Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
718 778
Membres
1 033 535

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

https://aliceneverland.com/2017/09/07/calendar-girl-tome-9-septembre-audrey-carlan/

Aaaah Mia.. Cette chère Mia… Après mes coups de cœur respectifs pour les tomes de Juillet et Aout, j’étais pressée de retrouver notre héroïne. Surtout que l’histoire avait pris un sacré tournant qui remettait en cause tout ce que l’on pensait savoir jusque là sur Mia. J’attendais donc Septembre de pied ferme, et il ne sera pas resté bien longtemps dans ma PAL.

Après les émotions et les révélations des deux mois précédents, je sentais que Septembre allait être sur une autre lignée. Et, en effet, cette fois pas de voyage pour Mia. C’est auprès de son père qu’on la découvre et qu’on va finalement en découvrir bien plus sur notre héroïne.

Si j’ai aimé le dévouement de Mia envers sa famille, j’avoue que le reste m’a quelque peu laissée de marbre. A vrai dire, suite aux révélations précédentes, je n’ai pas vraiment compris pourquoi Mia voulait autant s’en sortir par elle-même alors qu’elle s’était découverte une famille bien plus grande que ce qu’elle pensait. Du coup, ses actions et ses choix m’ont paru complètement déphasés, j’étais même atterrée par les décisions de Mia et je n’avais qu’une envie : la secouer un bon coup et lui dire de ranger sa fierté au placard.

Pour le reste de l’histoire, je trouve que l’auteur en a fait beaucoup trop cette fois. En fait, je n’ai pas réussi à y croire une seule seconde tant ça me paraissait tiré par les cheveux. Je trouve que, malheureusement, c’est un sujet dont on entend trop parler aujourd’hui, alors l’intégrer dans une romance légère… Non, définitivement non, ce n’est pas passé…

En somme, après l’excellence des deux tomes précédents, je savais que j’en attendais beaucoup trop de Septembre. Surtout que ma relation avec Calendar Girl est faite de hauts et de bas. Et cela n’aura pas loupé. La fierté de Mia m’a fait grincer des dents, surtout que je l’ai trouvée complètement déplacée vu les révélations des tomes précédents. Mais, surtout, c’est le choix d’intrigue de l’auteur qui m’a choquée. Intégrer un tel drame dans une lecture aussi légère, surtout que le nombre de page ne permet pas de développer cette thématique… Je n’ai pas du tout été convaincue.

J’attends donc beaucoup des prochains pour me permettre de retrouver ce qui m’avait tant plu dans les Calendar Girl de cet été.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Kesciana

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode