Livres
438 971
Membres
367 902

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Amy Harmon

4 236 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par AudacieuseErudite 2015-07-18T19:29:15+02:00
de

Biographie

Amy Harmon fait partie de ces rares auteurs auto-édités figurant au palmarès des meilleures ventes du New York Times. Dès sa plus tendre enfance, Amy a su qu'elle voulait devenir auteur, partageant ainsi son temps entre l'écriture de chansons et celle de ses histoires.

Chanteuse, elle a également sorti un album de blues gospel en 2007 intitulé "What I Know". Elle est l'auteur de cinq romans pour jeunes adultes. Véritable phénomène d'auto-édition aux États-Unis, "Nos faces cachées" a bouleversé la blogosphère et les lecturs de tous âges.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.44/10
Nombre d'évaluations : 1 260

2 Citations 1 090 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Amy Harmon

Sortie Poche France/Français : 2017-06-27

Sortie USA/English : 2013-03-29

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Elo-Dit 2018-10-22T14:05:02+02:00
Le Chant du cœur

Le Chant du Coeur, c'est la seconde moitié d'un diptyque hors du commun, qui vous livrera une histoire poignante, bouleversante et qui saura vous marquer éternellement par sa beauté !

Avis complet : http://elo-dit.over-blog.fr/2018/10/le-chant-du-coeur-amy-harmon.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Emma55 2018-10-27T22:34:42+02:00
Nos faces cachées

Ce livre génial nous montre l'amour et l'entraide qu'il peut y avoir entre deux cousins, près à tout l'un pour l'autre. Avec une romance en parallèle de leur histoire, livre prêté et apprécié à mon entourage!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Fildat 2018-10-27T23:09:10+02:00
Nos faces cachées

"Nos faces cachées" est d'une lecture courte mais pleine de symboles. Ce roman est une leçon de vie sur bien des aspects. Beaucoup de domaines sont abordés sur un peu plus de 400 pages et tous sont d’actualité voire universels. L’écriture est simple et aérée. Elle laisse passer bonheur et tristesse, amour et détresse, peur et courage, culpabilité et regret. Le roman est touchant et beau. Il transmet l’envie de vivre et de savourer les éléments les plus simples.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Angelina_Esptl 2018-10-28T17:03:33+01:00
L'Infini + un

Incroyable roman. J'ai été capturée dès la première page et je n'ai pas pu le lâcher! J'ai adoré le côté road trip, même s'il n'y a rien de vraiment original dans ce concept que l'on a rencontré dans de nombreux romans. Néanmoins, ce qui m'a le plus étonné c'est que malgré le fait que l'histoire se déroule sur une période assez courte, je n'ai pas trouvé que l'histoire d'amour entre les personnages principaux est allée trop vite. Les sentiments se sont développés naturellement, sans précipitation.

Des moments très touchants également, qui ont contribué au fait que j'ai autant apprécié ce roman.

Pour finir, une histoire à lire absolument !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Angelina_Esptl 2018-10-28T17:11:34+01:00
Nos faces cachées

Amy Harmon s'est encore une fois surpassée avec Nos Faces Cachées.

Ce roman est un petit bijou qui restera dans ma mémoire un long moment. Nos Faces Cachées est le genre de roman qui une fois fini vous a changé d'une manière ou d'une autre.

Les personnages sont attachants, les intrigues sont incroyables, on a les larmes aux yeux durant toute notre lecture; bref, un roman qui vaut le détour.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Bouboutepassionnee 2018-11-10T20:11:04+01:00
Nos faces cachées

Je suis mitigée sur ce livre car je l'ai lu sans difficulté mais je n'ai pas du tout était transporté

je trouve que l'histoire pourtant pertinente et aurait faire un livre extraordinaire mais tout est survolé il n'y a aucune profondeur rien n'est abouti et c'est cruellement dommage car toute l'histoire perd de son intérêt.

je suis décue de cette lecture car j'ai le sentiment d'être passée à côté de quelque chose qui aurait pu être détonante.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par kittykun 2018-11-22T11:25:47+01:00
Nos faces cachées

Un superbe coup de coeur pour cet ouvrage ouvert sur un coup de tête car lu dans le but de faire une pause entre 2 fins de saga .

Mais qu'elle merveille !!! Basé sur un évènement traumatisant de notre histoire proche (le 11/09/2001) et avec, certes, quelques personnages stéréotypés (beans, jesse....) mais aussi et surtout des personnages hors normes, hors cadre faisant voler en éclats les idées qu'ils pourraient nous inspirer : * Bailey le myopathe heureux de vivre malgré tout.

* Rita : la beauté un peu cruche mais au coeur grand !

* Ambrose : l'athlète, le "héro" le bôgosse et surtout le garçon intelligent, sensible, réfléchit et aimant.

Même ceux secondaires ont leurs particularité qui nous font les aimer et vouloir en savoir plus.

Tous ces malheurs différents que subissent chacun des protagonistes : violences conjugales, maladies, guerre, mort, solitude....nous dévoilent toutes les palettes des ressentis humains et l'on comprends, excuses, soutient, et pleure aussi chacun.

Mais avant tout, de magnifiques réflexions, pensées à méditer .... et enfin un seul message universel : AIMER !! Aimer tous ceux qui constitue votre vie !!

Tout simplement SUPERBE !!!!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Fanny_pierard 2018-11-25T18:12:47+01:00
La Loi du cœur

C’est une histoire juste magnifique.

J’ai l’impression qu’il s’est passé 10 ans entre le jour ou j’ai commencé l’histoire et le jour où je l’ai fini -qui est le lendemain-. Peut-être que c’est à cause de l’ellipse de 7 ans dans le temps après la 1iere partie de l’histoire? Ou peut-être parce que les personnages on vraiment changés et évolués entre le «avant» et le «après» de l’histoire. Leurs mentalités, leurs perspectives ont évolué tout en étant fidèle à eux-mêmes, à leurs personnalités.

J’ai été totalement surprise par ce livre, je ne m’attendais tellement pas à ça!

En plus je suis quand même un peu sortie de ma zone de confort en ce qui concerne mon type de lecture, et je ne le regrette pas du tout.

Le style d'écriture -et la manière de parler des personnages-, le lieu où ce déroule l’histoire, les personnages et leurs passions... Ça m’a vraiment beaucoup changé des trucs habituels. Au début je n’étais pas convaincue (surtout parce que les chevaux, les ranchs,.. ce n’étais pas un "cadre" qui m’attire spécialement) mais je me suis tellement vite prise dans l’histoire que ça m’étonne moi même. J’ai l’impression que ce livre m’a fait tomber une barrière et que je serais beaucoup plus ouverte pour mes choix de lectures maintenant.

C’est dire à quels points ce livre est incroyable ! Il m’a fait changer de perspective et de goûts.

Et que dire de cette fin?

Spoiler(cliquez pour révéler)Le Happy End magnifique que j’avais cru un instant ne jamais voir venir (j’ai vraiment eu une frayeur!)

Il n’y a plus rien à ajouter, c’est une histoire magnifique, bouleversante et qui vous prend aux tripes que vous devez vraiment lire pour vous faire vos propres opinions.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Fanny_pierard 2018-11-30T22:14:41+01:00
Le Chant du cœur

Livre magnifique et bouleversant !

Il est aussi génial que le tome 1 -quoique beaucoup plus sombre et triste-.

Le style d’écriture est génial. J’ai été assez étonnée de découvrir que l’histoire n’allait être que du pdv de Moïse et de Tag (d’abord grâce aux cassettes, puis en tant que personnage) mais je n’ai pas été déçue et on ne manque rien tant le personnage de Milie est bien détaillé, qu’elle parle de ses pensées et sentiments,...

J’avais vu venir la raison pour laquelle Tag était partit. N’empêche que je priais limite pour avoir tord, mais quand on a su la vérité c’était horriblement triste.

Dans le tome 1, avec Georgie et Moïse, on pouvait être quasiment sûr qu’il y aurait un Happy end. Après un long moment, des épreuves dure et triste mais quand même une fin heureuse. Or dans ce tome, et c’est ce qui justement le différencie du 1, c’est que notre belle fin on est quasiment sûr de ne pas la voir venir.

Peut-être qu’un livre est plus beau et marquant quand il fait passer de la douleur, de la tristesse et est bouleversant ?

Mais honnêtement parfois on sort d’une lecture en dépression, même si le livre est beau en soit tant les émotions qu’on reçoit sont fortes.

L’épilogue... Je ne sais pas vraiment trop quoi en penser.

Je ne sais pas si je pourrais dire que j’ai été déçue, parce que ce n’est pas vraiment ça. C’est une fin bien écrite et assez unique pour ne pas qu’on soit vraiment déçue ou qu’on ai une sensation d’inachevé... Mais j'espérais mieux. Même si ça avait été une très nunuche, j’aurais adoré -et je voulais du nunuche.

Spoiler(cliquez pour révéler)Pour cette épilogue bien particulière, c’est un grand bon dans le futur qu’on fait -assez grand pour que Moïse soit grand père, car c’est à son pdv qu’on est. On ne peut pas dire que ce soit une fin malheureuse à nous faire pleurer, mais pas assez heureuse pour me faire sourire et adoré.

Spoiler(cliquez pour révéler) On a été brièvement briefé sur ce qu’est devenu la tag team -Axel, Mickey, Cory- et là on peu quand même froncer les sourcils car on peut pas dire que l’auteur les ai gâtés. Vraiment pas, les pauvres.

Spoiler(cliquez pour révéler) En faite, il a fallu attendre les dernières lignes pour savoir ce qu’était devenu tag. Là, Moïse le voit arriver... en tant qu’esprit?? (mais ce n’est pas dis clairement! Moi je le vois comme ça). Suite logique des choses, Moïse est vieux, logique que son ami soit mort aussi, avec le temps, de vieillesse? Mais Tag est décrit comme arrivé épaule carré, dos droit, sourire ravageur..., forme physique, quoi. Comme si son esprit était jeune..., mort jeune? Peut-être, ou peut-être pas. Et c’est ça que j’aime pas, les incertitudes! Et puis le fait que donc il soit peut-être mort jeune, c’est vraiment pas un Happy end !

Spoiler(cliquez pour révéler)Sauf que moi, les fins vagues et incertaines ou malheureuses, ça me fou un poids au cœur! Mais c’est un livre tellement beau, et puis on a pas vraiment de regrets, Tag s’est marié et a eu un fils avec Milie après tout (même si on est pas sûr qu’il l’ai vu grandir).

Bref! C’est un livre qu’il ne faut pas hésiter à lire, d’apparence une simple petite romance comme pourrais le faire entendre le résumé, on tombe sur une histoire complexe et bouleversante.

Je suis très fière de l’avoir lue, ainsi que le tome 1. J’ai l’impression d’être sortie de ma zone de confort de lecture composée de roman d’ados et de YA.

J’ai un pincement au cœur d’avoir terminée cette série, mais toute l’est bonnes chose ont une fin !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Bookyneuse 2018-12-01T21:31:06+01:00
Nos faces cachées

Je trouve que l'histoire est très belle , riche en émotions, une grande leçon d'acceptation de soi mais alors qu'est ce que c'est long! j'ai trouvé certain passage trop long, sans profondeur, inutile même par moment. Du coup ma lecture a été plus ou moins laborieuse et finalement j'ai moyennement apprécié ma lecture.

Afficher en entier

Dédicaces de Amy Harmon
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Robert Laffont : 5 livres

CreateSpace : 5 livres

Michel Lafon : 1 livre

Amy Harmon : 1 livre

Barefoot Backstory : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode