Commentaire ajouté par lemelidesmots 2021-09-23T17:49:51+02:00

Je lis de moins en moins de romances lycéennes et quand je le fais, c'est souvent pour voir naitre une histoire toute douce. Ce n'est pas le cas de "California High School" qui est beaucoup plus crue, plus dramatique. Le changement fait du bien, puisque j'ai passé un super moment de lecture! ⁣

Ella est insolente. Au point qu'au départ, j'ai cru que je ne m'attacherai pas à elle. Puis doucement, à travers sa relation, d'abord amicale, avec Zack, j'ai découvert une autre facette d'elle. Toujours piquante, mais moins agressive.⁣

Zack est un gars bien, respectueux et déterminé quand il le faut. Mais il reste un lycéen. Parfois idiot et bourré d'hormones. ⁣

Eux d'eux, ça n'aurait pas du arriver. Mais quand l'alchimie est là, tout peut déraper. Et ce sont pas les scènes spicy qui manquent, assaisonnées par Zach et sa manie de parler à tout bout de chant. ⁣

Et enfin, je ne peux pas parler de ce livre sans parler de Matt ! Un personnage drôle et hyper attachant qui mérite bien son propre roman si vous voulez mon avis. (et je crois avoir entendu qu'il l'aurait 😏)

Commentaire ajouté par Catou972 2021-11-27T00:29:21+01:00

Coup de cœur ❤️❤️ Non mais comment pas fondre devant Ella et Zack . Je suis passé du rire aux larmes. Tant de frisson tellement il pu l’amour ces deux là .Et l écriture de l auteur trop fan. Je le conseil vivement

Commentaire ajouté par Nerysr8 2022-01-21T21:00:08+01:00

J'ai fini ce livre en une journée, il était génialissime. Les romances se déroulant dans les années lycée-fac c'est tout ce que j'aime, celle-ci est originale. J'ai beaucoup aimé Ella et Zack. Sans parler de Mathew le meilleur copain de Zack et les deux meilleurs amis de Ella. Ella n'a pas eu une vie facile et même arrivée en Californie elle subit le harcèlement des camarades du lycée à cause de ses origines et de ses formes. Cela reflète assez bien la génération actuelle. Zack j'ai adoré sa personnalité et sa façon d'être. Leur histoire est magnifique. Cependant je ne comprends pas la mère de Ella, je pensais vraiment qu'il y allait avoir une intrigue autour d'elle car je la trouvais un coup hyper gentille et un autre bizarre, faut pas oublier qu'elle a osé abandonner sa fille dès son plus jeune âge. Je trouve que sur ce point il y a quelques incohérences. Mais sinon l'histoire est super.

Commentaire ajouté par maego 2022-11-08T08:40:44+01:00

Livre intéressant. cependant les derniers chapitres sont à mon gout un peut sur joué, c'est dommage... Sinon j'ai passé un agréable moment à le lire.

Commentaire ajouté par prune30 2023-03-20T19:12:36+01:00

Une magnifique romance, bien menée, avec une intrigue vers la fin, une vrai pépite !

Commentaire ajouté par Envoleedemots 2021-09-20T11:39:23+02:00

Énorme merci a l’auteure ainsi qu’à la maison d’édition pour cet envoi.

Coup de cœur. Voilà les premiers mots qui me viennent après cette lecture. Je découvrais la plume de l’auteure, et j’ai adoré ! J’ai bien fait d’acheter son autre roman. J’ai adoré sa façon d’écrire et de tourner son histoire. Celle-ci est certes, un peu clichée, mais ça fait du bien de lire ce genre d’histoire de temps en temps. J’ai beaucoup aimé m’y plonger et surtout, la dévorer. Même si je dois avouer avoir parfois eu un peu de mal avec ce côté new adult, je trouve que l’auteure le maîtrisait à la perfection. J’ai adoré ce petit côté peste du collège. Ça m’a fait beaucoup rire. Concernant les personnages, j’ai trouvé une réelle évolution. Au début, Ella se vante d’être grande gueule, puis elle deviens guimauve, puis elle redeviens grande gueule et ne se laisse pas faire. J’ai adoré cet aspect. De même que Zack, qui s’ouvre et se dévoile. Même si pareil, j’ai eu du mal à m’attacher à lui, il m’a touchée sur certains points. Pour conclure, j’ai passé un agréable moment avec cette lecture que je conseille à 100% !

Commentaire ajouté par LiliMatoline 2021-09-22T18:14:44+02:00

Le premier roman de Sonia Birdy, Touchdown, Campus Star, fût une charmante découverte. Je suis ravie de lire cette nouvelle histoire, une New Adult. Une très belle couverture, très sexy, et un résumé accrocheur.

Après le décès de sa grand-mère, Ella s'est retrouvée dans le système jusqu'à ce que l'on retrouve sa mère, Lisa, femme de ménage dans une famille riche en Californie. Bien décidée à poursuivre les rêves de sa grand-mère pour elle, Éléanor va intégrer un lycée huppée, aller à la fac et se construire une belle vie... sauf que la vie chez les riches n'est pas de tout repos, et son coup de foudre pour le fils de monsieur Miller, une mauvaise idée...

Zack fait la rencontre de la «sœur» de Lisa, Ella et tombe sous son charme au fil de leurs rencontres. Ils deviennent très vite amis et complices, mais Zack est populaire avec une petite-amie Cheerlearders et Ella est typée, une étrangère pour ces personnes se pensant supérieur aux autres...

Ella, Eleanor Gonzalez, 17 ans, est lycéenne. Sa mère lui a donnée naissance à 16 ans, puis elle l'a laissée chez sa grand-mère. C'est une jeune femme forte, indépendante, battante, tenace et solaire. Elle est parfois rancunière, et j'adore, cela apporte plus de piquant. Elle est sublime avec une belle personnalité et de l'humour.

Zack Miller, 17 ans est lycéen et capitaine quaterback dans l'équipe de football du lycée. Il a perdu sa mère dans un accident de voiture, son père qui s'est remarié avec une jeune femme malveillante, l'accuse de la mort de sa femme. C'est un jeune homme en colère, parfois brut et égocentrique, et pourtant si attentionné, prévenant et sexy.

La narration est à la première personne, le point de vue est surtout celui d'Ella, auquel se rajoute celui de Zack.

L’intrigue est bien menée, c'est addictif. Ella se retrouve dans un monde nouveau où règne la manipulation, la méchanceté et l'arrogance mais elle est forte, ne se laisse pas intimidée sauf par moment face à sa illégitimité et son côté complexé, surtout face à Zack. Zack veut Ella mais il doit les protéger contre les malveillances.

La plume est fluide et facile à lire avec de l'humour et de l'émotion. Les idées sont charmantes, attrayantes et parfois même piquantes. L'auteure a joué avec mes nerfs à certains moments, une péripétie déjà-vue ou attendue, et oups elle rajoute un détail et part dans un autre sens, j'adore. C'est vivifiant, nous entraînant dans un rythme dynamique. Les thèmes, la racisme, le harcèlement, la confiance, sont assez nombreux, certains plus prononcés que d'autres.

Les émotions sont parfaites et charmantes. Ella, le rejet et l'abandon de sa mère a joué un rôle majeur sur sa confiance en elle, elle ne sait pas si elle mérite d'être aimée. Ella est forte et sa personnalité est attachante, une magnifique jeune femme se battant contre les préjugés et la jalousie. Zack a un côté ombrageux et tourmenté, celui qui cache ses démons face à la mort de sa mère, le tenant à distance des autres. Il a peur d'être abandonné ou blessé, et barricadant parfois en blessant. Les relations intimes sont très sensuelles, explicites avec un langage parfois cru, excellentes !

Manigances, superficialité, dissimulation. Popularité et paria. Amour interdit. Une très belle histoire amenée avec fluidité et légèreté, de l'humour et des émotions dans la plume mais aussi avec d’excellentes idées très bien intégrées. Une lecture addictive avec tout ce qui faut pour passer un moment de détente avec une touche d'excitation. À découvrir !

Commentaire ajouté par Doddie84 2021-09-22T19:29:11+02:00

C'est un doublet gagnant pour Sonia Birdy qui a su me séduire autant par sa plume que par sa faculté à captiver le lecteur.

Ce livre est CANON!

Il faut savoir qu'à l'origine je n'aime pas les romances de lycéens. De plus, je n'avais jamais lu l'autrice. Bref, je ne savais pas trop où je mettais les pieds. Il s'agissait donc d'un double défi que Sonia a su relever haut la main.

Voilà le topo: notre héroïne, Ella perd sa grand-mère qui l'élève depuis toujours.

Les services sociaux l'envoient donc chez le seul parent encore en vie.

Dans sa nouvelle vie, elle croisera le chemin de Zack, star du foot et roi du lycée.

Là où il aurait pu y avoir du larmoyant, l'autrice a su en faire quelque chose de fort mais sans tomber dans le drama.

Là où il aurait pu y avoir un enchaînement de clichés, Sonia a su me surprendre.

Et là où les scènes, qui habituellement me mettent mal à l'aise par rapport à l'âge de nos protagonistes, m'ont littéralement enflammées.

En fait j'ai flingué le roman.

Tout y est pour passer un très bon moment et je suis vraiment contente (mon banquier le sera peut-être un peu moins) d'ajouter une auteure à ma liste des auteur.e.s incontournables.

Commentaire ajouté par sassalali 2021-09-23T07:52:12+02:00

Je tiens à remercier l'auteure et la Maison d'édition Addictives pour l'envoi du roman en service presse.

Cette histoire a été un énorme coup de cœur pour moi.

Un sans faute, un New adult palpitant, addictif à souhait et qui se devore.

J'ai adoré Ella, elle a beaucoup de caractère mais manque aussi beaucoup de confiance en elle. Je l'ai trouvé attachante et vraiment touchante avec son histoire personnelle. Et j'ai aussi énormément apprécié Zack, il est tellement adorable mais aussi drôle, protecteur et gentil. Il va vite devenir son ami et bien plus. On assiste à l'évolution de leur relation, ils sont tellement mignon. Ils ont fait palpiter mon cœur et mon fait rêver avec leur histoire magnifique.

Encore une fois la plume magique et addictive de l'auteure, happe le lecteur des les premières pages. Ça défile tout seul et c'est rafraîchissant et ça met le sourire aux lèvres même si on lâche aussi quelques larmes. Je ne pouvais plus lâcher le roman et je ne voulais pas les quitter. Une véritable pépite à lire. Merci à l'auteure d'avoir écrit une aussi touchante histoire.

Commentaire ajouté par Pauline-161 2021-09-25T11:03:14+02:00

Par où commencer… déjà c’est une New adult j’ai eu un peu peur, je l’avoue, de trouver ça trop jeune… mais j’ai été agréablement surprise car c’est une vraie pépite. Je me suis régalée du début à la fin. Sonia a une superbe plume, elle m’a embarqué dans son roman avec une telle facilité que les pages ont défilé toutes seules ! C’est plein d’émotions, de rebondissements, de suspenses et d’humour. En plus c’est une romance à deux voix qui nous embarque dans le point de vue des deux protagonistes, le top !

Nous faisons la connaissance de Eleanor Gonzalez, alias Ella, une jeune femme qui vient de perdre sa grand-mère et qui se retrouve dans les rouages des services sociaux. Après plusieurs rebondissements elle se retrouve à partir vivre chez sa mère qui l’a abandonné petite, à l’autre bout du pays. C’est là bas qu’elle va devoir faire face à un nouveau monde, exit la banlieue du sud de Chicago et bienvenue en Califonie à Laguna Beach et son monde de richesse, de paraître et de faux semblants.

Là bas, elle rencontrera d’une façon particulière, Zack Miller… Lui est beau, riche, égocentrique et accessoirement le capitaine de l’équipe de foot de son lycée bref, le mec le plus populaire…. Ella, elle c’est tout l’inverse, son but étant de survivre dans ce nouveau monde durant une année (jusqu’à sa majorité) et repartir d’où elle vient.

Mais se serait trop simple… surtout si on a eu un coup de foudre pour le beau Zack.

Entre eux une attirance se crée mais ce n’est pas au goût de tout le monde. Ces personnes là sont prêtes à tout… Heureusement qu’Ella est dotée d'une force incroyable et qu’elle arrive à encaisser les coup bas, mais jusqu’à quand ? Et, est elle réellement prête à tout faire pour faire vivre son amour ? Ça je vous laisse le découvrir.

J’ai vraiment adoré les personnages, autant principaux que secondaires. Au fils des pages on découvre mieux Zack et on découvre une personne bienveillante et attentionnée. Il en a gros sur le cœur et on comprend pourquoi il a ce tempérament là. Quand à Ella, j’adore son naturel, son franc parler, sa bonne humeur. Elle est juste géniale. Les amis des deux protagonistes sont tout aussi intéressants, Matt, Maddie, Maria et Pierce. Des amis comme eux, il en existe peu, ils m’ont bien fait rire par moment 😁.

Une romance topissime que je vous invite fortement à découvrir.