Livres
424 916
Membres
344 596

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Amy Harmon

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par AudacieuseErudite 2015-07-18T19:29:15+02:00

Biographie

Amy Harmon fait partie de ces rares auteurs auto-édités figurant au palmarès des meilleures ventes du New York Times. Dès sa plus tendre enfance, Amy a su qu'elle voulait devenir auteur, partageant ainsi son temps entre l'écriture de chansons et celle de ses histoires.

Chanteuse, elle a également sorti un album de blues gospel en 2007 intitulé "What I Know". Elle est l'auteur de cinq romans pour jeunes adultes. Véritable phénomène d'auto-édition aux États-Unis, "Nos faces cachées" a bouleversé la blogosphère et les lecturs de tous âges.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
2 245 ajouts
Or
1 772 ajouts
Argent
926 ajouts
Bronze
456 ajouts
Lu aussi
529 ajouts
Envies
5 126 ajouts
PAL
2 200 ajouts

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.46/10
Nombre d'évaluations : 1 221

2 Citations 1 070 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Amy Harmon

Sortie Poche France/Français : 2018-02-04

Sortie Poche USA/English : 2018-02-04

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Bellamy 2018-08-05T02:25:16+02:00

Je me suis lancée dans ce livre sans savoir à quoi m'attendre, je ne me rappelais même plus du résumé... Eh ben quelle (bonne) surprise ! Moi qui ai du mal avec les romances, j'ai été directement embarquée dans l'histoire de Finn et Bonnie, probablement par ce que l'alchémie entre les deux tourtereaux était palpable dès le début. J'ai adoré apprendre à les connaitre et les voir tomber amoureux. Fait surprenant, j'ai beaucoup aimé la place des maths dans ce livre. C'est très bien amené. Finn est un très bon personnage auquel je me suis facilement identifiée, je comprenais mieux ses réactions que celles de Bonnie qui, je dois le dire, m'a parfois un peu agacée. Mais elle reste une personne généreuse et attachante. Enfin bref, un très bon bouquin que je ne m'attendais pas à aimer autant !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lulla-By 2018-08-08T19:09:54+02:00

Ce roman, j'aurais voulu l'aimer, l'adorer même. Peut être un peu trop. Malheureusement, la seule chose que j'ai aimé c'est la citation au-dessus. Pour moi, l'histoire de Fern et d'Ambrose manque cruellement de crédibilité. J'avais l'impression que l'idée véhiculée par le roman était que puisqu'Ambrose est revenu amoché, il allait donc forcément finir avec Fern parce qu'il n'y a qu'elle. Mais pourquoi ? Bref, j'ai trouvé ça indélicat, inconvenant et même offensant.

L'histoire est truffée de clichés qui m'ont fait lever les yeux au ciel : l'héroïne, gentille et pas jolie manquant de confiance en elle, le nez dans ses romans à l'eau de rose, le beau mec qui fait tomber toutes les filles mais qui cite du Shakespeare, la plus belle fille du lycée qui se retrouve enceinte à 18 ans et se marie à un beau gosse qui s'avère être violent, le meilleur ami condamné... en fait tous les personnages sont bourrés de clichés mais je ne vais pas m'attarder sur chacun parce que je ne pourrais plus m'arrêter. En plus des stéréotypes, l'auteure tombe dans le pathos, comme si elle voulait à tout prix nous tirer les larmes des yeux.

Je n'ai pas du tout apprécié la multitude de flashbacks - je déteste quand il y en a des masses comme ça tout le long du récit. J'ai également été ennuyée par quelques longueurs ici et là.

Je n'ai malheureusement pas pu finir le roman car je n'en pouvais plus et la fin se devine au bout de quelques pages seulement. Pas de surprise donc, pas d'intérêt.

Je suis vraiment déçue car c'est un roman qui a beaucoup fait parler de lui en bien et que je tenais à lire depuis longtemps. Les goûts et les couleurs... Étant quelqu'un qui préfère les romances réalistes et crédibles, je n'étais pas la meilleure cible pour Nos faces cachées.

Je ne noterai donc pas ce livre car je ne l'ai pas fini.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par missmalefoy810 2018-08-09T21:38:38+02:00

J'ai ADORÉ ce livre! Ça faisait tellement longtemps que je voulais le lire celui-là ! J'ai dévoré L'infini+un en quelques petites heures. L'intrigue est très prenante et j'ai beaucoup aimé les personnages Infini, "Finn" Clyde et Bonnie Rae. Je ne sais pas pourquoi j'ai tellement attendu pour le lire !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Stephanie-232 2018-08-11T11:47:26+02:00

Ce livre parle d'handicap, de l'acceptation de soi, de reconstruction.

C'est touchant, émouvant. Les personnages sont attachants et en particulier Bailey ( <3). J'ai beaucoup aimé son humour , son courage et sa philosophie de vie .

Afficher en entier
Commentaire ajouté par nina-nani 2018-08-12T17:32:18+02:00

" Once upon a time...there was a little blackbird, pushed from the nest. Unwanted. Discarded "

Holy Crap....What a book !

Les livres d'Amy Harmon me font TOUJOURS le même effet, mais celui-ci dépasse de loin les autres ! Ce livre m'a détruite, et m'a poussé à ramasser mon cœur en morceaux à la petite cuillère. J'ai tellement de choses à dire, et je n'ai qu'une envie : Pousser le monde entier à lire ce livre et à comprendre ce que je ressens envers lui. Le petite problème réside en mon incapacité a décrire avec précision la tornade d'émotions qu'a généré ce livre dans mon pauvre petit coeur. J'ai pleuré, ris, crié de frustration, sauté de joie et réfléchis avec les personnages d'un réalisme tranchant. Ma chronique risque de paraître confuse ( comme moi en ce moment même, parce que cela fait à peine 1 h que j'ai fini mon livre ), et brouillon...mais tant pis ! J'écris tout ce qui me passe par la tête !

" There's no sense in running from the past. We can't throw it away or pretend it didn't happen, Miss Echohawk. But maybe we can learn something from it. "

La première chose qui m'a frappé dans ce livre n'est autre que le réalisme qui en découle. C'est d'ailleurs l'un des points forts de ce roman. La cruelle réalité de ce monde est parfaitement retranscrite et décrite à travers les personnages et leurs complexes. La vie ne les a pas ménagés, et malgré tout il gardent espoir. Ce que j'aime dans les personnages d'Amy Harmon, c'est que malgré le nombre d'épreuves et d'atrocité qu'ils vivent, ils apprennent peu à peu à se prendre en main et à garder courage. La touche d'espoir et le message de paix intérieur et d'amour que véhicule ce livre est transperçant et m'a permis d'une certaine façon de me relever de mon propre problème personnel. Si un livre a autant su m'influencer, c'est que c'est un chef d'oeuvre ! Je qualifie d’ailleurs ouvertement ce livre de Master Piece de la littérature YA. Je ne sais comment décrire la profondeur du récit. Amy Harmon arrive à insuffler de la vie dans ses mots les rendant magiques. " A different Blue " me fait l'effet d'un tableau éclaboussé de différentes nuances de bleu et de gris. Il y'a des livres qui nous transportent, mais il y'en a d'autres qui nous changent...A different Blue en fait partie. Je suis sortie nouvelle de ma lecture. J'ai appris à ne pas abandonner et à ne pas avoir peur du futur. J'ai appris à ne pas penser aux passé mais au futur.

" What we believe affects our world in a very real way. What we believe affects our choices, our actions, and subsequently, our lives. "

Blue et Willson sont deux personnages d'un humanisme perçant. Ils sont brisés, un peu cabossés, imparfaits, mais c'est ce qui fait d'eux des humains à part entière. Leurs craintes, leurs peurs, leurs complexes, les ont rapprochés et ont fait d'eux les meilleurs amis du monde. Ils apprennent peu à peu à se comprendre, et s'adopter et à se faire confiance. Ils s'entraident et sont tous deux la muse de l'autre. Ils s'inspirent, et s'aiment d'une force que s'en est presque douloureux à lire !

" I wanted to hate him, because he was beautiful in a way I would never be. "

L'intrigue est dotée d'une incroyable force. L'humanisme, l'espoir, l'amour qui en découlent m'ont profondément émue. Les relations entres les personnages se développent peu à peu...lentement. L'auteur laisse faire la nature. J'ai adoré le slow burn. Le développement psychologique et intérieur des personnages est fascinant et tellement réaliste. On suit une jeune fille perdue qui se cache derrière son masque de sarcasme, pour finir par rencontre la jeune femme épanouie et pleine d'espoir.

" Sometimes the things we want to be rescued from can save us "

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mo248 2018-08-12T23:33:31+02:00

Un livre sensationnel.

Dans les commentaires, certains soulèvent la montagne de clichés que contient ce bouquin. Et ce serait mentir que de dire que ce n'est pas vrai. Oui, ce livre est bourré de cliché. Mais ce livre, c'est avant tout un condensé de messages bienveillants.

L'auteur aborde l'handicap, la beauté (subjective) et sa place dans la société, mais également dans les relations sentimentales, la reconstruction, l'après-guerre, la culpabilité, l'héroïsme du quotidien, le don de soi, la violence conjugale... et j'en passe.

Ce livre, c'est de l'espoir. C'est l'espoir que n'importe qui à une chance, aussi infime soit-elle, de réaliser ses rêves et ce qu'il aurait traditionnellement penser impossible. C'est un bouquin qui vous file une belle leçon de vie.

Sans parler du personnage de Bailey, qui force un respect incommensurable.

C'est un livre renversant, que je recommande vivement. <3

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Feelyn 2018-08-14T23:01:20+02:00

Un bon livre. Une belle histoire. Juste pour nous prouver que le physique reste superficiel.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par nina-nani 2018-08-15T18:14:02+02:00

"Only three things matter : Who He is, who I amn and who my friends are."

Le New Adult est un genre qui m'a été introduit par Colleen Hoover et Amy Harmon. Mais j'avoue que je suis assez difficile avec ce genre, je préfère de loin le YA. La principale raison qui me pousse a me montrer sceptique envers le NY n'est autre que le ton adulte qu'il prend. Je n'arrive pas complètement à me plonger dans l'intrigue et les personnages me paraissent insaisissables. Pourtant CH et AH arrivent à me faire apprécier leur romans. Leurs romans sont d'une sensibilité et d'un réalisme renversant. Malheureusement, The Smallest Part n'a pas réussi à atteindre mes espérances. Première deception de la part d'Amy Harmon et j'espère que ce serra la dernière. Mais malgré ces défauts, ce livre possède sa dose de bons côtés ( c'est du Amy Harmon quand même ) !

" I'm not a good father, I'm not a good therapist. I'm a collection of parts "

Le livre débute précipitamment. Le " drame " ne se fait pas attendre et on apprend peu à peu au fil des chapitres et des flash back le passé des personnages. Donc, on plonge rapidement dans l'intrigue. Pourtant, le livre prend son temps, ce qui provoque la naissance de moments ennuyants. L'intrigue est émouvante mais très classique. Les émotions des personnages sont décrites avec justesse, mais je n'ai pas réussi à compatir avec eux. Les relation entre les personnages sont également très humaines et apportent un message d'amitié et de tolérance.

" The sadness never floats away. It's heavy. It's like a huge boulder. A mountain "

Bref, au final, un livre sympa mais pas très original. La lenteur l'a rendu un peu ennuyant et certaines situations sont très prévisibles....Petite déception.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par violaineb 2018-08-18T08:17:54+02:00

Cette histoire ma totalement bouleversée je n'ai pas compter le nombre de fois où j'ai pleuré ! J'ai tout aimé : les lieux, le déroulement, les personnages !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par violaineb 2018-08-18T08:22:52+02:00

Je n'avais pas lue le résumé avant de commencer ma lecture. Mais naturellement après avoir lue le 1er tome j'ai foncer lire le 2eme (que j'ai préféré dailleur). Ce livre nous émue dans tout les sens du terme, l'amour, des épreuves, la vie quotidienne...Mais on ressent tout sa en vif ! Bref j'ai adorée...et l'épilogue est tellement magnifique !

Afficher en entier

Dédicaces de Amy Harmon
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Robert Laffont : 5 livres

CreateSpace Independent Publishing Platform : 3 livres

CreateSpace : 2 livres

Michel Lafon : 1 livre

Amy Harmon : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode