Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 897
Membres
1 014 129

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de AnnaBleuen

Caresser le velours


Commentaire ajouté par AnnaBleuen 2018-06-30T15:25:57+02:00

Un livre d'une complexité fabuleuse qui ne s'arrête pas au saphisme. Les sources historiques sont incroyablement complètes et bien exploitées. C'est un roman réaliste jusqu'au bout, dans le bon comme dans le mauvais. Souvent j'ai retrouvé la cruauté véridique des Misérables d'Hugo.

Nous voyons se dérouler sous nos yeux, par le récit de la vie de Nancy Ashley par Nancy elle-même les différents paysages et situations possibles d'une Angleterre victorienne qui n'est pas aussi éblouissante que voudrait le faire croire la reine. Par sa vie qui ne fut pas, pour le moins, orthodoxe, nous traversons différentes positions sociales au travers du même prisme : une femme (à femme) qui se découvre mais ne veut pas se soumettre à la misère sans en tirer de quoi vivre (ou survivre), combattre. La puissance de ce roman est appuyé par le réalisme et encore plus par le personnage de Florence et de son frère, figures du socialisme et du syndicalisme anglais au centre d'une industrialisation importante et inhumaine. C'est le monde entier qui menace de broyer un personnage, et nous voyons autour d'elle comment les gens tentent et parviennent (chacun à leur façon) à trouver leur place dans la machine et construire leur brin de vie.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de AnnaBleuen

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode