Livres
613 938
Membres
711 314

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Amy Harmon

Auteur

5 084 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
2 666 lecteurs
Or
2 208 lecteurs
Argent
1 223 lecteurs
Bronze
625 lecteurs
Lu aussi
801 lecteurs
Envies
5 841 lecteurs
En train de lire
133 lecteurs
Pas apprécié
165 lecteurs
PAL
2 759 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.38/10
Nombre d'évaluations : 2 380

2 Citations 1 328 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Amy Harmon

Sortie France/Français : 2021-09-21

Sortie Poche France/Français : 2022-09-28

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Lina-b 2022-07-19T19:19:19+02:00
Nos faces cachées

Cette couverture ne rend pas du tout justice à ce livre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Esmeria 2022-07-21T18:44:19+02:00
Ce que murmure le vent

Une romance, un voyage dans le temps sous couvert de faits historiques. On réunit tout ce que j'aime.

Malgré tout, cette histoire n'est pas un coup de cœur, mais elle reste une très belle lecture.

l'Irlande.

Voilà un pays que j'aimerais beaucoup visiter.

Quant à son Histoire, je ne la connais pas. Alors ce livre m'aura permis de découvrir l'Irlande d'un point de vue historique : la quête de son indépendance, la recherche de la liberté.

Ce qu'un irlandais ne peut avoir, il le désire encore plus. Et c'est cette force de caractère qui leur a permis d'arriver là où ils en sont aujourd'hui.

L'histoire est belle.

Anne fait le deuil de son grand père, la seule famille qui lui restait, quand elle se retrouve propulsée en 1921, où elle retrouve son grand père qui a cette fois, 6 ans, et qui la prend pour sa mère, disparue quelques temps avant.

On se retrouve avec un imbroglio, difficile à démêler : l'Histoire est elle écrite telle qu'elle est, parce que Anne s'est retrouvée en 1921 ? Certains événements auraient il eu lieu différemment si Anne était restée à son époque ?

Ce n'est pas comme les autres livres ayant pour thème le voyage dans le temps, car ici, la jeune femme prend une place à part entière dans sa future famille.

De ce fait, les relations sont bien plus complexes.

Passé et présent se mélangent et s'imbriquent d'une façon surprenante et nous offrent une fin très émouvante et inattendue.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MorganeTryde 2022-08-13T22:18:33+02:00
Ce que murmure le vent

J'ai eu beaucoup de mal à entrer dans l'histoire et à vraiment apprécier ce roman. Pourtant... Les 20 derniers pourcents de l'histoire m'ont complètement bouleversée et convaincue. J'ai adoré !

Il s'agit d'une romance historique. J'ai justement beaucoup aimé le côté histoire d'amour. J'ai trouvé que les émotions étaient justes et bien retranscrites. J'ai vraiment eu le cœur serré à la fin (ce qui est assez rare chez moi).

J'ai moins apprécié le côté historique. L'autrice nous narre l'histoire de l'Irlande dans les années 1920. N'y connaissant rien, je me suis retrouvée un peu larguée par moment. Larguée et peu intéressée, je l'avoue. Il m'est donc arrivé de sauter des passages lorsque le narrateur blablate sur les faits politiques de l'époque.

J'ai adoré la plume de l'autrice et je trouve que le roman est bien traduit.

Il y a un petit côté Outlander de part le fait que l'héroïne retourne dans le passé. Si vous aimez les romans avec des voyages dans le temps, celui-ci pourrait vous plaire.

Moi, en tout cas, je suis conquise !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mamanicolas 2022-08-14T18:51:40+02:00
La Loi du cœur

Bon livre que j'ai tout de même eu un peu de mal à terminer

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Plassans 2022-08-28T11:39:31+02:00
La Loi du cœur

Après Nos faces cachées et L' infini + un , je m' attendais à une magnifique romance comme sait les écrire Amy Harmon. Cette histoire est bien plus qu' une romance. C' est une histoire d' une intense profondeur . Quelques mots clé pour vous mettre sur la voie sans trop vous en dire : la Vie , la Mort , ange gardien ,la folie , le pardon et bien sur l' Amour... Je ne m' attendais pas du tout à me faire embarquer dans un tel tourbillon d' émotions,...de couleurs ! La plume de l' auteure est magiquement addictive. Elle a su m' ensorceler ! Moise est un personnage fabuleux , porteur d' un don... Georgie est une jeune fille forte et déterminée à apprivoiser ce jeune homme qui refuse d' aimer et d' etre aimé. Cette histoire comporte 2 parties : Avant et Après. 7 ans vont s' écouler. Mon coeur n' a cessé de faire des salto . C' est une nouvelle fois une lecture coup de coeur avec A. Harmon. La couverture est sublime et représente très bien l' histoire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Plassans 2022-08-28T11:51:40+02:00
Le Chant du cœur

« La chose la plus intime qu’on puisse partager, c’est de permettre aux gens qu’on aime le plus de nous voir dans nos pires moments: quand on est au plus bas, dans la plus grande faiblesse. La véritable intimité, c’est quand rien n’est parfait. » (Paroles de Millie envers Tag).

Je ne pouvais pas mettre un avis sans citer ce passage qui prend aux tripes, j’ai vraiment bcp aimé cette histoire, entre peur, fuite et espoir, l’originalité également, on est vite transporté au cœur des personnages. Mon petit bémol sera vis-à-vis de la fin, j’aurais aimé un épilogue moins éloigné et plus précis, car je reste légèrement sur ma « faim », mais sinon, j’ai vraiment passé un bon moment d’évasion, même si mes ressentis ont été mis à l’epreuve !!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Thilde_C 2022-08-30T21:04:06+02:00
Ce que murmure le vent

Quand j'ai lu pour la première fois le résumé de ce livre, je me suis dit qu'il était fait pour moi. Etant une grande fan de l'Irlande et d'Outlander, ce roman avait tout pour me plaire ! Au final, même s'il n'a pas été un coup de cœur pour moi, j'ai tout de même apprécié ma lecture.

L'histoire est celle d'Anne, une jeune femme vivant en Amérique, dont le grand-père décède. Ce dernier a demandé à sa petite-fille d'aller répandre ses cendres sur un lac en Irlande, là où il est né. Mais alors qu'Anne tente d'honorer la mémoire de son grand-père, elle se retrouve projetée 80 ans en arrière, en pleine Guerre d'indépendance irlandaise. Deux questions se posent alors : comment va-t-elle faire pour survivre à cette époque, et pourra-t-elle un jour retourner de là où elle vient ?

L'histoire, même si elle prend un peu de temps à démarrer, finit par happer le lecteur. J'ai personnellement dû m'accrocher un peu au moment où Anne arrive dans le passé. En effet, les références historiques se multiplient et quand comme moi on ne connait pas grand-chose à l'Histoire de l'Irlande, c'est parfois un peu compliqué à suivre. Mais assez vite, l'autrice parvient à trouver un équilibre entre les faits historiques et son histoire, ce qui rend la lecture plus fluide.

L'histoire est d'ailleurs racontée par deux narrateurs : Anne, au fur et à mesure des évènements qu'elle vit, et T.S., au travers de son journal intime. Ces deux personnages vont d'ailleurs avoir une importance capitale dans cette histoire où le présent et le passé s'entremêlent, tout comme le grand-père d'Anne.

Bref, c'était une chouette lecture, que je vous recommande.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Celine-579 2022-09-13T12:22:23+02:00
Ce que murmure le vent

Je ne suis pas aussi emballée que les autres lectrices. On passe certes un bon moment mais l'intrigue reste gentillette.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par anbowe 2022-09-22T21:04:37+02:00
Ce que murmure le vent

Ce roman nous mène dans une quête de la famille et de l'histoire.

Le fond historique, l'histoire d'amour et tous les personnages sont parfaitement maîtrisés par l'auteure qui nous emmène dans un tourbillon d'émotions. Je n'ai qu'un seul regret pour ce roman méritant largement sa place dans une liste diamant Spoiler(cliquez pour révéler)aoin mérité plus de chapitre. J'aurai adoré connaître son point de vue, notamment en épilogue

Afficher en entier
Commentaire ajouté par JabberTheReader 2022-09-24T16:27:01+02:00
Ce que murmure le vent

C'est la première fois que je suis "déçue" d'un roman d'Amy Harmon. Alors je mets déçue entre guillemets car clairement il y a pire, mais comparé à l'infini + un ou nos faces cachées, ce roman n'est clairement pas un coup de cœur. Peut être un peu trop adulte pour moi, je pense. Car l'histoire est très bien ficelée, haletante et la romance intéressante mais je n'ai pas réussi à rentrer dedans. Ça restera une bonne lecture.

Afficher en entier

Dédicaces de Amy Harmon
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

CreateSpace : 6 livres

Robert Laffont : 5 livres

Charleston : 2 livres

Michel Lafon : 1 livre

R-jeunes adultes : 1 livre

Amy Harmon : 1 livre

Barefoot Backstory : 1 livre

France Loisirs : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode