Commentaire ajouté par BeeJu 2018-04-16T10:59:30+02:00

J'ai trouvé ce tome vraiment long et inutile. C'était assez ennuyeux de voir Mia tourner en rond et jouer les victimes... Bof j'ai pas du tout accroché à ce tome...

Quand aux mésaventure de Wes a paraît vraiment trop gros pour être crédible... STOP on arrête tout ce massacre svp

Après un mois d’août sous le signe des révélations surprenantes, j’étais encore plus curieuse de découvrir ce que Septembre allait nous réserver. La série Calendar Girl gagne en approfondissement au fil des tomes et nous propose désormais beaucoup plus à nous mettre sous la dent. Et pour cause, notre héroïne change et évolue énormément.

Mia, est au chevet de son père avec sa petite sœur, Maddy. Rien n’est moins sûr concernant l’état de son père. Les nouvelles sont mauvaises et Tante Millie ne va pas calmer les choses. N’honorant pas son rendez-vous avec son client de septembre, celle-ci n’a d’autre choix de rembourser la coquette somme qu’il aurait dû lui payer… Mia aurait pu s’en sortir si Blaine ne faisait pas un retour fracassant… Sans compter que Wes n’a pas donné signe de vie depuis les derniers retournements de situation.

Vous l’aurez compris, avec Calendar Girl septembre, les choses s’accélèrent et prennent vraiment une tournure des plus surprenantes.

[...]

Chronique complète : http://www.my-bo0ks.over-blog.com/2017/09/calendar-girl-septembre-audrey-carlan.html

Le mois de septembre est angoissant. La siruation de Mia est critique. Heureusement elle a une super famille pour prendre soin d'elle. La fin m'a laissé sur ma faim. la version numérique apporte le début d'octobre.

Retour à Vegas pour Mia, alors que cela devait être une joie, pour elle, ce n'est pas le cas, rien ne va. Pourra-t-elle surmonter les épreuves que dresse la vie sur son chemin ?

Le moindre que l'on peut dire, c'est que l'auteure, nous offre ici, une autre dimension dans la vie de Mia, ce qui fait qu'on ne s'ennuie jamais à chaque aventure de notre héroïne. En effet, pour septembre, dois faire face au départ ou non de son père, de plus son créancier la tanne pour avoir ce qu'elle lui doit, mais aussi faire face à la disparition de l'homme qu'elle aime, où est-il ? Que lui est-il arrivé ? . Quel plaisir de voir le changement qui s'opère en elle, en comprenant qu'elle n'est pas seule et qu'elle peut compter sur ses proches dans les bons et mauvais moments.

Leur fera-t-elle assez confiance pour ça ?

Une aventure tout en douceur, mais tellement bouleversante pour notre héroïne, que l'on ne peut que suivre à travers ses yeux sa nouvelle aventure et avoir envie d'être là pour l'aider et lui donner un peu de notre force pour affronter ses obstacles et puis qu'elle plaisir de suivre Mia à chaque étape de sa vie et de la voir évoluer ce qui fait que l'auteur en se renouvelant chaque mois, ne nous laisse jamais nous ennuyer et nous donne envie de suivre à chaque étape les aventures de notre escorte de charme. Pour ma part hâte de savoir comment se passera sa prochaine mission. Une fin heureuse pour Mia ou non ? Tel est la question, pour ma part hâte de savoir ce que l'auteure à prévus pour les trois prochains mois pour Mia.

Aaaah Mia.. Cette chère Mia… Après mes coups de cœur respectifs pour les tomes de Juillet et Aout, j’étais pressée de retrouver notre héroïne. Surtout que l’histoire avait pris un sacré tournant qui remettait en cause tout ce que l’on pensait savoir jusque là sur Mia. J’attendais donc Septembre de pied ferme, et il ne sera pas resté bien longtemps dans ma PAL.

Après les émotions et les révélations des deux mois précédents, je sentais que Septembre allait être sur une autre lignée. Et, en effet, cette fois pas de voyage pour Mia. C’est auprès de son père qu’on la découvre et qu’on va finalement en découvrir bien plus sur notre héroïne.

Si j’ai aimé le dévouement de Mia envers sa famille, j’avoue que le reste m’a quelque peu laissée de marbre. A vrai dire, suite aux révélations précédentes, je n’ai pas vraiment compris pourquoi Mia voulait autant s’en sortir par elle-même alors qu’elle s’était découverte une famille bien plus grande que ce qu’elle pensait. Du coup, ses actions et ses choix m’ont paru complètement déphasés, j’étais même atterrée par les décisions de Mia et je n’avais qu’une envie : la secouer un bon coup et lui dire de ranger sa fierté au placard.

Pour le reste de l’histoire, je trouve que l’auteur en a fait beaucoup trop cette fois. En fait, je n’ai pas réussi à y croire une seule seconde tant ça me paraissait tiré par les cheveux. Je trouve que, malheureusement, c’est un sujet dont on entend trop parler aujourd’hui, alors l’intégrer dans une romance légère… Non, définitivement non, ce n’est pas passé…

En somme, après l’excellence des deux tomes précédents, je savais que j’en attendais beaucoup trop de Septembre. Surtout que ma relation avec Calendar Girl est faite de hauts et de bas. Et cela n’aura pas loupé. La fierté de Mia m’a fait grincer des dents, surtout que je l’ai trouvée complètement déplacée vu les révélations des tomes précédents. Mais, surtout, c’est le choix d’intrigue de l’auteur qui m’a choquée. Intégrer un tel drame dans une lecture aussi légère, surtout que le nombre de page ne permet pas de développer cette thématique… Je n’ai pas du tout été convaincue.

J’attends donc beaucoup des prochains pour me permettre de retrouver ce qui m’avait tant plu dans les Calendar Girl de cet été.

Lien de mon avis ici : http://wp.me/p5AuT9-35A

Une suite qu'il me tardait de lire. Savoir si mes inquiétudes étaient justifiées ou pas. Eh bien, je ne m'étais pas trompée...

Une lecture sous haute tension

S'il y a bien une chose que j'ai retenu chez Audrey Carlan, c'est qu'on ne sait jamais à quoi s'attendre avec elle. Pourquoi ? On est au neuvième mois et en à peine cent cinquante pages, elle a arrive encore à faire passer ses lecteur par une palette d'émotions fortes. Une fois n'est pas coutume, je ne m'étais pas préparée à la tournure des évènements. Surtout avec l'apparition de cet être horripilante. En même pas une heure j'ai ressentis de l'inquiétude, du stress, du dégoût, de la haine, de l'espoir et de la joie. C'est tout de même incroyable.

Après ces derniers malencontreux évènements et ces surprenantes révélations ces derniers mois, ce mois de "Septembre" marque le début d'une nouvelle étape dans la vie de Mia. Elle assume pleinement ses sentiments et est enfin prête pour avoir son paradis. Mais entre temps, elle va devoir une nouvelle fois faire preuve de courage pour trouver une solution au plus vite tout en faisant le bon choix face à cet inévitable "sursis". De plus, elle va devoir prendre sur elle et garder espoir face à ces certitudes concernant les dernières révélations... Fort heureusement pour elle, elle pourra compter sur le soutien inconditionnel de sa famille qui s'est agrandie ces neuf derniers mois...

En bref

Une suite à la hauteur de mes espérances ! Je ressors de ma lecture littéralement conquise. Bien que je sois soulagée que les choses commencent à rentrer dans l'ordre, de nouvelles zones d'ombres font leur apparition et restent en suspens. Et je suis sûre qu'Audrey Carlan a plus d'un tour dans son sac et nous réserve quelques surprises auxquelles on ne s'y attend pas... Alors rendez-vous en au mois "Octobre" pour en avoir le cœur net !

J'attendais ce mois de septembre avec impatience tant à cause du final du mois précédent mais également à cause de son résumé.

On sait que Mia va vivre des moments difficiles et ce n'est pas peu dire. Elle se retrouve quasiment avec les pires épreuves sur le dos et on se demande clairement comment elle fait pour tenir le coup.

La réponse est simple : elle doit tenir pour sa sœur même si elle se rend compte qu'elle a sa propre famille à présent, pour Wes qui est quelque part à des milliers de kilomètres et dont elle s'inquiète de n'avoir aucune nouvelle.

Malgré toutes ces épreuves, elle a son propre roc : Max. Il est décidé à faire partie intégrante de la vie des Saunders et il va être d'un soutien indéfectible.

Il se peut que je vous en raconte beaucoup trop mais après tout si vous lisez cette chronique c'est que vous en êtes au même stade de lecture. Je vous l'ai dit précédemment, je n'ai pas accroché avec tous les tomes. Cependant, il est indéniable que l'été de Mia est vraiment bon.

Audrey Carlan ne se contente plus d'écrire un enchaînement de mois remplis de scènes de sexe. Elle est passée à la vitesse supérieure avec une héroïne plus authentique. Le voyage de son héroïne est bien plus intéressant, plus sentimental, plus touchant aussi. La tension est à son comble, on a besoin de connaitre le fin mot de l'histoire afin de savoir si la belle escort va enfin souffler.

Fin août, je me suis sentie frustrée au point de lire les résumés originaux des mois suivants afin d'avoir des réponses à mes questions. Septembre étant lu, je vais pouvoir attendre plus sereinement la suite. Il est grand temps de connaitre ce dernier trimestre !

Ce tome est différents des autres et ça fait du bien!

Je remercie l'auteure de mettre un extrait du livre suivant à la fin car Spoiler(cliquez pour révéler)ne pas savoir quand Wes allait rentrer et comment cela allait se passer me stressait !

Commentaire ajouté par maglil 2017-09-15T00:16:25+02:00

J'ai adoré ce tome...par contre je reste septique sur les trois prochains tomes...en lisant celui-ci on a vraiment l'impression que un seul tome suffira à finir l'histoire tellement il s'en passe pendant ce tome...

Hâte de voir ce que nous réserve l'auteur

Une série qui se bonifie avec le temps, ce tome je l'attendais particulièrement au vu de l'évolution de l'histoire. Ici encore, nous avons un virage dans l'histoire et l'intrigue prend un tournant plus sombre. Pour ma part, j'ai beaucoup aimé l'aspect familial de ce tome et on ne cesse d'être étonné.

Après avoir appris dans le tome précédent que son père était dans un état critique, Mia et Maddy quitte le Texas pour retrouver son père à Las Vegas. Pourtant ce mois au côté de son père va lui coûter bien plus qu'elle ne l'imaginait, alors que Blaine se fait de plus en plus pressant, les nouvelles de Wes sont inexistantes et l'inquiétude de la jeune femme ne cesse d'augmenter. Dans la tourmente, elle va devoir gérer la situation comme elle le faisait, pourtant désormais elle n'est plus seule et les deux sœurs vont pouvoir compter sur la famille.

C'est avec beaucoup de tendresse que j'ai appréciée découvrir le personnage de Max, comme dans le tome précédent Audrey Carlan a choisi de développer ce nouveau personnage qui est exactement celui qu'il fallait aux filles, il a une manière de protéger sa famille et de répondre à leurs besoins qui le rend d'autant plus touchant et bien évidemment, il est difficile d'oublier à quel point les filles ont besoin d'être entourées.

Dans ce tome, Mia va se rendre compte que ce qui s'appliquait au passé, n'est désormais plus d'actualité dans cette nouvelle vie qu'elle découvre. Dans ce tome, on va s'explorer les liens familiaux et c'est dans les coups durs qu'on réalise ce que la famille est prête à faire. Après de manière générale, ce tome n'est pas parfait, mais pas mauvais pour autant, c'est juste que l'accumulation de drames n'était pas nécessaire sur un tome aussi court, nul besoin de surenchérir les rebondissements, car l'histoire se suffit à elle-même.

Ma chronique : http://wp.me/p4u7Dl-3BC