Elle n’ouvre pas qu’une simple porte. J’espère qu’un jour tu t’en serviras.

Wes

 

J’attrape les clés de Suzi et de mon appartement, et j’y attache la clé de Wes. Son message est on ne peut plus clair. Si je reviens à lui, je dois être prête à lui offrir mon cœur, car il m’a déjà donné le sien.

Afficher en entier

Il est crucial qu’il comprenne que c’est ma décision. Je ne suis pas une demoiselle en détresse et il n’est pas mon chevalier en armure. Les contes de fées n’existent pas, surtout pour les nanas de Las Vegas avec un bagage émotionnel aussi lourd que le mien.

– Et si je te dis que j’ai quand même envie de t’aider ?

– Tu es très gentil, Wes.

Il secoue de nouveau la tête et s’allonge sur le dos.

– Non, Mia, je ne le suis pas. Je suis égoïste. Je ne veux pas que tu partes et que tu poses pour un artiste plein aux as à Seattle. Je te veux ici, avec moi, dans ma maison et dans mon lit. Je paierais n’importe quoi pour avoir ça.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Celia_P 2017-03-28T20:29:33+02:00

« Je retire ce que j’ai dit, chuchote-t-il avant de m’embrasser dans le cou.

– Qu’est-ce que t’as dit ?

– La destination était sympa, mais c’est la route qui a compté. Te regarder comme ça, dans mes bras et sur cette moto, c’est quelque chose que je n’oublierai jamais.

Moi non plus. »

Afficher en entier
Extrait ajouté par sabivilutini 2017-02-07T05:29:52+01:00

Je cligne plusieurs fois des yeux pour éviter que mes larmes ne coulent.

- Pourquoi ?

- Parce que tu comptes.

Afficher en entier
Extrait ajouté par vivie2508 2017-01-06T18:02:03+01:00

Ce matin, quand tu pensais que je dormais, tu m’as embrassée et tu m’as dit : « Ne m’oublie pas. »

Wes, je te le promets, je n’oublierai jamais le temps que nous avons passé ensemble, et surtout, je ne t’oublierai jamais, toi.

De tout mon cœur,

Mia

Afficher en entier
Extrait ajouté par damodeo 2023-10-09T20:21:42+02:00

Si tu aimes une personne, laisse-la partir, si elle ne revient pas, il n'y avait aucune raison qu'elle reste avec toi.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Alex-Dlt 2023-04-05T20:37:28+02:00

Son message est on ne peut plus clair. Si je reviens à lui, je dois être prête à lui offrir mon cœur car lui m'a déjà offert le sien...

Afficher en entier

Weston Charles Channing III,

Je me fends la poire en écrivant ton nom. Tu l’as déjà dit à voix haute ? Fais-le pour moi. C’est drôle, tu vas rire. En tout cas, moi j’ai ri. 

Plus sérieusement, je veux te dire merci. Je m’attendais à détester chaque seconde de ce boulot, or c’est la chose la plus exaltante que j’ai faite de toute ma vie. Te rencontrer a été un cadeau. Tu es un cadeau, Wes. Je sais que c’est naze, dit comme ça, et j’ai failli le rayer, mais tu dois l’entendre de la bouche de quelqu’un qui tient à toi. Et je tiens à toi, Wes. Beaucoup. Plus que je ne le devrais.

Être avec toi, passer du temps à tes côtés, m’a transformée. Pour le mieux, je crois. À présent, j’ai l’impression que je peux endurer cette année tout en apprenant quelque chose. Je vais sauver mon père, certes, mais je vais me sauver également.

Il est temps que je vive pour moi. Si je restais chez toi et que je te laissais résoudre mes problèmes en remboursant la dette de mon père, je le regretterais jusqu’à la fin de mes jours. J’aurais toujours ça en tête et ça pèserait sur notre relation. En partant, je pars parce que je l’ai décidé, et je pars alors que nous sommes de bons amis. Des meilleurs amis. Des meilleurs amis qui se font du bien.

Suis-je triste de partir ? Bien sûr. Je n’en ai pas envie, mais tu le sais déjà. Je sais que ce que je fais est horrible pour nous deux, mais je sais également que c’est la seule façon que j’ai d’être vraiment libre. Quelle est cette expression déjà ? « Si tu aimes une personne, laisse-la partir, si elle ne revient pas, il n’y avait aucune raison qu’elle reste avec toi. »

J’espère revenir un jour. Si c’est dans les cartes, alors je reviendrai, n’est-ce pas ? Sinon, nous aurons toujours un ami sur qui compter. J’espère sincèrement que tu le comprends. Je te souhaite le meilleur, Wes. Tout le monde va adorer ton film, parce que c’est toi qui l’as écrit et que tes paroles sont magnifiques.

Ce matin, quand tu pensais que je dormais, tu m’as embrassée et tu m’as dit : « Ne m’oublie pas. » Wes, je te le promets, je n’oublierai jamais le temps que nous avons passé ensemble, et surtout, je ne t’oublierai jamais, toi.

De tout mon cœur,

Mia

 

J’embrasse la lettre à côté de mon nom, laissant la trace rose bonbon de mes lèvres. Un dernier baiser pour Wes.

Afficher en entier

– Ça veut dire que tu ne vas pas m’attendre.

– Non, je réponds en secouant la tête. Je vais faire ce qui me semble bien sur le moment, ce qui est bien pour moi. Et je veux que tu fasses la même chose, même si je ne veux pas te perdre.

Il prend ma main pour l’embrasser.

– Je ne veux pas te perdre non plus. C’est juste que… j’essaie de me convaincre que j’ai raison de te laisser partir. Parce que ça me semble être une connerie.

Il serre plus fort ma main, et cette fois-ci c’est moi qui embrasse la sienne.

– Pour moi aussi, mais c’est ce qui va se passer, et j’ai besoin que tu le respectes. Tu peux faire ça pour moi ? Nous verrons où nous en sommes plus tard. Pour l’instant, ça doit suffire.

– C’est loin d’être suffisant, Mia. Mais si c’est tout ce que j’ai, alors je m’en contenterai.

Il m’attire à lui et me serre dans ses bras. Je m’accroche à lui, consciente qu’il me faudra bientôt le lâcher.

Afficher en entier

– Donc, pour résumer, ça fait un mois que tu es avec moi, tu as admis que le sexe était le meilleur de toute ta vie…

Je lève les yeux au ciel, mais il poursuit.

– … tu as admis que c’était différent avec moi… est-ce que ça veut dire que tu m’aimes ?

– Peut-être.

Je ne connais vraiment pas la réponse à sa question.

– Eh ben, waouh.

Il se tourne sur le côté et s’accoude pour appuyer sa tête dans sa main.

– Et si je te dis que je suis en train de tomber amoureux de toi ?

– Wes…

Il sait qu’il ne vaut mieux pas s’aventurer dans cette direction.

– Je suis sérieux, parlons-en une minute.

Il me force à m’allonger et à imiter sa pose afin que nous nous regardions dans les yeux.

– Tu m’aimes peut-être, et moi je tombe amoureux de toi. Tu ne crois pas qu’on devrait agir ?

– C’est le cas, je réponds en souriant. Nous allons rester amis. Tu vas travailler et tourner ton film. Nous allons rester en contact, et quand j’aurai remboursé ma dette…

Je plonge mon regard dans le sien et je me tais.

– Quand tu auras remboursé ta dette… quoi ?

– Je reviendrai à Los Angeles. Là où tu vis.

– Mais tu vas quand même partir demain, dit-il, et son regard s’emplit de tristesse.

– Oui. Je pars demain.

Il hoche la tête et baisse les yeux.

– Donc, quand tu reviendras…

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode