Livres
528 890
Membres
549 192

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Amy Harmon

Auteur

4 671 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par AudacieuseErudite 2015-07-18T19:29:15+02:00
de

Biographie

Amy Harmon fait partie de ces rares auteurs auto-édités figurant au palmarès des meilleures ventes du New York Times. Dès sa plus tendre enfance, Amy a su qu'elle voulait devenir auteur, partageant ainsi son temps entre l'écriture de chansons et celle de ses histoires.

Chanteuse, elle a également sorti un album de blues gospel en 2007 intitulé "What I Know". Elle est l'auteur de cinq romans pour jeunes adultes. Véritable phénomène d'auto-édition aux États-Unis, "Nos faces cachées" a bouleversé la blogosphère et les lecturs de tous âges.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
2 526 lecteurs
Or
2 057 lecteurs
Argent
1 094 lecteurs
Bronze
571 lecteurs
Lu aussi
649 lecteurs
Envies
5 355 lecteurs
En train de lire
129 lecteurs
Pas apprécié
145 lecteurs
PAL
2 415 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.42/10
Nombre d'évaluations : 2 158

2 Citations 1 232 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Amy Harmon

Sortie Poche France/Français : 2017-06-27

Sortie USA/English : 2013-03-29

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par heigye 2020-09-10T09:31:17+02:00
L'Infini + un

J'ai beaucoup aimé suivre ce road trip.

J'ai moins aimé l'attache forte de l'histoire à la religion, et ai été un peu désorientée par le fait que parfois l'héroïne soit la narratrice, et d'autre fois la narration était faite de l'extérieur (en revanche les passage "flash infos" étaient bienvenus dans l'histoire pour montrer les spéculations médiatiques et leurs impacts).

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Corinne-116 2020-09-14T10:02:34+02:00
Le Chant du cœur

Une belle histoire de survie

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Chloe38200 2020-09-18T18:41:33+02:00
L'Infini + un

Une pépite. Même si l'histoire peut paraître vraiment niaise, parfois, j'ai quand même adoré. Finn et Bonnie sont vraiment attachants et j'ai vraiment aimé suivre leur aventure. Ce roman m'a fait passer par toutes les émotions possibles et à la fin j'étais partagée entre la tristesse, l'espoir et la joie.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ninim 2020-09-23T19:50:53+02:00
La Loi du cœur

[Ce commentaire relate mon avis personnel ; si vous avez adoré ce roman grand bien vous fasse et tant mieux!!]

Je n'ai malheureusement pas du tout aimé cette lecture. Du tout.

J'ai par le passé lu deux autres romans d'Amy Harmon, qui m'avaient relativement bien plu. Je m'attendais donc à retrouver son style que je qualifie d'un peu de "too much" (mon avis personnel absolument pas objectif), mais c'était ce que j'avais envie de lire en ce moment donc je me suis dit que ça pouvait le faire.

Mais ça ne l'a pas du tout fait. Dès les premières pages, j'ai senti que ce n'était pas une histoire faite pour moi, et honnêtement j'aurais mieux fait de m'arrêter direct.

Commençons par notre Georgie nationale : je n'ai pas compris cette jeune femme. Elle ne m'était absolument pas sympathique pour un sou et ce que je retiendrais au long terme de sa personne, c'est que son père l'appelle George.

Ensuite, Moïse : aiaiaie. Je suis un très, très bon public pour tout ce qui est bad boy (mettez un «répondit-il avec un sourire en coin» et c'est bon, vous avez mon coeur), mais là... Je ne sais même pas comment décrire mon ressenti de façon détaillée, je n'ai juste RIEN ressenti à part beaucoup de ??? et de ????????????.

Continuons maintenant par l'intrigue en tant que telle et je mets ici un petit AVERTISSEMENT SPOILER :

Spoiler(cliquez pour révéler)Tout l'aspect fantastique m'a extrêmement dérangé. Pendant le bon premier quart de ma lecture, je n'étais pas du tout au courant qu'on allait partir dans un machin paranormal et c'est seulement en lisant des commentaires durant ma lecture que j'ai vu ce qui m'attendait. Sauf que... Et bien au début, Moïse est décrit comme un jeune homme ayant son lot de problèmes mentaux un peu à la psychotique (je n'ai aucune idée si c'est ce que l'autrice avait en tête, mais avec ses hallucinations ça m'a semblé être de cet ordre là). Donc Moïse est psychotique et je me dis que même si j'aime pas trop l'histoire et/ou les personnages, ça peut être intéressant de lire une romance qui parle de ces thématiques là. Sauf que... en fait, Moïse est pas psychotique parce qu'il voit pour de vrai des fantômes? Ok, pourquoi pas... Mais en fait, c'est là que ça coince pour moi. En lisant, j'ai vraiment eu cette impression que au début quand il est étiqueté comme psychotique (ou peu importe sa pathologie), il est décrit comme quelqu'un qu'on ne peut pas vraiment aimer. Mais dès qu'il s'avère qu'il n'est pas ""fou"", c'est bon, tout va bien dans le meilleur des mondes? Je ne suis pas convaincue de la morale et je trouve ça un cran validiste. Je ne doute pas que l'autrice n'avait pas à l'esprit de faire de la psychophobie ou peu importe comment appeler ça, j'évoque simplement mon ressenti personnel, libre à chacun d'appréhender cette lecture à sa façon.

Et sinon concernant le scénario sans spoiler : à mon goût, c'était trop de drama. BEAUCOUP trop. Alors oui, je veux bien, la vie aussi est très dramatique parfois, mais là je trouvais que ça faisait très «il FAUT que le lecteur soit ému donc je mets plein de thématiques émouvantes différentes et je croise les doigts pour qu'au moins un de ces thèmes leur parle et comme ça hop c'est bon». Ce n'est pas forcément mauvais, mais ça me paraissait très artificiel.

En bref, je n'ai pas aimé mais c'est mon avis.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sandrine-79 2020-10-05T12:44:08+02:00
Nos faces cachées

Une belle leçon sur l'acceptation de soi et des autres malgré, la laideur, l'handicap, la culpabilité.

Une écriture au présent ou au passé composé qui m'a un peu perturbée au début mais à laquelle je me suis faite finalement.

Des personnages très très attachants.

Une belle histoire d'amour et d'amitié qui m'a fait monter les larmes aux yeux plusieurs fois. C'est un exploit !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par paraty62 2020-10-07T11:30:04+02:00
L'Infini + un

Solaire

Malgré le départ plutôt sombre : une chanteuse connue tente de se jeter d'un pont pour mettre fin à ses jours mais en est empéché par un homme qui passait par là. J'ai trouvé ce livre plein d'espérance. Déjà conquise par Nos Faces cachées et malgré le côté religieux dont je ne suis clairement pas la cible, j'ai adoré partagé ce voyage de deux âmes égarées.

Bonnie est une chanteuse exploitée par sa grand mère qui n'en peut plus d'être un outil entre ses mains et cherche son chemin et le moyen de se remettre de la mort de sa moitié : sa jumelle Minnie. Au bord du désespoir elle tente sur un coup de tête de mettre fin à ses jours..

Seulement Infini Clyde passait par là et lui aussi tente de se réparer après la mort de son jumeau. Ces deux là on beaucoup de points communs malgré leurs vies totalement à l'opposé sur le papier. Car Finn cache un passé sombre et ne veut pas d'ennuis sauf que Bonnie n'a pas dit son dernier mot et les voilà embarqué dans un voyage rempli d'épreuves et de rencontres qui leur permet de se découvrir et de prendre des décisions quand à leur avenir. Ce n'est pas seulement une histoire d'amour mais aussi un voyage initiatique sur comment se reconstruire quand on voit l'être cher qu'on a perdu chaque jour dans le miroir et que l'on ne sait pas sur qui compter et faire la différence entre le rêve et la réalité.

J'ai aimé aussi les références à Bonnie et Clyde et leur fin tragique ainsi que les débuts de chapitre avec la façon dont la presse traite Bonnie et fait ses choux gras de leur situation en oubliant que des êtres humains se cachent derrière tout ça Ainsi que la manière si spéciale dont Finn appréhende le monde et sa relation avec les nombres qui a presque réussi a me faire apprécier les maths. Et ce prénom que j'adore. Il voit les chiffres comme Bonnie voit la musique, ils sont tangibles pour eux et présent partout autour d'eux, ce qui fait d'eux des êtres à part.

En bref, vous l'aurez compris c'est un gros coup de coeur pour moi et je vous recommande la lecture de ce livre et de cette a auteure en générale que j'aime beaucoup.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Jc-2 2020-10-12T09:06:59+02:00
Nos faces cachées

Un roman bourré de clichés, comme par exemple, la pauvre adolescente insipide amoureuse du beau garçon du lycée. Personnellement, je m’en tape, car j’ai vibré cent fois plus que sur le Space Moutain de Disneyland.

L’auteur désirait sans aucun doute bouleverser le cœur des midinettes et elle a réussi à capter mon attention. Sauf que je ne suis plus une midinette.

J’ai versé des torrents de larmes et j’ai réussi à remplir ma citerne d’eau de pluie pour arroser le jardin en cette chaleur torride.

Ne nous cachons pas la face, Nos faces cachées est le roman destiné à émouvoir un public jeune et à décevoir les lecteurs qui attendent plus de profondeur d’un roman. L’histoire d’Ambrose, de son combat en Irak, de sa convalescence, de la mort de ses amis, est survolée de manière brève, de celle qui ne demande pas trop de recherches et de précisions sur des sujets sérieux et pointilleux. L’histoire se concentre sur l’attirance de nos protagonistes Fern et Ambrose. Néanmoins, je n’en attendais pas plus et mes espoirs sont comblés.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ame-Lili 2020-10-30T09:58:26+01:00
Nos faces cachées

Je ne cesse de relire ce livre encore et encore tellement je l'ai adoré.

L'histoire est magnifique, les personnages hyper attachant. J'ai finis ce livre en une journée, l'écriture est vraiment fluide et cela permet au lecteur d'être vraiment pris dans l'histoire, les émotions et l'ambiance de ce livre.

Je le recommande de vive voix à tous :-)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Segolya 2020-10-30T22:42:04+01:00
Nos faces cachées

https://labibliothequedalyhiia.wordpress.com/2020/10/30/nos-faces-cachees-amy-harmon/

J'ai vraiment adoré cette histoire, elle est originale! Sans spoiler ce n'est pas le beau gosse du lycée ultra populaire qui tombe amoureux de la petite fille timide, qui n'a pas beaucoup d'amis et qui est la cible des jeunes filles populaires. L'histoire est beaucoup plus profonde.

C'est une histoire très touchante et émouvante! J'en ai presque eu les larmes aux yeux (et croyez moi ça n'arrive pas souvent que je sois à ce point émue par un livre). Il s'agit d'évènements émouvant qui ont marqué l'Histoire mais aussi des événements qui sont encore d'actualités, malheureusement. Certains pourraient nous arriver à nous ou à des proches et c'est ce qu'il y a de plus touchant!

Un grand barvo à l'auteure pour cette magnifique histoire mais aussi cette magnifique leçon!

*Sur les personnages:

Le personnage de Fern est comme on pourrait s'y attendre, profond, cultivé, généreuse, à l'écoute. Elle n'en est pas moins attachante!

Mais c'est le personnage d'Ambrose qui m'a le plus touché et les changements dans son caractère au fur et à mesure de l'avancée dans le livre m'ont vraiment plu!. Il n'est pas juste le beau gosse populaire, il y a un jeune homme avec un caractère complexe derrière.

Le personnage que j'ai admiré par dessus tout est Bailey! Son passé, sa condition physique, son courage, son enthousiasme, sa joie de vivre, sa personnalité sont un mélange impressionant qui rendent ce personnage attahcant et émouvant! C'est en grande partie en lisant des passages qui le concernait qui j'ai eu les larmes aux yeux. Ce personnage à vraiment un courage exceptionnel! Bravo à l'auteure pour avoir réussi à me faire me sentir émue en lisant les passages concernant Bailey!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lily-Rose23 2020-11-21T14:20:13+01:00
Nos faces cachées

Ce livre est vraiment proche du coup de cœur !

Les personnages... mais quels personnages ! si attachants... surtout Bailey, qui est mon personnage coup de cœur.

Ce livre est une belle leçon, c'est important de le lire. Il faut apprendre à voir la beauté intérieure au delà de celle extérieure, et c'est vraiment beau.

Amy Harmon n'a pas écrit qu'un livre : elle a écrit une leçon de vie.

J'ai tellement pleuré à la fin que je ne voyais pus les pages !

Ce livre m'a énormément touchée.

Je le conseille vraiment, je le recommande plus que tout !

Afficher en entier

Dédicaces de Amy Harmon
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

CreateSpace : 6 livres

Robert Laffont : 5 livres

Lake Union Publishing : 1 livre

Michel Lafon : 1 livre

R-jeunes adultes : 1 livre

Amy Harmon : 1 livre

Barefoot Backstory : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array