Livres
515 882
Membres
529 737

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Amy Harmon

4 749 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par AudacieuseErudite 2015-07-18T19:29:15+02:00
de

Biographie

Amy Harmon fait partie de ces rares auteurs auto-édités figurant au palmarès des meilleures ventes du New York Times. Dès sa plus tendre enfance, Amy a su qu'elle voulait devenir auteur, partageant ainsi son temps entre l'écriture de chansons et celle de ses histoires.

Chanteuse, elle a également sorti un album de blues gospel en 2007 intitulé "What I Know". Elle est l'auteur de cinq romans pour jeunes adultes. Véritable phénomène d'auto-édition aux États-Unis, "Nos faces cachées" a bouleversé la blogosphère et les lecturs de tous âges.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
2 509 lecteurs
Or
2 032 lecteurs
Argent
1 085 lecteurs
Bronze
563 lecteurs
Lu aussi
632 lecteurs
Envies
5 345 lecteurs
En train de lire
136 lecteurs
Pas apprécié
140 lecteurs
PAL
2 393 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.42/10
Nombre d'évaluations : 2 127

2 Citations 1 218 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Amy Harmon

Sortie Poche France/Français : 2017-06-27

Sortie USA/English : 2013-03-29

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Shamii 2020-07-08T14:33:19+02:00
La Loi du cœur

Amy Hamron a encore frappé , quelle plume, chaque livre d'elle me retourne la tête.

Les personnages sont très attachants , on entre facilement dans leur monde, initialement je me suis dit " le roman va être beau, simple et il y aura une petite touche que je garderais en tête"... effectivement, s'il n'y avait qu'une petite touche / morale; mais il y en a plusieurs.

Georgie est une jeune femme a qui tout réussit , elle va tomber amoureuse de son voisin intrépide, qui a une fâcheuse tendance à peindre tout ce qui lui passe par la tête (Vraiment tout .) .

Des sentiments , une romance agréable à lire.

j'ai été emportée , donc j'ai vraiment aimé ce livre. Ce n'est pas mon préférée de l'auteure, mais il n'en reste pas moins qu'il est très bon !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par beaucedu90 2020-07-08T19:44:29+02:00
Nos faces cachées

Superbe livre. Original, poignant et vrai. Je l’ai adoré et j’aime le relire à l’occasion. Ce livre coche toutes les cases - même la pédagogie (catégorie qui plombe souvent les notes). La plume de l’auteure est belle et particulière - elle a un style bien personnel. Les personnages m’ont profondément marqué et je ne les aies pas oublié - ils font partie de moi dorénavant. Or, c’est terriblement rare d’être ainsi marqué par une histoire. Si bien que je ne peux que recommander ce livre - même si chacun est libre de suivre son impression.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Eduam 2020-07-09T23:39:42+02:00
La Loi du cœur

Un roman qui a été en demi teinte pour moi.

Autant j’ai adoré Moise : ses visions, son don, le suspense entourant les disparitions, sa peinture.

Autant je n’ai pas du tout été intéressée par Géorgie .

Du coup dommage l’histoire d’amour ne m’a pas embarquée non plus

Et en plus j’ai trouvé que la façon de parler ou de penser des personnages faisait vraiment ado, que ce soit en début de roman ou à la fin j’ai trouvé un décalage .

J’ai aimé quand même mais sans plus ...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Eduam 2020-07-11T00:06:06+02:00
Le Chant du cœur

Une magnifique histoire d’amour, d’amitié et de famille.

Je suis directement entrée dans l’histoire ( contrairement au premier tome) et ai adoré de suite les personnages. Retrouver Tag et Moise et leur amitié était un vrai plaisir.

Les chapitres sous forme de cassettes n’ont pas été sans me rappeler 13 raisons, dommage que ce soit le même support qui ait été utilisé, même si le thème était différent.

Millie est attendrissante et touchante, c’est une vraie battante qui vit ses rêves a sa façon.

Le fait qu elle soit aveugle apporte une certaine poésie au roman par l’attention qu’elle porte aux sons et aux odeurs notamment.

L’histoire d’amour de Tag et Millie est vraiment très belle : leur rencontre , leurs rapprochements, leurs échanges, leur trio avec le frère autiste de Millie aussi, leurs combats, leurs vies.

L’accent texan avec les syllabes avalées est beaucoup moins présent que dans le premier tome heureusement pour moi.

J’ai beaucoup aimé tous les messages du roman : sur l’amour, l’amitié, la tolérance, la vie, la maladie, le handicap, la mort aussi... sur tous les petits miracles au quotidien de la vie de chacun.

Et la fin, parlons-en ! J’aime ce genre de fin ou le lecteur doit réfléchir un petit peu, où tout n’est pas donné directement, où l’on doit relire pour être sur d’avoir bien compris.

Un magnifique roman qui nous parle de la vie, du quotidien, des épreuves, de l’amour... tout en douceur.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par SailorMercure 2020-07-14T21:59:05+02:00
Nos faces cachées

J'ai enfin fini cette lecture ! Non pas que je l'ai pas aimé, bien au contraire. Je suis encore toute retournée de l'histoire que je viens de lire. L'auteure a vraiment fait un excellent travail avec cette histoire. Tout est touchant, que ce soit l'histoire en elle même ou bien les personnages. Profond, triste, dramatique, drôle, romantique, il y a tellement de mots pour définir les différentes émotions que j'ai ressentis en ayant lu ce livre. À un moment donné cependant, j'ai du arrêter m'a lecture car tout était trop sombre, j'entends par la que l'histoire devenait vraiment trop triste et ça m'a un peu mis le moral à zéro... Cependant lorsque j'ai repris ma lecture je n'ai pas du tout été déçue, bien au contraire. Le fond de l'histoire est vraiment triste et dramatique mais elle est aussi inspirante, pleine d'espoir et nous donne du courage pour affronter les aléas de la vie, le tout, avec des passages ''moralisateurs'' et bienfaisants. Le seul point qui m'a dérangé, si on peut dire ça comme ça c'est que l'auteure à un peu trop joué la carte du dramatique et du tragique. Entre le personnage de Ambrose, qui endure toutes ces morts..., ses séquelles morales et physiques, ses pertes, son amour propre, Rita et son mari violent... Bailey et sa maladie.... Fern et son manque de confiance en elle et ses remarques constantes sur son physique.... Je trouvais, à mon moment donné que ça faisait beaucoup trop et que du coup, l'histoire perdait en crédibilité. Cela dit, plus les pages passaient et plus on reçoit une bouffée d'air frais. Tout se fini ''bien'' malgré Spoiler(cliquez pour révéler)la mort de Bailey. Les personnages en ressortent encore plus forts et nous même, lecteurs, ressentons un apaisement profond. Je suis contente du dénouement et de l'hommage aux personnages, qui malgré le fait qu'ils soient ''morts'', restent constamment dans l'histoire et comblent le ''vide'' rien qu'en étant mentionnés grâce aux flashbacks.

En conclusion c'est un livre que je recommande, puissant, dramatique mais plein d'espoir et de force, voilà les mots qui pourront vous donnez l'envie de lire Nos faces cachées.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par beaucedu90 2020-07-19T13:21:44+02:00
Nos faces cachées

Gros coup de cœur. Un livre que j’ai lu et que j’aime à relire à l’occasion. Il est unique - du scénario aux personnages. Je ne le classe pas en diamant parce qu’il m’a laissé un léger goût d’inachevé mais il reste une vraie pépite et je sais que je le relirai encore ...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Eileeen 2020-08-03T02:41:39+02:00
Nos faces cachées

J'ai dévoré ce livre! J'ai commencé ma lecture sans aucune attente, mais je suis rapidement tombé sous le charme. Les personnages sont attachants... c'est le genre de personnages avec lesquels on rit et on pleure. Ce livre nous fait traversé une telle foule d'émotions! Je relis rarement un livre, mais celui là, je suis prête à le relire mille fois. Une de mes plus belles lectures de l'année!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ButterflyDream 2020-08-04T10:58:57+02:00
La Loi du cœur

Très bonne lecture, j’ai adorée l’histoire de Georgie et Moïse. Ce roman est bouleversant. Amy Harmon décrit magnifiquement bien les émotions des personnages.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Astien 2020-08-06T12:23:45+02:00
Nos faces cachées

Quel coup de cœur ! Ce livre est un véritable bijoux, les personnages sont très attachants. J'avoue que j'ai versé plusieurs larmes pendant ma lecture. Ce livre est une vrai leçon de vie, je le recommande très fortement !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par garnet28 2020-08-12T12:23:02+02:00
La Loi du cœur

vraiment j'ai adoré l'histoire!!! j'avais un peu du mal pour la partie 1 mais la suite a été tout à fait excellente!!!!

Afficher en entier

Dédicaces de Amy Harmon
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

CreateSpace : 6 livres

Robert Laffont : 5 livres

Amy Harmon : 1 livre

Barefoot Backstory : 1 livre

Lake Union Publishing : 1 livre

Michel Lafon : 1 livre

R-jeunes adultes : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array