Commentaire de Lenaic-2

California High School

Commentaire ajouté par Lenaic-2 2021-10-03T19:45:17+02:00

Les romances à l'université/lycée me plaisent de plus en plus. Toutes celles que je lisent me marquent, me passionnent, me rendent rêveuse. Celle que je viens de terminer a largement dépassé mes attentes. L'auteure m'avait mis l'eau à la bouche avec ses extraits, mais je ne m'attendais pas à aimer autant, à être aussi absorbée par ma lecture. La plume de l'auteure a quelque chose d'addictif, je n'ai lu que deux de ses romans, mais à chaque fois, je passais un bon moment et ma lecture était fluide. Sa plume est belle et moderne avec une touche d'humour et de sensualité. Je ne me lasserai pas de lire ses histoires.

Ici, j'ai rencontré Ella et Zack, des personnages qui ont tous les deux touché mon cœur. Encore une fois, j'ai été surprise quant à leur caractère, l'alchimie entre eux... J'ai vraiment aimé leur relation et leur passé à tous les deux, ils sont touchants et attachants.

Ella est une jeune femme de 17 ans qui voit sa vie basculer lorsque sa grand-mère décédé. Ayant vécu avec elle presque toute sa vie, elle est bouleversée. De plus, sa mère qui l'a abandonné des années auparavant refait surface et se propose de l'héberger le temps qu'elle soit majeure. Ella le vit très mal, elle est en colère contre elle, et ne veut surtout pas quitter sa ville natale, ses amis... Pourtant, elle est obligée. En arrivant à Luguna Beach, elle n'est pas au bout de ses surprises...

Sa rencontre avec Zack m'a beaucoup fait rire. Le moment est déjà assez cocasse mais la suite était très drôle. Ella est un personnage très comique. J'ai beaucoup ris de ses bêtises, de ses remarques... C'est une vraie bouffée de bonheur. Je me suis vraiment attachée à elle.

Entre elle et Zack va se former une amitié forte. Au fil du temps, une attirance née entre eux, mais chacun fait semblant de ne rien remarquer. De toute façon, ils ne peuvent pas être ensemble. Alors ils sont amis, ils parlent de tout et de rien, ils s'aident, se confient à l'autre... J'ai apprécié le naturel de leur relation, tout se fait sans prise de tête. Leur relation est envieuse.

Zack est un jeune homme sportif, sûr de lui, charmeur et blagueur. C'est le capitaine de l'équipe de foot du lycée, et il prévient de devenir joueur professionnel. Le foot, c'est tout pour lui. Il est fils unique et vit avec son père et sa belle-mère. Je pensais que ce serait le portrait basique du fils pourri gâté, né avec une cuillère en or dans la bouche, mais il n'en est pas. C'est même tout le contraire. Zack est humble, il ne compte sur personne pour réussir. Avec Ella, il est protecteur, taquin, c'est une facette de lui que j'ai beaucoup aimé. Puis quand il s'est confié à elle, sur sa mère, il m'a beaucoup touché. Je savais qu'il avait un petit côté sensible et j'avais hâte de le découvrir. Il est impossible de ne pas s'attacher à lui et ne pas l'aimer. Certes, il a plusieurs fois fait le con, mais au final, ce gars, c'est une pépite.

La fin a été surprenante. Pour le coup, l'auteure a très bien menée son intrigue. J'ai eu envie de pleurer, puis j'ai eu peur, et j'ai aussi été en colère. J'ai vraiment ressenti toutes les émotions que l'auteure a voulu transmettre.

Les personnages secondaires jouent aussi une place importante dans l'histoire. Notamment Lisa, la mère d'Ella, que j'ai finis par aimer, Maria, Pierce, Matt... Ils forment une bande très attachante.

Pour finir, je vous conseille vraiment ce roman, surtout en cette période de rentrée. Il est frais, intéressant, les personnages sont attachants, drôles, il est difficile de ne pas aimer. J'ai passé un très bon moment et je remercie encore l'auteure de m'avoir fait confiance et m'avoir permis de découvrir l'histoire de ses nouveaux personnages. En tout cas, j'attends son prochain roman (s'il y en a un) avec impatience !

Réponses au commentaire de Lenaic-2