Livres
554 080
Membres
598 927

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Amy Harmon

Auteur

4 803 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par AudacieuseErudite 2015-07-18T19:29:15+02:00
de

Biographie

Amy Harmon fait partie de ces rares auteurs auto-édités figurant au palmarès des meilleures ventes du New York Times. Dès sa plus tendre enfance, Amy a su qu'elle voulait devenir auteur, partageant ainsi son temps entre l'écriture de chansons et celle de ses histoires.

Chanteuse, elle a également sorti un album de blues gospel en 2007 intitulé "What I Know". Elle est l'auteur de cinq romans pour jeunes adultes. Véritable phénomène d'auto-édition aux États-Unis, "Nos faces cachées" a bouleversé la blogosphère et les lecturs de tous âges.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
2 574 lecteurs
Or
2 104 lecteurs
Argent
1 141 lecteurs
Bronze
588 lecteurs
Lu aussi
703 lecteurs
Envies
5 428 lecteurs
En train de lire
128 lecteurs
Pas apprécié
145 lecteurs
PAL
2 501 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.41/10
Nombre d'évaluations : 2 234

2 Citations 1 266 Commentaires sur ses livres

Prochain livre
de Amy Harmon

Sortie France/Français : 2021-09-21

Dernier livre
de Amy Harmon

Sortie Poche France/Français : 2017-06-27

Sortie USA/English : 2013-03-29

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par math-gee 2021-04-12T21:41:00+02:00
Nos faces cachées

Je ne me souviens plus de ce livre, je l'ai lu il y a trop longtemps

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Calire64 2021-04-19T17:11:47+02:00
L'Infini + un

Bonnie a tout. Mais elle n’est pas heureuse. Elle me fait beaucoup penser à Juliette Barnes (série Nashville).

Elle veut quitter tout ça pour souffler tout simplement et penser à elle.

Finn n’a rien. En partant comme ça, il n’a rien à perdre non plus. Quand il va la rencontrer, la curiosité va l’emporter. 
Durant toute la lecture, j’ai été entre deux eaux. Leur coté très jeune m’a freiné (allez savoir pourquoi). Pour auquel tous les clins d’oeil à l’histoire de Bonnie et Clyde sont géniaux. C’est hyper original. C’est assez prenant, je voulais voir jusqu’au on allait aller.

Je reconnais par contre, que j’ai regardé, à la fin de cette lecture, un certains nombres de documentaires sur Bonnie & Clyde.

Dans le roman, on ajoute quand même quelques paillettes pour rendre l’histoire de Bonnie et Finn plus douce. C’est agréable et touchant. J’aurai pu avoir un coup de coeur, mais un coté trop ado, m’a bloqué. Pour autant, c’était une super lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ded200313 2021-04-19T19:14:30+02:00
L'Infini + un

Tout ce que je peux dire, c'est que leur histoire m'a parut tellement belle et injuste par moment. Que les mathématiques sont partout et que je crois en Bonnie et Clyde.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par S_Lux_S 2021-05-01T00:33:20+02:00
L'Infini + un

La crampe de joues à cause de sourire qu'à causé ce livre est une douleur dont je me félicite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LeMondeDeMarie 2021-05-27T08:24:35+02:00
Ce que murmure le vent

Anne, une jeune femme au destin fantastique qui va nous faire vivre un voyage dans le temps magique. Entre roman historique, fantastique et d amour, un récit qui nous embarque dès les premières lignes pour une aventure à la fois douce et terrible, belle et dangereuse, émouvante et tragique. Un conte de fée conduit par les poèmes de W.B. Yeats.

Le fantastique pour le côté magique du voyage dans le temps. Le doux mystère qui entoure Anne et le Lough Gill. L historique parce qu il nous plonge ne 1920 en pleine révolution lorsque la Guerre d indépendance fait rage en Irlande. La romance parce qu elle va rencontrer l amour et aussi l attachement et le lien qui l unit au petit Eoin. Un joli mélange de genres qui nous offre un texte palpitant et terriblement addictif.

Anne, Eoin, Thomas et d autres encore, des personnages terriblement attachants qu on est triste de quitter une fois la dernière page tournée. On va vivre leurs joies et leurs peines. Avec eux, on va découvrir les tragédies et les pertes de la révolution, des idéaux qui divisent et qui sont un danger quotidien pour nos protagonistes.

Une intrigue palpitante mais dont les grandes lignes restent prévisibles. Je m y attendais mais j ai pris énormément de plaisir à découvrir la manière dont l auteure à choisi d amener ses personnages au final. Des moments doux, intenses et cette peur qui se rappelle sans cesse à nous que tout finisse.

Ce fût l occasion pour moi de découvrir la plume de l auteure dont j avais entendu le plus grand bien. Je rejoins les adeptes et c est avec délice que je me plongerais dans ses autres ouvrages.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Eryc 2021-05-27T15:41:03+02:00
L'Infini + un

Une bien belle histoire, pleine de douceur de bienveillance.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MitsukiKiryu 2021-06-02T14:51:20+02:00
What the Wind Knows

Quel coup de cœur !

Cela faisait longtemps que je n'avais pas ressenti autant d'émotions en lisant un livre. J'avais lu il y a plusieurs années un autre livre de cette auteure que j'avais également adoré, mais destiné à un public plutôt Young adult. Ici j'ai apprécié me retrouver avec une héroïne adulte qui va vivre une aventure extraordinaire.

L'histoire de l'Irlande m'a aussi beaucoup touché, en tant que jeune française je ne connaissais que bien peu son histoire et Amy Harmon a su rendre cette partie de l'Histoire accessible pour tous.

Je dois cependant avouer avoir eu un peu de mal à rentrer dans le récit au tout début, je me sentais si éloigné de Anne mais je me suis accrochée et j'ai pu découvrir qui elle était vraiment.

Etant fan de romance historique en général, ce livre m'a bien sur rappelé la saga Outlander, référence dans son genre, et en effet plusieurs points peuvent être semblables mais cela ne gâche en rien sa qualité.

En bref, lisez ce roman si comme moi vous rêvez de découvrir une autre époque et d'y trouver l'amour de votre vie ;)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par pirlo 2021-06-10T09:30:08+02:00
Ce que murmure le vent

Voici mon nouveau coup de cœur ! Ce roman est une pépite. C'est un roman historique car il y a beaucoup de références très intéressantes sur l'histoire politique de l'Irlande. C'est aussi une belle romance du début du XXe siècle, une romance contemporaine et il y a aussi un peu de fantastique. Le roman est très réussi. Les personnages sont attachants. J'ai passé de bons moments de lecture noyée dans l'histoire d'Anne, d'Eoin et de Thomas.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lisa_bisousnours 2021-06-12T12:43:03+02:00
L'Infini + un

j'ai bien aimé

Afficher en entier
Commentaire ajouté par DesLivresMonUnivers 2021-06-13T12:57:09+02:00
Ce que murmure le vent

Il est assez rare que j’ai des coups de foudre, je ne vous parle pas de coup de cœur, c’est bien plus que ça, c’est le deuxième que j’ai cette année. Je ne sais pas si la foudre est le bon therme mais c’est le seul que j’ai trouvé d’assez fort pour exprimer ce que je ressens.

Ce que murmure le vent est un coup de foudre.

Dès les première pages j’ai été envoûtée par l’Irlande, le vent et la mer. Ils avaient une histoire à me raconter, à me murmurer. Une histoire dont je ne voulais pas sortir. Une histoire que je ne voulais pas quitter.

J’ai lu ce livre avec intensité, je ne voulais pas m’endormir. Il fallait que je lise encore et encore…

J’ai rêvé de cette terre ancestrale, j’ai entendu les chuchotements des personnages…

Je ne vais pas vous le cacher, il s’agit ici d’une romance avec un soupçon de fantastique sur fond historique en occurrence la Guerre d’indépendance Irlandaise dont je connaissais très peu les faits.

Que ce soit pour la romance, le fantastique ou l’Histoire avec un grand H. Tout est absolument parfait et croyez moi je suis très exigeante quand il s’agit de romance. Amy Harmon s’est très bien documentée, rien est laissé au hasard. Tout est plus que parfait, je n’ai trouvé aucun défaut, aucune incohérence, rien ! J’ai même vérifié certains faits, vous voyez j’ai cherché le défaut partout !

C’est une histoire d’amour, de famille, de lutte pour la liberté, d’une vie meilleure et pour reprendre les mots de l’autrice » pour éprouver plus de respect pour les hommes et les femmes qui ont vécu avant nous. » Nous devons beaucoup à tous ces gens qui se sont battus pour qu’aujourd’hui nous ayons cette vie que nous menons. Je ressens beaucoup de gratitudes envers eux.

Anne et Thomas vont me hanter longtemps.

Afficher en entier

Dédicaces de Amy Harmon
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

CreateSpace : 6 livres

Robert Laffont : 5 livres

Michel Lafon : 1 livre

R-jeunes adultes : 1 livre

Amy Harmon : 1 livre

Barefoot Backstory : 1 livre

France Loisirs : 1 livre

Lake Union Publishing : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array