Commentaire ajouté par leslivresdamelie 2022-03-23T15:57:10+01:00

Qu’est-ce que je l’attendais celui-là ! Du Disney, de la mythologie, Megara, Hadès ! Tout pour plaire. Et je n’ai pas été déçu, c’est un de mes twisted tales préférés.

Déjà, contrairement aux autres, le détail qui change se situe à la fin, donc c’est presque une suite au film ce qui fait que arrive mieux à se détacher de l’histoire « initiale ».

Pour une fois, dans la mythologie, on suit une femme avec une quête, qui veut devenir un héros et ça vraiment c’est génial ! On retrouve donc nos personnages préférés et ils ont exactement le même caractère que dans le film, on les retrouve sans problème. J’entendais la voix Hadès passant de la rage à la douceur. C’est le gros point positif pour moi.

Sur l’histoire, on reste sur une quête assez classique, il n’y a pas de grande nouveauté (à part que ce soit une femme mortelle) et j’ai bien aimé.

Bien sûr, l’histoire reprend la version Disney donc on est loin de la « réalité mythologique » mais ça reste quand même une bonne histoire.

Peut-être seul point négatif, j’aurais aimé voir un peu plus d’Hadès parce que ça reste un personnage iconique !

Commentaire ajouté par Pikaclecle 2022-04-15T08:54:12+02:00

Dès les premières pages, j’ai été happé par l’intrigue cette histoire, j’étais tellement à fond, que cela était une torture de devoir lâcher ce livre.

Ici, on suit Mégara dans sa quête pour essayer de rejoindre Hercule sur l’Olympe. Elle est aidé de Pégase et de Phil, mais elle va devoir malheureusement faire un événement de son passé.

J’ai trouvé Mégara vraiment courageuse, elle est prête à affronter tous les dangers afin de rejoindre Hercule.

Commentaire ajouté par Alexia21200 2022-04-30T14:32:25+02:00

J'ai réellement adoré ce Twisted Tale. Mon préféré de la saga je pense.

Déjà, le côté mythologie grecque est très attirant je trouve.

Aussi, le personnage de Megara, qui me plaisait déjà beaucoup dans le Disney, et bien plus travaillé dans ce livre. Elle est attachante, et son histoire avec Hercules est très belle.

L'envie de savoir si elle parviendra à trouver sa place à ses côtés sur le Mont Olympe est présente du début à la fin.

Commentaire ajouté par cass9713 2022-05-22T23:26:06+02:00

Entant que fan de Hercules je ne peux pas cautionner ce livre. Vraiment pas. Il est nul. Meg est un mauvais personnage ,mal interpréter. Hades et Persephone ça aurait pu être pire mais c'est franchement pas la joie. Quand à la quête de Hera bof. Donc en gros à éviter absolument

Commentaire ajouté par Mimou_chan 2022-05-26T22:08:32+02:00

J'ai vraiment adoré celui-là !

On commence l'histoire pile après la fin du dessin animé, pour savoir ce qui va se passer pour Meg une fois qu'Hercule rejoint l'Olympe.

Et la pauvre, elle va en vivre des aventures ! On va la suivre dans une quête qui n'a rien de simple, digne des héros de la mythologie et dans un temps limité.

J'ai beaucoup aimé le personnage de Meg, avec son caractère bien trempé mais dont l'évolution au travers du roman est très agréable à suivre.

J'ai aussi beaucoup aimé la façon dont la mythologie est utilisée dans cette histoire, surtout avec l'intégration d'un mythe que j'aime beaucoup.

On retrouve plusieurs personnages emblématiques du dessin animé et j'ai beaucoup aimé les nouveaux personnages qui ont été introduits !

C'est le premier Twisted tale que j'ai lu et franchement, c'était une belle découverte! J'en attendais beaucoup parce qu'Hercule est l'un de mes Disney préférés. L'autrice a vraiment bien construit son histoire, disséminant ici et là des indices ou des clins d'oeil pour les fans. Le pitch de base me tentait beaucoup et pour moi, le contrat est entièrement rempli! La plume, sans être incroyable, se lit bien . L'histoire m'a semblé parfois un peu trop enfantine, ce qui m'a empêchée d'avoir un vrai coup de coeur. Ce qu'elle fait du personnage d'Hadès est cependant vraiment très intéressant, je ne m'y attendais pas et c'est vraiment bien fait! On sent que Jen Calonita connaît la mythologie grecque donc c'est vraiment sympa. En bref, une bonne lecture divertissante!

Commentaire ajouté par Petite-pieuvre 2022-07-01T21:10:08+02:00

C'est vraiment intéressant de suivre Mégara dans ce roman plutôt qu'Hercule comme le voudrait la logique (vu que c'est lui le héro). Sa personnalité est approfondie et en apprendre davantage sur son passé la rend moins arrogante que le laisse passer le Disney.

Commentaire ajouté par gasoline 2022-08-10T20:32:59+02:00

Pas un coup de cœur. Trop de supermale…

Un livre assez bien même si tout est mélangé et ne ressemble plus à rien..

Ça ce lit assez rapidement, mais je ne suis pas sûre d’en garder un souvenir mémorable dans quelques semaines !

Le disney est mieux.

Commentaire ajouté par Phyress 2022-08-15T19:32:11+02:00

Un livre réellement merveilleux. J'adore le personnage de Mégara et j'ai apprécié en apprendre davantage sur elle. Nous retrouvons les différents personnages que nous avons rencontrés dans le dessin animé de Disney pour notre plus grand plaisir. D'ailleurs l'histoire reprend là où le film s'est arrêté. Un superbe moment. Merci à l'auteure !

Commentaire ajouté par LaBibliophage 2022-08-24T22:12:26+02:00

Un livre assez perturbant.

En dehors du fait que le personnage s'appelle Hercule alors qu'il est d'origine grec et devrait donc s'appeler Héraclès (mais bon ca c'est la faute de Disney !), la plume et ou la traduction n'est pas toujours très fluide. Les néologismes m'ont énormément fait tiquer.

L'intrigue n'est pas exceptionnelle mais reste sympathique.

Une lecture agréable bien que sans rien d'extraordinaire.