Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
718 611
Membres
1 032 859

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par camille78

Extraits de livres par camille78

Commentaires de livres appréciés par camille78

Extraits de livres appréciés par camille78

Premièrement, je tiens à dire que je n'ai pas aimé ce livre. Pour commencer, tous les personnages sont beaucoup trop clichés (agent extravagant, styliste particulièrement agressive). Je dois admettre que l'écriture est fluide et prenante, mais je n'ai pas réussi à rentrer dans le livre pour une raison très simple: "Geek" ne correspond pas à la description d'Harriet (ce que en tant que geek, je ne peux pas laisser passer). Tout ça commence avec la définition de du mot geek lui-même. Il définit quelqu'un de passionné dans un domaine (comme les cinéphiles, par exemple). Or, Harriet ne semble qu'avoir (une bonne dose) de curiosité intellectuelle et beaucoup de maturité pour son âge. Le haut quotient intellectuel saute aux yeux, mais ne qualifie en aucun point la définition de "geek". Surtout qu'en se moment, un très vaste nombre de personne se revendique comme appartenant à la communauté des "geek", comme si c'était devenu à la mode (la preuve, paradoxalement, étant dans le titre de ce livre). Il semble donc étonnant qu'Harriet ne trouve pas de geek dans son lycée (Toby n'est pas geek mais souffre du syndrome d'Asperger) et qu'elle soit victime de harcèlement pour cette unique raison. Pourquoi brimerait-on une communauté en pleine expansion et qui ne fait que regrouper divers passionnés?
En bref, pour tous les geeks ici, ce livre vous décevras, et pour les autres, sachez au moins que c'est l'aventure d'une fille très intelligente, voire trop pour être acceptée normalement par son entourage. (Et quitte à trouver un souffre-douleur, pourquoi ne pas prendre la menace potentielle, la fille intelligente?)
Pour tous ceux que je n'ai pas découragés, bonne lecture!
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Cela fait bien longtemps que je devais ajouter un commentaire pour Les ailes d’émeraude.
Sans jamais le faire et en repoussant toujours plus le moment.
Eh oui je sais bien, honte à moi je sais.
Le fait étant que pendant tout ce temps, je n'ai jamais su trouver les mots justes, en fait j'ai bien peur de ne toujours pas les avoir trouver et je ne l'ai trouverai jamais.
Pourquoi ?
Tout simplement parce qu'ils n'existent pas.
Il n'y a pas de mots pour exprimer ce que je ressens, pas de mots pour décrire cette histoire, pas de mots pour parler de cette passion, de cette aventure, cette magie, ce cadeau que Alexiane nous a fait à tous.
Ma nanex.
En faite ce commentaire t'es dédié.
Bientôt, il se perdra et ce confondra avec tous les autres mais, tu l'aura lu et c'est tout ce que j'ai besoin.
Parce-que je sais pertinemment que tu ne l’oublieras jamais.
(Bien que tu ait une mémoire à court terme;) ) Non je plaisante ! Elle a une excellente mémoire !
Je sais que tu attends depuis longtemps que Perlita et moi mettions un commentaire sur ce livre, et j'avoue que je t'ai bien fait attendre, je m'en excuse.
Je pense que je n'avais tout simplement pas envie d'en mettre un pour tout te dire.
Pour chaque livre que je lis, je laisse toujours un commentaire décrivant comment je vois ce livre, parlant un peu de son histoire, décrivant les qualités et les défauts de chaque personnage, le style d'écriture de l'écrivain et par dessus tout ce qui m'a plus et transporté dans ce livre.
Mais toi... Les ailes d’émeraude est au dessus de tout ça.
Je ne pouvais pas mettre un commentaire comme je l'ai toujours fait sur un livre, ce livre qui a changé ma vie.
Hé ! Je ne plaisante pas ! Malheureusement, que de nuits à me tourmenté en rêvant d'une suite !
Hum hum
Ce n'est pas un livre pour moi mais bien LE livre, il ne relate pas seulement une histoire fantastique, imaginé par un écrivain extraordinaire, mettant en scène des personnages uniques aux personnalités variées non...
derrière chaque pages, chaque phrases, chaque mots je t'ai retrouvé toi.
Et il n'y a rien de plus extraordinaire, lorsqu’on est loin de tout ce qu'on a toujours connu, quand on est perdu dans un nouvelles univers, et que l'on n'arrive pas a retrouver nos marques, de pouvoir entendre la personne que l'on chérie tendrement nous parler, partager et raconter une histoire qui correspond le plus parfaitement à nos goûts et à nos rêves.
Car c'est bien ce que tu à fait.
Tu ma vendus du rêve, celui que j'attendais et que aucun autres auteurs à su m'apporter.
Dans les moments ou j'en avais le plus besoin, ton histoire m'a transportée et m'a fait tenir le coup.
Les ailes d’émeraude te plaisait tout autant que moi, bien sur quel auteur n'aime pas le livre qu'il écrit hein ?
Mais le fait est que je ne suis pas la seule.
bien qu'ils y en ait quelques-uns à qui l'histoire ne plaît pas du tout, je ne les juge pas c'est tout à fait leur droits, ce livre a plu à beaucoup d'autres, des personne de tout ages, jeunes et moins jeunes au caractère différents.
Je ne parlerai pas du livre en profondeur comme je l'ai toujours fait pour les autres car les mots sonnerait faux, et de toute manière tout les autres Booknautes l'ont fait bien mieux que moi.
Et oh combien ils sont beaux et VRAIS ! Je dirais qu'ils on tous raison et que je suis heureuse de vivre cette aventure avec autant d'autres personnes, c'est passionnant !
Ça y est vous devez vous dire que je délire ? Hum c'est pas faux si ça continue je vais finir par chanter we are the world ! Et là ça va être dramatique, au point que le pauvre Mickaël se retournera dans ça tombe.
« Brefs »,comme dirais Cassiopée, tout ça pour dire qu'il n'y à pas de mots pour te remercier alors disons tout simplement : merci, merci pour ce cadeaux, sans doute le plus beau après notre amitié.
Merci beaucoup.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +58


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode