La suite est encore plus aventureuse que le premier. Les péripéties s'enchainent, et Karigan va découvrir son tout nouveau foyer ainsi que de nombreux personnages connus ou moins. Le retour avec Lil la première cavalière, les soucis avec le mur, on ressent la menace que Karigan doit affronter et on prend plaisir à suivre son cheminement.

Quelle suite mes amis ! Et que de rebondissement !!! Je me suis littéralement enchaînée au livre du début à la fin !

On retrouve Karigan et son fichu caractère plusieurs mois après sa folle aventure avec les Cavaliers Vert. Elle a décidé de s’investir dans l’affaire familiale, parce que c’est son rêve de toujours de devenir marchande, comme son père. Cependant, elle n’aura pas le choix de son destin et elle devra s’engager à nouveau sur les routes pour le bien de son pays.

L’une des choses que j’ai aimé de ce tome c’est qu’on voit beaucoup l’entêtement de Karigan et son attachement à sa famille. J’ai beaucoup accroché à l’histoire de Lil Ambriodhe, avec laquelle Karigan a pas mal de points en commun. On découvre aussi plus le monde des Cavaliers Verts en général et les liens entre eux, leur dynamique.

À lire absolument !

Ayant adorée le premier je m'attendait à quelque chose d'excellent pour le second.

Eh bien je ne m'étais pas trompée. Loin de l'histoire du premier le suspense n'en reste pas moins captivant et les histoire d'amour frustrante...

Bref un vrai bonheur !

C'est avec un plaisir immense que je me suis plongée dans la suite des aventures de Karigan G'ladheon.

On retrouve Karigan, deux ans après la fin du premier tome, à présent Cavalier Vert de son état, au service du roi Zacharie et de son pays. Si elle à au départ éprouvé beaucoup de mal à consacrer sa vie à celà, à présent, elle s'est fait une raison.

Cependant, de grands bouleversements vont bientôt subvenir dans sa vie et dans celle de tout le royaume. En effet, la brèche dans le mur continue de s'agrandir et des évênements inattendus et inexplicables se produisent. Karigan elle-même se met à voir le fantôme d'une femme...

J'ai trouvé ce second tome presque meilleur que le premier. A présent que le décors est posé, il est plus facile de se consacrer aux personnages. Toujours aussi nombreux et bien travaillés. Karigan est à présent une jeune fille sûre d'elle et loyale envers son roi et son pays. Très vite, on découvre de nouvelles caractéristique à son don de Cavalier Vert et tout au long de l'histoire, on s'interroge sur les raisons et les causes d'une telle capacité, jusqu'à ce que les réponses nous parviennent, une à une et en temps voulu.

On retrouve également Zacharie, le roi. Un personnage intègre et juste que j'apprécie énormément. Ainsi que Larenne Stèle, la Capitaine des Cavaliers Verts, un autre personnage que j'ai pris plaisir à retrouver.

L'histoire est toujours aussi bien écrite. L'auteur possède une plume fluide et légère, un véritable plaisir à lire. Certains passages sont décrits avec une telle précision, une telle justesse que je les ai trouvés vraiment émouvants. A la lecture de certaines scènes, on a qu'une envie, enfiler un long manteau vert, seller son cheval et partir au galop ! Enfin, moi, c'est tout l'effet que ça m'a fait !

Les relations entre les personnages se précisent. Notamment celle entre Karigan et Zacharie. Dès le premier tome, on avait pu déceler un petit quelque chose entre ses deux personnages. Petit quelque chose qui se poursuit dans ce second volet. Et malgré une fin des plus frustrantes, il me tarde de me plonger dans la lecture du troisième tome pour voir comment vont se dérouler les évênements à venir. Qui sait, l'auteur nous prépare peut-être de nouveaux rebondissements inattendus...

Pour conclure, je dirais que ce second tome m'a définitivement convaincue sur l'originalité de cette histoire captivante. Une série que je recommande !

C'est un tome que j'ai eu beaucoup de mal à lâcher.

Contrairement au premier, je suis entrée tout de suite dans l'histoire. Ça démarre sur les chapeaux de roues dès les premiers chapitres et les péripéties n'en finissent pas. Pas le temps de s'ennuyer !

Les passages du journal d'Hadriax el Fex change un peu le ton du roman et c'est intéressant. Ça permet de donner un autre point de vue, non négligeable, à l'histoire.

La fin nous laisse un peu dans l'attente, notamment concernant les amitiés et les amours de Karigan.

Ce que j'aime bien dans cette série, c'est que chaque tome est une histoire en elle-même. Il n'est pas possible de lire les livres dans un autre ordre que celui donner (sinon ça n'a aucun sens), mais à chaque fin de livre, il y a une action qui se termine et dans le roman suivant, l'auteur part sur autre chose. Je trouve que c'est un bon système. Ça permet de donner au lecteur satisfaction quant à la résolution du suspense, tout en entretenant son envie de poursuivre les aventures de Karigan et de ses amis afin de savoir comment les liens tissés au cours du roman vont évoluer.

la suite des avantures de Karigan ! Un livre aussi passionnant que le premier tome. l'auteure nous décris les personnages avec encore plus de détails. Une série vraiment extraordinaire !!

J'adore ce tome! Je crois qu'il s'agit pour l'instant de mon préféré de la série. L'histoire se complexifie et devient plus intéressante. En même temps, le roi est un peu plus mis en avant, ce qui n'est pas pour me déplaire....

Première cavalière est un livre qu'il faut absolument lire. Le tome 1 était peut-être mieux, mais celui-là est pas mal non plus

Une suite parfaite.

Spoiler(cliquez pour révéler)Zachary et Karigan sont trop mignon.

Ce second tome est franchement meilleur que le premier! Le personnage de Karigan est beaucoup plus agréable et on sent qu'elle a muri. L'intrigue est beaucoup plus enlevante et aboutie! Le format poche fait plus de 700 pages, mais je ne me suis pas ennuyée une seconde! Le côté historique du territoire et de l'organisation des Cavaliers verts est aussi mis de l'avant et j'ai beaucoup aimé. J'attend impatiemment la sortie du tome 3 en poche pour continuer à vivre les aventures de Karigan.