Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
717 078
Membres
1 024 138

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Lipette 2021-09-19T17:35:48+02:00

- Le vent et les vagues se souviennent encore de lui...

Il s'est arrêté brusquement, comme s'il ne se rappelait plus la suite.

- Se souviennent encore de qui ? ai-je insisté.

- De tous ceux qui ont vécu. L'eau et le vent savent déjà, a-t-il dit tout bas.

- Savent quoi ?

- Tout. Le vent que tu entends est le même qui souffle depuis toujours. La pluie qui tombe est la même. Ça recommence sans arrêt, ça tourne en rond, comme un cercle immense. Le vent et les vagues sont là depuis la nuit des temps. Les pierres et les étoiles aussi. Mais les pierres ne parlent pas, et les étoiles sont trop loin pour nous dire ce qu'elles savent.

- Elles ne nous voient pas.

- Non, sans doute pas. Mais le vent et l'eau connaissent tous les secrets de la Terre. Ils ont vu et entendu tout ce qui a été fait et dit. Et si tu écoutes, ils te raconteront les histoires et te chanteront les chansons. L'histoire de tous les gens qui ont vécu. Des millions et des millions de vies. Des millions et des millions d'histoires.

Afficher en entier
Extrait ajouté par micaroval 2021-07-15T12:18:47+02:00

Il n’y avait pas de mot pour désigner ce que je ressentais ; il n’y avait que mon souffle qui entrait dans mon corps et en ressortait, le battement régulier de mon cœur, et la douleur de la séparation.

Afficher en entier
Extrait ajouté par micaroval 2021-07-15T10:18:26+02:00

J’avais besoin du temps pour me ramener en arrière, pour m’emporter loin du présent. Le temps était la seule chose que je demandais, la seule chose que personne ne pouvait me donner.

Afficher en entier
Extrait ajouté par micaroval 2021-07-14T16:51:33+02:00

Ma bouche a effleuré son front et ses joues, suivant les gouttelettes qui mouillaient encore sa peau et descendaient vers ses lèvres. Puis je l’ai embrassée doucement, chastement, de peur de la briser, cette poupée de papier qui risquait de se désintégrer dans le lough.

Afficher en entier
Extrait ajouté par micaroval 2021-07-14T16:46:04+02:00

Nous sommes catholiques parce qu’ils nous ont dit que nous ne le pouvions pas. Ce que vous essayez de prendre à un homme, il le voudra d’autant plus. Ce que vous lui dites qu’il ne peut pas avoir, il le désirera à tout prix. La seule rébellion que nous ayons est notre identité.

Afficher en entier
Extrait ajouté par micaroval 2021-07-13T15:19:54+02:00

Eoin avait été mon île dans une mer très solitaire. Une mer que j’avais choisie. Une mer que j’avais aimée.

Mais Eoin n’était plus, et je me suis aperçue que je n’avais aucune envie de traverser l’océan s’il ne m’attendait pas de l’autre côté.

Afficher en entier
Extrait ajouté par micaroval 2021-07-12T00:38:17+02:00

— Il y a des chemins qui vous brisent inévitablement le cœur, des actes qui vous dérobent votre âme ; vous errez alors à sa recherche, pour tâcher de retrouver ce que vous avez perdu, a-t-il murmuré.

Afficher en entier
Extrait ajouté par TerverChante57 2021-04-29T15:04:44+02:00

"Elle te manque ? L’Irlande te manque ? C’était une chose dont nous ne parlions pas. Ma vie – notre vie ensemble – se déroulait en Amérique, dans une ville aussi vivante et vibrante que les yeux bleus d’Eoin. Je ne savais presque rien de la vie de mon grand-père avant moi, et il n’avait jamais exprimé le désir de m’éclairer. – Ses habitants me manquent. Son odeur et ses champs verts. La mer me manque, et… son intemporalité.

L’Irlande est intemporelle. Elle n’a pas tellement changé. N’écris pas un livre sur l’histoire de l’Irlande, Annie. Il y en a déjà beaucoup. Écris une histoire d’amour."

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode