Livres
482 261
Membres
468 927

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Amy Harmon

4 587 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par AudacieuseErudite 2015-07-18T19:29:15+02:00
de

Biographie

Amy Harmon fait partie de ces rares auteurs auto-édités figurant au palmarès des meilleures ventes du New York Times. Dès sa plus tendre enfance, Amy a su qu'elle voulait devenir auteur, partageant ainsi son temps entre l'écriture de chansons et celle de ses histoires.

Chanteuse, elle a également sorti un album de blues gospel en 2007 intitulé "What I Know". Elle est l'auteur de cinq romans pour jeunes adultes. Véritable phénomène d'auto-édition aux États-Unis, "Nos faces cachées" a bouleversé la blogosphère et les lecturs de tous âges.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
2 437 lecteurs
Or
1 966 lecteurs
Argent
1 055 lecteurs
Bronze
535 lecteurs
Lu aussi
604 lecteurs
Envies
5 238 lecteurs
En train de lire
136 lecteurs
Pas apprécié
136 lecteurs
PAL
2 360 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.41/10
Nombre d'évaluations : 2 028

2 Citations 1 185 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Amy Harmon

Sortie Poche France/Français : 2017-06-27

Sortie USA/English : 2013-03-29

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Honnola 2019-11-06T10:42:54+01:00
La Loi du cœur

La loi du coeur, c’est une histoire d’attirance entre deux personnages qui vont passer par un chemin semé d’embûches.

L’une est fougueuse, têtue et Georgie fonce tête baissée. L’autre est renfermé sur lui-même, Moïse semble porter sur ses épaules tout le poids du monde. Leur rencontre n’augura rien de bon, on aime les bébés-cracks quand ils sont bébés, mais plus tard non. Il est cassé, sa vie était détruite dès le départ. Quand Moïse naît, il va changer de maison dans sa famille. Sa colère fera qu’il ne peut que faire peur. Il semble tomber dans la folie quand il peint. Ce n’est pas le genre de fréquentation que l’on souhaite pour son enfant. Or, Georgie est attirée et elle ne cessera de s’approcher de Moïse. Tel un étalon à dompter, elle fera de même avec Moïse, quitte à en souffrir, car elle sait qu’il cache ses émotions.

C’est une histoire d’acceptation de soi, accepter d’être brisée et faire confiance à l’autre. Bouleversant, vous serez emporté dans cette histoire. Amy Harmon a le don pour utiliser des mythes connus ici celui de Moïse dans la Bible pour en faire une histoire hors du commun. Elle reprend des éléments du mythe tout en apportant sa touche personnelle. Cette histoire m’a touchée, à plusieurs reprises mon coeur s’est serré et si je devais retenir une chose de ce roman, c’est qu’il faut accepter l’autre tel qu’il est. Qu’importe si ses blessures sont profondes, qu’importe s’il était cassé à l’origine, ses fêlures font partie de son histoire et tant qu’il ne les aura pas accepté, il sera impossible d’avancer.

En bref, cette histoire est belle, émouvante avec une touche de surnaturel.

https://unehistoirede.wordpress.com/2019/11/05/la-loi-du-coeur-damy-harmon/

Afficher en entier
Commentaire ajouté par -Swan- 2019-11-08T17:56:05+01:00
La Loi du cœur

Mon avis est mitigé sur ce livre... J'ai découvert cette auteur avec Nos faces cachées qui je dois le dire est une pépite du genre... Celui ci est plus fade pour moi et je ne me suis mise dans l'histoire qu'à partir de la moitié... De plus cette fin ne m'a pas réellement plue.

Cependant, plusieurs mois après ma lecture je me souviens encore de ce livre ce qui montre l'impact qu'il peut avoir sur les gens et c'est pour cela que je le recommande

Afficher en entier
Commentaire ajouté par -Swan- 2019-11-08T17:58:11+01:00
Le Chant du cœur

Je me suis plus intéressée à ce second tome mais la fin m'a laissé sur ma faim.. Je ne le place donc qu'en bronze

Afficher en entier
Commentaire ajouté par magaliB 2019-11-25T22:57:02+01:00
Nos faces cachées

Une belle histoire d'amour. Fern est amoureuse d'Ambrose depuis toujours. Depuis, qu'enfant, il l'avait aidée en enterrée une araignée. Mais Fern sait : elle n'a aucune chance qu'il la remarque. Parce qu'elle n'est pas belle. La plus belle c'est sa meilleure amie Rita. C'est l'histoire d'amour fraternel entre Fern et Bayley, son cousin. Qu'elle aime comme un frère, son meilleur ami. C'est aussi l'histoire d'amitié entre 5 garçons. Lisez le c'est un livre plein d'émotion, addictif, qui se déroule sur plusieurs années. Avec des allés/retours, entre présent et passé.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par alianne66 2019-11-27T21:23:23+01:00
L'Infini + un

Gros coup de cœur!!! Belle adaptation d’un couple pas comme les autres!!!! Pour ne pas spolier personne!!!! Une auteure à découvrir, 1er lecture pour la part mais pas la dernière!!!! Pas de temps mort, pas de longueur! T’es beau roman!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par sofililou 2019-12-07T16:55:28+01:00
La Loi du cœur

Ce livre est très intense en émotion.

Jai adoré l’histoire de Moise et Géorgie.

J’ai trouvé la première partie un peu longue. Mais dans le deuxième partie tout s’écroule pour se reconstruire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Luniversdeslivres85 2019-12-23T19:05:56+01:00
Nos faces cachées

/ALERTE SPOILE\ ni lisez pas ce commentaire si vous n'avez pas lut le livre !

Ce roman est un véritable coup de coeur !

Je l'ai pris au hasard dans le CDI au lycée mais je ne regrette absolument pas de l'avoir emprunter car je pense que c'est mon dernier coup de coeur de l'année 2019. Et c'est peu dire car il est tout simplement INCROYABLE comme livre. C'est dommage qu'il n'y est pas de suite mais je vais m'intéresser aux autres livres de l'auteur car son écriture est sublime. Vraiment bravo !

Parlons tout d'abord des personnages. Et oui, j'ai un nouveau coup de coeur pour un personnage de roman. Notre cher Ambrose Young ! Comme dit le résumé c'est un véritable dieu mais il est quand même très humain et c'est grâce à cela que je suis tombée raide dingue de lui ♥

L'histoire d'Ambrose et Fern fait rêver tout de même. Les rôles s'inversent et encore dans la seconde partie on peut pas dire que c'est vraiment inverser ^^

Leur histoire reprend un peu le conte de la Belle et la Bête (c'est mon dessin animé préférée mais peut importe) et j'ai trouvé ça intéressant.

Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai aussi pleurer pendant la lecture de ce roman, cela m'a brisée le coeur de savoir que les meilleurs amis d'Ambrose étaient décédé à cause d'une bombe en Irak. J'ai eu peur pour mon Ambrose mais heureusement il est sain et sauf... Malgré son visage mutilé et son âme meurtri, il reste incroyablement courageux et fort.

Je trouve aussi le courage de Bailey juste magnifique, il se sait condamné mais se bat chaque jours contre son mal et cela donne une leçon de vie pour les personnes qui lisent ce roman remplit de sagesse, d'espoir, d'amour et préjugés envers la beauté.

Un coup de poing dans le coeur, merci pour cette découverte.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Melodie-26 2020-01-01T21:33:57+01:00
Nos faces cachées

Suivez-moi sur Facebook, La Passionnée: https://www.facebook.com/LaPassionDesLivres

Lors du 11 septembre, cinq jeunes hommes décident de s'engager dans l'armée... Quelques temps plus tard, un seul revient, Ambrose. Défiguré, anxieux de revenir chez lui et troublé. Toutefois, Fern l'aime depuis des années déjà, et rien n'a changé, elle l'aime toujours autant. Une histoire dans le genre de la belle et la bête!

Émouvant, un roman qui nous saisit et qui ne nous lâche pas du début à la fin... 12/10. Il nous marque et change notre façon de percevoir certaines choses, telles que le soutien, l'amitié et l'amour. Une histoire que l'on relit à chaque fois en savourant chacune des pages.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Hanayu 2020-01-03T18:48:19+01:00
L'Infini + un

Un très bon moment. Un road-trip plaisant à suivre. Une couverture et un titre qui prennent sens dans le roman. (Jolis clins d'œil!)

Une grosse baffe mentale que je me suis adressée pour n'avoir pas tilté à la lecture de 4eme de couverture que les héros s'appellent Bonnie & Clyde! (Nounouille, tu l'as lu la jaquette pourtant!!) Un stress donc sur le devenir de nos deux paumés quand on connait la fin des B&C mythique sur lesquels on obtient d'ailleurs un mini-documentaire (allez quoi! Au minimum fredonnez la chanson de Gainsbourg et Brigitte Bardot!) .

Dans le premier chapitre j'ai eu une pensée "presse people" (Ouip même sans en lire on finit par en entendre parler..des scoops people!) l'auteure s'est-elle inspirée de Britney Spears ou de Miley Cirus pour créer Bonnie? (Toutes trois sortent d'une émission TV, et à un moment craquent sous la pression et scratchent leurs belles boucles blondes de baby doll au profit de cheveux ultra-courts, et partent en cacahuète bien comme il faut..)

Interrogation sans réponse (et d'ailleurs ...on s'en tamponne le coquillard!^^).

Il y a une accumulation de clichés et de coïncidences improbables (même les protagonistes le soulignent!!XD) pourtant... Ça fonctionne!

Juste...leur "cage" a dût sacrément faire monter leur besoin de lien affectif...6 jours sérieux ! ! XD (Ceux qui ont lu savent et je ne parle pas de galipettes!)

L'addiction aux mathématiques de Finn ne m'a pas convertie...à part pour la mémoire qu'il en a (vers la fin je vous laisse constater!!) qui est juste bluffante!!:D

Le côté rocambolesque de leur fuite en avant est surprenant!

Il est amusant d'avoir les échos de la presse en entrée de chapitres, en plus des points de vue de Bonnie et (Finn) Clyde...comme quoi on interprète ce qu'ont veut mais que la réalité est souvent toute autre!

Ils font de belles rencontres! (Un appel à suivre l'exemple des bons samaritains est lancé.)

Ce que je retiens c'est que ce "couple" est poissardement chanceux! Que Gran est bien loin des mamies-gâteaux. Que Bear méritait un rôle plus grand.

Que le fil blanc est bien cousu!^^

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Keikana 2020-01-10T12:25:27+01:00
Nos faces cachées

Un scénario attendu et un peu trop de pathos. Personnellement, je n'ai pas apprécié le patriotisme qui dégouline des pages non plus.

Afficher en entier

Dédicaces de Amy Harmon
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

CreateSpace : 6 livres

Robert Laffont : 5 livres

Michel Lafon : 1 livre

R-jeunes adultes : 1 livre

Amy Harmon : 1 livre

Barefoot Backstory : 1 livre

Lake Union Publishing : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array