Commentaire de alyssa2410

Ce que murmure le vent

Commentaire ajouté par alyssa2410 2021-09-01T14:48:33+02:00

"Ce que murmure le vent" nous promet de nous emmener dans une histoire d'amour dans laquelle se mêle quelques étrangetés fantastiques et bien mystérieuses. Et le mélange des genres est très bien maitrisé de la part de l'autrice puisqu'elle nous entraine dans une très belle histoire d'amour qui s'affranchit des barrières du temps. La dimension historique avec la Guerre d'Indépendance Irlandaise est très importante dans ce récit et avec le travail très pointu apporté par Amy Harmon, c'est aussi un véritable puits d'information. La dimension fantastique est elle plus minoritaire même si c'est tout le récit qui repose dessus mais cela amène une touche indéniable, caractéristique et nous évite de prendre des chemins trop tortueux. Portée par des personnages matures et réfléchis qui construisent une relation toute en discrétion et dans la retenue, la romance est aussi jolie que les magnifiques paysages brumeux et verdoyants de l'Irlande.

Réponses au commentaire de alyssa2410